600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Astuces pour démonter un pneu

Aller en bas 
+14
davidrsm
DeViLx
fab3tb
lafeire
astro01
arnolimoges
Remi_11
robi
jfkm
Otto Von ShiraK
tony
pierre
blocbul
yacine
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Astuces pour démonter un pneu Empty
MessageSujet: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 11:49

Salut a tous, j ai acheter des démonte pneu , et j ai testé ce matin, mais c est vachement raide, j ai l impression que le démonte pneu va plier puis casser si je force, vous auriez pas une tite astuce par hasard???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Astuces pour démonter un pneu Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 12:05

Ah ouais, c'est certain, démonter (et remonter) un pneu ça s'apprends!
Il faut bien dégonfler puis décoller les pneus de la jante et enfin pousser le talon du pneu dans le creux du cercle du côté opposé de là où tu mets ton démonte pneu (aides-toi de ton genou pour maintenir le talon dans le creux de la jante).
Je pense que trouveras de tuturiaux en image sur le net c'est plus parlant qu'un discours!
Revenir en haut Aller en bas
pierre
best of the best
pierre


Nombre de messages : 464
Age : 41
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 16/01/2006

Astuces pour démonter un pneu Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 12:05

mdr, deja quand je vois avec quel enthousiasme s'y colle le colleque avec une machine a pneu pro... les jantes a rayons c est le merde, il faut bien le decoller et placer l'opposer du pneu a ton outil bien au fons de ta jante.. berf faut forcer comme un bougre et si tu veux un conseil achete des rustines ou meme une chambre a air...

la meilleur facon de demonter un pneu c'est d'aller chez ton accessoiriste et negocier la depose....
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre600xte.skyblog.com/
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Astuces pour démonter un pneu Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 12:24

moi je vais voir un pote il a une machine lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Astuces pour démonter un pneu Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 12:25

blocbul a écrit:
Ah ouais, c'est certain, démonter (et remonter) un pneu ça s'apprends!
Il faut bien dégonfler puis décoller les pneus de la jante et enfin pousser le talon du pneu dans le creux du cercle du côté opposé de là où tu mets ton démonte pneu (aides-toi de ton genou pour maintenir le talon dans le creux de la jante).
Je pense que trouveras de tuturiaux en image sur le net c'est plus parlant qu'un discours!
C est quoi le talon du pneu???lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Otto Von ShiraK
routard
Otto Von ShiraK


Nombre de messages : 71
Localisation : dans les prisons de Nantes ...
Date d'inscription : 22/01/2007

Astuces pour démonter un pneu Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 12:29

assez d'akord avec vous !!! c'est tout un metier !!
bon deja faut oublier si t'es pas motivé et si tes demontes pneus sont foireux, ensuite avec de la pratike ca vient mais ca coute un peu en rustines, coup de demont pneus sur la jante, balancage d'objets dans les murs car trop vener ..... et j'en passe

et puis c'est des petites roues mais ca peut etre 100 fois plus hard que des roues plus grandes. C'est plus la raideur du pneu et la forme de la jante qui font la difficulté, pas la taille de la roue ou de l'engin.

je confirme les conseils des collegues

BON COURAGE !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Otto Von ShiraK
routard
Otto Von ShiraK


Nombre de messages : 71
Localisation : dans les prisons de Nantes ...
Date d'inscription : 22/01/2007

Astuces pour démonter un pneu Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 12:30

yacine a écrit:
blocbul a écrit:
Ah ouais, c'est certain, démonter (et remonter) un pneu ça s'apprends!
Il faut bien dégonfler puis décoller les pneus de la jante et enfin pousser le talon du pneu dans le creux du cercle du côté opposé de là où tu mets ton démonte pneu (aides-toi de ton genou pour maintenir le talon dans le creux de la jante).
Je pense que trouveras de tuturiaux en image sur le net c'est plus parlant qu'un discours!
C est quoi le talon du pneu???lol! lol!

le talon du pneu c'est ce ki est en contact avec la jante
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Astuces pour démonter un pneu Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 12:31

faut faire surtout attention a pas l'abimé (déjà arrivé à moi) Wink
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Astuces pour démonter un pneu Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 12:34

Arrêtez les gars, je change un pneu (démontage/ remontage) en un quart d'heure maxi avec pour tout outil 2 démonte pneus et mes mains.
Z'avez jamais crevé au fond des bois vous.....
Revenir en haut Aller en bas
Otto Von ShiraK
routard
Otto Von ShiraK


Nombre de messages : 71
Localisation : dans les prisons de Nantes ...
Date d'inscription : 22/01/2007

Astuces pour démonter un pneu Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 12:38

mais c'est exactement ce kon dit Astuces pour démonter un pneu 3some

avec de la pratike c'est rien a faire.
jte met au defi sur une roue completemet differente, il te faudra plus de 20 minutes le temps que tu chopes le koup Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Astuces pour démonter un pneu Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 12:46

Otto Von ShiraK a écrit:

jte met au defi sur une roue completemet differente, il te faudra plus de 20 minutes le temps que tu chopes le koup Wink Wink Wink

J'ai déjà fait des roues Supermot (3.5 et 5 pouces), des roues de 4x4 et des roues de voiture ça ne me pose pas plus de soucis la technique est la même.
La seule vraie misère c'est pour décoller le talon sur les tubeless (ou les vieux pneus) car même en sautant à pied joints sur le flanc ça ne bougera pas.... pour ça j'ai un décolle pneu avec un bras de levier de 1m ça va tout seul.
Sinon c'est vrai que mes pneus enduro n'ont pas le temps de coller à la jante donc le démontage est facile.
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Astuces pour démonter un pneu Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 12:48

blocbul a écrit:
Otto Von ShiraK a écrit:

jte met au defi sur une roue completemet differente, il te faudra plus de 20 minutes le temps que tu chopes le koup Wink Wink Wink

J'ai déjà fait des roues Supermot (3.5 et 5 pouces), des roues de 4x4 et des roues de voiture ça ne me pose pas plus de soucis la technique est la même.
La seule vraie misère c'est pour décoller le talon sur les tubeless (ou les vieux pneus) car même en sautant à pied joints sur le flanc ça ne bougera pas.... pour ça j'ai un décolle pneu avec un bras de levier de 1m ça va tout seul.
Sinon c'est vrai que mes pneus enduro n'ont pas le temps de coller à la jante donc le démontage est facile.
ou alors tu as des bras de stallone ou alors chapeau bas l'ami Astuces pour démonter un pneu Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Astuces pour démonter un pneu Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 14:00

Je veu pas me la raconter , mais j suis prof de judo, donc sport, et muscul quasiment tous les jour, et ben j y arrive pas! !
je pense que c est un coup a prendre, en fait mon objectif etait :
J ai acheté un roue SM avec un vien Pneu tout mort, et un moyeu de husky, j ai un moyeu de XT en rab, et je voulais tout démonter, et ammener rayon+jante+moyeu a mon garagiste, pour qu il me monte tout ca avec un pneu tout neuf...
Mais j crois que j vais lacher l affaire...lol!
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Astuces pour démonter un pneu Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 14:06

tony a écrit:

ou alors tu as des bras de stallone ou alors chapeau bas l'ami Astuces pour démonter un pneu Amen29zw

Ah non, je lui ressemble pas trop au niveau des bras (ni de la tronche d'ailleurs) lol!
Sérieux, c'est juste un coup de main à avoir car si tu dois vraiment forcer c'est que tu vas abimer quelque chose (la jante ou le talon du pneu).
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Astuces pour démonter un pneu Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 14:08

blocbul a écrit:
tony a écrit:

ou alors tu as des bras de stallone ou alors chapeau bas l'ami Astuces pour démonter un pneu Amen29zw

Ah non, je lui ressemble pas trop au niveau des bras (ni de la tronche d'ailleurs) lol!
Sérieux, c'est juste un coup de main à avoir car si tu dois vraiment forcer c'est que tu vas abimer quelque chose (la jante ou le talon du pneu).
a la limite le talon du pneu j m en fou puisque j vais le changer , moi j ai plutot l impression que j vais plier le démonte pneu, pourtant ils sont fais pour la moto, tout neuf recu ce matin de chez moto diffusion
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Astuces pour démonter un pneu Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 14:09

yacine a écrit:
je voulais tout démonter, et ammener rayon+jante+moyeu a mon garagiste, pour qu il me monte tout ca avec un pneu tout neuf...
Mais j crois que j vais lacher l affaire...lol!

Si tu fais rayonner chez un garageot, ammène-lui tout monté et il te fera ça sans que ça te coute plus cher. Sinon, si tu forces et que tu abimes qque chose ce serait domage (j'ai vu ta carrure en photo et effectivement si tu forces tu vas vite casser un truc !!!! )
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Astuces pour démonter un pneu Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 14:11

blocbul a écrit:
yacine a écrit:
je voulais tout démonter, et ammener rayon+jante+moyeu a mon garagiste, pour qu il me monte tout ca avec un pneu tout neuf...
Mais j crois que j vais lacher l affaire...lol!

Si tu fais rayonner chez un garageot, ammène-lui tout monté et il te fera ça sans que ça te coute plus cher. Sinon, si tu forces et que tu abimes qque chose ce serait domage (j'ai vu ta carrure en photo et effectivement si tu forces tu vas vite casser un truc !!!! )


Merci pour le post pilotes/motos... Wink lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Astuces pour démonter un pneu Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 15:06

Bon ben si vous êtes sages je vous ferais un petit reportage photo spécial démontage de pneu (avec Yacine comme top modèle) lol!

Bon sinon vous pouvez déjà regarder là:
http://www.17pouces.net/spip.php?article86

C'est super bien expliqué (tout y est et avec des photos !)
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Astuces pour démonter un pneu Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 18:03

pareil que blocbul, le premier pneu j ai mis une matinée pour le changer, s est a dire réussir a le decoller, le sortir, monter le nouveau pneu , mettre en pression, me rendre compte que j ai pété la chambre air, redémonter mon pneu, acheter une chambre et remonter le tout....

et maintenat, je met 30 min en demontant la roue de la moto et en la remontant et tension chaine....

s est une question d habitude.

au fait blocbul, les pneus enduros sont pas plus durs que les pneus sur jante supermot?

car je l ai juste fait sur le17 pouces.... et va falloir que je change mon pneu sur les jantes enduro
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Astuces pour démonter un pneu Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 9:48

robi a écrit:

au fait blocbul, les pneus enduros sont pas plus durs que les pneus sur jante supermot?

car je l ai juste fait sur le17 pouces.... et va falloir que je change mon pneu sur les jantes enduro

Non, au contraire, les pneus enduro sont super souples en général. Par contre les pneus cross eux sont assez durs mais de toute façons ça reste simple les flancs sont hauts.
Sur la jante avant en 21 pouces, une fois le talon sorti sur 20cm le reste du pneu sort quasiment à la main, c'est pour dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces pour démonter un pneu Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 20:47

blocbul a écrit:
Arrêtez les gars, je change un pneu (démontage/ remontage) en un quart d'heure maxi avec pour tout outil 2 démonte pneus et mes mains.
Z'avez jamais crevé au fond des bois vous.....
bien joue l enduriste , mais tu triche , tu as des bibes geek
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Astuces pour démonter un pneu Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 10:16

JAY JAY a écrit:
blocbul a écrit:
Arrêtez les gars, je change un pneu (démontage/ remontage) en un quart d'heure maxi avec pour tout outil 2 démonte pneus et mes mains.
Z'avez jamais crevé au fond des bois vous.....
bien joue l enduriste , mais tu triche , tu as des bibes geek

Ben non justement si j'avais des bib mousse pas de problème de crevaison ! D'ailleurs le bib c'est super mais alors à monter c'est une vraie galère ça.
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Astuces pour démonter un pneu Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 14:39

Salut je voulais remiercier publiquement blocbul qui m as aidé ( en fait c est lui qui a tout fait..) a démonter mes pneus sur un parking a l arrache..
Voila encore merci a toi mec , c est vraiment cool ! !
Revenir en haut Aller en bas
Otto Von ShiraK
routard
Otto Von ShiraK


Nombre de messages : 71
Localisation : dans les prisons de Nantes ...
Date d'inscription : 22/01/2007

Astuces pour démonter un pneu Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 14:41

BIG RESPECT BLOCBUL !!!!

Astuces pour démonter un pneu Amen29zw El Master del peuneuss Astuces pour démonter un pneu Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Astuces pour démonter un pneu Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 14:57

Merci Yacine, ça fait plaisir de rendre service à des mecs cool et sympas comme toi (et ton pote donc j'ai oublié la prénom) Astuces pour démonter un pneu Smly313
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuces pour démonter un pneu Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour démonter un pneu   Astuces pour démonter un pneu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces pour démonter un pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démontage pneu pour le remettre. Possible?
» Astuces pour débloquer vis et écrous ?
» quel taille de pneu pour mon 17
» besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar
» Regroupement posts questions pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: