600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

probléme moteur à bas regime

4 participants
AuteurMessage
starbuck

starbuck

probléme moteur à bas regime Empty
MessageSujet: probléme moteur à bas regime   probléme moteur à bas regime Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:42

Voila, j'ai fait un echange standart de moteur suite a une negligence et une utilisation poussée...n'ayant pus que retrouver un moteur de type t3b, l'adaptation s'est faite sans trop de souci en dehors du cable d'embrayage a changer.

par contre depuis les tracas se succedent. en gros je suis confronté a deux problemes recurents...

le moteur cale à l'acceleration :

ayant suspecte une prise d'air, j'ai resseré la fixation des pipes d'admission au carbu, et changé la bougie. le resultat a dépassé mes esperances puisque le probleme ne s'est plus manifesté pendant 3-4 mois et là c'est le retour...
je precise que suite a la premiere réparation le moteur tenait mm un ralenti de 900-1000 tour minute a froid qui montait a 1300 une fois chaude..tout ça sans le moindre souci a l'acceleration.
ce n'est pas systematique mais il y a 2 moyens de déclencher le phenomene..
par exemple a un feu apres avoir tourné au ralenti la premiere accéleration donne l'impression que le moteur "s'etouffe".
sinon pour le declencher a coup sur, toujours a l'arret au point mort il suffit de jouer avec la poignée des gaz. je donne un filet de gaz suplementaire pour declencher une montée minimal des tours, en repetant l'operation 4-5 fois elle fini par caler. elle redemarre apres sans peine poignée à fond.

sous la pluie ou apres un nettoyage au karcher impossible de redemarrer :

sous la pluie je demarre sans souci roule 10-15 km puis la elle fini par s'etouffer puis impossible de redemarrer...pendant un temps en general une heure puis elle redemarre enfin.
sinon j'ai insiste au karsher du cote de la bougie...impossible de redemarrer pendant une journée...une grosse flaque d'eau par temps de pluie et je suis sur que dans les minutes qui suivront, le moteur va finir par s'arreter. l'antiparasite est t'il le premier suspect ?

merci de votre interet.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: probléme moteur à bas regime   probléme moteur à bas regime Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:37

tes pipes d'admission doivent avoir un bon coup dans le bob à mon avis. mais il y a peut être autre chose ????
laurent56
XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: probléme moteur à bas regime   probléme moteur à bas regime Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:20

les pipes a verifier,c'est habituel...pour le lavage au karcher!!!faut eviter,pis un bon decrassage des carbus devrait ameliorer l'ensemble
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: probléme moteur à bas regime   probléme moteur à bas regime Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:27

vérifie le fil de l'anti parasite, avant la bobine et après, jusqu'à la bougie.

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probléme moteur à bas regime   probléme moteur à bas regime Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:04

Change ta bougie et ton antiparasite.

Pour le PB du moteur qui cale, un bon réglage carbu devrait te permettre de résoudre le PB.
starbuck

starbuck

MessageSujet: Re: probléme moteur à bas regime   probléme moteur à bas regime Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 18:56

je rappelle que j'ai changé de moteur au mois de décembre et qu'avec l'ancien il n'existait aucun probleme de ce type... si ce n'est qu'en reglant le ralenti a une valeur basse 1000/1200 trs/min elle s'etouffée a l'acceleration exactement comme décrit dans le post réglage de carbu quand la richesse est trop pauvre... mais passé 1200 trs tout fonctionnait normalement. Les mécano me disait d'ailleurs que c'etait tout a fait normal, qu'en gros d'apres ce que j'ai retenu le moteur ne tourne pas assez vite pour faire face a un afflux massif d'essence... Ce qui me surprends sur ce moteur c'est que il tient un ralenti de 900 tours a froid et ne manifeste aucun souci lorsque je relance les gaz même a fond...

Donc partant de ce constat, (tout tournait bien avant) j'ai exclu les sources telles que réglages de carbu ou fentes sur les pipes d'admission.
Aujourd'hui j'ai changé la bougie, sans réelle conviction que ce soit vraiment la source du probleme, de ce coté d'ailleurs l'antiparasite semble un peu flotter, il remonte d'un cran ou deux, vu que le moteur vibre un peu...roulement grippé selon un mecano yamaha... J'ai aussi désséré et resséré les pipes d'admissions carbu/moteur et boite à air/moteur.
Depuis tout est revenu dans l'ordre de ce coté là, un ralenti bien bas qui ne cafouille plus à l'acceleration, et succés à tout les tests qui avant ces operations faisaient caler le moteur à coup sur...

Là ou j'ai du mal à comprendre c'est que les pipes d'admissions étaient bien sérrée et que la bougie avait a peine 3000 km...néanmoins sur l'électrode il y avait un petit dépot.

Concernant le probleme d'eau et vu l'oxydation avancée de la partie métallique externe de la bougie, je pense privilégier l'antiparasite qui semble un peu lache...puis test au karcher...

En tout cas merci de vos conseils.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probléme moteur à bas regime   probléme moteur à bas regime Icon_minitime

probléme moteur à bas regime
Page 1 sur 1