| Astuces pour débloquer vis et écrous ? | |
|
+11XTRA marchdu Opium nainroux Ithaca DeViLx Yoyosh R@lf lafeire Veinard FlyTox 15 participants |
Auteur | Message |
---|
FlyTox routard
| Sujet: Astuces pour débloquer vis et écrous ? Dim 3 Juin 2012 - 17:59 | |
| Bonjour,
Lors de l'entretien de mon vieux brelon je suis souvent confronté à des vis et écrous récalcitants. A part le WD40 et le chauffage, avez-vous d'autres astuces pour en venir à bout? Notament dans les endroits où le chauffage est prohibitif (fluides et joints à proximité), comme c'est mon cas pour les vis du réservoir de liquide de frein avant et celles du régulateur.
Merci |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Astuces pour débloquer vis et écrous ? Dim 3 Juin 2012 - 18:11 | |
| |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Astuces pour débloquer vis et écrous ? Dim 3 Juin 2012 - 18:59 | |
| pour des vis grippés il faut de bonnes clef, pas des trucs en cochonium du camion.
si tu peu pas chauffer et que t'as pas de tournevis à frapper, tu peux mettre quelque coups de marteau bien sec. ça décolle un peu les filets oxidés.
le tournevis à frapper est sacrément efficace, si tu as beaucoup de vis rouillées c'est peut être un investissement à faire. |
|
| |
FlyTox routard
| Sujet: Re: Astuces pour débloquer vis et écrous ? Lun 4 Juin 2012 - 0:54 | |
| J'ai des outils corrects, j'ai aussi essayé les coups de marteau sur le tournevis et je n'ai pas de tournevis à frapper. Je vais investir ( combien...?)
|
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Astuces pour débloquer vis et écrous ? Lun 4 Juin 2012 - 3:55 | |
| - Flytox a écrit:
- J'ai des outils corrects, j'ai aussi essayé les coups de marteau sur le tournevis et je n'ai pas de tournevis à frapper. Je vais investir ( combien...?)
un seul devrait faire lafeire ... |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Astuces pour débloquer vis et écrous ? Lun 4 Juin 2012 - 8:09 | |
| - @lf a écrit:
- Flytox a écrit:
- J'ai des outils corrects, j'ai aussi essayé les coups de marteau sur le tournevis et je n'ai pas de tournevis à frapper. Je vais investir ( combien...?)
un seul devrait faire lafeire ... Fantastique. |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Astuces pour débloquer vis et écrous ? Lun 4 Juin 2012 - 9:32 | |
| tiens un exemple ici http://www.debonix.fr/coffret-tournevis-a-frapper-kraftwerk.html?utm_source=google_merchant&utm_medium=comparateur&gclid=CMqN4aSHtLACFWchtAodiDYaUg c'est du pas cher, tu achètes un bon jeu d'embouts pour pas être embêté et roule PAF |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Astuces pour débloquer vis et écrous ? Lun 4 Juin 2012 - 9:36 | |
| phoque je me fasse une liste des outils dans lesquels investir pour pouvoir travailler proprement !
ça, ça sera dedans |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Astuces pour débloquer vis et écrous ? Lun 4 Juin 2012 - 10:00 | |
| - lafeire a écrit:
- le tournevis à frapper est sacrément efficace, si tu as beaucoup de vis rouillées c'est peut être un investissement à faire.
+1 c'est l'outil indispensable de celui qui veut passer en CM2 (cours mécanicien 2); Je m'en sers souvent et la plupart du temps sans taper sur l'engin car comme il est gros et lourd on a vachement de force avec. Par exemple c'est royal pour debloquer en 2 2 des vis de maitre cylindre de frein trop serrées. Le mien est un truc à 5 frs du camion et je l'ai depuis 20 ans. |
|
| |
nainroux XT expert
| Sujet: Re: Astuces pour débloquer vis et écrous ? Lun 4 Juin 2012 - 10:12 | |
| http://www.bricodepot.fr/sebazac-concoures/node/471605
j'ai celui de brico depot ça fonctionne bien aussi |
|
| |
Opium best of the best
Nombre de messages : 955 Age : 59 Localisation : Seiches sur le Loir (49) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Astuces pour débloquer vis et écrous ? Lun 4 Juin 2012 - 10:50 | |
| J'ai aussi celui de bricotruc, et j'ai réussit a exploser un embout mais pas la vis dans laquelle il était. C'est sorti sasn problème avec un bon embout, donc comme lafeire, un jeu de bons embouts en plus n'est pas inutile. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Astuces pour débloquer vis et écrous ? Lun 4 Juin 2012 - 11:36 | |
| j'avais trouvé sur la bay un truc en Allemagne tip top pour vraiment pas cher. Pour le Land cela m'a été fort utile. |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Astuces pour débloquer vis et écrous ? Lun 4 Juin 2012 - 12:24 | |
| Les modèles à pas cher font le boulot sans soucis mais c'est vrai que les embouts peuvent laisser à désirer en cas d'utilisation "virile" |
|
| |
trialxls pilote
Nombre de messages : 362 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone Date d'inscription : 26/11/2011
| |
| |
fred57 supermotard
Nombre de messages : 205 Age : 54 Localisation : 57400 Sarrebourg Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: Astuces pour débloquer vis et écrous ? Mer 6 Juin 2012 - 21:25 | |
| salut
de toute façon le plus mauvais outil,c'est celui qu'on na pas .............mdr |
|
| |
FlyTox routard
| Sujet: Re: Astuces pour débloquer vis et écrous ? Jeu 7 Juin 2012 - 12:40 | |
| |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Astuces pour débloquer vis et écrous ? Jeu 7 Juin 2012 - 16:01 | |
| |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Astuces pour débloquer vis et écrous ? Jeu 7 Juin 2012 - 20:31 | |
| Alors pour les boulons de daubes dont la tête ne va pas résister à la clé plate: enduire les têtes de pate à roder. ça assure un meilleur "grip", et ça évite de les flinguer et de jouer du burin et du marteau ensuite.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuces pour débloquer vis et écrous ? Jeu 7 Juin 2012 - 21:30 | |
| - Colopeg a écrit:
- lafeire a écrit:
- le tournevis à frapper est sacrément efficace, si tu as beaucoup de vis rouillées c'est peut être un investissement à faire.
+1 c'est l'outil indispensable de celui qui veut passer en CM2 (cours mécanicien 2); Je m'en sers souvent et la plupart du temps sans taper sur l'engin car comme il est gros et lourd on a vachement de force avec. Par exemple c'est royal pour debloquer en 2 2 des vis de maitre cylindre de frein trop serrées. Le mien est un truc à 5 frs du camion et je l'ai depuis 20 ans. +10000 Je fait pareil. |
|
| |
Bizza supermotard
Nombre de messages : 238 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Astuces pour débloquer vis et écrous ? Ven 8 Juin 2012 - 12:43 | |
| " Aïe il fallait pas acheter chez les britons !!! "
Ouais, je me suis fait avoir aussi avec une clef à molette en pouces sur Ebay-uk...
|
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Astuces pour débloquer vis et écrous ? Sam 9 Juin 2012 - 11:08 | |
| - Bizza a écrit:
" Aïe il fallait pas acheter chez les britons !!! "
Ouais, je me suis fait avoir aussi avec une clef à molette en pouces sur Ebay-uk...
+1 avec une pince multiprise. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astuces pour débloquer vis et écrous ? | |
| |
|
| |
| Astuces pour débloquer vis et écrous ? | |
|