600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Plein de questions basiques sur une 3TB

Aller en bas 
+2
El Titou
cubalibre
6 participants
AuteurMessage
cubalibre
pilote
cubalibre


Nombre de messages : 337
Age : 71
Localisation : Médoc, que des virages !
Date d'inscription : 11/06/2017

Plein de questions basiques sur une 3TB  Empty
MessageSujet: Plein de questions basiques sur une 3TB    Plein de questions basiques sur une 3TB  Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 15:36

Voilà, je roule depuis quelques jours avec ma nouvelle acquisition, une XTE de 96, donc 3 TB, mais avec des numéros différents donc bidouillages en vue ...
Si une âme charitable peut me faire gagner du temps sur la fonction recherche qui me donne une flopée de posts à lire, merci.
_ La RMT pour mon modèle, est-ce bien la 73 ?
_ Les joints spy fuient sévère. J'ai essayé de les trouver sur Kedo (p 231) mais je n'arrive pas à trouver le modèle ?
_ Je plonge beaucoup au freinage , quelle viscosité vous mettez ?
_ Y a t-il un réglage sur l'amorto arrière ?
_ J'ai 2 écrous sur la partie fileté de la biellette, cela sert à durcir ( si oui dans quel sens car la bécane s'affaisse à 2) ou à baisser la hauteur selle (ce qui m'intéresse vu ma taille ...) ?
_ Sur la boite du filtre à air y a un emplacement à visser sans rien dedans, c'est normal ?
_ J'ai un contacteur béquile, non testé encore, cela apparait où sur le compteur ?
_ Je vais devoir changer les clignos (plus petits et pas carrés, beurk !) quels sont les modèles yam compatibles ?
Heu, j'espère que je n'ai soulé personne Embarassed , mais je viens de la XT500 et tout est à découvrir pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Plein de questions basiques sur une 3TB  Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions basiques sur une 3TB    Plein de questions basiques sur une 3TB  Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 16:33

Salut!

La RMT 50 fait 3TB il me semble! si besoin envoi ton mail en MP je te l'envoi.

Les joints spy tu les trouves sur Kedo en cherchant par catégorie Fourche... Sinon, moins cher et plus rapide, tu va chez dans un vendeur de pièces industriels avec ton joint en général ils ont!

La fourche plonge en même temps si tes spy fuient... Ca doit plonger pas mal comparait à du neuf.

Il y a un réglage sur l'amorto d'origine 3TB mais c'est pas fou! Sur les 2KF tu as plus de réglages et sinon si c'est pour rehausser, il y a des plans pour remplacer la petite bielette! des tailles différentes pour des assiettes différentes...

Les écrous de la biellette... Perso j'ai un 2KF et il n'y a pas ca, je suis pas sur que ce soit d'origine sur 3TB non plus... attends d'autres réponses!
Il me semble que plus la petite biellette est petite, plus c'est rehaussé! attends confirmation des anciens! Laughing

Boite à air, No sè...

Le contacteur de batterie n'a pas de voyant, c'est juste un coupe circuit! si la bequille est sortie, la moto ne démarre pas!

Les clignots, tout peut se mettre! faut juste tater niveau electrique derriere... Si tu mets du Led, tu auras des soucis avec la centrale clignots qui n'est pas adapté... tu peux changer la centrale, ou mettre des résistances avant chaque clignots, mais le voyant compteur d'origine est une ampoule également donc pourra causé encore des surprises...

Bref, j'ai survolé tes questions pour une entrée en matière! Je n'ai pas de 3TB et je ne suis pas un expert non plus... mais déjà ca peut t'aiguiller! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Plein de questions basiques sur une 3TB  Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions basiques sur une 3TB    Plein de questions basiques sur une 3TB  Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 17:42

cubalibre a écrit:

_ La RMT pour mon modèle, est-ce bien la 73 ?
73 avec démarreur 50 sans démarreur il me semble

_ Les joints spy fuient sévère. J'ai essayé de les trouver sur Kedo (p 231) mais je n'arrive pas à trouver le modèle ?
Chez n'importe quel magasin de moto revendeur Bihr tu auras ta paire de spi pour 12€

_ Je plonge beaucoup au freinage , quelle viscosité vous mettez ?
d'origine c'est de la 10w il me semble, tu peux monter a 15w

_ Y a t-il un réglage sur l'amorto arrière ?
a ma connaissance sur 3TB tu peux régler seulement la précontrainte du ressort

_ J'ai 2 écrous sur la partie fileté de la biellette, cela sert à durcir ( si oui dans quel sens car la bécane s'affaisse à 2) ou à baisser la hauteur selle (ce qui m'intéresse vu ma taille ...) ?
Tu as probablement une biellette réglable qui n'est pas d'origine, si je me trompe pas, plus la biellette est courte plus la moto est haute

_ Sur la boite du filtre à air y a un emplacement à visser sans rien dedans, c'est normal ?
t'as une photo ?

_ J'ai un contacteur béquile, non testé encore, cela apparait où sur le compteur ?
Pas de voyant de béquille, ce capteur fait juste caler le moteur si tu passes une vitesse avec la béquille déployée

_ Je vais devoir changer les clignos (plus petits et pas carrés, beurk !) quels sont les modèles yam compatibles ?
n'importe quel cligno a ampoule ira tant que tu respecte les watts, si la puissance différe il faudra la centrale cligno adaptée, meme principe pour des clignos a led il me semble il faut la centrale cligno adaptée


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plein de questions basiques sur une 3TB  Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions basiques sur une 3TB    Plein de questions basiques sur une 3TB  Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 17:45

El Titou a écrit:
Salut!

La RMT 50 fait 3TB il me semble! si besoin envoi ton mail en MP je te l'envoi. Pour le 3TBE, c'est la RMT 73

Les joints spy tu les trouves sur Kedo en cherchant par catégorie Fourche... Sinon, moins cher et plus rapide, tu va chez dans un vendeur de pièces industriels avec ton joint en général ils ont!

La fourche plonge en même temps si tes spy fuient... Ca doit plonger pas mal comparait à du neuf.
Je mets de la 15W

Il y a un réglage sur l'amorto d'origine 3TB mais c'est pas fou! Sur les 2KF tu as plus de réglages et sinon si c'est pour rehausser, il y a des plans pour remplacer la petite bielette! des tailles différentes pour des assiettes différentes...

Les écrous de la biellette... Perso j'ai un 2KF et il n'y a pas ca, je suis pas sur que ce soit d'origine sur 3TB non plus... attends d'autres réponses!
Il me semble que plus la petite biellette est petite, plus c'est rehaussé! attends confirmation des anciens! Laughing

Boite à air, No sè...

Le contacteur de batterie n'a pas de voyant, c'est juste un coupe circuit! si la bequille est sortie, la moto ne démarre pas!

Les clignots, tout peut se mettre! faut juste tater niveau electrique derriere... Si tu mets du Led, tu auras des soucis avec la centrale clignots qui n'est pas adapté... tu peux changer la centrale, ou mettre des résistances avant chaque clignots, mais le voyant compteur d'origine est une ampoule également donc pourra causé encore des surprises...

Bref, j'ai survolé tes questions pour une entrée en matière! Je n'ai pas de 3TB et je ne suis pas un expert non plus... mais déjà ca peut t'aiguiller! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Plein de questions basiques sur une 3TB  Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions basiques sur une 3TB    Plein de questions basiques sur une 3TB  Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 20:47

je confirme biellette d'origine non réglable, et oui plus tu raccourci la biellette plus cela monte la moto.
Revenir en haut Aller en bas
cubalibre
pilote
cubalibre


Nombre de messages : 337
Age : 71
Localisation : Médoc, que des virages !
Date d'inscription : 11/06/2017

Plein de questions basiques sur une 3TB  Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions basiques sur une 3TB    Plein de questions basiques sur une 3TB  Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 23:48

Sympa la vitesse des réponses les XTistes  Plein de questions basiques sur une 3TB  4252452532


El Titou a écrit:
Salut!

La RMT 50 fait 3TB il me semble! si besoin envoi ton mail en MP je te l'envoi.

Les clignots, tout peut se mettre! faut juste tater niveau electrique derriere... Si tu mets du Led, tu auras des soucis avec la centrale clignots qui n'est pas adapté... tu peux changer la centrale, ou mettre des résistances avant chaque clignots, mais le voyant compteur d'origine est une ampoule également donc pourra causé encore des surprises...

Bref, j'ai survolé tes questions pour une entrée en matière! Je n'ai pas de 3TB et je ne suis pas un expert non plus... mais déjà ca peut t'aiguiller! Laughing
Merci El Titou pour les précisions, je te contacte en MP.

Zeb a écrit:
cubalibre a écrit:


_ Les joints spy fuient sévère. J'ai essayé de les trouver sur Kedo (p 231) mais je n'arrive pas à trouver le modèle ?
Chez n'importe quel magasin de moto revendeur Bihr tu auras ta paire de spi pour 12€

_ Je plonge beaucoup au freinage , quelle viscosité vous mettez ?
d'origine c'est de la 10w il me semble, tu peux monter a 15w

_ Y a t-il un réglage sur l'amorto arrière ?
a ma connaissance sur 3TB tu peux régler seulement la précontrainte du ressort

_ J'ai 2 écrous sur la partie fileté de la biellette, cela sert à durcir ( si oui dans quel sens car la bécane s'affaisse à 2) ou à baisser la hauteur selle (ce qui m'intéresse vu ma taille ...) ?
Tu as probablement une biellette réglable qui n'est pas d'origine, si je me trompe pas, plus la biellette est courte plus la moto est haute

_ Sur la boite du filtre à air y a un emplacement à visser sans rien dedans, c'est normal ?
t'as une photo ?

_ J'ai un contacteur béquile, non testé encore, cela apparait où sur le compteur ?
Pas de voyant de béquille, ce capteur fait juste caler le moteur si tu passes une vitesse avec la béquille déployée

_ Je vais devoir changer les clignos (plus petits et pas carrés, beurk !) quels sont les modèles yam compatibles ?
n'importe quel cligno a ampoule ira tant que tu respecte les watts, si la puissance différe il faudra la centrale cligno adaptée, meme principe pour des clignos a led il me semble il faut la centrale cligno adaptée

Merci Zeb, je vais te faire rire mais la gamme Bihr je ne connaissais pas. Super catalogue en tous cas. Pour la biellette faut que je retourne voir. Pour la boite à air je vais essayer une photo. Le coup du calage m'est arrivé une fois, avec l'habitude de la XT500 je n'y avait pas fais gaffe ...



Guz' a écrit:
El Titou a écrit:
Salut!
Pour le 3TBE, c'est la RMT 73


Je mets de la 15W

Laughing
Merci Guz d'avoir confirmé RMT 73 pour ma 3TBE. Je te suis sur la 15W.

Stef3376 a écrit:
je confirme biellette d'origine non réglable, et oui plus tu raccourci la biellette plus cela monte la moto.
Merci Stef3376 , si j'ai une biellette d'origine je vais devoir la changer par une plus longue donc car je suis sur la pointe des pieds ...
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Plein de questions basiques sur une 3TB  Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions basiques sur une 3TB    Plein de questions basiques sur une 3TB  Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 8:23

Si j'ai bien compris tu as une biellette réglable tu devrais pouvoir baisser ta machine n'oublie pas de remonter tes tubes de fourche dans les T pour garder l'assiette d'origine
Revenir en haut Aller en bas
cubalibre
pilote
cubalibre


Nombre de messages : 337
Age : 71
Localisation : Médoc, que des virages !
Date d'inscription : 11/06/2017

Plein de questions basiques sur une 3TB  Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions basiques sur une 3TB    Plein de questions basiques sur une 3TB  Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 9:27

Stef3376 a écrit:
Si j'ai bien compris tu as une biellette réglable tu devrais pouvoir baisser ta machine n'oublie pas de remonter tes tubes de fourche dans les T pour garder l'assiette d'origine
Yes, pour l'assiette et les tubes j'y ai pensé. Reste à retirer certains caches pour vérifier ou photographier si besoin d'aide, pas trop le temps en ce moment. le dernier proprio s'est contenté de laisser rouiller la machine pendant 4 ans (d'ailleurs faut que cherche sur le forum pour m'attaquer à la rouille sur mes jantes Crying or Very sad ). Donc pas d'info directe.
Revenir en haut Aller en bas
cubalibre
pilote
cubalibre


Nombre de messages : 337
Age : 71
Localisation : Médoc, que des virages !
Date d'inscription : 11/06/2017

Plein de questions basiques sur une 3TB  Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions basiques sur une 3TB    Plein de questions basiques sur une 3TB  Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 17:52

Le retour, voici une tof de ma biellette. J'ai 65 mm d'entraxe. Sur ce que j'ai vu sur d'autres post cela semble une biellette d'origine. Vous confirmez que c'est bien sur cette biellette que l'on agit pour rabaisser la XT ?

Plein de questions basiques sur une 3TB  Xt600_10

Si oui, j'en cherche une car Kedo la propose à 255 € avec la modif béquille ...

Deusio, en retendant ma chaine j'ai trouvé un axe plutôt court, sans trou pour la goupille, c'est normal ?

Plein de questions basiques sur une 3TB  Axe_ar11
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Plein de questions basiques sur une 3TB  Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions basiques sur une 3TB    Plein de questions basiques sur une 3TB  Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 20:58

tu as une biellette d'origine, il t'en faudrait une comme celle ci :

Plein de questions basiques sur une 3TB  Dscn1110

ton axe de roue est normal
Revenir en haut Aller en bas
cubalibre
pilote
cubalibre


Nombre de messages : 337
Age : 71
Localisation : Médoc, que des virages !
Date d'inscription : 11/06/2017

Plein de questions basiques sur une 3TB  Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions basiques sur une 3TB    Plein de questions basiques sur une 3TB  Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 22:56

OK zeb, l'écrou d'axe de roue n'a donc pas de sécurité d'origine.
C'est un effet d'optique ou ta biellette est plus courte que celle d'origine. Si oui celle ci sert à monter la selle, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Plein de questions basiques sur une 3TB  Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions basiques sur une 3TB    Plein de questions basiques sur une 3TB  Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 23:18

Sur mon 3TB l'écrou est crénele et l'axe est percé. Il y a peut-être plusieurs montages
Revenir en haut Aller en bas
cubalibre
pilote
cubalibre


Nombre de messages : 337
Age : 71
Localisation : Médoc, que des virages !
Date d'inscription : 11/06/2017

Plein de questions basiques sur une 3TB  Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions basiques sur une 3TB    Plein de questions basiques sur une 3TB  Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 23:21

Stef3376 a écrit:
Sur mon 3TB l'écrou est crénele et l'axe est percé. Il y a peut-être plusieurs montages

Je trouve cela plus rassurant. Quel est la monte d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Plein de questions basiques sur une 3TB  Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions basiques sur une 3TB    Plein de questions basiques sur une 3TB  Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 0:04

cubalibre a écrit:
Stef3376 a écrit:
Sur mon 3TB l'écrou est crénele et l'axe est percé. Il y a peut-être plusieurs montages

Je trouve cela plus rassurant. Quel est la monte d'origine ?


apparemment sur le 3TB de 96 YAM a économisé une goupille :

https://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-32336-28.html

Tu aurais dû prendre une 95,elle avait la goupille, c'est balot :

https://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-32316-28.html
Revenir en haut Aller en bas
cubalibre
pilote
cubalibre


Nombre de messages : 337
Age : 71
Localisation : Médoc, que des virages !
Date d'inscription : 11/06/2017

Plein de questions basiques sur une 3TB  Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions basiques sur une 3TB    Plein de questions basiques sur une 3TB  Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 0:22

PATENBOA a écrit:

Tu aurais dû prendre une 95,elle avait la goupille, c'est balot :


y a déjà au garage la géniale mamie XT500 qui en veut à mon tibia, alors j'ai opté pour la fracture du pouce avec la XTE de 96 Plein de questions basiques sur une 3TB  Smly806
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Plein de questions basiques sur une 3TB  Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions basiques sur une 3TB    Plein de questions basiques sur une 3TB  Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 6:18

cubalibre a écrit:

C'est un effet d'optique ou ta biellette est plus courte que celle d'origine. Si oui celle ci sert à monter la selle, non ?

elle est réglable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plein de questions basiques sur une 3TB  Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions basiques sur une 3TB    Plein de questions basiques sur une 3TB  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plein de questions basiques sur une 3TB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca y est j'ai mon supermot et plein de questions!
» Plein de questions pour mon 600 XT 3TB supermoto
» [questions] XTE 95 3tb
» questions d'un nul
» Questions sur 2kf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: