| Embouts de guidon | |
|
+4marchdu DeViLx galou kayou06 8 participants |
Auteur | Message |
---|
kayou06
| Sujet: Embouts de guidon Jeu 30 Jan 2014 - 19:02 | |
| Bonjour à tous!
Un embout de guidon est tombé de mon guidon renthal, je vais donc changer la paire; mais quelle est la meilleure solution entre des embouts lestés ou plats?
Quel type avez-vous sur vos XT, et sentez-vous vraiment une différence entre les deux si vous en avez changé?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Embouts de guidon Jeu 30 Jan 2014 - 19:16 | |
| les embouts c'est pour les fiottes,demande a Ju plutôt,il saura te donner des tuyaux |
|
| |
galou XT forever master
Nombre de messages : 4120 Age : 42 Localisation : maine et loire-49-la pommeraye Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Embouts de guidon Jeu 30 Jan 2014 - 20:26 | |
| Il a pas besoin de tuyaux, il veux des embouts de guidons. Rien compris le John |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Embouts de guidon Ven 31 Jan 2014 - 0:14 | |
| - kayou06 a écrit:
- mais quelle est la meilleure solution entre des embouts lestés ou plats?
Quel type avez-vous sur vos XT, et sentez-vous vraiment une différence entre les deux si vous en avez changé?
Perso en les changeant j'ai gagné 15 km/h de vitesse de pointe et surtout elle ne guidonne plus au-dessus de 192 km/h (sur circuit bien entendu). J'ai aussi l'impression qu'elle monte mieux dans les tours, a + de couple à bas régime et se comporte mieux sur l'angle. La consommation a diminué d'en moyenne 0.25 L aux cents et les freinages sont plus mordants tout en restant dosables. Seul point négatif, depuis je trouve la selle un peu moins confortable sur les très longs trajets. J'espère avoir pu t'aider. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Embouts de guidon Ven 31 Jan 2014 - 0:37 | |
| - DeViLx a écrit:
- kayou06 a écrit:
- mais quelle est la meilleure solution entre des embouts lestés ou plats?
Perso en les changeant j'ai gagné 15 km/h de vitesse de pointe et surtout elle ne guidonne plus au-dessus de 192 km/h (sur circuit bien entendu). J'ai aussi l'impression qu'elle monte mieux dans les tours, a + de couple à bas régime et se comporte mieux sur l'angle. La consommation a diminué d'en moyenne 0.25 L aux cents et les freinages sont plus mordants tout en restant dosables. Seul point négatif, depuis je trouve la selle un peu moins confortable sur les très longs trajets.
J'espère avoir pu t'aider. pour ce point, je pense que la cause est toute autre, un de tes voyages dans un pays méditerranéen où la Feta se mange à tous le repas...... |
|
| |
fred1111 XT forever master
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Embouts de guidon Ven 31 Jan 2014 - 6:05 | |
| |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Embouts de guidon Ven 31 Jan 2014 - 6:47 | |
| - john686 a écrit:
- les embouts c'est pour les fiottes,demande a Ju plutôt,il saura te donner des tuyaux
Il me reste un bout de PVC ∅100, et un autre 40, le tout sur un mètre de long. Ça c'est pour les tuyaux qu'il me reste, pour les embouts, nan, j'vois pas, Rossa possède de série des rétros à cet endroit du guidon, TiTi lui, c'est des protèges mains, le boudin noir, n'en est pas équipé, je suis donc dans l'incapacité de répondre, se référer donc, à la réponse de DeViLX. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Embouts de guidon Ven 31 Jan 2014 - 8:21 | |
| |
|
| |
600 XT 2KF XT forever master
Nombre de messages : 2729 Age : 58 Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001) Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Embouts de guidon Ven 31 Jan 2014 - 11:35 | |
| Je n'ajouterai rien aux propos de DevilX qui a tout dit mais sur le plan sécurité, le meilleur des deux est tout de même celui qui suscitera le moins de douleur en s'enfonçant dans ton genou ou dans ta cuisse en cas de chute... C'est un point à prendre en considération à mon avis |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Embouts de guidon Ven 31 Jan 2014 - 12:41 | |
| Conclusion : il te faut donc des embouts en mousse ! |
|
| |
kayou06
| Sujet: Re: Embouts de guidon Dim 2 Fév 2014 - 12:34 | |
| Je me posais la question parce qu'un ami se plaignait de vibrations à haute vitesse sur sa SV, aprés avoir fait vérifier toute la fourche et la direction il s'est aperçu que cela venait des embouts de guidon qui n'étaient plus d'origine! Apparemment sur certaines motos on peut ressentir une différence assez notable entre des embouts de base et ceux lestés. Mais vu votre réaction ça ne change rien sur les nôtres donc ça m'arrange!
|
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Embouts de guidon Dim 2 Fév 2014 - 19:01 | |
| +1, j'ai deja entendu dire que des embouts de guidon ça pouvait nettement changer le comportement du train avant (éliminer du guidonnage par exemple...) |
|
| |
| Sujet: Re: Embouts de guidon Dim 2 Fév 2014 - 20:05 | |
| Oui, mais pas sur nos monos, c'est pour cela que s'en est suivie une rigolade. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Embouts de guidon | |
| |
|
| |
| Embouts de guidon | |
|