600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Remplacer la batterie par des condos sur 2kf

Aller en bas 
+60
matioux
PATENBOA
600 XT 2KF
nainroux
Stef3376
oisans
jems600
aurelienzouz
Mat06400
lukiller83
PYW
larsenlapin
y0tch
dv650
laurent66
Joël
gilou6440
El Titou
laoil
RASTA123
filou63
roolmoot
zanza
le bedot
shermanix
loic57
BaXTer
oliv'
constant
astro01
sninbull
trialxls
laurent56
Zikan
gros0009
Ithaca
R@lf
600xtk
Atvrem
Guitou83
sastien
dudu52
Veinard
mkl67
l'indien
leced
lafeire
marchdu
Mad-Rider
XTRA
Flop's
zaza
DeViLx
marco 31
eric mag
yacine
papyzolo
nicolasab
Yoyosh
pk motorsport77
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 10:27

Moi au contraire, c'est exactement ce que je cherchais! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou6440

gilou6440


Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : Artix 64
Date d'inscription : 05/12/2012

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 21:45

Après avoir lu toutes les pages et les différents montages réalisés, je vais partir sur

1x 4700µf en 35v
1x 220µf en 35v
1 résistance 1.5k

Ca va me couter environ 8 euros, au lieu de 25 euros pour une batterie tous les 6 mois Rolling Eyes

Merci aux membres du fofo pour les infos qu'on peut trouver ici Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 22:30

Les petits condos vont te donner de la rapidité de "lissage" alors que les gros vont te donner du "coffre"... tu peux mettre des chapelets, si tu ne trouves pas le résultat satisfaisant... mais ce qui peut être bien, pour éviter des accidents quand tu bricoles, c'est de mettre une grosse résistance, genre 200 ohms, qui ne déchargera tes condos que quand tu ne rouleras plus... sinon, avant chaque bricolage, tu vides tes condos avec le témoin de point mort ou l'éclairage tableau de bord...
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 22:41

trialxls a écrit:
Les petits condos vont te donner de la rapidité de "lissage" alors que les gros vont te donner du "coffre"... tu peux mettre des chapelets, si tu ne trouves pas le résultat satisfaisant... mais ce qui peut être bien, pour éviter des accidents quand tu bricoles, c'est de mettre une grosse résistance, genre 200 ohms, qui ne déchargera tes condos que quand tu ne rouleras plus... sinon, avant chaque bricolage, tu vides tes condos avec le témoin de point mort ou l'éclairage tableau de bord...

hello,

il n'y aurait pas une erreur d'unité là ? scratch car 200 ohms ça ne fait pas gros pour une résistance...
Revenir en haut Aller en bas
gilou6440

gilou6440


Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : Artix 64
Date d'inscription : 05/12/2012

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 23:23

J'ai pris la valeur de résistance du montage de el titou page précédente et ça marche.

C'est vrai que 200 ohms ça parait "léger" scratch mais c'est toujours mieux qu'un court-jus franc affraid
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 7:53

El Titou a écrit:
Pour petit récapitulatif et vérification, j'ai :

-1 condo 63v 8200µF

-1 condo 35v 47µF

-1 résistance 1.5 K

Le montage est correct?
Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Sans_t10

gilou6440 a écrit:
J'ai pris la valeur de résistance du montage de el titou page précédente et ça marche.

C'est vrai que 200 ohms ça parait "léger" scratch mais c'est toujours mieux qu'un court-jus franc affraid

... tu crois ??? What a Face

un court-jus à ce niveau (ce qui reviendrait à une résistante 'toute petite' à la place de celle figurant sur le montage) devrait empêcher la moto de fonctionner, ou carrément faire 'fumer' une partie du faisceau pale pale

Tu as donc testé avec une résistance de 1500 ohms et tu dis que c'est OK
Avec 200 ohms je ne sais pas ce que cela pourrait donner mais j'ai des craintes que cela puisse poser problème...
Je suppose qu'il y a une faute de frappe dans le texte de trialxls, surtout qu'il indiquait bien "... mettre une grosse résistance, genre 200 ..."
Quand il repassera par là, il nous précisera ce qu'il en est...

A+
Joël
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 9:08

eric mag a écrit:
SAStien a écrit:
bon au final, on met quoi?

c'est pas bien difficile: une batterie se comporte (électriquement parlant) comme un (mauvais) condensateur électrochimique polarisé.

donc il faut:

- 1 condo électrochimique polarisé (tension d'utilisation 25V au moins) gros calibre pour faire tampon:
1000µF est le minimum, le clignotement des feux diminue bien à partir de 10.000µF.
pas de valeur maxi particulière, mais il existe des condo comportant directement des cosses à visser (comme sur les batteries), et les tarifs des condos augmentent très vite à partir de 47.000µF.

- 1 petit condo pour filtrer les parasites dans le circuit électrique (ca élimine des soucis d'allumage, genre panne qui n'existe pas un jour de pluie):
valeur entre 22µF et 330µF, polarisé ou non, l'important est qu'il soit dans ces valeurs-là (en gros, l'électronique, c'est pas vraiment précis).

- le rendre mauvais lol!
c'est pas obligé, mais il faudrait mettre une résistance entre les bornes du gros condo.
valeur comprise entre 1000 ohms et 6800 ohms. c'est pas obligatoire, mais vous serez bien contents, le jour où vous bricolez, de ne pas vous prendre une grosse châtaigne: un condo qui se décharge en court- circuit, ca peut donner des ampérages TRES élevés (durant un temps très court), bien plus forts qu'une batterie (même une très grosse).
eric mag a écrit:
alors en vrac:

- fusible: OBLIGATOIRE. le même qu'avec une batterie.

- petit condo: pas obligé, mais si tu as des soucis d'allumage (genre ratés) après avoir mis ton condoKedo, il faudra en mettre 1, car ce n'est pas une panne de la bécane, juste un problème de filtrage. lol!

- la résistance: pas obligé, mais perso je la met (2200 ohms) pour être tranquille quand je bricole.
j'ai pris 1 fois une décharge de condo (assez gros), la brulure de l'arc m'a handicapé quelques jours, vraiment pas top... Evil or Very Mad

et faire gaffe au sens de montage Suspect sinon boum affraid et un condo chimique est rempli d'acide gélifié, ca peut faire de sérieux dégâts Twisted Evil

je sais pas si c'est de moi qu'on parle, mais je vous remet ce que j'ai écrit (pas le temps, suis déjà parti) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 10:17

... J'avais pas vu la résistance de 1,5k... ben oui, c'est tout bon: le but est juste de vider les condos quand on roule plus...
J'avais dit, au pif 200 ohms, ca fait bouffer P= U²/R= 144/200=0,72w... c'est loin d'être un court circuit franc...
Revenir en haut Aller en bas
gilou6440

gilou6440


Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : Artix 64
Date d'inscription : 05/12/2012

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 14:39

gilou6440 a écrit:
C'est vrai que 200 ohms ça parait "léger" scratch mais c'est toujours mieux qu'un court-jus franc affraid

C'est exactement ce que j'ai écrit Razz

Vaut mieux 200 ohms qu'un court-jus franc.
Le court-circuit serait DESTRUCTEUR Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
laurent66
newbis
laurent66


Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 14/09/2013

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 10:28

super tuto je vais le faire sur mon xt des que j'ai un peut de t'an Merci
Revenir en haut Aller en bas
shermanix
pilote
shermanix


Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 20/04/2011

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 16:55

salut,
après bien un an d'utilisation sans souci, j'ai depuis quelque temps ma H4 qui claque régulièrement.
Je viens juste de la changer et j'ai déjà claqué le feu de croisement.

je vais essayer de tester les condos pour voir s'ils ont dérivé.

le reste de la bécane marche super.

après je n'ai pas prêté attention à la marque de ceux-ci quand j'ai fait le montage. 
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 17:17

alors vérifie ton régulateur, en particulier:
- la connexion qui vient du stator (faux/mauvais contact),
- la masse (boitier contre le cadre),
une surtension provient principalement de ces endroits-là Wink 

j'ai encore eu le gag cette année sur 3 bécanes (sur les 4 de la maison lol! )
Revenir en haut Aller en bas
shermanix
pilote
shermanix


Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 20/04/2011

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 17:24

je vais regarder ca de plus prêt.

pour toi ca ne peu pas venir des condo qui balancerait des pics?
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 17:39

un condo qui lache, y'a pas 36 possibilités:
- il explose, et circuit ouvert (donc pics de tension, puisque pas de filtrage).
- il se met en court-circuit, donc... ben y'a pu de tension Laughing 

un soucis de surtension, ca vient (dans 99% des cas) d'une simple connexion foireuse. le 1% restant, c'est un régulateur HS pour surcharge.

nota: un régul HS suite à une masse foireuse, je mets ca dans les 99% lol! 

les transalp et africa twin sont abonnées à ce problème: le connecteur venant du stator est limite, dès qu'il est un poil corrodé ou simplement sale, ca part en biberine direct, y'a des surtension partout, puis batterie + régulateur qui crament, suivis de près par les CDI et les ampoules lol! 
Revenir en haut Aller en bas
shermanix
pilote
shermanix


Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 20/04/2011

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 17:47

tu penses que le cdi ou regulateur peuvent avoir pris une tarte?
j'ai que la H4 qui claque comme symptôme.
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 19:08

c'est très rare sur un XT Wink et très courant sur transalp Mad 
le stator n'est pas très puissant sur les XT, ca aide.

donc fais le tour de tes connections (checkup et nettoyage), puis ensuite contrôle ta tension avec un voltmètre.
si tu peux contrôler en roulant, c'est top, ca permet de constater un faux contact, type fil baladeur dans une cosse, le genre de truc invisible sauf à mettre tout en pièces Embarassed 

j'ai pensé avoir cramé le régul' de mon 43F, j'avais les mêmes symptômes... ben malgré ce que je lui ai fait subir, il fonctionne toujours cheers tant que j'ai une bonne masse, et surtout depuis que j'ai changé les cosses du connecteur stator-régulateur lol! 
Revenir en haut Aller en bas
shermanix
pilote
shermanix


Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 20/04/2011

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 19:21

le boitier est vissé au cadre par 2 vis sous la selle.
j'ai donc mis un coup de wd dans chaques cosses...

remis une ampoule neuve essayé sans les condos puis avec.
je me suis amusé à démarrer à la main aussi Smile

wait and see
Revenir en haut Aller en bas
shermanix
pilote
shermanix


Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 20/04/2011

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:28

bon bah! ca claque toujours  Question 
Revenir en haut Aller en bas
shermanix
pilote
shermanix


Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 20/04/2011

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 13:27

ALORS!!!

mon montage est 2200uf en 16v et 220 en 16v
il me semble que le petit à prix une petite tarte dans la trogne.
je vais donc refaire le montage avec une tension plus élevée.
Revenir en haut Aller en bas
shermanix
pilote
shermanix


Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 20/04/2011

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 14:24

même galère!!!

mon RR doit être dead.
je vais essayer de le tester.
une idée de comment on s'y prend?
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 17:17

faut un voltmètre et mesurer la tension.

mais si tes condos lâchent, c'est que tu as des pics de tension. y'a pas 36 solutions:
- masse foireuse,
- défaut au connecteur stator,
- régulateur HS.

bonne chasse Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 1:50

Ça fait longtemps que je suis pas venu ici. (J'ai plus de xte) je suis passé du côté obscur (ktm) . Je vais suivre ton tutoriel pour virer ma batterie donc merci beaucoup a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 23:22

'Tain, un revenant!
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 1:45

Oui comme je passais par ici j'ai mis un petit message  Very Happy 
Moi Xte a était vendu il y a peut il est pas de retour ici ????  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
y0tch
king of the road
y0tch


Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : là haut!
Date d'inscription : 04/01/2014

Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 5:44

c'est ok pour 2kf ça les amis ?
http://www.kedo.com/produits/33070/1/1.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.menrt.fr
Contenu sponsorisé





Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf   Remplacer la batterie par des condos sur 2kf - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer la batterie par des condos sur 2kf
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remplacer une batterie par un condensateur (43F)
» Remplacer la chaine de distribution
» Démarrer 600 TTE sans batterie ou avec batterie + puissante?
» Problèmes condos
» Pièce à remplacer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: