600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Embouts de guidon

Aller en bas 
+4
marchdu
DeViLx
galou
kayou06
8 participants
AuteurMessage
kayou06




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2013

Embouts de guidon Empty
MessageSujet: Embouts de guidon   Embouts de guidon Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 19:02


Bonjour à tous!

Un embout de guidon est tombé de mon guidon renthal, je vais donc changer la paire; mais quelle est la meilleure solution entre des embouts lestés ou plats?

Quel type avez-vous sur vos XT, et sentez-vous vraiment une différence entre les deux si vous en avez changé?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embouts de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embouts de guidon   Embouts de guidon Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 19:16

les embouts c'est pour les fiottes,demande a Ju plutôt,il saura te donner des tuyaux  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

Embouts de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embouts de guidon   Embouts de guidon Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:26

Il a pas besoin de tuyaux, il veux des embouts de guidons.
Rien compris le John  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Embouts de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embouts de guidon   Embouts de guidon Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 0:14

kayou06 a écrit:
mais quelle est la meilleure solution entre des embouts lestés ou plats?

Quel type avez-vous sur vos XT, et sentez-vous vraiment une différence entre les deux si vous en avez changé?


Perso en les changeant j'ai gagné 15 km/h de vitesse de pointe et surtout elle ne guidonne plus au-dessus de 192 km/h (sur circuit bien entendu). J'ai aussi l'impression qu'elle monte mieux dans les tours, a + de couple à bas régime et se comporte mieux sur l'angle.
La consommation a diminué d'en moyenne 0.25 L aux cents et les freinages sont plus mordants tout en restant dosables.
Seul point négatif, depuis  je trouve la selle un peu moins confortable sur les très longs trajets.

J'espère avoir pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Embouts de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embouts de guidon   Embouts de guidon Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 0:37

DeViLx a écrit:
kayou06 a écrit:
mais quelle est la meilleure solution entre des embouts lestés ou plats?

Quel type avez-vous sur vos XT, et sentez-vous vraiment une différence entre les deux si vous en avez changé?


Perso en les changeant j'ai gagné 15 km/h de vitesse de pointe et surtout elle ne guidonne plus au-dessus de 192 km/h (sur circuit bien entendu). J'ai aussi l'impression qu'elle monte mieux dans les tours, a + de couple à bas régime et se comporte mieux sur l'angle.
La consommation a diminué d'en moyenne 0.25 L aux cents et les freinages sont plus mordants tout en restant dosables.
Seul point négatif, depuis  je trouve la selle un peu moins confortable sur les très longs trajets.

J'espère avoir pu t'aider.
 lol!  pour ce point, je pense que la cause est toute autre, un de tes voyages dans un pays méditerranéen où la Feta se mange à tous le repas......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Embouts de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embouts de guidon   Embouts de guidon Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 6:05


 Embouts de guidon 1621307363 

 lol! lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Embouts de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embouts de guidon   Embouts de guidon Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 6:47

john686 a écrit:
les embouts c'est pour les fiottes,demande a Ju plutôt,il saura te donner des tuyaux  Wink 

Il me reste un bout de PVC ∅100, et un autre 40, le tout sur un mètre de long.

Ça c'est pour les tuyaux qu'il me reste, pour les embouts, nan, j'vois pas, Rossa possède de série des rétros à cet endroit du guidon, TiTi lui, c'est des protèges mains, le boudin noir, n'en est pas équipé, je suis donc dans l'incapacité de répondre, se référer donc, à la réponse de DeViLX.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embouts de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embouts de guidon   Embouts de guidon Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 8:21

lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

Embouts de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embouts de guidon   Embouts de guidon Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 11:35

Je n'ajouterai rien aux propos de DevilX qui a tout dit mais sur le plan sécurité, le meilleur des deux est tout de même celui qui suscitera le moins de douleur en s'enfonçant dans ton genou ou dans ta cuisse en cas de chute...
C'est un point à prendre en considération à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Embouts de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embouts de guidon   Embouts de guidon Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 12:41

Conclusion : il te faut donc des embouts en mousse !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
kayou06




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2013

Embouts de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embouts de guidon   Embouts de guidon Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:34


Je me posais la question parce qu'un ami se plaignait de vibrations à haute vitesse sur sa SV, aprés avoir fait vérifier toute la fourche et la direction il s'est aperçu que cela venait des embouts de guidon qui n'étaient plus d'origine!
Apparemment sur certaines motos on peut ressentir une différence assez notable entre des embouts de base et ceux lestés.
Mais vu votre réaction ça ne change rien sur les nôtres donc ça m'arrange!
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Embouts de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embouts de guidon   Embouts de guidon Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 19:01

+1, j'ai deja entendu dire que des embouts de guidon ça pouvait nettement changer le comportement du train avant (éliminer du guidonnage par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Embouts de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embouts de guidon   Embouts de guidon Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:05

Oui, mais pas sur nos monos, c'est pour cela que s'en est suivie une rigolade.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embouts de guidon Empty
MessageSujet: Re: Embouts de guidon   Embouts de guidon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embouts de guidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme pour devisser les embouts de guidon
» Question guidon
» Modification guidon
» Guidon pour 1VJ...
» Mousse de guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: