trialxls pilote
Nombre de messages : 362 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique Dim 17 Nov 2019 - 13:44 | |
| Oui, j'injecte par en bas; je ne touche pas au levier; en position repos, il y a circulation de la purge jusqu'au maitre cylindre, alors que quand on actionne le levier, on ne fait que compresser la tuyauterie. C'est juste à la fin, il peut être intéressant de laisser reposer un chouille, pour que les éventuelles bules dans la durit remontent au maitre cylindre ( mais vu qu'on a rempli par le bas, on ne doit pas avoir le souci ) et actionner le levier à la fin permet d'amalgamer les bulles dans l'étrier pour pouvoir le purger plus facilement. ... pis surtout, ça évite les accidents de dot sur le guidon ou en hauteur... |
|
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique Jeu 21 Nov 2019 - 22:10 | |
| ne me parle pas de cette me.rdasse de liquide moisi, sur ma kawa , j'avais fait une magnifique peinture noire métallisée ,vernie a paillettes , vraiment très réussie , j'étais fier comme un bar tabac (ouais , moyen )et désirant épurer la belle , j'avais viré moult accessoires customisant nanar style aigle chauve dont un couvercle de maitre cylindre pour le remplacer par un plus sobre acheté a vil prix chez le chinois du coin , tout fier, je décidais de maneuvrer le levier de frein pour tester mon ouvrage et la catastrophe ,du liquide a jailli sous pression aspergeant l'intégralité de la moto,du garde boue avant a celui de l'arriére réservoir inclus et jusqu'au caches latéraux , véridique , impossible de rattraper le désastre, j'ai tout poncé jusqu'a l'apprét et recommencé le boulot a zéro. en fait le couvercle nécessitait un surfaçage afin de de diminuer la profondeur de la gorge prévu pour le joint d'étanchéité , merci tsing tao !!
Dernière édition par popeye le Jeu 21 Nov 2019 - 22:20, édité 1 fois |
|
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| |
trialxls pilote
Nombre de messages : 362 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique Ven 22 Nov 2019 - 8:40 | |
| Ce serait avec plaisir, mais bon, j'ai un peu de mal à libérer des WE moto, étant le seul à pratiquer dans la famille. On se fait quand même un WE à Sancerre; au départ, c'est que du mono Honda, mais maintenant, il y a du TY, du 500 XT, 500 XLS, une Tobec et une tondeuse de compète ( c'est un truc pour que les gens qu'ont jamais eu mal au dos puissent compatir en connaissance de cause...) ... A voir quand même; faut que je roule un peu avec le XT pour prendre confiance; je viens tout juste de finir le projet côté partie cycle ( justement avec une fourche de 2KF et le remplacement de la durit de frein il y a 2 semaines), il faut maintenant voir ce que ça donne au niveau moteur qui a 75000 km principalement de piste, et si c'est comme la partie cycle, il doit y avoir pas mal de trucs remontés "à l'africaine", et qu'on ne découvre que petit à petit. La mob du cousin Jeff quand je l'ai récupérée: Et son relooking: |
|
ClemsBMX king of the road
Nombre de messages : 147 Localisation : 33 Date d'inscription : 11/05/2021
| Sujet: Re: [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique Mar 18 Mai 2021 - 10:59 | |
| Déterrage de sujet :pLes pros ont des lingettes WYPALL bleues qui absorbent super bien, qui ne se déchirent pas, bref c'est trop bien pour bricoler. Mais pour les particulier je ne trouve pas d'équivalent abordable ... ! J'ai pas trop envie d'acheter une boite à 80€... En vente chez RS Connaissez-vous un equivalent dans le commerce? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique | |
| |
|