je rappelle que j'ai changé de moteur au mois de décembre et qu'avec l'ancien il n'existait aucun probleme de ce type... si ce n'est qu'en reglant le ralenti a une valeur basse 1000/1200 trs/min elle s'etouffée a l'acceleration exactement comme décrit dans le post réglage de carbu quand la richesse est trop pauvre... mais passé 1200 trs tout fonctionnait normalement. Les mécano me disait d'ailleurs que c'etait tout a fait normal, qu'en gros d'apres ce que j'ai retenu le moteur ne tourne pas assez vite pour faire face a un afflux massif d'essence... Ce qui me surprends sur ce moteur c'est que il tient un ralenti de 900 tours a froid et ne manifeste aucun souci lorsque je relance les gaz même a fond...
Donc partant de ce constat, (tout tournait bien avant) j'ai exclu les sources telles que réglages de carbu ou fentes sur les pipes d'admission.
Aujourd'hui j'ai changé la bougie, sans réelle conviction que ce soit vraiment la source du probleme, de ce coté d'ailleurs l'antiparasite semble un peu flotter, il remonte d'un cran ou deux, vu que le moteur vibre un peu...roulement grippé selon un mecano yamaha... J'ai aussi désséré et resséré les pipes d'admissions carbu/moteur et boite à air/moteur.
Depuis tout est revenu dans l'ordre de ce coté là, un ralenti bien bas qui ne cafouille plus à l'acceleration, et succés à tout les tests qui avant ces operations faisaient caler le moteur à coup sur...
Là ou j'ai du mal à comprendre c'est que les pipes d'admissions étaient bien sérrée et que la bougie avait a peine 3000 km...néanmoins sur l'électrode il y avait un petit dépot.
Concernant le probleme d'eau et vu l'oxydation avancée de la partie métallique externe de la bougie, je pense privilégier l'antiparasite qui semble un peu lache...puis test au karcher...
En tout cas merci de vos conseils.