600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique

Aller en bas 
+22
PATENBOA
Veinard
marchdu
clededouze
captn
Ithaca
boneshaker
popeye
Lanlic
iamnap
laurent56
ThierryXTX
XTRA
zaza
boycott
DeViLx
Flop's
Totol
lafeire
l'indien
Yoyosh
Joël
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

[Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique   [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:47

veinard a écrit:
marchdu a écrit:
DeViLx a écrit:
marchdu a écrit:
clededouze a écrit:
Ca a peut-être déjà été dit, mais une petite astuce avant un gros démontage quand on débute: prendre des photos sous tous les angles des endroits sensibles (c'est-à-dire où il y a plein de fils, tuyaux, vis, durits, genre carbu, etc)...ça aide pour le remontage... Very Happy

c'est ce que j'ai dit à une copine pour pouvoir la prendre en photo sous toutes les coutures, et bien ça n'a pas marché. Laughing Laughing Laughing

parce que tu voulais la démonter ?

coquin va !

non, juste lui vérifier tous ses tuyaux. lol!
pour ça, faut souffler dedans!

je suis plus malin, elle a qu'à pomper. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

[Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique   [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 14:39

Ouarff vous faites de plus en plus fort. Razz

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique   [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 1:13

´tain ça partait bien ce tuto..... et puis c'est parti en c***** !!! lol!

Ahhh ça valait le coup de déterrer tiens!!!! Laughing

allez je mets ma petite astuce pour le remplacement de liquide de frein ou la purge : fini le récipient qui se renverse ou le tuyau qui se barre : merci la bouteille de ketchup avec le petit bouchon bien étanche pile poil pour le tuyau, plus une goutte à côté !! cheers

[Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Image476
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

[Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique   [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 1:53

T'as jamais vu un ketchup qui se casse la gueule Syl.

[Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Wp_20807

Testé et approuvé, bouteille JDMF 1 l avec au fond (forcément) 4 cm de billes de plomb (on peut mettre des vieux "plomb" d'équilibrage, pour la renverser faut le faire exprès.
Le tuyau est bloqué au fond, il se termine par un clapet.
il y a un second trou dans le bouchon, quand tu débranches la durite de la purge, tu la mets dedans et ça ne pisse pas partout.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique   [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 2:08

bien vu!!!

tu avoueras que sans ça, c'est chiant ces tuyaux que tu mets dans une bassine...tu tire sur le levier d'une main, de l'autre tu tiens la clé.... et paf le tuyau se barre et t'es comme un con : il te manque la 3ème main Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

[Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique   [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 2:12

syl a écrit:
bien vu!!!

tu avoueras que sans ça, c'est chiant ces tuyaux que tu mets dans une bassine...tu tire sur le levier d'une main, de l'autre tu tiens la clé.... et paf le tuyau se barre et t'es comme un con : il te manque la 3ème main Razz Razz

Ok, j'avoue, je n'ai que 2 mains lol!  

Allez, au lieu de dire des conneries, je vais mettre la viande dans le torchon, bonne nuitée

Pour dire des connerie Syl peut le faire, pas besoin de moi.


Dernière édition par PATENBOA le Lun 11 Nov 2019 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique   [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 2:19

cheers

Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

[Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique   [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 12:11

PATENBOA a écrit:
syl a écrit:
bien vu!!!

tu avoueras que sans ça, c'est chiant ces tuyaux que tu mets dans une bassine...tu tire sur le levier d'une main, de l'autre tu tiens la clé.... et paf le tuyau se barre et t'es comme un con : il te manque la 3ème main Razz Razz

Ok, j'avoue, je n'ai que 2 mains lol!  

Allez, au lieu de dire des conneries, je vais mettre la viande dans le torchon, bonne nuitée

Pour dire des connerie Syl peut le faire, pas besoin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

[Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique   [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 12:33

syl a écrit:
´tain ça partait bien ce tuto..... et puis c'est parti en c***** !!! lol!

Ahhh ça valait le coup de déterrer tiens!!!! Laughing

allez je mets ma petite astuce pour le remplacement de liquide de frein ou la purge : fini le récipient qui se renverse ou le tuyau qui se barre : merci la bouteille de ketchup avec le petit bouchon bien étanche pile poil pour le tuyau, plus une goutte à côté !! cheers

[Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Image476

Attention, si c'est trop ajusté autour du tuyau l'air ne s'évacue pas dans la bouteille au fur et à mesure que le niveau de liquide monte. 
Tu le remarque qu'au moment de défaire la durite du purgeur, la pression se relâche et du liquide gicle partout...

Ne me demande pas comment je le sais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

[Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique   [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 12:40

Snatch06 a écrit:
syl a écrit:
´tain ça partait bien ce tuto..... et puis c'est parti en c***** !!! lol!

Ahhh ça valait le coup de déterrer tiens!!!! Laughing

allez je mets ma petite astuce pour le remplacement de liquide de frein ou la purge : fini le récipient qui se renverse ou le tuyau qui se barre : merci la bouteille de ketchup avec le petit bouchon bien étanche pile poil pour le tuyau, plus une goutte à côté !! cheers

[Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Image476

Attention, si c'est trop ajusté autour du tuyau l'air ne s'évacue pas dans la bouteille au fur et à mesure que le niveau de liquide monte. 
Tu le remarque qu'au moment de défaire la durite du purgeur, la pression se relâche et du liquide gicle partout...

Ne me demande pas comment je le sais Rolling Eyes

D'où l'utilité du 2ème trou pour évacuer l'air et récupérer la ptite goutte
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique   [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 17:56

Perso, je mets la bouteille au dessus du niveau de la vis de purge.
Pas mal la trouvaille Sylvain Wink

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

[Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique   [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 19:55

Perso j'ai une longue durite, et je ramène la durite dans le bocal du MC. Elle y est coincée avec un raccord en U

Au début je jette ce qui remonte, puis quand ça remonte clair, je pose le U dans le MC, et ça circule en pompant.

Ca, plus une durite Stalhbus en bas, et en gros, il suffit de pomper pendant une bonne demi-heure, sans avoir à bricoler la purge sur le MC.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




[Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique   [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 22:17

fais voir une photo Eric, si tu as?

l'avantage de la bouteille de ketchup, c'est (comme dit patenboa!) tu peux mettre un grand coup de pied dans la bouteille sans faire gaffe, ou tourner le guidon...il se passe rien What a Face

j'ai pas eu de soucis, sans faire un trou supplémentaire, pour remplacer le liquide plusieurs fois déjà à l'avant et à l'arrière.

quand t'as fini tu refermes ...et tu jettes ça chez le voisin ( je plaisante)!!! non mais après plusieurs utilisations, quand c'est plein tu laisses la bouteille à la déchet, et tu prends celle qu'est vide dans le frigo : j'avoue j'aime bien le Ket' Laughing Laughing !!!
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

[Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique   [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 23:23

syl a écrit:
fais voir une photo Eric, si tu as?
Non j'ai pas.

La valve que j'ai mise c'est çà
https://www.stahlbus.fr/stahlbus-soupape-de-purge-m10x10x16mm-m-en-acier.html
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8471
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

[Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique   [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 7:51

sympa ça , mais en fait une fois posée , elle reste sur la moto tout le temps  Rolling Eyes











même a banize    Twisted Evil  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique   [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 13:11

ah oui, ce bouchon/valve ça existe aussi pour les vidanges de caisse, et éviter les filetages foireux Suspect
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

[Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique   [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 0:21

J'en avais parlé dans un autrevpost. C'est ce que j'ai monté sur le Toy'. La vis de vidange moteur est mal placée et du coup difficile de faire l'entretien 'proprement'. Avec cette valve Stahlbus, c'est un jeu d'enfant.
Pour la purge des freins, je suis moins convaincu de l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

[Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique   [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 15:41

XTRA a écrit:
J'en avais parlé dans un autrevpost. C'est ce que j'ai monté sur le Toy'. La vis de vidange moteur est mal placée et du coup difficile de faire l'entretien 'proprement'. Avec cette valve Stahlbus, c'est un jeu d'enfant.
Pour la purge des freins, je suis moins convaincu de l'intérêt.

Je pense qu'on parle pas de la même chose.

- La valve de vidange est tout le temps fermée, sauf lorsque tu mets un tube spécial qui vient pousser la bille, et ça vidange. Le ressort pousse la bille depuis l'intérieur.
[Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Ablassen_FR_400-blau-Gudea
http://www.stahlbus.com/products/fr/soupape-de-vidange/index.php

- La valve de purge a une bille qui s'ouvre avec la pression. Le ressort pousse la bille depuis l'extérieur. Donc ça vidange que lorsque tu appuie sur le levier, et ça se referme de suite. Donc ça copie ce que tu peux faire en ouvrant/fermant la purge manuellement. Le mécanisme se bloque en serrant un quart de tour la tête de la valve de purge.
[Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Lueften_Moto1_2-franz
http://www.stahlbus.com/products/fr/soupape-de-purge/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

[Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique   [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 23:23

Ouioui, j'avais bien compris. C'est le principe de la valve sur un étrier que je ne trouve pas très utile.

