| Choix de couleur (pour éventuel changement) | |
|
+32eric mag Philippe16 Joël Ithaca yacine canon ball dudu52 jamesjond Ben&Celou djee boycott astro01 laurent56 mkl67 yamaya CisKo nicolasab souffx guezmer' LATA l'indien sastien leced sninbull Flop's Yoyosh 600 XT 2KF zaza Mad-Rider marchdu DeViLx Veinard 36 participants |
|
quelle couleur je veux... | je veux retrouver l'ancien forum | | 24% | [ 7 ] | je veux la version noir lettrage blanc | | 10% | [ 3 ] | je veux la version actuel (pas encore terminée) | | 66% | [ 19 ] |
| Total des votes : 29 | | |
|
Auteur | Message |
---|
canon ball XT forever master
Nombre de messages : 2202 Age : 55 Localisation : 44 loire atlantique (le pouliguen ) Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Choix de couleur (pour éventuel changement) Sam 5 Fév 2011 - 8:40 | |
| ouaaaaaa ces beau en plus y a du bleu comme les couleurs yam moi je dit oui , la pas besoin des lunettes de soleil pour lire
bravo bravo bravo une mousse svp pour cette couleur |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Choix de couleur (pour éventuel changement) Sam 5 Fév 2011 - 8:43 | |
| manque juste a changer les caractères gras des titres de post sur le fond bleu pourri ca ne se lit pas.. sinon , c est moins pire qu hier.. |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Choix de couleur (pour éventuel changement) Sam 5 Fév 2011 - 8:50 | |
| je n'aime pas le bleu et les boutons, ni le gris d'ailleurs mais bon passons. pour moi les deux gros problèmes à changer sur ce thème sont : ces barres là illisibles : et ce menu trop tuning et moche |
|
| |
mkl67 XT forever master
Nombre de messages : 4042 Age : 60 Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups .... Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Choix de couleur (pour éventuel changement) Sam 5 Fév 2011 - 9:45 | |
| - DeViLx a écrit:
(je ne suis pas réfractaire au changement, je revendique juste la sobriété et la discrétion du design original) +1 ! pensez à ceux qui se connectent sur des ordi qui sont pas les leurs, vite fait pour voir les new's .... (ça va tellement vite sur certains posts qu'il faut suivre !) Comme avant c'était plus discret ...., une fois la photo de présentation décalée hors écran, ça pouvait passer pour un tableur ... Là c'est évident que c'est un fofo ... EPISURTOU il faut le mettre plus large, car par exemple la signature de l'Indien, avec les 2 photos, avant elles étaient côte à côte, et maintenant elle sont superposées, c'est moins cool à lire, car il faut dérouler plus ! euhhh ...., je voâ que ça évolue en live .... bien, bien ! reste encore les barres bleus qui me font penser aux anciens jeux de casse-briques ..., si elles pouvaient être un pneu moins "flashy" ... |
|
| |
mkl67 XT forever master
Nombre de messages : 4042 Age : 60 Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups .... Date d'inscription : 24/09/2010
| |
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Choix de couleur (pour éventuel changement) Sam 5 Fév 2011 - 10:08 | |
| - mkl67 a écrit:
Comme avant c'était plus discret ...., une fois la photo de présentation décalée hors écran masquée avec addblock +, ça pouvait passer pour un tableur ...
|
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Choix de couleur (pour éventuel changement) Sam 5 Fév 2011 - 10:13 | |
| - mkl67 a écrit:
EPISURTOU il faut le mettre plus large, car par exemple la signature de l'Indien, avec les 2 photos, avant elles étaient côte à côte, et maintenant elle sont superposées, c'est moins cool à lire, car il faut dérouler plus !
par contre ça c'est un problème qui existait déjà avant : ils font ch*er ceux qui ont des signatures trop grosses !! |
|
| |
mkl67 XT forever master
| Sujet: Re: Choix de couleur (pour éventuel changement) Sam 5 Fév 2011 - 10:16 | |
| - DeViLx a écrit:
- mkl67 a écrit:
Comme avant c'était plus discret ...., une fois la photo de présentation décalée hors écran masquée avec addblock +, ça pouvait passer pour un tableur ...
ordi prof bridé ... et pendant qu'on est dans les changements, serait-il possible de réduire la hauteur par défaut de la TCHATBOX à 1 ou 2 lignes ? On peut toujours l'agrandir si on s'en sert. |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Choix de couleur (pour éventuel changement) Sam 5 Fév 2011 - 10:50 | |
| bon c est pas forcement ce que je prefere, mais il faut reconnaitre que c est beaucoup mieux que le truc noir ...
par contre on vois pas trop quand il y a un nouveau post dans un sujet
les boutons j ai du mal, car y en a qui vont pas avec le theme ca fait bizarre ... et la barre jacky tuning en haut j ai du mal et on vois pas si on a un mp ... |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Choix de couleur (pour éventuel changement) Sam 5 Fév 2011 - 11:35 | |
| - l'indien a écrit:
- pour moi c'est ça va très bien le fond est reposant et neutre les barres bleues sont lumineuses mais pas trop
c'est tout bon, bien vu Ju! - astro01 a écrit:
- Ouf c'est largement mieux que le noir.
- tonpane a écrit:
- ouaaaaaa ces beau en plus y a du bleu comme les couleurs yam moi je dit oui , la pas besoin des lunettes de soleil pour lire
bravo bravo bravo une mousse svp pour cette couleur voilà des réponses positives, et pas objectives, merci à vous trois |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Choix de couleur (pour éventuel changement) Sam 5 Fév 2011 - 11:42 | |
| - dudu52 a écrit:
- bon c est pas forcement ce que je prefere, mais il faut reconnaitre que c est beaucoup mieux que le truc noir ...
par contre on vois pas trop quand il y a un nouveau post dans un sujet
les boutons j ai du mal, car y en a qui vont pas avec le theme ca fait bizarre ... et la barre jacky tuning en haut j ai du mal et on vois pas si on a un mp ... si t'as un mp, normalement ça clignote jaune |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Choix de couleur (pour éventuel changement) Sam 5 Fév 2011 - 11:44 | |
| - veinard a écrit:
si t'as un mp, normalement ça clignote jaune là j'ai un MP non-lu et rien ne clignote. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de couleur (pour éventuel changement) Sam 5 Fév 2011 - 11:46 | |
| sinon je le redis, on est là parce que certains ont évoqués le changement, et sans essais on n'en sera rien, j'essaye de satisfaire tout le monde c'est tout. maintenant, chacun est libre de donner son avis, mais je trouve ça relou les réponses très personnelles de certains quand ils jugent le changement par un avis strict qui ne se rapporte qu'à lui même. MERCI |
|
| |
Philippe16 routard
Nombre de messages : 76 Age : 65 Localisation : Charente Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Choix de couleur (pour éventuel changement) Sam 5 Fév 2011 - 11:48 | |
| Moi je trouve que maintenant c'est pas mal ! |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Choix de couleur (pour éventuel changement) Sam 5 Fév 2011 - 12:04 | |
| - veinard a écrit:
- sinon je le redis, on est là parce que certains ont évoqués le changement, et sans essais on n'en sera rien, j'essaye de satisfaire tout le monde c'est tout.
maintenant, chacun est libre de donner son avis, mais je trouve ça relou les réponses très personnelles de certains quand ils jugent le changement par un avis strict qui ne se rapporte qu'à lui même.
je dois surement me sentir concerné en tant que relou. Forcément, c'est une question de goûts et de couleurs donc les réponses seront toujours personnelles ... mais comme je disais dans l'autre sujet : - Citation :
- la question est souvent venue dans les suggestions, alors Ju fait des propositions pour essayer de satisfaire les gens.
On est tous conscients que tu te donnes du mal. En effet, si on ne tente pas on ne clôturera jamais la question. Donc oui, MERCI JU. Pour en rester à des remarques objectives, je résume ce que j'ai dit ailleurs de ce thème présent : - la largeur limitée n'est pas un avantage - ces barres-là ne sont pas lisibles : - le menu ne fera certainement pas l'unanimité principalement à cause de l'espèce de reflet qui ne sert pas à grand chose et perso je ne vois pas quand j'ai des MP reçus Un truc que je propose d'essayer ensuite si c'est possible, pour faire plaisir à ceux à qui le blanc original faisait mal aux yeux et ne pas contrarier tous ceux qui se sentent perdus si on modifie trop, serait de reprendre le thème original et de juste changer le blanc (et bleu très clair) de fond par deux nuances de gris clair comme actuellement. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de couleur (pour éventuel changement) Sam 5 Fév 2011 - 13:09 | |
| oui tu es concerné, comme d'autres aussi...
après cette essai, je souhaite vous montrer ce thème sous une autre version, on a plus du tout le bleu électrique, mais des couleurs sobres et assorties, il y aura cependant un problème "d'agencement", les liens ne seront pas à la même places, par exemple "voir les nouveaux messages", ne sera plus à droite, mais à gauche. vous jugerez.
pour en revenir à notre version de base, j'avais déja changé pas mal de couleur, tout était vraiment bleu, donc oui, je suis pour partir sur la base originale de notre forum pour contenir l'esprit simpliste, image de nos monos, mais tjs des gens à qui ça ne plait pas, on essayera encore. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de couleur (pour éventuel changement) Sam 5 Fév 2011 - 13:17 | |
| - DeViLx a écrit:
Pour en rester à des remarques objectives, je résume ce que j'ai dit ailleurs de ce thème présent : - la largeur limitée n'est pas un avantage - ces barres-là ne sont pas lisibles :
- le menu ne fera certainement pas l'unanimité principalement à cause de l'espèce de reflet qui ne sert pas à grand chose et perso je ne vois pas quand j'ai des MP reçus
Un truc que je propose d'essayer ensuite si c'est possible, pour faire plaisir à ceux à qui le blanc original faisait mal aux yeux et ne pas contrarier tous ceux qui se sentent perdus si on modifie trop, serait de reprendre le thème original et de juste changer le blanc (et bleu très clair) de fond par deux nuances de gris clair comme actuellement. ce genre de détails, je ne peux influer dessus, ou alors on pouse le bouchon très loin, je demande à kasten de changer ces couleurs, et si cela lui est possible, on les loge. pour la largeur, je vais regarder, mais chez moi ça semble "normal", je file voAR ce que je peux faire.... |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de couleur (pour éventuel changement) Sam 5 Fév 2011 - 13:21 | |
| ayééééééééééééééééééééééééééééééééééé largeur suffisante???? j'ai augmenté la taille du lettrage aussi, dites moi ce que vous en pensez.... |
|
| |
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Choix de couleur (pour éventuel changement) Sam 5 Fév 2011 - 13:22 | |
| -ben déja, réponse objective et pas penser qu'a son cul c'est que j'ai mis; c'est bien la largeur pour ne pas devoir toujours taper sur enter a la fin de la ligne pour éviter de faire une ligne de 300 mots. c'est pas objectif ça? je pense qu'a ma p'tite personne là? ca concerne chacun qui écrit sur le fofo.( +-500messages par jour). j'ai eu un pic au cœur quand j'ai vu "merci que a eux 3" et pas a moi. je me sens blessé. et même pas concerné en plus. Sinon, JU c'est bien le forum, je vois pas pourquoi tu te casse le cul comme ça. du moment que c'est moins agressif pour l'oeil et le reste on s'en fout. Merci |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Choix de couleur (pour éventuel changement) Sam 5 Fév 2011 - 13:34 | |
| ouais, c'est mieux la largeur. j'attends le retour de ceux qui se connectent via leur téléphone ou autres petits écrans, voir si ça pose pas de souci.
Jim, je ne comprends pas tes remarques sur la largeur, il y a un retour à la ligne automatique, tu n'as pas besoin d'appuyer sur "entrée"( sauf si tu veux changer de paragraphe)
|
|
| |
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Choix de couleur (pour éventuel changement) Sam 5 Fév 2011 - 13:44 | |
| ben avant je devais absolument sauter la ligne sinon ça me faisait une seule ligne de tout mon texte. mais maintenant c'est mieux. chépa...
et pour recu un nouveau message, avant on avait un message qui s'affichait sur une nouvelles boite" vous avez un nouveau message", maintenant y a plus rien. et on ne sait pas si on a recu un message. ça clignotte pas en jaune. sinon, le lettrage a l'air un peu plus grand, ah oui, c'est mieux.
par contre c'est dommage pour la mouche sur l'écran, elle fait plus son super effet visuel. |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Choix de couleur (pour éventuel changement) Sam 5 Fév 2011 - 14:02 | |
| bon j ai pas eu le clignotement ju mais y a du mieux pour les message non lu, ca se met bien en couleur alors si ca se trouve ca merdait chez moi ce matin d ou ce petit souci ! sinon je viens de tester via le tel, et franchement ca va bien pour lire dans le gris comme ca, la je pense qu on avance dans le bon sens (meme si je fait le relou comme guigui a dire j aime pas ca doit pas etre evident de tout tester, reste plus qu a voir ton prochain theme dans le bleu electrique et on sera pas mal je pense, deja la d avoir changer la largeur et le lettrage c est plus agreable par contre j ai un peu plus du mal avec le rouge de ma signature par exemple.. |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Choix de couleur (pour éventuel changement) Sam 5 Fév 2011 - 14:05 | |
| - dudu52 a écrit:
par contre j ai un peu plus du mal avec le rouge de ma signature par exemple.. ouais, ça c'est la couleur pour les liens visités, le rouge. c'est pas optimal que ça pète + que ceux pas visités ... |
|
| |
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Choix de couleur (pour éventuel changement) Sam 5 Fév 2011 - 14:07 | |
| juste pour info...j'viens d'acheter un 11' (j'ai refilé mon ancien portable a ma p'tite niece), j'ai juste diminué le zoom a 75% pour tout avoir en pleine page (sinon je devais defiler suur chaque poste a droite pour voir les fin de phrase sur telephone ca doit bien relou....). pour moi , les couleurs sont nickelles !!(bien moins agressives qu'a l'origine...bien que l'origine me deplaisait pas) mais siouplait, Mr Veinard.... RENDEZ-NOUS NOTRE LOGO!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de couleur (pour éventuel changement) Sam 5 Fév 2011 - 15:38 | |
| j'ai trainé un peu sur la trame, je peux aller plus loin que prévu sur les coloris. là, j'ai changé le logo de la messagerie sur une teinte de rouge pour essayer, dites moi si ça marche chez vous.
pour le lien en rouge, c'est comme le dit la guitounette, du visité, si je le mets d'une autre couleur, on confondra, mais il y a du choix.
petite précision cependant, c'est vos réponses que je trouve relou, pas vous, en bon entendeur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix de couleur (pour éventuel changement) | |
| |
|
| |
| Choix de couleur (pour éventuel changement) | |
|