| [Prob] Calage après "prepa" des carbus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ousni king of the road
Nombre de messages : 117 Age : 39 Localisation : Orléans 45 Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: [Prob] Calage après "prepa" des carbus Sam 10 Juil 2010 - 22:59 | |
| Salut à tous,
voilà, comme je l'ai mis dans le tutorial qui en parle, j'ai fais la modif.
Donc j'ai une 3TBK, j'ai changé les 2 gicleurs (de 130 à 140 et de 48 à 20), coupé 3 spires au ressort, verifié l'ouverture du 2è corps, agrandi le trou de depression, deplacé le clip de l'aiguille, le tout sans toucher à la vis de richesse.
J'ai ouvert la boite à air, filtre stock un peu vieux (pas mal noir) et j'ai un silencieux Marving "amélioré" (il a 4 trous au cul), collecteur stock.
Après remontage (plus galère que le demontage), j'ai fais un test à l'arret, et la moto calait quand j'accelerait legeremment et à très faible régime, mais pas en acceleration franche, ni en continu, et ce phénomène a disparu quand j'ai fermé le coté de la boite à air (j'ai fais le test sans remonter trop de choses, au cas ou.
Et après l'avoir refermé, le symptome a disparu à très faible régime, par contre elle cale encore quelque fois après que le moteur ait tourné un peu au régime moyen, mais moins que quand c'etait ouvert.
Si quelqu'un sait d'ou ca peut venir, ou si c'est juste un réglage. Je ferais un test demain sur route pour voir si ca change quelque chose. |
|
| |
souffx XT expert
Nombre de messages : 1609 Age : 43 Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: [Prob] Calage après "prepa" des carbus Dim 11 Juil 2010 - 0:41 | |
| ça doit être un réglage de la richesse, quand j'ai fais ma prepa carbu elle calait de temps en temps, quand j'arrivais a un feu ou un stop et après avoir régler la richesse nickel |
|
| |
ousni king of the road
Nombre de messages : 117 Age : 39 Localisation : Orléans 45 Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: [Prob] Calage après "prepa" des carbus Dim 11 Juil 2010 - 0:54 | |
| C'est bien ce à quoi je pensais, mais la regler comment? Parce que si à chaque fois faut vider le carbu, demonter la cuve et tourner d'un quart de tour à chaque fois, ca peut etre long. Et puisque ya pas de reglage "universel", genre on vis à fond et on desserre de 2 tours, valable sur tous les moteurs ...
Je pense que je vais rouler un peu comme ca pour le moment, parce que je ne sais pas si je suis trop riche ou trop pauvre. |
|
| |
LimeMan newbis
Nombre de messages : 27 Age : 63 Localisation : Sud PO Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: [Prob] Calage après "prepa" des carbus Dim 11 Juil 2010 - 1:56 | |
| Slt, j'etais justement dans les carbus en ce moment, vraiment tres chiant a remonter ces saletés; normalement pour la richesse, c'est une vis qui est dans un conduit accessible par dessous, carbu principale, a regler par 1/4 de tour et tester par contre je ne sais pas encore quand on vis si on enrichi ou appauvri . |
|
| |
souffx XT expert
Nombre de messages : 1609 Age : 43 Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: [Prob] Calage après "prepa" des carbus Dim 11 Juil 2010 - 1:59 | |
| |
|
| |
ousni king of the road
| Sujet: Re: [Prob] Calage après "prepa" des carbus Dim 11 Juil 2010 - 7:46 | |
| Oui ca j'ai compris, mais déjà comment savoir si je suis trop riche ou trop pauvre? Je pense etre trop riche la (trop d'essence), mais apres, faut que je tourne de combien? 1/2 tour par 1/2 tour? |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: [Prob] Calage après "prepa" des carbus Dim 11 Juil 2010 - 7:47 | |
| - ousni a écrit:
- Oui ca j'ai compris, mais déjà comment savoir si je suis trop riche ou trop pauvre?Je pense etre trop riche la (trop d'essence), mais apres, faut que je tourne de combien? 1/2 tour par 1/2 tour?
regarde ta feuille d'impôt |
|
| |
ousni king of the road
| Sujet: Re: [Prob] Calage après "prepa" des carbus Dim 11 Juil 2010 - 8:50 | |
| Ah bah c'est bon alors, je suis assez riche pour en payer, mais pas assez pour vivre "large" ...
Par contre, pour avoir accez à cette %$*# de vis, elle est sous la cuve pour nos 3TB (?), pas très accessible, et encore pire si on l'a vissé comme il faut.
Z'avez pas une technique à me conseiller? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Prob] Calage après "prepa" des carbus Dim 11 Juil 2010 - 9:40 | |
| j'utilise un tournevis boule, dans le genre de celui-ci :
http://www.prixusine.fr/images/Upload/Produits/167437_tournevis_magnum_mecanicien_boule_6,5x40.jpg |
|
| |
francois supermotard
Nombre de messages : 216 Age : 37 Localisation : 47 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: [Prob] Calage après "prepa" des carbus Dim 11 Juil 2010 - 9:49 | |
| oulala, il ne faut pas la serrer a mort, cette vis est accesible sans demontage, et le reglage est maintenu par un ressort de pression, comme celle de ralenti. donc avec un tournevis court, ou une douille+embout, ca se fait, et faut y aller molo, style 1/4.
mais c'est dit aussi ds le post a astable, et tu y trouvera les symptomes, d'une moto riche et pauvre, et leur differentes causes |
|
| |
ousni king of the road
| Sujet: Re: [Prob] Calage après "prepa" des carbus Dim 11 Juil 2010 - 9:54 | |
| Ok merci pour vos réponses. Dans le doute, je suis allé voir sur le carbu, et j'ai vu la fameuse vis. Je croyais qu'elle était dans la cuve, et qu'il fallait vidanger a chaque fois (c'est les vis de la cuve que j'ai bien sérré).
Donc c'est réglé, je dirais pas "au poil" parce que quand je tourne d'1/4 (dans les 2 sens), la difference est très subtil, mais c'est toujours mieux qu'avant.
Merci beaucoup les gars !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Prob] Calage après "prepa" des carbus | |
| |
|
| |
| [Prob] Calage après "prepa" des carbus | |
|