Autant la vidange moteur est répétitive, autant la purge de frein reste une opération finalement peu fréquente.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

[Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique   [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 9:29

peu fréquente mais chiante Smile
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

[Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique   [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 11:56

Je connaissais déjà ces pièces.

Je trouve ces 2 système bien pensés et à priori très pratiques, mais aussi très cher pour une utilisation annuelle.

Je fais une vidange moteur de mes véhicule une fois par an sauf si ils ont fait beaucoup de bornes, mais c'est rare.

Je change également le liquide de frein de ces machines une fois par an (les étriers me disent "merci"), et à 4 vis de purge par bagnole et 2 sur moto, le budget n'est pas négligeable.

Le défaut de ce systus hormis le prix, c'est que sur un bouchon de vidange moteur, tu changes le joint a chaque vidange, là, jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

[Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique   [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 13:43

Un peu sur le même principe du purge Stahlbus, une fois où je devais changer en urgence un flexible de frein sur le parking du Norauto, le cul sur le bitume gelé à 700km de chez moi, je me suis débrouillé avec ça:

https://www.norauto.fr/p/purgeur-de-liquide-de-frein-et-d-embrayage-274129.html

Et franchement ça marche nickeln je l'ai encore mais je m'en sers plus: je suis passé au purgeur par depression, et j'utilise plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

[Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique   [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 14:15

Snatch06 a écrit:
Un peu sur le même principe du purge Stahlbus, une fois où je devais changer en urgence un flexible de frein sur le parking du Norauto, le cul sur le bitume gelé à 700km de chez moi, je me suis débrouillé avec ça:

https://www.norauto.fr/p/purgeur-de-liquide-de-frein-et-d-embrayage-274129.html

Et franchement ça marche nickeln je l'ai encore mais je m'en sers plus: je suis passé au purgeur par depression, et j'utilise plus que ça.

Moi, je purge sous pression (- de 1 bar), nickel pour les bagnoles, je veux l'adapter pour les mob, le plan est dans mon poids chiche, mais pas encore réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 370
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

[Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique   [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 19:41

Perso, pour purger, je vire le couvercle de maitre cylindre, j'aspire sur la purge avec une seringue ( gros modèle qui se trouve en pharmacie, dans le temps, on pouvait faire de la récup sur les routes du tour de France, mais maintenant, ils récupèrent... enfin, c'est pour donner la taille de la seringue...)... je jette le vieux DOT, j'en remets du neuf dans la seringue, et j'injecte en surveillant le niveau dans le maitre cylindre... une fois que c'est bon, je remets le couvercle, j'actionne un peu le levier, et je repurge un chouille juste avec la seringue; quand il n'y a plus de bulles d'air ( j'ai vu ça sur XT alors que ça le faisait pas sur le Brembo) , je referme la purge, et s'il y a un peu de dot dans la seringue, je peux le remettre dans le maitre cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8471
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

[Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique   [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 9:09

trialxls a écrit:
Perso, pour purger, je vire le couvercle de maitre cylindre, j'aspire sur la purge avec une seringue ( gros modèle qui se trouve en pharmacie, dans le temps, on pouvait faire de la récup sur les routes du tour de France, mais maintenant, ils récupèrent... enfin, c'est pour donner la taille de la seringue...)... je jette le vieux DOT, j'en remets du neuf dans la seringue, et j'injecte en surveillant le niveau dans le maitre cylindre... une fois que c'est bon, je remets le couvercle, j'actionne un peu le levier, et je repurge un chouille juste avec la seringue; quand il n'y a plus de bulles d'air ( j'ai vu ça sur XT alors que ça le faisait pas sur le Brembo) , je referme la purge, et s'il y a un peu de dot dans la seringue, je peux le remettre dans le maitre cylindre.

je suppose que tu injecte par en bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique   [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Astuces pour démonter un pneu
» Astuces pour débloquer vis et écrous ?
» [Tuto] RichMate™ pour faciliter le Réglage de Richesse
» pour tous ceux qu'on rider le tonnerre mecanique
» astuces our changer la bougie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: