600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 LE XTE De MonsieurM

Aller en bas 
+38
R@lf
lolo50
calimero59
smarine86
lafeire
azuriat33
guezmer'
canon ball
leced
Mad-Rider
guits
600 XT 2KF
nicolasab
CisKo
sninbull
popeye
yamaya
hotriders
Xav29
ThierryXTX
marchdu
yacine
XTRA
papyzolo
Rod 44
laurent56
l'indien
Yoyosh
shad
chaudard91
Flop's
dudu52
DeViLx
boneshaker
zaza
Veinard
sastien
MonsieurM
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

LE XTE De MonsieurM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 21:09

power pure road 2 pas bon mariage en terme de gomme

tu as super tendre a l'avant et du dur mou a l'ar cela doit pas etre terrible


pour la fourche vu que tu as la meme que moi 2 conseils

huile de fourche tres fluide apres tu agis sur les reglages (kyaba conseil de la 5 moi je roule avec de la 15 et je vais passer en 7 pour vraiement avoir quemque chose de bien)

detente en haut compression en bas

autre chose met 2 purgeur rapide sur les vis de purge il faut regulierement la purger





peu tu mettres la page sur l'histoire des conduit d'admission ???

merci


sinon peut tu faire une photo de la fixation de l'etrier
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

LE XTE De MonsieurM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 21:12

moi cadre violet comme les jantes mais sans degradé violet partout !!

sinon c est chouette ca avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

LE XTE De MonsieurM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 21:29

t'es une feignasse nico, tu pourrais chercher tout seul Wink

LE XTE De MonsieurM - Page 9 Dscn1410v
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

LE XTE De MonsieurM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 21:30

moi je ferai le cadre noir, avec le sabot tubulaire violet Wink



(je suis apparemment le seul, mais l'idée du dégradé, s'il est bien fait, me plait)
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

LE XTE De MonsieurM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 21:39

DeViLx a écrit:
moi je ferai le cadre noir, avec le sabot tubulaire violet Wink



(je suis apparemment le seul, mais l'idée du dégradé, s'il est bien fait, me plait)

Bof, ça faire genre 103 Sp tuning

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

LE XTE De MonsieurM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 22:41

Francisco a écrit:
DeViLx a écrit:
moi je ferai le cadre noir, avec le sabot tubulaire violet Wink
(je suis apparemment le seul, mais l'idée du dégradé, s'il est bien fait, me plait)
Bof, ça faire genre 103 Sp tuning
Francisco
+1, trop tuning !!! Cadre noAr j'vous dit !!!
Pour que les jantes ressortent un MAAAAAX !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

LE XTE De MonsieurM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 23:19

ouais, en fait t'as raison F .... enfin m'en fout c'est pas la mienne ..

(Aïe, aïe, aïe , qu'est-ce qu'ils vont dire alors quand j'en aurai fini avec Monique ... )
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

LE XTE De MonsieurM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 23:30

sympas ce XT, y a de l'idée Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

LE XTE De MonsieurM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 23:35

moi j'dirai cdre noir, totaly black pour les plastiques et noir mat pour le reservoir. avec, et c'est ca le truc qui tue, un motof du même violet que les jantes sur ton reservoir. pour ca il faut qu'il reste mat. stikers ou peinture mais sticker c'est bien déja. comme ca tes jantes ressortent bien et sont tout de meme assorties au reste; cligno et tout le reste + le motif qui déchire.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

LE XTE De MonsieurM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 23:46

Si je dis tous les plastiques et le réservoir violet, et tu gardes le cadre noir, j'ai bon? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

LE XTE De MonsieurM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 23:47

ouais, un beau flamming violet king
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

LE XTE De MonsieurM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 23:56

mais nan, y a pas mieux que total black + motif violet brillant sur le reservoir. j'en profite pour passer un petit message( il ne faut pas répondre a ca svp). portez des botte de cross bien solides, un ami de mon quartier c'est fait chopper la jambe guauche par le pare-choc d'une bagnole. maléole cassée= 6 mois de platre = pas de moto pendant 6 mois. faites attention a vous. salut Sleep
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

LE XTE De MonsieurM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 23:59

et il a abîmé la mostro moto?
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

LE XTE De MonsieurM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 0:21

on sais pas, elle a été embarquée direct et lui est partit en ambulance. " J'VEUX UNE CLOPPE J'VEUX UNE CLOPPE ENLEVEZ MOI MON CASQUE POUR QUE JE FUME!!" c'est tout ca qu'il a dit sur le moment puis ils l'ont embarqué. j'ai pas assister au crash, il m'a raconter.
Sur-ce, faut pas pourrir le post de monsieurMauve.( si je puis permettre).
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurM
supermotard
MonsieurM


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : CHASNE SUR ILLET (35)
Date d'inscription : 20/08/2010

LE XTE De MonsieurM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 13:41

@niclasab:
le pure à l'avant a été mis sur les conseils de mes potes mécanos a cause du gros freinage que j'ai mis dessus et surtout parce que je freine comme un trappeur!! Twisted Evil
donc le pure aura une meilleur adérance à l'avant sur les gros freinages.
le road a l'arrière je l'ai mis car je vais faire quand meme pas mal de 4 voies pour aller au boulot (comme je l'ai expliquer à Veinard) et je veux pas que mon pneu devienne "carré" trop rapidement.

la fourche c'est mon mécano qui va s'occuper des réglages en fonction de ma conduite. je note tes conseils.
mais ma fourche n'est pas une Kyaba, c'est une showa.

pour l'histoire des pipes d'admissions:
-lorsqu'on les monte sur la culasse et que l'on passe son doigt à l'interieur au niveau de la jonction, on s'apersoit qu'il y a un décroché d'environ 2mm.
-ce que j'ai fait c'est ouvrir les pipes d'admission en cone pour suprimer ce décroché et les rayées ensuite des facons à accélérer le melange air/essence en créant des turbulences juste avant les soupapes.
au final, malgré le fait que j'ai monté des gicleurs plus gros, je n'ai pas eut besoin d'ouvrir la boite à air.


pour la peinture, je vous remercie tous pour vos avis! (partagés!! geek )
nouvelle idée: tout le cadre en magnésium gris clair. du coup toute la partie cycle serais couleur gris (alu et magnésium) les jantes violette avec le rappel de couleur par les clignots et le guidon.
les écopes carbone,la carroserie noir mat avec peut etre des liserets en stikers pour faire des rappels des jantes.
Question Question Question Question



Revenir en haut Aller en bas
MonsieurM
supermotard
MonsieurM


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : CHASNE SUR ILLET (35)
Date d'inscription : 20/08/2010

LE XTE De MonsieurM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 16:07

deux photos de la moto en exterieur qui donne une meilleur idée générale.
LE XTE De MonsieurM - Page 9 Hpim2541
LE XTE De MonsieurM - Page 9 Hpim2540


Dernière édition par MonsieurM le Ven 21 Fév 2020 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

LE XTE De MonsieurM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 16:26

En voyant comme ça, je verrai bien le cadre en violet.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

LE XTE De MonsieurM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 16:29

MonsieurM a écrit:
@niclasab:
le pure à l'avant a été mis sur les conseils de mes potes mécanos a cause du gros freinage que j'ai mis dessus et surtout parce que je freine comme un trappeur!! Twisted Evil
donc le pure aura une meilleur adérance à l'avant sur les gros freinages.
le road a l'arrière je l'ai mis car je vais faire quand meme pas mal de 4 voies pour aller au boulot (comme je l'ai expliquer à Veinard) et je veux pas que mon pneu devienne "carré" trop rapidement.

la fourche c'est mon mécano qui va s'occuper des réglages en fonction de ma conduite. je note tes conseils.
mais ma fourche n'est pas une Kyaba, c'est une showa.

pour l'histoire des pipes d'admissions:
-lorsqu'on les monte sur la culasse et que l'on passe son doigt à l'interieur au niveau de la jonction, on s'apersoit qu'il y a un décroché d'environ 2mm.
-ce que j'ai fait c'est ouvrir les pipes d'admission en cone pour suprimer ce décroché et les rayées ensuite des facons à accélérer le melange air/essence en créant des turbulences juste avant les soupapes.
au final, malgré le fait que j'ai monté des gicleurs plus gros, je n'ai pas eut besoin d'ouvrir la boite à air.


pour la peinture, je vous remercie tous pour vos avis! (partagés!! geek )
nouvelle idée: tout le cadre en magnésium gris clair. du coup toute la partie cycle serais couleur gris (alu et magnésium) les jantes violette avec le rappel de couleur par les clignots et le guidon.
les écopes carbone,la carroserie noir mat avec peut etre des liserets en stikers pour faire des rappels des jantes.
Question Question Question Question





elle viens de quoi t'as fourche c'est bien du yam ?????

tu peux me dire le Ø de la partie chromée stp



essai d'enlever juste le manchon sur le haut de la boite a air pour voir ??????
si tu la plus tu as ouvert la boite a air .........
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

LE XTE De MonsieurM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 16:32

je viens de regarder les photo

les durites et cable devant cela ballade un peu trop ...

tu as prevu de mettre les protection de fourche a l'avant ????
je dois avoir une paire pas tres jolies en blanc si tu veut

une chaine de couleur violet serai une tuerie
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurM
supermotard
MonsieurM


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : CHASNE SUR ILLET (35)
Date d'inscription : 20/08/2010

LE XTE De MonsieurM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 16:36

yoyosh a écrit:
En voyant comme ça, je verrai bien le cadre en violet.
aarrrggg!!! je vais pas m'en sortir de cette histoire de couleur!! confused

nicolasab a écrit:

elle viens de quoi t'as fourche c'est bien du yam ?????

tu peux me dire le Ø de la partie chromée stp



essai d'enlever juste le manchon sur le haut de la boite a air pour voir ??????
si tu la plus tu as ouvert la boite a air .........

la fourche vient d'un 250 crf...une honda.... le dites pas à Guz'

la boite air est complete lol!
pourquoi veux tu que je l'ouvre??? ca me donneras rien?!!
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurM
supermotard
MonsieurM


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : CHASNE SUR ILLET (35)
Date d'inscription : 20/08/2010

LE XTE De MonsieurM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 16:39

nicolasab a écrit:
je viens de regarder les photo

les durites et cable devant cela ballade un peu trop ...

tu as prevu de mettre les protection de fourche a l'avant ????
je dois avoir une paire pas tres jolies en blanc si tu veut

une chaine de couleur violet serai une tuerie

la durite ne ce balade pas, c'est juste une impression.
le cable de compteur par contre un peu.
effectivement je prevoie de mettre des protections de fourche. si t'en as je veux bien une photo.

chaine violette exites pas!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

LE XTE De MonsieurM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 17:35

chui xur qu'il y a une technique pour peindre une chaine. le truc du gris-magnésium je n'arrive pas a l'imaginer alors je m'abstient de commmenter. mais le rappel couleur par un stick sur reservoir ca c'est bon ouais. ouverture de la boite a air pourrait engendrer des reglage de richesse mais question perf??? Question en fait elle est déja belle ta meule. ca sert a rien de pousser le tuning a fond. ca ferait trop tuning du string du beau-f. je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Xav29
supermotard
Xav29


Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : 29N ( xte 3tb 97)
Date d'inscription : 23/01/2010

LE XTE De MonsieurM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 0:07

très belle resto LE XTE De MonsieurM - Page 9 Smly313

MonsieurM a écrit:
pour l'histoire des pipes d'admissions:
-lorsqu'on les monte sur la culasse et que l'on passe son doigt à l'interieur au niveau de la jonction, on s'apersoit qu'il y a un décroché d'environ 2mm.
-ce que j'ai fait c'est ouvrir les pipes d'admission en cone pour suprimer ce décroché et les rayées ensuite des facons à accélérer le melange air/essence en créant des turbulences juste avant les soupapes.
au final, malgré le fait que j'ai monté des gicleurs plus gros, je n'ai pas eut besoin d'ouvrir la boite à air.

intéressant comme modif ..... tu peut en dire plus .. comment tu les as rayées?
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

LE XTE De MonsieurM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 13:26

LE XTE De MonsieurM - Page 9 06012011

les protege fourche
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurM
supermotard
MonsieurM


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : CHASNE SUR ILLET (35)
Date d'inscription : 20/08/2010

LE XTE De MonsieurM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:35

salut! cheers

bon ca faisait un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelles et répondu aux dernières questions.
donc:
@Xav29: les pipes d'admissions tu les rayent avec tu papier abrasif grain 150.
c'est sufisant, et imprimant un movement vers le cylindre.

@Nicolasab: désolé, j'avais pas vu tes protections de fourches, mais de toutes facons les protections sont propres a chaque modele de fourches.

ensuite, pour les petits travaux, j'ai donc racheté des protections de fourche que j'ai recoupé vu que ca n'est prévue que pour des jantes cross.
j'ai raccourcie les leviers de frein et d'embrayage, sur lesquels les embouts vont etre ressoudés.
j'ai bien nétoyés les T de fourches, et changé toute la visserie de celle-ci par de la visserie inox.
toutes la visserie du bas moteur a également été changé pour de l'inox.

le tableau de bord, qui n'était pas terrible et surtout trop souple a été refait avec les compteurs directement dixé dessus dans une plaque d'alu de 3mm d'épaisseur.
le support de compteur qui vient ce fixer sur les T a également été refait dans du 2mm. l'ancien était lui aussi trop souple.

après les essais sur routes, je m'étais rendu compte que la roue arrière n'était pas tout a fait centrée par rapport au cadre, elle était 2mm trop à gauche.
donc j'ai demandé à mon usineur de me reprendre l'élargisseur de voie du disque de frein arrière et de me réusiner des entretoises.
j'en ai fait faire une en plus pour la roue avant, où c'était deux entretoises, une seule ce sera plus propre et plus facile au montage.
j'attends toujour les pièces....

j'ai également fait rechargé le pot vu que la laine avait pris feu à cause du DBkiller. j'en ai profiter pour l'astiquer et faire disparaitre le plus de rayures possible du à ma chute.
on ne voit presque plus rien.
enfin coté carrosserie.
j'avais acheté pour le reservoir un bouchon chez Oreca, sur les indications du père de Flo que je remercie.
mais quand j'en ai parlé au carrosier il n'était pas chaud du tout pour que je le monte. pour lui dans le temps ca ne resisterais pas et il y aurait eut des infiltraion sous la peinture ce qui l'aurait flinguée... pour bien faire il faut coupé le reservoir et resouder un insert en dans lequel le bouchon vient prendre place. c'est très cher!!!!
donc j'ai abandonné. ce sera le bouchon d'origine....

coté cadre, il sera peind couleur alu, ainsi que toutes les grosse pièces: sabots etc... ce qui créera une continuité avec le bras oscillant

les petites pieces, dont les reposes pieds et quelques bricoles, seront paint en violet pour faire un rappel de la couleur des jantes.

et j'attends toujour mes écopes en carbone. Evil or Very Mad

voila, c'est à peu près tout!

le suite en photo dès que je récupère toute les pieces!

@+all LE XTE De MonsieurM - Page 9 Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE XTE De MonsieurM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE XTE De MonsieurM   LE XTE De MonsieurM - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE XTE De MonsieurM
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: