| xt 600e bras oscillant | |
|
+17marco 31 boycott XTRA Rod 44 lafeire popeye marchdu zaza astro01 canon ball Yoyosh l'indien Fanch leced laurent56 Flop's DeViLx 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: xt 600e bras oscillant Mar 26 Oct 2010 - 23:14 | |
| - XTRA a écrit:
- Bon, alors tu desserres l'écrou de l'axe puis tu donnes un coup de maillet pour permettre aux ergots de tension de chaine d'être libres.
Ca te permet de pousser ta roue suffisement pour "dérailler" ta chaine. Ensuite il suffit de retirer l'axe totalement du moyeux.
J'oubliais... pense à lever la bécane ouais je sais que je dois la lever. c'est qoui ergo de tension de chaine ca se trouve ou sur les photo? |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: xt 600e bras oscillant Mar 26 Oct 2010 - 23:17 | |
| C'est l'escargot qui est juste sous ta flêche N°2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: xt 600e bras oscillant Mar 26 Oct 2010 - 23:18 | |
| - DeViLx a écrit:
- il va se retrouver en galère avec un XT sans roue sur le trottoir ...
ya pas plus clair comme apercu du futur. t'es voyant? t'as pas été un de mes voisins dans une vie antérieur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: xt 600e bras oscillant Mar 26 Oct 2010 - 23:20 | |
| mais je dois carrément retirer la roue. pas ke ca je l'ai enlevé le ergot. mais pas moyen de retirer la roue. juste un peu faire bouger pas plus que 2cm. juste de quoi enlever l'axe du moyeu. |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: xt 600e bras oscillant Mar 26 Oct 2010 - 23:22 | |
| - sninbull a écrit:
- DeViLx a écrit:
ya pas plus clair comme apercu du futur. t'es voyant? t'as pas été un de mes voisins dans une vie antérieur. je m'en souviendrai je pense .... |
|
| |
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: xt 600e bras oscillant Mar 26 Oct 2010 - 23:22 | |
| - sninbull a écrit:
- DeViLx a écrit:
ya pas plus clair comme apercu du futur. t'es voyant? t'as pas été un de mes voisins dans une vie antérieur. fake ! fake! fake! c'est un faux....c'est pas possible |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: xt 600e bras oscillant Mar 26 Oct 2010 - 23:23 | |
| 22 messages par jour !! il a la meilleure moyenne du fofo !!
sninbull c'est vraiment l'entrée de la semaine !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: xt 600e bras oscillant Mar 26 Oct 2010 - 23:23 | |
| alors le fleche no 1 montre le moyeu qui ne doit pas s'enlever. sur la photo suivante j'ai entourer un ecrou. apres m'etre debrouiller pour retirer la roue et la chaine je dois enlever 7 ecrou. c'est ca la suite? |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: xt 600e bras oscillant Mar 26 Oct 2010 - 23:24 | |
| - sninbull a écrit:
- alors le fleche no 1 montre le moyeu qui ne doit pas s'enlever. sur la photo suivante j'ai entourer un ecrou. apres m'etre debrouiller pour retirer la roue et la chaine je dois enlever 7 ecrou. c'est ca la suite?
Jim, arrête avec les "7", ça aide vraiment pas pour la compréhension |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: xt 600e bras oscillant Mar 26 Oct 2010 - 23:26 | |
| - DeViLx a écrit:
- sninbull a écrit:
- alors le fleche no 1 montre le moyeu qui ne doit pas s'enlever. sur la photo suivante j'ai entourer un ecrou. apres m'etre debrouiller pour retirer la roue et la chaine je dois enlever 7 ecrou. c'est ca la suite?
Jim, arrête avec les "7", ça aide vraiment pas pour la compréhension ;;;;avec cet ecrou;;;;; pardon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: xt 600e bras oscillant Mar 26 Oct 2010 - 23:29 | |
| zarno t'es encore la? c'est quoi fake fake fake. sérieux je sais pas ce que ca veut dire. |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: xt 600e bras oscillant Mar 26 Oct 2010 - 23:29 | |
| Retirer l'axe de roue arrière veut dire le faire coulisser au travers du moyeu (tu sais ce que c'est qu'un moyeu au moins...?). Ensuite, il faut faire la même chose avec celui du bras oscillant (photo 2).
Mais avant l'axe de bras oscillant, il faudra aussi démonter les axes des biellettes (fixation au cadre) et la fixation de l'amortisseur au cadre.
Si tu ne comprends pas, laisse tomber, tu vas faire des conneries sur ton trottoir.... |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: xt 600e bras oscillant Mar 26 Oct 2010 - 23:38 | |
| Alors pour retirer la roue, il faut penser desserrer la vis qui tiens l'étrier de frein arrière. En gros, la vis qui fait la jonction entre le bras oscillant et la plaque de support de l'étrier. Ca va te permettre d'avoir un peu de jeu. Tu retire les 2 vis en bout de bras oscillant (vis de sécurité) au bout des escargots. Tu dévisses ton axe de roue Tu sautes la chaine en avançant la roue Ensuite tu retires l'axe de roue arrière. Tu déposes ta roue avec les entretoises. Pour déposer le bras oscillant et les bielettes, c'est autre chose. Déjà, tu déposes ton étrier de frein et la fixation de la durite sur le BO Tu retires la fixation haute de l'amortisseur arrière (sous la selle). Attention les pieds Tu retires la fixation de la bielette inférieur sous la moto Tu retires l'axe du bras oscillant Et tu devrais avoir l'ensemble qui viens. |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: xt 600e bras oscillant Mar 26 Oct 2010 - 23:41 | |
| merci papy !!! le pauvre jim désespérait que personne ne lui réponde sérieusement !! |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: xt 600e bras oscillant Mar 26 Oct 2010 - 23:43 | |
| - sninbull a écrit:
- zarno t'es encore la? c'est quoi fake fake fake. sérieux je sais pas ce que ca veut dire.
ça veut dire qu'il pense que tu n'existe pas !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: xt 600e bras oscillant Mar 26 Oct 2010 - 23:43 | |
| c'est ca biellette? en fait j'ai demonté presque entierement le moteur de mon scooter et celui de ma voiture sans connaitre aucun mot technique a la chose. je comprend tout mais il faut juste que vous evitiez d'employer que mopt technique. c'est la que je me perd. il faut donc retirer les axes de roue arriere, fixation aucadre photo 2, et ce qu'il ya juste la en haut. biellette ou n'importe comment ca s'appelle. retirer ces trois axes et c'est tout. faire tomber bo. je sais... mes ongle sont sales! |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: xt 600e bras oscillant Mar 26 Oct 2010 - 23:45 | |
| la biellette, c'est la pièce qui relie l'amortisseur (le ressort) au bras oscillant oui ! |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: xt 600e bras oscillant Mar 26 Oct 2010 - 23:46 | |
| Oui, ce que tu montres, c'est la biellette inférieur. Faut la retirer, mais ne pas oublier ce que j'ai dit auparavant. |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: xt 600e bras oscillant Mar 26 Oct 2010 - 23:47 | |
| sninbull, rassures-moi, t'es pas en train de démonter ta moto en direct ? à minuit sur le trottoir ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: xt 600e bras oscillant Mar 26 Oct 2010 - 23:48 | |
| merci papyyyyy. j'existe donc je pense! et je pense parce que je suis. alors je suis existant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: xt 600e bras oscillant Mar 26 Oct 2010 - 23:48 | |
| mais nan je suis pas aussi cave. |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: xt 600e bras oscillant Mar 26 Oct 2010 - 23:49 | |
| - sninbull a écrit:
- mais nan je suis pas aussi cave.
ouf car dans une heure il n'y aura plus grand monde pour t'aider ! :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: xt 600e bras oscillant Mar 26 Oct 2010 - 23:53 | |
| t'inkiet pa. je le fait demain matin pour bien m'echauffer pour la journée. je ferait exactement ce que papy m'a dit et si ca part en couille je remonte exactement de la meme maniere. si je demonte le matin, j'ai des chance de rouler l'aprèm? |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: xt 600e bras oscillant Mar 26 Oct 2010 - 23:58 | |
| - sninbull a écrit:
- t'inkiet pa. je le fait demain matin pour bien m'echauffer pour la journée. je ferait exactement ce que papy m'a dit et si ca part en couille je remonte exactement de la meme maniere. si je demonte le matin, j'ai des chance de rouler l'aprèm?
ben juste démonter graisser et remonter risque de ne pas suffire à régler ton problème de jeu ... d'ailleurs, tu voudrais pas nous dire clairement quel est le problème qui te pousse à démonter ? j'ai pas très bien compris. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: xt 600e bras oscillant Mer 27 Oct 2010 - 0:01 | |
| bon les gars, merci pour toute vos information. demain j'ai du boulot alors je vais dormir. recapitulatif(mot chiant a ecrire): -enlever ecrou roue -enlever axe roue -enlever roue, liberer roue elle doit juste flotter dans le bo -enlever ecrou bo en dessous de la selle -elever axe biellete(yeah, je sais ce que c'est! -faire tomber bo. -tout remonter paske la pluie va me casser les couille ok ca roule les gazoule! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: xt 600e bras oscillant | |
| |
|
| |
| xt 600e bras oscillant | |
|