| 600 xt de 1984 | |
|
+6Simson87 Sherpa CisKo Rod 44 laurent56 romanelamenace 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
romanelamenace king of the road
Nombre de messages : 161 Age : 39 Localisation : vienne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: 600 xt de 1984 Mer 28 Juil 2010 - 20:31 | |
| Bon depuis le temps que je suis sur ce forum je vais quand meme faire un petit topic sur ma moto c'est donc un 600 xt de 1984 (comme moi) le moteur a ete change par lancien proprietaire car il avait serré une bielle. je croit avoir fait une bonne affaire car jai eu plusieurs pieces dont une jante arriere avec disque un bras oscillant pour frein a disque avec le systeme de frein+ 3 fourche+ un carter +des sabot etc je l'ai paye 350 e avec la carte grise elle ne demarrai soi disant pas car elle navait pas roule depuis 1ans. Jai donc change la bougie fait la vidange, degrippe les poignee, et laccelerateur. et nous voila parti... pour 20 km et puis elle a commence a deconner a lacceleration. La jai fait une connerie plutot que de demonter moi meme le carbu je l'ai amene chez un mecano vereux qui ma fait payer 300 e juste pour nettoyer le carbu. et en plus il me dit quil ne l'as meme pas essayeet quelle deconne a 6000tours. il me dit ce doit etre ou lallumage ou les soupape... ok cool c pas trop vague ca... donc je chippotte et avant de lui faire avaler son stock d'huile je paie et jme casse. la moto roule bien et c'est vrai que quand on monte dans les tours et pete au pot dechappement. et puis le lendemain elle a cale. je demonte et ce que je pensait jai plus detincelle. sur ce ce gentil bonux est venu me tester le cdi et la bobine de la bougie. C'etait pas ca... donc jai change le stator et jai garde mon capteur. deu x trois tours de magie et jai extrait le vis casse dans le carter sorti les fils du vieux stator du passe cable en caoutchouc remis ceux du nouveau stator change le joint de carter et les joint torique . et depuis plus rien ca fait environ 10 jours. je vous fait voir quelque photos de quand je lai acheter |
|
| |
romanelamenace king of the road
Nombre de messages : 161 Age : 39 Localisation : vienne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: re Mer 28 Juil 2010 - 20:36 | |
| Uploaded with ImageShack.us ca c'est le premier jours que je l'ai achete. On voit nettement que le reservoir etait enfonce sur le cote. j'ai vidange le reservoir et jai "gonfle" au robinet avec un compresseur. ca a fait "poke" nikouel jai remis aussi des flancs arriere depareille mais on va repeindre dici peut... et aussi des deflecteur dair sous le reservoir ca habille son homme |
|
| |
romanelamenace king of the road
Nombre de messages : 161 Age : 39 Localisation : vienne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: re Mer 28 Juil 2010 - 20:51 | |
| je ne pensait pas que mon appareil photos marchait encore jai donc fait 2 ou 3 autre photos avec les premiere modif... jai dabord commence par change la bulle. jen ai trouve une universel qui me plaisait. Pas trop aggresive pile poil dans le temps de la moto. jai mis aussi un gardeboue arriere de 2kf qui est plus large que celui de la 34l. et il ma deniche aussi une cartouche dechappement neuve qui selon lui serait probablement pour un 650 raptor.(a priori) en tout cas jaai soude un manchon sur le collecteur que jai change par un un peu plus neuf racourci un peu les 2 et hop il va un peu lin derriere mais bon si un jour jai un mig je raccourci ailleur. jhai dailleur eu un soucis de fixation pour les vis sur le cylindre et bien figure vous ls amis que je cherchait une pate miracle au bicompsant et tout... et bien du frein filet de 200° a suffit a les tenir en respect. non mais |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: 600 xt de 1984 Mer 28 Juil 2010 - 20:54 | |
| un bon debut de post !!!! |
|
| |
romanelamenace king of the road
Nombre de messages : 161 Age : 39 Localisation : vienne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: re Mer 28 Juil 2010 - 20:59 | |
| |
|
| |
romanelamenace king of the road
Nombre de messages : 161 Age : 39 Localisation : vienne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: re Mer 28 Juil 2010 - 20:59 | |
| merci venant de toi c'est un bon encouragement |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: 600 xt de 1984 Mer 28 Juil 2010 - 21:03 | |
| c'est un bon début ! c'est clair priorité peindre la plaque support de pot en rouge ................... |
|
| |
romanelamenace king of the road
Nombre de messages : 161 Age : 39 Localisation : vienne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: re Mer 28 Juil 2010 - 21:17 | |
| ouai je sais pas trop quoi y faire. je lai "brosser" avec la ponceuse mais jai chie avec la disqueuse. je nai qune grosse de 230... je vais recharge a la baguette et la meuler correctement. mais jai un soucis pour larriere jai mis un plastique de 2kf mais je la trouve beuffarde comme ca jai ne croit pas que je puisse la mettre sur la barre du chassis??? on ma parle de plastique de xr??? |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: 600 xt de 1984 Jeu 29 Juil 2010 - 13:36 | |
| c' est sympa de faire partager des images de ta resto
Ta plaque phare ressemble à celle d' une TT de 83/84. Si tu trouves que ton garde boue ne vas pas, c' est parce que les fixations des 43 F, descendent plus bas que celle des 2K, donc ça fait plonger le GDB.
De quelle couleur tu va repeindre tout ça.
Francisco
Dernière édition par Francisco le Jeu 29 Juil 2010 - 18:53, édité 1 fois |
|
| |
Sherpa best of the best
Nombre de messages : 481 Age : 43 Localisation : breizh atao ( 43F de 1985 ) Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: 600 xt de 1984 Jeu 29 Juil 2010 - 15:27 | |
| ami de 43f je vais suivre avec impatiance ta restau qui ma l air tres bien engage et bon courrage |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: 600 xt de 1984 Jeu 29 Juil 2010 - 15:36 | |
| - Rod 44 a écrit:
- c'est un bon début ! c'est clair
priorité peindre la plaque support de pot en rouge ................... faire 2 trous dans la fixation du pot !!! ça te permets de t'accrocher sur un seul point du cadre sans que ça se desserre,et quand même un peu plus discret (je trouve !!!) |
|
| |
romanelamenace king of the road
Nombre de messages : 161 Age : 39 Localisation : vienne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: re Jeu 29 Juil 2010 - 18:33 | |
| bien vu laurent ca fait plus discret c'et mieux je la refait des kje reprend le taf (samedi matin) jai aussi une autre fixation mais elle est malheureusement juste derriere le cadre a voir ou elle sera quand quand jaurai recoupe le pot et pour la bavette je vais regarde sur un autre 2kf comment c branler... cdlt |
|
| |
romanelamenace king of the road
Nombre de messages : 161 Age : 39 Localisation : vienne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: 600 xt de 1984 Ven 30 Juil 2010 - 18:54 | |
| |
|
| |
romanelamenace king of the road
Nombre de messages : 161 Age : 39 Localisation : vienne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: re Sam 31 Juil 2010 - 14:41 | |
| quelquun aurai un filtre a air de 34l ou 2kf a vendre stp peut etre que mon soiucis de ralenti a cho vien de la |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: 600 xt de 1984 Sam 31 Juil 2010 - 15:32 | |
| tu veux quoi, le truc grillagé entouré de mousse ?
j' en ai un mais il faut racheter la mousse qui va autour.
Francisco |
|
| |
romanelamenace king of the road
Nombre de messages : 161 Age : 39 Localisation : vienne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: re Sam 31 Juil 2010 - 16:00 | |
| c tout rouille le mieux c'est que je change tout jai ete voir sur kedo mais je pige rien c lequel que je doit commande??? |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: 600 xt de 1984 Sam 31 Juil 2010 - 16:07 | |
| |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: 600 xt de 1984 Sam 31 Juil 2010 - 16:18 | |
| http://www.kedo.com/ssl/php/function/ShowPDF.php?f_file=%2Fhomepages%2F9%2Fd137491271%2Fhtdocs%2Fcom%2Fssl%2Fgrafic%2Fpdf%2FKatalog%2FSeite%2F030.pdf il te faut le 91365. voila |
|
| |
romanelamenace king of the road
Nombre de messages : 161 Age : 39 Localisation : vienne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: re Dim 1 Aoû 2010 - 14:19 | |
| bien vu c'est parfait pour moi sinon jai toujours mon soucis de ralenti des quelle commence a chauffer legerement et kje met un coup e gaz elle stagne a 2000 et redescen au bout de 15 ou 20seconde |
|
| |
Simson87 routard
Nombre de messages : 91 Age : 37 Localisation : Limoges Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: 600 xt de 1984 Mer 4 Aoû 2010 - 12:50 | |
| Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai également un 600 XT 43F de 1986 monté supermotard, j'avais le meme probleme que toi, et a force de vouloir trop regler et reregler ma moto ne fonctionne plus, je regarde ce soir si ma bougie est bonne.
Pour ton réglage verifie que tu ai bien ta vis de richesse réglée correctement par rapport a la RMT, et également ta vis de ralenti! Fais le moteur chaud
|
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: 600 xt de 1984 Mer 4 Aoû 2010 - 13:33 | |
| - Simson87 a écrit:
- Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai également un 600 XT 43F de 1986 monté supermotard, j'avais le meme probleme que toi, et a force de vouloir trop regler et reregler ma moto ne fonctionne plus, je regarde ce soir si ma bougie est bonne.
Pour ton réglage verifie que tu ai bien ta vis de richesse réglée correctement par rapport a la RMT, et également ta vis de ralenti! Fais le moteur chaud
salut Simson, tu voudrais pas nous faire une petite présentation rapide comme c'est la coutume ? https://600xt.1fr1.net/presentation-f10/quelques-regles-de-base-du-forum-t9718.htm |
|
| |
romanelamenace king of the road
Nombre de messages : 161 Age : 39 Localisation : vienne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: re Mer 4 Aoû 2010 - 17:29 | |
| salut a toi avant tout sur ce forum il faut passer par la case prersentation. c'est cool de connaitre un peu les personne. sinon a priori mon carbu est nickel car je lai fait nettoyer par un pro a lultrason et reregle ensuite. moi je ne touche pas trop au carbu sauf pour nettoyage. ens uite je pense aussi que letat de mon filtre y est pour beaucoup |
|
| |
romanelamenace king of the road
Nombre de messages : 161 Age : 39 Localisation : vienne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: re Jeu 5 Aoû 2010 - 6:47 | |
| et c'est satane soupape aussi que je doit moccuper biento........ |
|
| |
romanelamenace king of the road
Nombre de messages : 161 Age : 39 Localisation : vienne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: re Sam 7 Aoû 2010 - 16:28 | |
| jai un nouveau soucis je vient de vouloir brancher mes phare et la rien ne marche... je me sui rendu compte que jai oublie la cosse ronde sur fil blanc qui est visse dans le carter... est ce que c'est pour ca que les phare ne marche plus??? |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: 600 xt de 1984 Sam 7 Aoû 2010 - 16:33 | |
| - romanelamenace a écrit:
- jai un nouveau soucis je vient de vouloir brancher mes phare et la rien ne marche...
je me sui rendu compte que jai oublie la cosse ronde sur fil blanc qui est visse dans le carter... est ce que c'est pour ca que les phare ne marche plus??? Détails un peu plus, je vois pas de quoi il s'agit. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 600 xt de 1984 | |
| |
|
| |
| 600 xt de 1984 | |
|