600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Outil pour vis de richesse - v2

Aller en bas 
AuteurMessage
XT600 dream
routard



Nombre de messages : 56
Localisation : Ile de France (91)
Date d'inscription : 19/01/2019

Outil pour vis de richesse - v2 Empty
MessageSujet: Outil pour vis de richesse - v2   Outil pour vis de richesse - v2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 8:59

Bonjour à tous,

Un week-end de plus m'a permis de faire une nouvelle version de mon outil de réglage de la richesse :Outil pour vis de richesse - v2 Img_0512
Outil pour vis de richesse - v2 Img_0511

Le lame de plus grande dimension (5 mm) permet de mieux agir sur la vis, le manche de plus gros diamètre donne une meilleure préhension et permet de faire tourner l'outil avec plus de précision. Je l'ai réalisé avec un bout de durite emmanché sur l'axe autour duquel j'ai ajouté du scotch pour augmenter son diamètre et bien maintenir la durite.

Comme précédemment, les repères de peinture blanc et bleu permettent de compter les tours ou fractions de tour et la ficelle évite de perdre l'outil dans les abysses sous le démarreur.

20 mm est la longueur maximale pour la tige, elle pourrait être un peu plus courte (15 mm ?) mais les 20 mm pour le manche sont nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Outil pour vis de richesse - v2 Empty
MessageSujet: Re: Outil pour vis de richesse - v2   Outil pour vis de richesse - v2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 18:24

On arrête pas le progrès No Laughing

Dépêche toi de faire breveter cet outil Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Outil pour vis de richesse - v2 Empty
MessageSujet: Re: Outil pour vis de richesse - v2   Outil pour vis de richesse - v2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 18:33

Guz' a écrit:
On arrête pas le progrès No Laughing

Dépêche toi de faire breveter cet outil Wink   lol!

trop tard c'est déjà fait ( chez brico!!) What a Face

Outil pour vis de richesse - v2 Image467

c'est dans la malette magnusson ( top !) l'embout est solidaire de la douille, qui peut se monter sur le cliquet 1/4 !! en plus il y a la gravure anti dérapante bien pratique vue la place dispo!!

cela dit Xtdream, tu as la satisfaction de l'avoir fait toimême et ça !! cheers

tes petits tutos rėcents sont très bien faits, merci à toi ça va servir à du monde !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outil pour vis de richesse - v2 Empty
MessageSujet: Re: Outil pour vis de richesse - v2   Outil pour vis de richesse - v2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outil pour vis de richesse - v2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outil gratuit spécial vis de richesse
» Vis de richesse sur TTR
» vis de richesse
» Vis de richesse
» outil yamaha ou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: