600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ressorts de fourche

Aller en bas 
+6
Ryu-rr63690
BeRneR
R437
Nikkkko
Tartinator
Greenblood
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

ressorts de fourche Empty
MessageSujet: ressorts de fourche   ressorts de fourche Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 19:17

Salut
Bon je sais pas si c'est la rubrique adaptée, mais vu les posts, ca devrait aller quand même Smile

Apres un bon tour ce weeek end dans les chemins, il faut que je me rende a l'evidence: quand on adopte un autre rythme que "balade super pepere", les suspattes sont à l'ouest (ben oui, c'est un vieux trail, apres tout..). Surtout la fourche.
Pas question de m'aventurer a changer la fourche, je veux garder la becane le plus proche possible esthetiquement de l'origine. Je pensais lui offrir des ressorts progressifs de chez hyperpro. J'en ai mis sur la HD et j'en suis ravi. Seulement je trouve que pour 3AJ ou 3TB... Les ressorts 3AJ sont compatibles avec la fourche du 2KF?
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: ressorts de fourche   ressorts de fourche Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 19:24

Regarde chez progressive suspension, silverperformance les vends, franchement très bonne marque et moins cher que hyperpro
Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: ressorts de fourche   ressorts de fourche Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 19:29

oui je connais Progressive et Silver performance. Mais sur leur site, c'est pour les XT a partir de 90...
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: ressorts de fourche   ressorts de fourche Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 19:58

Ba écoute moi quand j'avais acheté les miens y'avait des calles avec avec des mesures en fonction des modèles, mais je me souviens plus si y'avait le 2kf. Deux autres trucs, que je répète souvent ici, si tu passe sur des progressif à l'avant, faut penser à l'arrière aussi, sinon tes suspensions seront déséquilibrés. Et sur le 2kf, tu peux gonfler la fourche, tu as regardé de ce côté si tu pouvais faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: ressorts de fourche   ressorts de fourche Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 20:41

Oui, je pensais monter un peu en viscosité (W15 voire W20) et gonfler un poil, pour voir. Pour l accord des suspattes tu as raison. Mais la c est vraiment la mollesse de la fourche qui m'a gêné. Surtout dans le pierres
Revenir en haut Aller en bas
Nikkkko
routard



Nombre de messages : 95
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/01/2020

ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: ressorts de fourche   ressorts de fourche Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 21:24

Tartinator a écrit:
Ba écoute moi quand j'avais acheté les miens y'avait des calles avec avec des mesures en fonction des modèles, mais je me souviens plus si y'avait le 2kf. Deux autres trucs, que je répète souvent ici, si tu passe sur des progressif à l'avant, faut penser à l'arrière aussi, sinon tes suspensions seront déséquilibrés. Et sur le 2kf, tu peux gonfler la fourche, tu as regardé de ce côté si tu pouvais faire quelque chose ?

mais tu mets quoi à l'arrière? (et qui ne coute pas un bras lol)
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: ressorts de fourche   ressorts de fourche Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 23:40

Le moins cher c'est le ressort progressif hyperpro pour l'amorto (achtung au montage). Sinon un amortisseur complet yss, hyperpro, emc... Ça tourne entre 350€ et 900€, dans tout les cas ça propose au moins un réglage compression/détente et un ressort progressif.
Revenir en haut Aller en bas
R437
routard
R437


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/05/2013

ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: ressorts de fourche   ressorts de fourche Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 10:04

si ça peut t'aider, j'ai instaler des ressorts Hagon sur ma tte et j'en suis très satisfait
https://www.3as-racing.com/A-213588-kit-ressorts-de-fourche-huile-hagon-pour-600-xt-1984-1989.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: ressorts de fourche   ressorts de fourche Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 17:52

ah ouais, ca, ca matche! Merci du lien. mis en favoris. Wink
J'ai acheté de l'huile en viscosité 15, histoire de voir, deja. Une vidange lui fera de toutes facons pas de mal, ca n'a jamais dû etre fait en 32 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: ressorts de fourche   ressorts de fourche Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 19:57

si c'est le cas, attention l'odeur de l'huile !!! Laughing tu peux prevoir du nettoyant frein ou autre dégraissant pour le fourreau...va y avoir du nettoyage!!!
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13503
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: ressorts de fourche   ressorts de fourche Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 23:29

sur ma 2kf bizarement apres un essai dans un chemin cool je la trouve molle ..tres molle de l avant pourtant je l avais vidangé ;du coup je sort tout l attirail a l interieur et devinez un ressort de 400 mms une cale de 130 mms et un ressort tres mou de 80 mms .......j ai compris de suite du coup j ai monté un ressort progressif de 3tb 480 mms + la cale metal plus une cale maison en nylon de 20 mms et genial plus rien a voir la fourche remonte bien le jour et la nuit sunny

ressorts de fourche Dsc_3610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Ryu-rr63690
routard



Nombre de messages : 71
Localisation : 63
Date d'inscription : 07/01/2021

ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: ressorts de fourche   ressorts de fourche Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 11:36

Bonjour a tous.
Je regarde pour mettre des ressort hyperpro car je dois faire mais spy.
Pour l'huile je doit donc partir sur de la 15w si j'ai bien compris car usage route uniquement perso et compter 1l5 car 533 a 537ml a ce que je vois sur vos post.
Par contre impossible de trouver les ressort hyperpro avc le ref 2kf est ce que le 3aj de 1989 aurai la même fourche ?
Car ceux le 3aj de 1987 a 1989 est dans les bonne année ?
Merci d'avance bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: ressorts de fourche   ressorts de fourche Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 11:45

sur mon 2KF j'avais acheté des hyperpro . et c'était OK . donc je pense que ça existe. je pense que la fourche du ténéré est très proche de celle du 2KF .

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: ressorts de fourche   ressorts de fourche Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 13:43

En longueur en tout cas, teneré et 2kf, c'est du pareil au même. Je vais encore me répéter une fois, mais modifier ta fourche implique de t'occuper également de l'amortisseur pour ne pas te retrouver sur un cheval à bascule, au mieux inconfortable, au pire dangereux. A défaut d'avoir le budget pour un amortisseur complet type yss ou emc (cher mais idéal), un ressort progressif permet déjà de garder un certain équilibre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: ressorts de fourche   ressorts de fourche Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 14:03

apparemment, sur XTX en tout cas, le ressort progressif arrière apporte déjà un sacré plus ( avec les ressorts de fourche )

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Ryu-rr63690
routard



Nombre de messages : 71
Localisation : 63
Date d'inscription : 07/01/2021

ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: ressorts de fourche   ressorts de fourche Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 14:03

Rod 44 a écrit:
sur mon 2KF j'avais acheté des hyperpro . et c'était OK . donc je pense que ça existe. je pense que la fourche du ténéré est très proche de celle du 2KF .

Merci de ta réponse
Peut être plus de stock alors.
Je leur est envoyé un message voir ci il en recevront par la suite !
A tu la référence au cas ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryu-rr63690
routard



Nombre de messages : 71
Localisation : 63
Date d'inscription : 07/01/2021

ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: ressorts de fourche   ressorts de fourche Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 14:05

Tartinator a écrit:
En longueur en tout cas, teneré et 2kf, c'est du pareil au même. Je vais encore me répéter une fois, mais modifier ta fourche implique de t'occuper également de l'amortisseur pour ne pas te retrouver sur un cheval à bascule, au mieux inconfortable, au pire dangereux. A défaut d'avoir le budget pour un amortisseur complet type yss ou emc (cher mais idéal), un ressort progressif permet déjà de garder un certain équilibre Wink

Merci de ta réponse
Je pensai garder l'amortisseur d'origine et remplacer les ressort aussi par contre.
L'amortisseur c'est 300 a 500€ ca va faire un peut chère pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Ryu-rr63690
routard



