600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 outil extracteur rotor

Aller en bas 
+8
granny380
Yoyosh
vegaz
dg
traner72
XTRA
marco
fred57
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred57
supermotard
fred57


Nombre de messages : 205
Age : 53
Localisation : 57400 Sarrebourg
Date d'inscription : 17/04/2012

outil extracteur rotor Empty
MessageSujet: outil extracteur rotor   outil extracteur rotor Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 20:52

salut,je viens de fabriquer l outil pour extraire le rotor(plan de la rmt),et quand je veux m'en servire ,bein ça marche pas,sur la rmt l'entre axe des 3 vis(8/125)est de 60,mais le miens est de 80 environ,c'est normal docteur?ma brele  est de1997,vous avez un avis?  merci  Mad
Revenir en haut Aller en bas
fred57
supermotard
fred57


Nombre de messages : 205
Age : 53
Localisation : 57400 Sarrebourg
Date d'inscription : 17/04/2012

outil extracteur rotor Empty
MessageSujet: Re: outil extracteur rotor   outil extracteur rotor Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 22:09

une ptite photooutil extracteur rotor Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

outil extracteur rotor Empty
MessageSujet: Re: outil extracteur rotor   outil extracteur rotor Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 22:50

ben là c'est 60
outil extracteur rotor Cimg3810

c'est 60 entraxe entre chacun des trois trous
c'est different de ce que tu nous montre  Laughing

................. je crois que tu te trompes de trous  lol! lol! lol! lol! outil extracteur rotor Smly528 
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

outil extracteur rotor Empty
MessageSujet: Re: outil extracteur rotor   outil extracteur rotor Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 23:00

Non, il y a bien plusieurs côtes. Sur la RMT, ils parlent de 60mm mais ça doit correspondre aux 1VJ et 3AJ.
Sur le 3TB post '95 (je ne sais pas pour ceux de 91 à 95), comme sur le TTR, c'est bien la cote de 80 mais la RMT ne le précise pas
Revenir en haut Aller en bas
fred57
supermotard
fred57


Nombre de messages : 205
Age : 53
Localisation : 57400 Sarrebourg
Date d'inscription : 17/04/2012

outil extracteur rotor Empty
MessageSujet: Re: outil extracteur rotor   outil extracteur rotor Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 23:58

ok,ben reste plus qu' a recommencé ,mais je crois que je vais le faire avec un entre axe reglable au cas ou    Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
traner72

traner72


Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 30/12/2013

outil extracteur rotor Empty
MessageSujet: Re: outil extracteur rotor   outil extracteur rotor Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 12:57

Cela depend si c'est un demareur electrique ou a kick les allumage sont pas les meme .Un a 3 points de fixation et l'autre deux (j'ai eu le soucis en voulant demonter l'allumage quand j'ai changer de moteur ) je t'envoie une photo de mon extracteur reglable
Revenir en haut Aller en bas
fred57
supermotard
fred57


Nombre de messages : 205
Age : 53
Localisation : 57400 Sarrebourg
Date d'inscription : 17/04/2012

outil extracteur rotor Empty
MessageSujet: Re: outil extracteur rotor   outil extracteur rotor Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 15:29

salut,nickel l outil,je vais faire le meme outil que la rtm mais avec un entre axe de 80,merci
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

outil extracteur rotor Empty
MessageSujet: Re: outil extracteur rotor   outil extracteur rotor Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 19:42

Cet outil là, c'est pour séparer le vilo du carter. Pour extraire le rotor, il en faut bien un à 3 points de fixations.

Les trous oblongs c'est impeccable mais pas forcément facile à faire sans outillage. En faisant 2 séries de trous, tu auras le même extracteur pour tous les modèles de XT.
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

outil extracteur rotor Empty
MessageSujet: Re: outil extracteur rotor   outil extracteur rotor Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 8:46

Regarde ici il y a une astuce qui te permettra de l'arracher sans forcer sur le filetage ni l'écrou en bout de vilebrequin et t'évitera de l'abimer, pour ma part si je n'avais pas utiliser cette astuce il serait jamais sorti.

https://600xt.1fr1.net/t18951p20-fabrication-outil-extrateur-de-rotor

https://600xt.1fr1.net/viewimage.forum?u=https://2img.net/r/ihimizer/img341/4046/schematenererotor.jpg

https://600xt.1fr1.net/viewimage.forum?u=https://2img.net/r/ihimizer/img843/4638/dscf1180rx.jpg

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
vegaz
king of the road
vegaz


Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : gironde
Date d'inscription : 28/01/2013

outil extracteur rotor Empty
MessageSujet: Re: outil extracteur rotor   outil extracteur rotor Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 11:31

Pour ma part, j'ai fabriquer aussi l'outil mais impossible a extraire, alors j'ai utiliser les BTR a l’intérieur du rotor qui sont la exprès !

Il suffit de les retirés puis, de centré la couronne arrière de façon a ne plus voir les filetages et ensuite on vis en appuis sur la couronne et normalement sans trop forcé ça viens tranquillou  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

outil extracteur rotor Empty
MessageSujet: Re: outil extracteur rotor   outil extracteur rotor Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 13:51

vegaz a écrit:
Pour ma part, j'ai fabriquer aussi l'outil mais impossible a extraire 

La douille qui couvre la queue du vilo aussi ?  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outil extracteur rotor Empty
MessageSujet: Re: outil extracteur rotor   outil extracteur rotor Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 15:57

pour extraire le rotor, le plus simple, c'est de se mettre en appui sur le bout de vilo, en laissant l'écrou, puis de serrer les trois vis d'un quart à un demi tour les unes après les autres, jusqu'à ce que le rotor vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

outil extracteur rotor Empty
MessageSujet: Re: outil extracteur rotor   outil extracteur rotor Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 9:57

Bien d'accord avec Guz', une fois les 3 vis en tension, on peut aussi mettre un coup de massette sur la grosse vis centrale, c'est cette manip qui a décollé mon rotor.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

outil extracteur rotor Empty
MessageSujet: Re: outil extracteur rotor   outil extracteur rotor Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 14:22

le mien j'ai du le chauffer pour le sortir, il était bien grippé et à l'extracteur il ne voulait rien savoir..
Revenir en haut Aller en bas
fred57
supermotard
fred57


Nombre de messages : 205
Age : 53
Localisation : 57400 Sarrebourg
Date d'inscription : 17/04/2012

outil extracteur rotor Empty
MessageSujet: Re: outil extracteur rotor   outil extracteur rotor Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 14:53

salut,le mien ,chauffer,sous tension avec l arrache,rien,alors rechauffe du rotor,refroidissement de la queue du vilbro avec une bombe a air a l 'envers,ptits coups de massette...etc   toujours rien....si j'ai tordue le filetage du vilbro.Donc pour l'instant j'ai tout remonté,c'etait un demontage pour un bruit suspect,sujet"c'est quoi ce bruit"     Mad
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

outil extracteur rotor Empty
MessageSujet: Re: outil extracteur rotor   outil extracteur rotor Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 21:30

J'avais le même problème, j'ai d'ailleurs abîmé la queue ainsi que l'écrou du vilebrequin, mais quand j'ai mis la douille (fabriquée maison) c'est venu tout de suite, l'avantage c'est que lorsque tu mets un bon coup de massette tu frappes sur une surface bien mieux adaptée, l'astuce des vis BTR attention à la qualité des vis, faut pas de la vis de bricomachin en acier zingué mais de la vis acier trempé type vis de culasse XT par exemple, moi ça n'avait pas marché avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outil extracteur rotor Empty
MessageSujet: Re: outil extracteur rotor   outil extracteur rotor Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 6:32

Quand on frappe sur le bout du vilo pour décoller le rotor, le choc se ressent dans les roulements et peu les endommager.

Avec ma méthode, pas besoin de chauffer, ni de frapper sur le bout du vilo, le rotor fini toujours par venir et en souplesse. Le fait de visser les vis les unes après les autres elles mettent le rotor en tension de trois cotés différents à trois moments différent et finissent par le décoller en douceur sans risque d'abimer quoi que ce soit.

Moi aussi j'ai eu du mal à démonter mon rotor. la première fois, je l'ai emmener chez yam. J'étais malade quand j'entendais le mécano taper sur le vilo. La seconde fois, pas question de faire appel à un bourrin. ça ne voulait pas venir avec la méthode traditionnelle, c'est là que m'est venu l'idée de visser les trois vis, plutôt que la vis centrale. Et là, miracle, c'est venu presque tous seul.

ça au trois ou quatre ans que j'explique comment faire et il y a toujours des bourrins pour cogner ou pour chauffer comme des ânes leur vilo.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
fred57
supermotard
fred57


Nombre de messages : 205
Age : 53
Localisation : 57400 Sarrebourg
Date d'inscription : 17/04/2012

outil extracteur rotor Empty
MessageSujet: Re: outil extracteur rotor   outil extracteur rotor Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:04

salut,quand tu parle des 3 vis,c'est celles qui sont déjà dans le rotor et que tu les met dans les autres trous pour quelles prennent appui sur la roue libre?j'ai essayé cette methode c'est pas venu ,j'ai meme plus de jeu sur la roue libre qu'avant!!!bizarre non.   Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

outil extracteur rotor Empty
MessageSujet: Re: outil extracteur rotor   outil extracteur rotor Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:50

fred57 a écrit:
salut,quand tu parle des 3 vis,c'est celles qui sont déjà dans le rotor et que tu les met dans les autres trous pour quelles prennent appui sur la roue libre?j'ai essayé cette methode c'est pas venu ,j'ai meme plus de jeu sur la roue libre qu'avant!!!bizarre non.   Embarassed

oula non il a dit de mettre l'arrache en tension et au lieu de serrer la vis centrale tu visses les 3 vis une après l'autre sinon gare tu vas tout foirer  furious 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outil extracteur rotor Empty
MessageSujet: Re: outil extracteur rotor   outil extracteur rotor Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:57

dg a écrit:
fred57 a écrit:
salut,quand tu parle des 3 vis,c'est celles qui sont déjà dans le rotor et que tu les met dans les autres trous pour quelles prennent appui sur la roue libre?j'ai essayé cette methode c'est pas venu ,j'ai meme plus de jeu sur la roue libre qu'avant!!!bizarre non.   Embarassed

oula non il a dit de mettre l'arrache en tension et au lieu de serrer la vis centrale tu visses les 3 vis une après l'autre sinon gare tu vas tout foirer  furious 


+1
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

outil extracteur rotor Empty
MessageSujet: Re: outil extracteur rotor   outil extracteur rotor Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:51

j'ai aussi fais comme Guz dit.... j'ai bien pris le marteau aussi ..... mais.. j'vous jure je l'ai pas frappé !!!

c'était juste pour impressionner le rotor  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outil extracteur rotor Empty
MessageSujet: Re: outil extracteur rotor   outil extracteur rotor Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:53

prend la masse alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

outil extracteur rotor Empty
MessageSujet: Re: outil extracteur rotor   outil extracteur rotor Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:58

pas la peine quand le rotor a vu le marteau il est sorti tout seul et s'est barré en courant

en fait la force doit etre plus importante par l'effet des 3 vis que la force sur celle qui agit sur le vilo
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

outil extracteur rotor Empty
MessageSujet: Re: outil extracteur rotor   outil extracteur rotor Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 22:57

C'est la meilleure méthode, je pense. Mais il faut penser à un truc:

- Si vous utilisez de la tige filetée ou des vis trop longues pour la manip, penser à placer un écrou pour immobiliser la tige en butée au fond du rotor (à environ 10-12 mm du bout).
Ca lui évitera de tourner sur elle même quand vous allez serrer.

Ca n'a l'air de rien mais, sur les versions sans roue libre (à kick quoi...), si la tige filetée dépasse à l'arrière du rotor elle peut venir en butée sur le carter.
J'ai eu la désagréable expérience de trouver ça dans un moteur:
outil extracteur rotor Totol_17
Et ça venait de là:
outil extracteur rotor Totol_16

Le gars qui avait fait ça a bien essayé de recoller les morceaux mais bon  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

outil extracteur rotor Empty
MessageSujet: Re: outil extracteur rotor   outil extracteur rotor Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 23:10

+1 faut faire attention à ça. J'ai perdu un petit bout aussi, rien de ien méchant mais bon...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





outil extracteur rotor Empty
MessageSujet: Re: outil extracteur rotor   outil extracteur rotor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
outil extracteur rotor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication outil extrateur de rotor ...
» recherche cote pour extracteur
» sortir mon rotor "rotor" !
» Restauration de la postière
» outil yamaha ou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: