600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 outil yamaha ou?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zbire
routard
zbire


Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/02/2010

outil yamaha ou? Empty
MessageSujet: outil yamaha ou?   outil yamaha ou? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 0:10

Salut à tous!
En parcourant le forum j'ai compris qu'il était possible de se confectionner un outil pour immobiliser la noix d'embrayage pour le désserrage de l'écrou central: avec des disques lisses à souder ensemble si j'ai bien compris. Donc on souderait les disques en les superposant (combien? en faut t'il?) puis on y souderait un manche qui passerait entre les dents de la noix pour la maintenir? Si quelqu'un avait plus de détails pour la manière de souder ce manche solidement et de quoi l'on pourrait se servir pour le constituer...
Revenir en haut Aller en bas
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

outil yamaha ou? Empty
MessageSujet: Re: outil yamaha ou?   outil yamaha ou? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 7:29

Hi Man,

A cette adresse, ils en vendent. Tu peux t'en inspirer ou acheter :
http://www.abjms-motors.com/moto/outillage-outil-moto-quad-50-cc/outillages-outils-specifique-moto/cle-demonte-embrayage-outil-specifique-moto.asp

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
zbire
routard
zbire


Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/02/2010

outil yamaha ou? Empty
MessageSujet: Re: outil yamaha ou?   outil yamaha ou? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 11:28

Merci Titi!
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

outil yamaha ou? Empty
MessageSujet: Re: outil yamaha ou?   outil yamaha ou? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 12:27

La technique que j' ai récupéré sur ce forum:

Tu prend un disque lisse que tu perfore, avec un fil de fer bien costaud tu l' attaches sur la cadre. Ainsi tu peux immobiliser la noix et la desserer.
C' est pas super pratique, mais c' est rapide à faire.

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

outil yamaha ou? Empty
MessageSujet: Re: outil yamaha ou?   outil yamaha ou? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 13:39

Pas mieux .. Wink
J'ai pris un disque lisse que j'ai percé , un petit boulon et une cordelette nylon sur le boulon ..
C'est très moche mais ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

outil yamaha ou? Empty
MessageSujet: Re: outil yamaha ou?   outil yamaha ou? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 20:53

ayez toujours de bons outilsoutil yamaha ou? Caleenbois
Revenir en haut Aller en bas
zbire
routard
zbire


Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/02/2010

outil yamaha ou? Empty
MessageSujet: Re: outil yamaha ou?   outil yamaha ou? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:25

Super merci beaucoup de vos réponses je tente le démontage ce week end de la noix de ma moto avec vos astuces. Pour la noix que j'ai récupérée (l'embrayage et la boîte en un seul bloc) je passerai chez un motociste. Je remonterai si tous va bien après réception d'une clé dynamo commandée sur internet (je vais arrêter les approximations pour les serrages pour ce genre de pièces...)

Ps: à la base, la vieille moto c'était le loisir mais en la démontant, même si y a des hauts et des bas, ça devient en soit aussi un loisir (la bricole) j'ai vraiment l'impression d'apprendre plein de trucs.
Sans le forum et votre aide ça serait un chemin de croix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outil yamaha ou? Empty
MessageSujet: Re: outil yamaha ou?   outil yamaha ou? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:37

T'emmerde pas à bricoler un outil.

Quand je démonte l'embrayage, je coince un bout de carton, plier en trois ou quatre, entre les pignons du vilo et de l'embrayage (voir photo). C'est suffisant, pour bloquer la cloche et desserrer l'écrou.


outil yamaha ou? 04711

Selon que tu serre ou desserre, tu place le bout de carton, en haut ou en bas des pignons.
Revenir en haut Aller en bas
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

outil yamaha ou? Empty
MessageSujet: Re: outil yamaha ou?   outil yamaha ou? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 7:45

guz' a écrit:
T'emmerde pas à bricoler un outil.

Quand je démonte l'embrayage, je coince un bout de carton, plier en trois ou quatre, entre les pignons du vilo et de l'embrayage (voir photo). C'est suffisant, pour bloquer la cloche et desserrer l'écrou.


outil yamaha ou? 04711

Selon que tu serre ou desserre, tu place le bout de carton, en haut ou en bas des pignons.

Pas mal l'idée du carton. Pour éviter les contraintes, j'utiliserais une clé en croix. Comme ça, tu répartis la force de chaque côté.

A+
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

outil yamaha ou? Empty
MessageSujet: Re: outil yamaha ou?   outil yamaha ou? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 13:04

Pense a acheter une rondelle frein alaC.. avec les deux ergots pour freiner l'écrou après montage

Et Guz il me semble que tu te gourres .. mais bon
Avec ton système tu dévisses l'écrou du vilbrequin , pas celui de la noix d'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
Invité
Invité




outil yamaha ou? Empty
MessageSujet: Re: outil yamaha ou?   outil yamaha ou? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 18:40

C'est une photo que j'ai prise, lors du remontage de l'embrayage, donc forcément le carton, doit être mis en bas et non en haut.
C'était, juste pour illustré mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

outil yamaha ou? Empty
MessageSujet: Re: outil yamaha ou?   outil yamaha ou? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 22:31

J'ai bien compris ....
Mais tu bloques la cloche , pas la noix
Enfin il verra en démontant
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
Invité
Invité




outil yamaha ou? Empty
MessageSujet: Re: outil yamaha ou?   outil yamaha ou? Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 0:19

Oui t'as raison, pour la noix, je coince un tournevis, entre les têtes de vis, ce qui me permet d'immobiliser la noix.
Revenir en haut Aller en bas
zbire
routard
zbire


Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/02/2010

outil yamaha ou? Empty
MessageSujet: Re: outil yamaha ou?   outil yamaha ou? Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 15:10

Merci pour vos réponses. L'essentiel est dans vos réponses et en fait je me gourre de termes depuis le début: c'est la cloche que je dois changer (un filetage d'une des cinq vis de pression cassée) et je dois donc de toutes façon déposer la noix pour y accéder. (Si j'ai bien compris le shéma mais au pire je verrai mieux au démontage).
Je me mélange un peu dans le nom des pièces je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





outil yamaha ou? Empty
MessageSujet: Re: outil yamaha ou?   outil yamaha ou? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
outil yamaha ou?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» outil reglage culbu
» Outil pour vis de richesse - v2
» Clé pour réglage soupapes
» Trousse à outil idéale
» outil extracteur rotor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: