600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 LE XTE De MonsieurM

Aller en bas 
+38
R@lf
lolo50
calimero59
smarine86
lafeire
azuriat33
guezmer'
canon ball
leced
Mad-Rider
guits
600 XT 2KF
nicolasab
CisKo
sninbull
popeye
yamaya
hotriders
Xav29
ThierryXTX
marchdu
yacine
XTRA
papyzolo
Rod 44
laurent56
l'indien
Yoyosh
shad
chaudard91
Flop's
dudu52
DeViLx
boneshaker
zaza
Veinard
sastien
MonsieurM
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
sastien
XT forever master
sastien


Nombre de messages : 2135
Age : 49
Localisation : 84000, TTstar (4lw) :'( , Tama (34L) & NexTT ()
Date d'inscription : 30/05/2009

LE XTE De MonsieurM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:04

jolie

tu vas faire quoi maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://motos84.forumactif.fr/forum.htm
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

LE XTE De MonsieurM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:07

SAStien a écrit:
jolie

tu vas faire quoi maintenant?

la conduire !!
il a dit qu'elle était terminée !
Revenir en haut Aller en bas
sastien
XT forever master
sastien


Nombre de messages : 2135
Age : 49
Localisation : 84000, TTstar (4lw) :'( , Tama (34L) & NexTT ()
Date d'inscription : 30/05/2009

LE XTE De MonsieurM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:16

DeViLx a écrit:
SAStien a écrit:
jolie

tu vas faire quoi maintenant?

la conduire !!
il a dit qu'elle était terminée !
il va pas s'ennuyer?
Revenir en haut Aller en bas
http://motos84.forumactif.fr/forum.htm
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

LE XTE De MonsieurM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:25

MonsieurM a écrit:
MERCI BEAUCOUP!!

Mr MARCHDU, j'espère avoir un jour l'occsion de vous rencontrer dans notre beau département d'Ille et Vilaine!
heu , Plouër c'est 22 ou 35? je sais jamais Embarassed
Euh, moi c'est Steven, Monsieur ce sont mes élèves..... et pas tous encore!
On se rencontrera bientôt si tu as un magasin sur Rennes, j'y suis assez souvent.
Pour Plouër c'est le 22 mais le 35 est à 500m de chez moi (en fait c'est la Rance qui fait la limite à ce niveau)! Si tu as l'occasion n'hésites pas à t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

LE XTE De MonsieurM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:28

c'est trop beau,mais si il faut attendre le beau temps............entre le 15 et le 16 aout,ça fait loin confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

LE XTE De MonsieurM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:35

laurent56 a écrit:
c'est trop beau,mais si il faut attendre le beau temps............entre le 15 et le 16 aout,ça fait loin confused confused confused

2014
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurM
supermotard
MonsieurM


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : CHASNE SUR ILLET (35)
Date d'inscription : 20/08/2010

LE XTE De MonsieurM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:03

oui, elle est finie, mais il reste quelques petites choses à finioler, comme la selle qui est un peu fatiguée et qui fait tache. Rolling Eyes

ce que je vais faire ensuite... comme la dis DeViLx, la conduire (piloter serait peut etre plus exacte geek ) et commencer a reflechir sur un nouveau moteur préparé.
un 660XTZ 5 soupapes préparé me botterais bien, mais je sais pas si le moteur passe dans le cadre.

ou bien realiser un de mes reves, soit un 750 Four k1, soit un 750 GT de 1975 comme ma precedente 125.

@Marchdu: oui Steven, je serais dans mon magasin à partir du 5 Avril! c'est bien sur un magasin de modèle réduits! Very Happy facile a trouver c'est le seul!!

et je n'attendrais pas le 15 ou 16 Aout pour rouler, il fait beau bien plus tot que ca en Bretagne!!
bande de mauvaises langues!!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

LE XTE De MonsieurM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:49

MonsieurM a écrit:
(...)
@Marchdu: oui Steven, je serais dans mon magasin à partir du 5 Avril! c'est bien sur un magasin de modèle réduits! Very Happy facile a trouver c'est le seul!!
(...)
RC uniquement ou modélisme? Je connais l'Omnibus pour le HO, un en centre ville pour les tutures toutes échelles, et pour le RC il y en a un rue de Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
MonsieurM
supermotard
MonsieurM


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : CHASNE SUR ILLET (35)
Date d'inscription : 20/08/2010

LE XTE De MonsieurM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:09

uniquement RC!
en fait c'est moi qui rachète le magasin de la rue de Nantes! Mini Model
et ca va pas mal changer!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

LE XTE De MonsieurM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:18

feras tu de l'auto? J'y suis passé une fois avec mon ainé qui a un TT01, il n'y avait pas grand chose... De l'avion (mais j'ai cru comprendre que tu en faisais) du beau bateau,(mais ce n'est pas ma tasse de thé). Je ne possède qu'un XC (trop délire ce truc) et je remonte (enfin j'ai en projet) un Rancho Joustra avec un vrai moteur un vrai châssis et tout et tout....
Je passerai te voir avec les fistons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

LE XTE De MonsieurM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:09

un collègue à moi à fait de la compet de voiture (vice champion d'europe me semble). je crois même qu'il a fait du devellopement pour kyosho ou un truc dans le genre.
en ce moment il monte un proto de fou; à ce qu'il dit moi j'y connais rien.

si ça te dis je peux lui filer tes coordonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

LE XTE De MonsieurM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 0:29

très joli résultat MisterM. Il te faudrait venir à Banize nous montrer tout ça!

pour la prépa moteur XTZ 660, je ne sais pas non plus si ça passe, mais en tout cas ça se laisse bien préparer. KM Racing en a préparé un qui sortait dans les 71CV la roue sur un banc d'essai. Bon c'est du lourd, mais il dit lui-même que face aux autres monos, les 600 et 660 Yamaha ne sont pas dépassés, moyennant prépa, et sont de bonnes bases. le 660 est d'ailleurs plus ou moins reprise sur les Raptoir 660. Le bloc 600 se laisse aussi bien préparer si jamais.
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

LE XTE De MonsieurM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 9:02

il me semble que le 660 passe dans le cadre (cela a déjà été fait sur le forum mais je ne me souviens plus qui). il faut juste faire les support de radiateur, sinon, le bloc est le même
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

LE XTE De MonsieurM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 10:04

pourtant le 660 est refroidi a eau,non ???
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

LE XTE De MonsieurM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 12:30

ouaip.
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

LE XTE De MonsieurM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 8:49

oui refroidissement liquide, mais le bloc reste assez similaire sauf la culasse liquide. c'est pour ça que je dis qu'il faut faire un support pour le radiateur.

je seras curieux de savoir si les moteur des xtx et xtr nouvelle génération passent dans nos cadres (étant donné qu'ls sont issus des 660 xtz) scratch
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurM
supermotard
MonsieurM


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : CHASNE SUR ILLET (35)
Date d'inscription : 20/08/2010

LE XTE De MonsieurM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 9:04

marchdu a écrit:
feras tu de l'auto? J'y suis passé une fois avec mon ainé qui a un TT01, il n'y avait pas grand chose... De l'avion (mais j'ai cru comprendre que tu en faisais) du beau bateau,(mais ce n'est pas ma tasse de thé). Je ne possède qu'un XC (trop délire ce truc) et je remonte (enfin j'ai en projet) un Rancho Joustra avec un vrai moteur un vrai châssis et tout et tout....
Je passerai te voir avec les fistons.

Oui, va y avoir de la voiture. le TT01 et le XC sont des Tamiya, seul probleme de cette marque c'est que c'est relativement cher en comparaison de leur performance. en revanche c'est très ludique.
je vais faire rentré le SandScorcher et le Holiday Buggy édition 2010.
il y aura pas mal de chose normalement si tout ce passe bien.

lafeire a écrit:
un collègue à moi à fait de la compet de voiture (vice champion d'europe me semble). je crois même qu'il a fait du devellopement pour kyosho ou un truc dans le genre.
en ce moment il monte un proto de fou; à ce qu'il dit moi j'y connais rien.

si ça te dis je peux lui filer tes coordonnés.
c'est gentil de proposer, mais le but du magasin n'est pas la compétition, plutotle loisir de bonne qualité!


Mad-Rider a écrit:
très joli résultat MisterM. Il te faudrait venir à Banize nous montrer tout ça!

pour la prépa moteur XTZ 660, je ne sais pas non plus si ça passe, mais en tout cas ça se laisse bien préparer. KM Racing en a préparé un qui sortait dans les 71CV la roue sur un banc d'essai. Bon c'est du lourd, mais il dit lui-même que face aux autres monos, les 600 et 660 Yamaha ne sont pas dépassés, moyennant prépa, et sont de bonnes bases. le 660 est d'ailleurs plus ou moins reprise sur les Raptoir 660. Le bloc 600 se laisse aussi bien préparer si jamais.

je ne viendrais pas à Banize cette année, vu que je serais à peine rentré dans le magasin, mais en 2012 c'est promis

smarine86 a écrit:
oui refroidissement liquide, mais le bloc reste assez similaire sauf la culasse liquide. c'est pour ça que je dis qu'il faut faire un support pour le radiateur.

je seras curieux de savoir si les moteur des xtx et xtr nouvelle génération passent dans nos cadres (étant donné qu'ls sont issus des 660 xtz) scratch

je pense aussi que les moteur de XTX et XTR doivent pouvoir passer, mais ce sont des injections...

l'interet que je porte au 660 c'est surtout pour la 5eme soupape!
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

LE XTE De MonsieurM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 11:28

drunken felosh a toi, elle est superbe.....
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

LE XTE De MonsieurM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:25

pour moi l'intérêt c'est surtout que ce soit refroidi à liquide, même si ça représente plus de boulout aussi, et les 60cc de plus sont aussi bon à prendre. plus il y a de soupapes, plus ça fait de pièces en mouvement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

LE XTE De MonsieurM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 23:13

Beau boulot, même si je préfèrerais les écopes sans les feux.
Pour le 660, ça passe sans modifs. Quelqu'un ici l'a fait mais c'est vieux, je ne me souviens pas des détails.
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurM
supermotard
MonsieurM


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : CHASNE SUR ILLET (35)
Date d'inscription : 20/08/2010

LE XTE De MonsieurM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 10:07

Merci encore pour vos commentaires!!!

le moteur 660 est effectivement interessant aussi su fait de son refroidissement.
donc ca passe sur une cadre de XTE... cool!

par contre comment ca ce^passe avec les cartes grises???
quelqu'un sait?
par ce que, avec ce que j'ai deja fait je suis pas vraiment sur d'etre dans la légalité....
Revenir en haut Aller en bas
guezmer'
pilote
guezmer'


Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 25/09/2010

LE XTE De MonsieurM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 10:19

C'est un swap donc légalement ce n'est pas autoriser et pour faire légalement les choses il faut passer à la DRIRE je crois ( je suis pas sur que ce soit cette organisme ) et vla le prix a mon avis..

A moins que ta bécane soit juste pour un usage piste je crois que tu n'as pas besoin de faire homologué la bestiole s'il elle ne reste que sur piste
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurM
supermotard
MonsieurM


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : CHASNE SUR ILLET (35)
Date d'inscription : 20/08/2010

LE XTE De MonsieurM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 15:32

yop!

faut que je me renseigne pourr la DRIRE, mais vu ce que m'a couté la bécane, j'aurais peut etre interet à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
guits
routard
guits


Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : limoges
Date d'inscription : 05/02/2011

LE XTE De MonsieurM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 19:17

salut cheers

superbe les ecopes cheers

pour le xtz pourquoi n'achete tu pas directement un cadre de xtz?
voir la moto complete tu aurai le moteur!

on en trouve des pas chere a moins de mille euro, apres les piece en trop
se vende bien Wink

sur la mienne tous c'est bien adapté, j'ai juste du racourcir l'ecope
de gauche, d'origine le radia n'est pas centré......

Revenir en haut Aller en bas
calimero59
supermotard
calimero59


Nombre de messages : 274
Age : 65
Localisation : champagnac la prune 19 Corrèze
Date d'inscription : 27/01/2011

LE XTE De MonsieurM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 19:19

MonsieurM a écrit:
yop!

faut que je me renseigne pourr la DRIRE, mais vu ce que m'a couté la bécane, j'aurais peut etre interet à le faire.

ben bonne chance , autorisation du constructeur pour la modif, passage a l'utac , contrôle bruit pollution etc .. laisse tomber ,achète un 660 et modifie le.
tu peux toujours te renseigner et nous dire ce qu'il en ressort ! mais je ne dois pas me tromper de beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE XTE De MonsieurM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE XTE De MonsieurM
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: