600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Astuces pour débloquer vis et écrous ?

Aller en bas 
+11
XTRA
marchdu
Opium
nainroux
Ithaca
DeViLx
Yoyosh
R@lf
lafeire
Veinard
FlyTox
15 participants
AuteurMessage
FlyTox
routard
FlyTox


Nombre de messages : 77
Age : 53
Date d'inscription : 06/07/2011

Astuces pour débloquer vis et écrous ? Empty
MessageSujet: Astuces pour débloquer vis et écrous ?   Astuces pour débloquer vis et écrous ? Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 17:59

Bonjour,

Lors de l'entretien de mon vieux brelon je suis souvent confronté à des vis et écrous récalcitants.
A part le WD40 et le chauffage, avez-vous d'autres astuces pour en venir à bout?
Notament dans les endroits où le chauffage est prohibitif (fluides et joints à proximité), comme c'est mon cas pour les vis du réservoir de liquide de frein avant et celles du régulateur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Astuces pour débloquer vis et écrous ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour débloquer vis et écrous ?   Astuces pour débloquer vis et écrous ? Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:11

tournevis à frapper.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Astuces pour débloquer vis et écrous ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour débloquer vis et écrous ?   Astuces pour débloquer vis et écrous ? Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:59

pour des vis grippés il faut de bonnes clef, pas des trucs en cochonium du camion.

si tu peu pas chauffer et que t'as pas de tournevis à frapper, tu peux mettre quelque coups de marteau bien sec. ça décolle un peu les filets oxidés.

le tournevis à frapper est sacrément efficace, si tu as beaucoup de vis rouillées c'est peut être un investissement à faire.
Revenir en haut Aller en bas
FlyTox
routard
FlyTox


Nombre de messages : 77
Age : 53
Date d'inscription : 06/07/2011

Astuces pour débloquer vis et écrous ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour débloquer vis et écrous ?   Astuces pour débloquer vis et écrous ? Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 0:54

J'ai des outils corrects, j'ai aussi essayé les coups de marteau sur le tournevis et je n'ai pas de tournevis à frapper. Je vais investir ( combien...?)
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Astuces pour débloquer vis et écrous ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour débloquer vis et écrous ?   Astuces pour débloquer vis et écrous ? Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 3:55

Flytox a écrit:
J'ai des outils corrects, j'ai aussi essayé les coups de marteau sur le tournevis et je n'ai pas de tournevis à frapper. Je vais investir ( combien...?)
un seul devrait faire lafeire ...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Astuces pour débloquer vis et écrous ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour débloquer vis et écrous ?   Astuces pour débloquer vis et écrous ? Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 8:09

@lf a écrit:
Flytox a écrit:
J'ai des outils corrects, j'ai aussi essayé les coups de marteau sur le tournevis et je n'ai pas de tournevis à frapper. Je vais investir ( combien...?)
un seul devrait faire lafeire ...

Fantastique. lol!

___________________
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Astuces pour débloquer vis et écrous ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour débloquer vis et écrous ?   Astuces pour débloquer vis et écrous ? Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 9:32

Laughing

tiens un exemple ici

http://www.debonix.fr/coffret-tournevis-a-frapper-kraftwerk.html?utm_source=google_merchant&utm_medium=comparateur&gclid=CMqN4aSHtLACFWchtAodiDYaUg

c'est du pas cher, tu achètes un bon jeu d'embouts pour pas être embêté et roule PAF
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Astuces pour débloquer vis et écrous ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour débloquer vis et écrous ?   Astuces pour débloquer vis et écrous ? Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 9:36

phoque je me fasse une liste des outils dans lesquels investir pour pouvoir travailler proprement !

ça, ça sera dedans
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Astuces pour débloquer vis et écrous ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour débloquer vis et écrous ?   Astuces pour débloquer vis et écrous ? Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:00

lafeire a écrit:
le tournevis à frapper est sacrément efficace, si tu as beaucoup de vis rouillées c'est peut être un investissement à faire.
+1 c'est l'outil indispensable de celui qui veut passer en CM2 (cours mécanicien 2);
Je m'en sers souvent et la plupart du temps sans taper sur l'engin car comme il est gros et lourd on a vachement de force avec. Par exemple c'est royal pour debloquer en 2 2 des vis de maitre cylindre de frein trop serrées. Le mien est un truc à 5 frs du camion et je l'ai depuis 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

Astuces pour débloquer vis et écrous ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour débloquer vis et écrous ?   Astuces pour débloquer vis et écrous ? Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:12

http://www.bricodepot.fr/sebazac-concoures/node/471605

j'ai celui de brico depot ça fonctionne bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Astuces pour débloquer vis et écrous ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour débloquer vis et écrous ?   Astuces pour débloquer vis et écrous ? Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:50

J'ai aussi celui de bricotruc, et j'ai réussit a exploser un embout mais pas la vis dans laquelle il était.
C'est sorti sasn problème avec un bon embout, donc comme lafeire, un jeu de bons embouts en plus n'est pas inutile.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Astuces pour débloquer vis et écrous ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour débloquer vis et écrous ?   Astuces pour débloquer vis et écrous ? Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 11:36

j'avais trouvé sur la bay un truc en Allemagne tip top pour vraiment pas cher.
Pour le Land cela m'a été fort utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Astuces pour débloquer vis et écrous ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour débloquer vis et écrous ?   Astuces pour débloquer vis et écrous ? Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 12:24

Les modèles à pas cher font le boulot sans soucis mais c'est vrai que les embouts peuvent laisser à désirer en cas d'utilisation "virile" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Astuces pour débloquer vis et écrous ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour débloquer vis et écrous ?   Astuces pour débloquer vis et écrous ? Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 14:37

Tu peux taper en maintenant une pression dans le sens du dévissage: ici, pour le démontage d'une fourche: le tube intérieur a tendance à tourner...
Astuces pour débloquer vis et écrous ? Img-2018
Mais dans certains cas, mieux vaut ne pas taper...
Astuces pour débloquer vis et écrous ? Dscn0011

Astuces pour débloquer vis et écrous ? Dscn0013
Revenir en haut Aller en bas
fred57
supermotard
fred57


Nombre de messages : 205
Age : 53
Localisation : 57400 Sarrebourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Astuces pour débloquer vis et écrous ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour débloquer vis et écrous ?   Astuces pour débloquer vis et écrous ? Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:25

salut

de toute façon le plus mauvais outil,c'est celui qu'on na pas .............mdr
Revenir en haut Aller en bas
FlyTox
routard
FlyTox


Nombre de messages : 77
Age : 53
Date d'inscription : 06/07/2011

Astuces pour débloquer vis et écrous ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour débloquer vis et écrous ?   Astuces pour débloquer vis et écrous ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 12:40

@lf a écrit:

un seul devrait faire lafeire ...
http://www.ebay.fr/itm/220969693983
J'en ai finalement commandé quatre : pour devisser dans les deux sens avec n'importe quelle main
drunken drunken drunken drunken



trialxls a écrit:
Tu peux taper en maintenant une pression dans le sens du dévissage: ici, pour le démontage d'une fourche: le tube intérieur a tendance à tourner...
Astuces pour débloquer vis et écrous ? Img-2018
Mais dans certains cas, mieux vaut ne pas taper...
Astuces pour débloquer vis et écrous ? Dscn0011

Astuces pour débloquer vis et écrous ? Dscn0013

cheers Super l'astuce du serre-joint, merci
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Astuces pour débloquer vis et écrous ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour débloquer vis et écrous ?   Astuces pour débloquer vis et écrous ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:01

Flytox a écrit:

http://www.ebay.fr/itm/220969693983
J'en ai finalement commandé quatre : pour devisser dans les deux sens avec n'importe quelle main
drunken drunken drunken drunken

Aïe il fallait pas acheter chez les britons !!! Celui là est uniquement pour les empreintes anglaises et filetage en pouces. Si tu l'utilises sur les vis de chez nous tu vas tout casser et p'tet même plus si tu tapes trop fort furious Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Astuces pour débloquer vis et écrous ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour débloquer vis et écrous ?   Astuces pour débloquer vis et écrous ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:31

Alors pour les boulons de daubes dont la tête ne va pas résister à la clé plate: enduire les têtes de pate à roder. ça assure un meilleur "grip", et ça évite de les flinguer et de jouer du burin et du marteau ensuite.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces pour débloquer vis et écrous ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour débloquer vis et écrous ?   Astuces pour débloquer vis et écrous ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:30

Colopeg a écrit:
lafeire a écrit:
le tournevis à frapper est sacrément efficace, si tu as beaucoup de vis rouillées c'est peut être un investissement à faire.
+1 c'est l'outil indispensable de celui qui veut passer en CM2 (cours mécanicien 2);
Je m'en sers souvent et la plupart du temps sans taper sur l'engin car comme il est gros et lourd on a vachement de force avec. Par exemple c'est royal pour debloquer en 2 2 des vis de maitre cylindre de frein trop serrées. Le mien est un truc à 5 frs du camion et je l'ai depuis 20 ans.


+10000 Je fait pareil. Astuces pour débloquer vis et écrous ? Smly313
Revenir en haut Aller en bas
Bizza
supermotard
Bizza


Nombre de messages : 238
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/01/2012

Astuces pour débloquer vis et écrous ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour débloquer vis et écrous ?   Astuces pour débloquer vis et écrous ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 12:43


" Aïe il fallait pas acheter chez les britons !!! "

Ouais, je me suis fait avoir aussi avec une clef à molette en pouces sur Ebay-uk...



Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Astuces pour débloquer vis et écrous ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour débloquer vis et écrous ?   Astuces pour débloquer vis et écrous ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 11:08

Bizza a écrit:

" Aïe il fallait pas acheter chez les britons !!! "

Ouais, je me suis fait avoir aussi avec une clef à molette en pouces sur Ebay-uk...




+1 avec une pince multiprise. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé





Astuces pour débloquer vis et écrous ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour débloquer vis et écrous ?   Astuces pour débloquer vis et écrous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces pour débloquer vis et écrous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Astuces] Pour se faciliter la vie en mécanique
» Astuces pour démonter un pneu
» coment débloquer le piston du frein?
» [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ
» Perte de Vis et écrous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: