Nombre de messages : 155 Localisation : Bourges - 18 Date d'inscription : 09/06/2006
Sujet: Question guidon Mer 6 Sep 2006 - 23:30
Bonjour, j'aimerai avoir un renseignement sur les guidon que beaucoup de gens montent sur leur trail et SM.
Quoi choisir ? C'est des gidons de cross que vous montez ? Ils mesurent combien de long ?
Ensuite j'ai remarqué que bien souvent les guidons qu'on trouve dans le cormmerce sont très souvent plus gros en diamètre. Comment faites vous pour monter vos commodos, maitre cylindre et vos leviers ??
Qu'apporte un guidon comme ca par rapport à celui d'origine ?
Merci d'avance.
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
Sujet: Re: Question guidon Jeu 7 Sep 2006 - 2:46
Celui d'origine est en acier. En général, quand tu changes, c'est de l'alu. J'avais pris un guidon cross avec barre de renfort vissée. J'ai viré la barre de renfort (je fais jamais de saut ) et je l'ai coupé pour faire la même longueur que celui d'origine. Je crois qu'il fait 75 ou 76 cm maintenant. Il faut surtout faire attention à la forme du cintre qui peut faire bizarre par rapport à l'origine.
hewaz best of the best
Nombre de messages : 427 Age : 57 Localisation : Valencay Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: Question guidon Jeu 7 Sep 2006 - 21:42
je crois que je vais racourcir mon guidon aussi, vu comment je suis taillé, j ai l impresion d'avoir les bras a 180°,
XT-Cuby king of the road
Nombre de messages : 155 Localisation : Bourges - 18 Date d'inscription : 09/06/2006
Sujet: Re: Question guidon Jeu 7 Sep 2006 - 23:26
Mais ca pose pas de probleme de monter les commodo sur un guidon de plus gros diamètre ?
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
Sujet: Re: Question guidon Ven 8 Sep 2006 - 9:50
Normalement, le diamètre le plus important est au milieu du guidon. Les bouts sont standard. Par contre, attention pour les protèges mains qui vont, eux, se fixer plus proche des pontets. Mais il existe des kits de fixation pour gros diamètre.
sissa84 best of the best
Nombre de messages : 945 Age : 45 Localisation : avignon Date d'inscription : 18/12/2005
Sujet: Re: Question guidon Ven 8 Sep 2006 - 17:09
quand j'avais le xte j'avais un guidon afam c'etait le top en look et position . comme les cross tout le corp sur l'avant ben ecouter j'avais l'impression d'avoir une autre moto sous les fesses pour la conduite biensur