Nombre de messages : 71
Localisation : 63
Date d'inscription : 07/01/2021

ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: ressorts de fourche   ressorts de fourche Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 14:07

Rod 44 a écrit:
apparemment, sur XTX en tout cas, le ressort progressif arrière apporte déjà un sacré plus ( avec les ressorts de fourche )

C'est la configuration que je pensais ressort huile moin fluide que d'origine avant et remplacé le ressort arrière ca fait un modif a 200e et non 500 si je remplace l'amortisseur complet
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: ressorts de fourche   ressorts de fourche Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 14:12

Ryu-rr63690 a écrit:
Rod 44 a écrit:
apparemment, sur XTX en tout cas, le ressort progressif arrière apporte déjà un sacré plus ( avec les ressorts de fourche )

C'est la configuration que je pensais ressort huile moin fluide que d'origine avant et remplacé le ressort arrière ca fait un modif a 200e et non 500 si je remplace l'amortisseur complet

Oui, c'est la bonne démarche, l'essentiel étant que tes ressorts soient accordé. Le problème aurait été de ne toucher que l'avant et laisser l'arrière 100% d'origine. Pour ton cas, hyperpro propose la Street box, qui contient l'huile adaptée et les 3 ressorts, dispo sur silverperformance
Revenir en haut Aller en bas
Ryu-rr63690
routard



Nombre de messages : 71
Localisation : 63
Date d'inscription : 07/01/2021

ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: ressorts de fourche   ressorts de fourche Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 14:16

Tartinator a écrit:
Ryu-rr63690 a écrit:
Rod 44 a écrit:
apparemment, sur XTX en tout cas, le ressort progressif arrière apporte déjà un sacré plus ( avec les ressorts de fourche )

C'est la configuration que je pensais ressort huile moin fluide que d'origine avant et remplacé le ressort arrière ca fait un modif a 200e et non 500 si je remplace l'amortisseur complet

Oui mais sur la street box c'est l'amortisseur complet pas que le ressort arrière ?
Oui, c'est la bonne démarche, l'essentiel étant que tes ressorts soient accordé. Le problème aurait été de ne toucher que l'avant et laisser l'arrière 100% d'origine. Pour ton cas, hyperpro propose la Street box, qui contient l'huile adaptée et les 3 ressorts, dispo sur silverperformance
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: ressorts de fourche   ressorts de fourche Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 15:44

chez macadata il y a aussi Wilbers ressort de fourche avant progressif et coté arrière du ressort jusqu'a l'amorto stage je sais plus donc pour tous les gouts et toutes les bourses.
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: ressorts de fourche   ressorts de fourche Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 16:16

Il me semble que la street box c'est que le ressort
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: ressorts de fourche   ressorts de fourche Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 18:22

Pour moi streetbox Hyperpro c'est un amorto arrière plus les ressorts de fouches et l'huile de fourche.

A ma connaissance pas de pack ressorts AV+AR chez Hyperpro

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1882
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: ressorts de fourche   ressorts de fourche Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 18:44

Snatch06 a écrit:
Pour moi streetbox Hyperpro c'est un amorto arrière plus les ressorts de fouches et l'huile de fourche.

A ma connaissance pas de pack ressorts AV+AR chez Hyperpro

+1 avec Snatch, pour avoir les ressorts avant et le progressif arrière faut prendre au détail, d'ailleurs chez hyper pro les ressorts de fourche sont vendus avec l'huile qui va avec.
Sinon y a la marque que Snatch avait évoqué l'autre jour dans un autre post shock factory...
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: ressorts de fourche   ressorts de fourche Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 20:09

non les gars, le kit existe

https://www.charlymoto.fr/suspensions-et-accessoires-pack-ressorts-avant-arriere/29046-ressorts-progressifs-hyperpro-yamaha-xt-660-x-04-14-pack-complet-avant-arriere.html

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ressorts de fourche Empty
MessageSujet: Re: ressorts de fourche   ressorts de fourche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ressorts de fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: