600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Demande tuto changement huile/ressorts fourche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cikay
routard



Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : 20 kms de Thionville
Date d'inscription : 02/09/2006

Demande tuto changement huile/ressorts fourche Empty
MessageSujet: Demande tuto changement huile/ressorts fourche   Demande tuto changement huile/ressorts fourche Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 22:11

Voilà tout est dans le titre,j'aimerais savoir si quelqu'un a sous la mian un tuto complet et détaillé pour le changement de l'huile et des ressorts de fourche sur un XT ainsi qu'une bonne idée pour durcir l'amorto arrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://600xt.1fr1.net/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Demande tuto changement huile/ressorts fourche Empty
MessageSujet: Re: Demande tuto changement huile/ressorts fourche   Demande tuto changement huile/ressorts fourche Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 1:13

Pour vidanger, soit tu as une vis de purge sur le bas du fourreau, soit il faut que tu démontes tes tubes pour les vider en les renversant. Sur la tienne (90 je crois), il y a une vis de purge. De toutes façons, il vaut mieux démonter, c'est plus facile pour controler le niveau d'huile ensuite. Pour les ressorts, une fois les bouchons enlevés, il ya juste à les retirer. Pour l'huile, d'origine 10W. Certains utilisent de la 15 voire 20 pour usage supermot'. Lors de ma prochaine vidange, je vais passer sur de la 15.
Pour le niveau d'huile, dixit la RMT, c'est 538cc ou, autre façon de mesurer, 155mm entre l'huile et le haut du tube, sans ressort, tube enfoncé dans le fourreau et à la verticale.
Revenir en haut Aller en bas
bst
routard



Nombre de messages : 67
Localisation : 92
Date d'inscription : 09/08/2006

Demande tuto changement huile/ressorts fourche Empty
MessageSujet: Re: Demande tuto changement huile/ressorts fourche   Demande tuto changement huile/ressorts fourche Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 10:43

Oui , moi aussi je suis du meme avis , je pense qu'il faut demonter la fourche pour vidanger et nettoyer toutes les pieces.
C dommage j'ai fait mes spys la semaine derniere , mais je n'ai pas pris de photo .... j'voulais pas utiliser l'apn avec mes mains pleines d'huile.
en tout cas si tu changes que l'huile et les ressorts c'est fastoche !
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Demande tuto changement huile/ressorts fourche Empty
MessageSujet: Re: Demande tuto changement huile/ressorts fourche   Demande tuto changement huile/ressorts fourche Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 10:43

cikay a écrit:
Voilà tout est dans le titre,j'aimerais savoir si quelqu'un a sous la mian un tuto complet et détaillé pour le changement de l'huile et des ressorts de fourche sur un XT ainsi qu'une bonne idée pour durcir l'amorto arrière.

durcir l'amorto ar avec la molette située sous le ressort
c'est juste bien pour un reglage pour la conduite en duo Wink
mais bon de toute facon l'amorto ar d'origine restera une daube Razz
Revenir en haut Aller en bas
cikay
routard



Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : 20 kms de Thionville
Date d'inscription : 02/09/2006

Demande tuto changement huile/ressorts fourche Empty
MessageSujet: Re: Demande tuto changement huile/ressorts fourche   Demande tuto changement huile/ressorts fourche Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 14:36

Jai fait changer l'huile de foruche pour de la 20W.Pas un énorme chagemetn,la fourche est un poil plus dure.Sinon pour l'amorto arrière y'a moyen de le faire entièement réviser et durcir pour 180 euros.A voir!
Revenir en haut Aller en bas
https://600xt.1fr1.net/
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Demande tuto changement huile/ressorts fourche Empty
MessageSujet: Re: Demande tuto changement huile/ressorts fourche   Demande tuto changement huile/ressorts fourche Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 15:11

180€ c'est cher Suspect
le reconditionnement d'un EMC coute 140€...
Revenir en haut Aller en bas
cikay
routard



Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : 20 kms de Thionville
Date d'inscription : 02/09/2006

Demande tuto changement huile/ressorts fourche Empty
MessageSujet: Re: Demande tuto changement huile/ressorts fourche   Demande tuto changement huile/ressorts fourche Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 19:18

astable a écrit:
180€ c'est cher Suspect
le reconditionnement d'un EMC coute 140€...

Où et ça consiste à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://600xt.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Demande tuto changement huile/ressorts fourche Empty
MessageSujet: Re: Demande tuto changement huile/ressorts fourche   Demande tuto changement huile/ressorts fourche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande tuto changement huile/ressorts fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche
» demande tuto changement roulements de roue
» ressorts de fourche
» changement de tes de fourche et...?
» ressorts de fourche tarés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: