600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Question guidon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
XT-Cuby
king of the road
XT-Cuby


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 09/06/2006

Question guidon Empty
MessageSujet: Question guidon   Question guidon Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 23:30

Bonjour, j'aimerai avoir un renseignement sur les guidon que beaucoup de gens montent sur leur trail et SM.

Quoi choisir ? C'est des gidons de cross que vous montez ? Ils mesurent combien de long ?

Ensuite j'ai remarqué que bien souvent les guidons qu'on trouve dans le cormmerce sont très souvent plus gros en diamètre. Comment faites vous pour monter vos commodos, maitre cylindre et vos leviers ??

Qu'apporte un guidon comme ca par rapport à celui d'origine ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Question guidon Empty
MessageSujet: Re: Question guidon   Question guidon Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 2:46

Celui d'origine est en acier. En général, quand tu changes, c'est de l'alu. J'avais pris un guidon cross avec barre de renfort vissée. J'ai viré la barre de renfort (je fais jamais de saut tongue ) et je l'ai coupé pour faire la même longueur que celui d'origine. Je crois qu'il fait 75 ou 76 cm maintenant. Il faut surtout faire attention à la forme du cintre qui peut faire bizarre par rapport à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
hewaz
best of the best
hewaz


Nombre de messages : 426
Age : 56
Localisation : Valencay
Date d'inscription : 17/07/2006

Question guidon Empty
MessageSujet: Re: Question guidon   Question guidon Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 21:42

je crois que je vais racourcir mon guidon aussi, vu comment je suis taillé, j ai l impresion d'avoir les bras a 180°, lol!
Revenir en haut Aller en bas
XT-Cuby
king of the road
XT-Cuby


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 09/06/2006

Question guidon Empty
MessageSujet: Re: Question guidon   Question guidon Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 23:26

Mais ca pose pas de probleme de monter les commodo sur un guidon de plus gros diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Question guidon Empty
MessageSujet: Re: Question guidon   Question guidon Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 9:50

Normalement, le diamètre le plus important est au milieu du guidon. Les bouts sont standard. Par contre, attention pour les protèges mains qui vont, eux, se fixer plus proche des pontets. Mais il existe des kits de fixation pour gros diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
sissa84
best of the best
sissa84


Nombre de messages : 945
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/12/2005

Question guidon Empty
MessageSujet: Re: Question guidon   Question guidon Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 17:09

quand j'avais le xte j'avais un guidon afam c'etait le top en look et position . comme les cross tout le corp sur l'avant ben ecouter j'avais l'impression d'avoir une autre moto sous les fesses pour la conduite biensur
Question guidon Smly841
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question guidon Empty
MessageSujet: Re: Question guidon   Question guidon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question guidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification guidon
» Question con, mais question quand même (y)
» Guidon Kedo
» Guidon pour 1VJ...
» Embouts de guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: