600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Comment démonter facilement des pneus

+2
xte2b
titi20137
6 participants
AuteurMessage
titi20137
king of the road
titi20137

Comment démonter facilement des pneus Empty
MessageSujet: Comment démonter facilement des pneus   Comment démonter facilement des pneus Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 5:50

Bonjour à tous,

Certains ont souvent piqué de grosses sueurs pour démonter les pneus de leur moto. Je remplace mes pneus moi-même en les achetant au meilleur prix sur internet (voiture, 4x4, moto, tondeuse auto-portée....). A l'époque des dinausores, je décollais les pneus avec un burin adapté épousant la forme de la jante en tapant dessus avec un marteau costaud. Bref, la galère surtout avec les tubeless.

Cela fait 3 ans que j'ai acheté un décolle-pneus manuel Tyrepliers, ça coûte assez cher, mais c'est un régal pour remplacer ses pneus. J'avais dû le payer dans les 120 Euros. Il permet de démonter les pneus de 4 à 19 pouces pour tous les véhicules, du quad au petit camion en passant évidemment par la moto. J'ai réussi à décoller un pneu de 4x4 dont la jante était rouillé et le pneu archi sec donc hyper dur.
Cet appareil est utilisé par l'armée australienne, est garanti à vie, c'est dire la qualité du produit.

Vous trouverez cet article à l'adresse http://www.randoequipement.com/accessoires/decolle-pneu-tyrepliers-roues-4-a-19-seul.htm

C'est un super produit, il ne décolle que le pneu mais c'est quand même au moins 50% du travail de fait. Ensuite un coup de graisse à pneus ou même du savon noir, au pire du liquide vaisselle, de bons démonte-pneus et le tour est joué.

Je crois, qu'ayant fait l'article, je vais demander des royalties Laughing

C'est cher, mais c'est super. D'ailleurs, je l'ai amorti la première année, les pneus en 17 p. de ma voiture coûtaient pas loin de 250 Euros au garage du coin alors que sur internet, je les avais achetés environ 170 Euros.

Prochain essai, sur quad, c'est assez galère paraît-il.

Bonne bricole à tous.
Revenir en haut Aller en bas
xte2b
routard
xte2b

MessageSujet: Re: Comment démonter facilement des pneus   Comment démonter facilement des pneus Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 7:12

je viens de monter mes pneus moi même comme toi, a l'époque quand, je faisais les saisons dans les garages on faisait les pneus sans machine je me suis dit pourquoi pas ressayer et miracle sa marche lol.
2 bon vieux démonte pneus une massette pour décoller,bon les jante ne sont pas rouillees et le tour et joue,mais ton décolle pneus et intéressant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment démonter facilement des pneus   Comment démonter facilement des pneus Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 8:21

J'aimerais moi aussi être équipé d'un démonte pneus.... Cool
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: Comment démonter facilement des pneus   Comment démonter facilement des pneus Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 9:27

moi plutot que de ma prendre un démonte pneu à travers la tronche je file 9 eur au garageot ... en plus j'ai pas le soucis de me dire que j'ai peut etre niqué la chambre et que dans 50 km je serai à plat devant un garage renault fermé ....EPICETOU
chaudard91
best of the best
chaudard91

MessageSujet: Re: Comment démonter facilement des pneus   Comment démonter facilement des pneus Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 9:38

tu t'en fou toi l'indien, avec la cale tu peut démonter aussi les pneus.
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

MessageSujet: Re: Comment démonter facilement des pneus   Comment démonter facilement des pneus Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 10:24

il faut 2 cales pour poser la roue dessus cheers
flip
best of the best
flip

MessageSujet: Re: Comment démonter facilement des pneus   Comment démonter facilement des pneus Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 10:25

Oui mais on sait ce que les caleçons ...
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
titi20137
king of the road
titi20137

MessageSujet: Re: Comment démonter facilement des pneus   Comment démonter facilement des pneus Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 20:29

Il a déposé un brevet l'indien pour sa cale ????? Y'a p't'être d'la tune à s'faire !!!!!!!!

On l'aime bien l'indien I love you

ET PICETOUT rabbit
chaudard91
best of the best
chaudard91

MessageSujet: Re: Comment démonter facilement des pneus   Comment démonter facilement des pneus Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 20:39

Je pense que non, il va encore ce faire avoir par un visage pale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment démonter facilement des pneus   Comment démonter facilement des pneus Icon_minitime

Comment démonter facilement des pneus
Page 1 sur 1