600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique

Aller en bas 
+22
PATENBOA
Veinard
marchdu
clededouze
captn
Ithaca
boneshaker
popeye
Lanlic
iamnap
laurent56
ThierryXTX
XTRA
zaza
boycott
DeViLx
Flop's
Totol
lafeire
l'indien
Yoyosh
Joël
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 370
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

[Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique   [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 13:44

Oui, j'injecte par en bas; je ne touche pas au levier; en position repos, il y a circulation de la purge jusqu'au maitre cylindre, alors que quand on actionne le levier, on ne fait que compresser la tuyauterie.
C'est juste à la fin, il peut être intéressant de laisser reposer un chouille, pour que les éventuelles bules dans la durit remontent au maitre cylindre ( mais vu qu'on a rempli par le bas, on ne doit pas avoir le souci ) et actionner le levier à la fin permet d'amalgamer les bulles dans l'étrier pour pouvoir le purger plus facilement.
... pis surtout, ça évite les accidents de dot sur le guidon ou en hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8471
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

[Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique   [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 22:10

ne me parle pas de cette me.rdasse de liquide moisi, sur ma kawa , j'avais fait une magnifique peinture noire métallisée ,vernie a paillettes ,  vraiment très réussie , j'étais fier comme un bar tabac (ouais  , moyen )et désirant épurer la belle , j'avais viré moult accessoires customisant nanar style aigle  chauve dont un couvercle de maitre cylindre pour le remplacer par un plus sobre acheté a vil prix chez le chinois du coin , tout fier,  je décidais de maneuvrer le levier de frein pour tester mon ouvrage et la  
What a Face  catastrophe  ,du liquide a jailli sous pression aspergeant l'intégralité de la moto,du garde boue avant a celui de l'arriére réservoir inclus et jusqu'au caches latéraux , véridique , impossible de rattraper le désastre, j'ai tout poncé jusqu'a l'apprét et recommencé le boulot a zéro.


en fait le couvercle nécessitait un surfaçage afin de de diminuer la profondeur de la gorge prévu pour  le joint d'étanchéité , merci tsing tao !! Evil or Very Mad




Dernière édition par popeye le Jeu 21 Nov 2019 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8471
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

[Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique   [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 22:13

au fait , l'amateur de timono , ville franche sur saone c'est pas si loin que ça de banize, vient discuter avec nous   cheers  [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 4 Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 370
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

[Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique   [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 8:40

Ce serait avec plaisir, mais bon, j'ai un peu de mal à libérer des WE moto, étant le seul à pratiquer dans la famille. On se fait quand même un WE à Sancerre; au départ, c'est que du mono Honda, mais maintenant, il y a du TY, du 500 XT, 500 XLS, une Tobec et une tondeuse de compète ( c'est un truc pour que les gens qu'ont jamais eu mal au dos puissent compatir en connaissance de cause...)
... A voir quand même; faut que je roule un peu avec le XT pour prendre confiance; je viens tout juste de finir le projet côté partie cycle ( justement avec une fourche de 2KF et le remplacement de la durit de frein il y a 2 semaines), il faut maintenant voir ce que ça donne au niveau moteur qui a 75000 km principalement de piste, et si c'est comme la partie cycle, il doit y avoir pas mal de trucs remontés "à l'africaine", et qu'on ne découvre que petit à petit.
La mob du cousin Jeff quand je l'ai récupérée:
[Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 4 P1250610

Et son relooking:
[Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 4 20190922
Revenir en haut Aller en bas
ClemsBMX
king of the road
ClemsBMX


Nombre de messages : 146
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2021

[Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique   [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 10:59

Déterrage de sujet :p

Les pros ont des lingettes WYPALL bleues qui absorbent super bien, qui ne se déchirent pas, bref c'est trop bien pour bricoler.

Mais pour les particulier je ne trouve pas d'équivalent abordable ... ! J'ai pas trop envie d'acheter une boite à 80€...

En vente chez RS

[Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 4 Screen10

Connaissez-vous un equivalent dans le commerce?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique   [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Astuces pour démonter un pneu
» Astuces pour débloquer vis et écrous ?
» [Tuto] RichMate™ pour faciliter le Réglage de Richesse
» pour tous ceux qu'on rider le tonnerre mecanique
» astuces our changer la bougie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: