600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [Vos avis] Bruit moteur + fumée...

Aller en bas 
+5
papyzolo
laurent56
CisKo
zaza
SFZ68
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SFZ68
routard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/05/2010

[Vos avis] Bruit moteur + fumée... Empty
MessageSujet: [Vos avis] Bruit moteur + fumée...   [Vos avis] Bruit moteur + fumée... Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 17:10

Salut,

Je reviens vers vous pour avoir votre avis sur 2-3 détails concernant le moulin de mon XTe 3TB de 93...

1) Apres la coupure du moteur, il y'a comme un bruit de pneu qui se dégonfle vers le carbu, ce bruit dure un peu près 5-10 secondes, je ne suis pas expert en mono, je me demandai si ce bruit est normal ou si j'ai une fuite quelque part ?

2) J'ai des pétarades a la sortie d'échappement et de bonnes flammes a la décélération, au tout cas au point mort (j'attend la livraison du kit chaine donc pas fait d'essai sur route), pot d'origine vidé au niveau de la cartouche et légère fuite entre le collecteur et le silencieux, un réglage peut remédier a ce souci ? y'a t'il un risque pour le moteur ?

3) Toujours au point mort (ben ouais), en accélérant en grand, j'ai de bonnes giclé de fumée noires qui sortent, d'ailleurs meme en laissant la main devant la sortie d'échapp et en jouant avec l'accelerateur, j'ai la main noir...
Possibilité de réglage ?

Merci pour vos réponses

++
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

[Vos avis] Bruit moteur + fumée... Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis] Bruit moteur + fumée...   [Vos avis] Bruit moteur + fumée... Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 19:58

le xt ...essence ou diesel??














non ,j'ai rien dit...qu'est ce que fait en section mecanique moi??
Revenir en haut Aller en bas
SFZ68
routard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/05/2010

[Vos avis] Bruit moteur + fumée... Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis] Bruit moteur + fumée...   [Vos avis] Bruit moteur + fumée... Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:01

zarno a écrit:
le xt ...essence ou diesel??














non ,j'ai rien dit...qu'est ce que fait en section mecanique moi??

Là pour le coup, plutot diesel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

[Vos avis] Bruit moteur + fumée... Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis] Bruit moteur + fumée...   [Vos avis] Bruit moteur + fumée... Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:30

Pour le pschit ; c' est peu être le turbo qui refroidit: non là je sait pas:

Pour les prouts; il faut commencer par avoir une ligne étanche, Et vérifier l' absence de les prises d' air.

Pour la fumée qui noircie les mains: pas glop: vérifies si tu n' as pas trop d' huile dans le moulin. Elle repasse dans le carbu via la boite à air, et est brulée. Mais c' est pas bon ça.

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

[Vos avis] Bruit moteur + fumée... Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis] Bruit moteur + fumée...   [Vos avis] Bruit moteur + fumée... Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 21:20

pas evident de 'tester' un moteur sans l'essayer sur route,attends ton kit chaine,et surveille la consomation d'huile,c'est plus parlant
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

[Vos avis] Bruit moteur + fumée... Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis] Bruit moteur + fumée...   [Vos avis] Bruit moteur + fumée... Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 21:23

+1

Commencer par avoir une ligne étanche. Ca evitera des coups de fusil et ca evitera d'avoir des pb de carburation.
Ensuite, faire un gros nettoyage du carbu, réglage de la richesse (tu dois être carrément trop riche pour fumer noir), et verifie l'état des pipes d'admission.

Ca nous permettra d'avoir une bonne base pour paufiner les diag et de ne plus avoir certains pb.
Revenir en haut Aller en bas
SFZ68
routard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/05/2010

[Vos avis] Bruit moteur + fumée... Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis] Bruit moteur + fumée...   [Vos avis] Bruit moteur + fumée... Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 22:01

Trop d'huile peut expliquer la fumée noire, j'ai fais l'appoint mais un peu a la louche car j'ai cassé la jauge, peut être trop mis...

Quelqu'un pourrai me donner la longueur de la jauge ?

Les carbus sont nettoyés, les pipes sont bonnes sauf si c'est pas normal que la pipe du 2eme corps soit juste "posé" sur le cylindre ?!
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

[Vos avis] Bruit moteur + fumée... Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis] Bruit moteur + fumée...   [Vos avis] Bruit moteur + fumée... Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 22:20

Bah non, c'est pas normal. T'as 2 BTR à mettre.
L'huile, oui, pourquoi pas. Mais regle ta richesse d'abord. Tu visses à fond, et tu desserres de 2 tour et demi la vis de richesse qui se situe dans un puit, près de la pipe d'admission n°1.

Le niveau d'huile se fait toujours à chaud. La longueur de la jauge doit être de 15 cm environ
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

[Vos avis] Bruit moteur + fumée... Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis] Bruit moteur + fumée...   [Vos avis] Bruit moteur + fumée... Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 5:39

la pipe qui se 'pose' simplement est nase,le plastique s'est desolidarisé du support aluminium,t'arriveras a rien sans la changer
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

[Vos avis] Bruit moteur + fumée... Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis] Bruit moteur + fumée...   [Vos avis] Bruit moteur + fumée... Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 7:45

Voilà, commence par changer les pipes d'admission, on y est quasiment tous passé. Wink

___________________
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

[Vos avis] Bruit moteur + fumée... Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis] Bruit moteur + fumée...   [Vos avis] Bruit moteur + fumée... Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 9:51

ouais, pipe foutue !

les miennes étaient pareil, je les ai changées


et ça a réglé tous mes problèmes ! (ou presque ..... )
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

[Vos avis] Bruit moteur + fumée... Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis] Bruit moteur + fumée...   [Vos avis] Bruit moteur + fumée... Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 12:41

SFZ68:

Citation :
Les carbus sont nettoyés, les pipes sont bonnes sauf si c'est pas normal que la pipe du 2eme corps soit juste "posé" sur le cylindre ?!

Si tu peux faire une photo de chaque coté, se serait plus clair: que veux tu dire par juste posée: Y a pas de BTR ?

Pour le niveau d' huile il faut le faire aprés avoir fait tourner le moteur au moins 10 mn, le mieux s' est de le faire en rentrant de balade.

Pour la jauge le maxi est à environ 6 cm du bord de l' orifice de remplissage du moins sur la mienne :34 L à réservoir séparé (pas dans cadre)

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
SFZ68
routard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/05/2010

[Vos avis] Bruit moteur + fumée... Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis] Bruit moteur + fumée...   [Vos avis] Bruit moteur + fumée... Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 15:58

J'essaie de faire les photos ce soir, dans mes souvenirs le carbu principal est solidement fixé a la pipe par un collier, elle meme fixé au cylindre par 2 BTR, l'autre corps est fixé a la pipe par un collier mais la pipe juste "reposé" sur une "bride" ronde du cylindre...

J'espere que ca sera + clair avec les photos, en tout cas c'était comme ca avant que je demonte...

++
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

[Vos avis] Bruit moteur + fumée... Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis] Bruit moteur + fumée...   [Vos avis] Bruit moteur + fumée... Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 16:15

En fait, c'est la pipe qui s'est séparée en deux... Bref de toutes façons, le système d'admission doit être parfaitement étanche donc il y a un souci à ce niveau là. Mets en des neuves, ça ne coute pas grand chose sur Ebay.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

[Vos avis] Bruit moteur + fumée... Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis] Bruit moteur + fumée...   [Vos avis] Bruit moteur + fumée... Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 16:26

+1

Forcement ça marche moins bien.

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

[Vos avis] Bruit moteur + fumée... Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis] Bruit moteur + fumée...   [Vos avis] Bruit moteur + fumée... Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 16:44

allez, change moi ça, rien de mieux qu'une bonne pipe pour repartir sur de bonnes bases !!!
Revenir en haut Aller en bas
SFZ68
routard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/05/2010

[Vos avis] Bruit moteur + fumée... Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis] Bruit moteur + fumée...   [Vos avis] Bruit moteur + fumée... Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:31

DeViLx a écrit:
allez, change moi ça, rien de mieux qu'une bonne pipe pour repartir sur de bonnes bases !!!

+1000 Laughing

Voici les photos (prise avec un portable désolé) :

Donc on a la bride fixé au cylindre, et LES pipes "posées" sur les brides, si je tire un peu sur le carbu moteur tournant, ca cale....


[Vos avis] Bruit moteur + fumée... Pipe210

[Vos avis] Bruit moteur + fumée... Pipe10

Pendant que vous étes sur le coup, j'ai bon pour les mises a l'air ?


[Vos avis] Bruit moteur + fumée... Miseal10

Pendant que vous étes sur le coup bis, je n'arrive pas étancher la ligne entre le silencieux et le collecteur, Yam vend un joint a 22e, y'a pas moins cher ailleurs ? Dafy n'en vend pas

Merci


Dernière édition par SFZ68 le Lun 20 Sep 2010 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vos avis] Bruit moteur + fumée... Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis] Bruit moteur + fumée...   [Vos avis] Bruit moteur + fumée... Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:36

aller un jeux de pipes a acheter!!!
pour les mise a l'air me fai plus chier avec sa je n'ai plus les boux de durite qui pende...
Revenir en haut Aller en bas
SFZ68
routard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/05/2010

[Vos avis] Bruit moteur + fumée... Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis] Bruit moteur + fumée...   [Vos avis] Bruit moteur + fumée... Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:38

Génial, je vais devoir faire un crédit pour finir cette restau...
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

[Vos avis] Bruit moteur + fumée... Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis] Bruit moteur + fumée...   [Vos avis] Bruit moteur + fumée... Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:48

ouais, c'est exactement comme on imaginais, pipes fendues !!
Revenir en haut Aller en bas
SFZ68
routard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/05/2010

[Vos avis] Bruit moteur + fumée... Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis] Bruit moteur + fumée...   [Vos avis] Bruit moteur + fumée... Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:52

Ok, le bruit de Wastegate a la coupure vient peut etre de là aussi...

65e livré ca vous semble bien ?
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

[Vos avis] Bruit moteur + fumée... Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis] Bruit moteur + fumée...   [Vos avis] Bruit moteur + fumée... Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:54

c'est le prix normal
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

[Vos avis] Bruit moteur + fumée... Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis] Bruit moteur + fumée...   [Vos avis] Bruit moteur + fumée... Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 20:02

Le prix est correct.

Pour l'étanchéité, j'ai mis de la pâte spéciale échappement (norauto) au niveau de l'accouplement et j'ai remis le collier bien dessus et bien serré. Depuis, impeccable, plus de fuite. Wink

___________________
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

[Vos avis] Bruit moteur + fumée... Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis] Bruit moteur + fumée...   [Vos avis] Bruit moteur + fumée... Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 20:23

Ouais la c' est bien nase.

Les miennes commencent à se fendiller autour de la partie arrondie, je les ais mastiquer à la pate à joint noir, pour les faire durer.

Sinon regardes quand même ton niveau d' huile.

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

[Vos avis] Bruit moteur + fumée... Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis] Bruit moteur + fumée...   [Vos avis] Bruit moteur + fumée... Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 20:26

yoyosh a écrit:
Le prix est correct.

Pour l'étanchéité, j'ai mis de la pâte spéciale échappement (norauto) au niveau de l'accouplement et j'ai remis le collier bien dessus et bien serré. Depuis, impeccable, plus de fuite. Wink

y'a moyen de les faire durer avec diverses colles ou pâtes a joint,mais a refaire a chaque demontage.........pour tester,ça reste valable (mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vos avis] Bruit moteur + fumée... Empty
MessageSujet: Re: [Vos avis] Bruit moteur + fumée...   [Vos avis] Bruit moteur + fumée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vos avis] Bruit moteur + fumée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème fumée moteur
» Bruit moteur
» pb de bruit moteur
» Bruit moteur 3TB
» bruit bas moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: