600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 tuto: verifier etat chaine distribution

Aller en bas 
+3
Vins'
CisKo
letranger
7 participants
AuteurMessage
letranger
routard



Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : idf
Date d'inscription : 17/12/2010

tuto: verifier etat chaine distribution Empty
MessageSujet: tuto: verifier etat chaine distribution   tuto: verifier etat chaine distribution Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 1:15

Bonjour à tous!
Alors je sais qu'il y a des posts déjà là dessus, mais perso j'ai un 3TB et non un 2kf!

de deux, je suis vraiment nul les gars, j'ai la rmt, mais je ne sais pas où faut regarder pour voir l'etat de la chaine!

demande: pouvez vous m'indiquer EN IMAGE!!!!!!!!!!!!!!!! merciiiiiiiii, où est l'accès, ce qu'il faut demonter, et comment remonter le tout après avoir eventuellement retendu la chaine.....

très mais vraiment très cordialement messieurs!

en plus faut que je fasse ma vidange de fourche et joints spy! pas gagné la guerre, moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

tuto: verifier etat chaine distribution Empty
MessageSujet: Re: tuto: verifier etat chaine distribution   tuto: verifier etat chaine distribution Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 8:42

Bonjour:

Comment on fait:

https://600xt.1fr1.net/t5104-verification-de-la-chaine-de-distribution?highlight=distribution

Mais les photo on disparues de ce beau tuto (Peut être peux tu demander à Laurent de les remettre)

On ne peut pas retendre la distri manuellement, c' est automatique, via le tendeur.
Quand il ne reste que 1 ou 2 crans au tendeur; il faut changer la chaine.

Où est le tendeur: page 57 De la RT

Comment c' est fait: page 59 de la RT

@+

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
letranger
routard



Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : idf
Date d'inscription : 17/12/2010

tuto: verifier etat chaine distribution Empty
MessageSujet: Re: tuto: verifier etat chaine distribution   tuto: verifier etat chaine distribution Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 20:17

merci francisco!!!!

je vais jeter un oeil, car on entend du bruit, un claquement ou frottement, elle a 45500 kms la vielle!!!

le LAURENT en question........... c'est quoi sont pseudo? merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Vins'
routard
Vins'


Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : saint etienne (42)
Date d'inscription : 28/01/2011

tuto: verifier etat chaine distribution Empty
MessageSujet: Re: tuto: verifier etat chaine distribution   tuto: verifier etat chaine distribution Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 11:31

laurent56, c'est le créateur du sujet du lien que t'as donné francisco!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
letranger
routard



Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : idf
Date d'inscription : 17/12/2010

tuto: verifier etat chaine distribution Empty
MessageSujet: Re: tuto: verifier etat chaine distribution   tuto: verifier etat chaine distribution Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 14:48

Cisco a écrit:


Où est le tendeur: page 57 De la RT

Comment c' est fait: page 59 de la RT

Francisco

Eh ben désolé, mais sur ma rmt, à ces pages là, c'est les schema electriques.

c'est une 3 tb de 1992 que j'ai!
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

tuto: verifier etat chaine distribution Empty
MessageSujet: Re: tuto: verifier etat chaine distribution   tuto: verifier etat chaine distribution Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:47

C' est peut être la RT 73 que tu as: 42/43 alors. Sinon c' est dans le chapitre dépose, repose cylindre culasse...

Pour le bruit quand c' est usé: la chaîne bat, donc elle claque....et tu fais bien de regarder...

@+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

tuto: verifier etat chaine distribution Empty
MessageSujet: Re: tuto: verifier etat chaine distribution   tuto: verifier etat chaine distribution Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:48

je vais refaire un tutot ce week end,ça me permettra de verifier en même temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
letranger
routard



Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : idf
Date d'inscription : 17/12/2010

tuto: verifier etat chaine distribution Empty
MessageSujet: Re: tuto: verifier etat chaine distribution   tuto: verifier etat chaine distribution Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:51

super messieurs je pense en plus que ca va permettre à ceux qui se posent encore des questions d'y voir plus clair.... comme moi!

je pense pas être le seul!!

merciiiiiiiiiiii

j'ai la rmt n° 73 en effet, et après verifications, je ne trouve pas cette partie explicite dans la revue.

Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

tuto: verifier etat chaine distribution Empty
MessageSujet: Re: tuto: verifier etat chaine distribution   tuto: verifier etat chaine distribution Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 1:27

et pour les spi de fourche ,c'est là

https://600xt.1fr1.net/t2435p80-changement-joint-spy-de-fourche?highlight=changement+joint+spy+de+fourche

et ne confonds pas XT et BMW Rolling Eyes

désolé du pourrissage tuto: verifier etat chaine distribution Bananequ
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
letranger
routard



Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : idf
Date d'inscription : 17/12/2010

tuto: verifier etat chaine distribution Empty
MessageSujet: Re: tuto: verifier etat chaine distribution   tuto: verifier etat chaine distribution Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:53

oui ok marco! mais comment as tu fait toi MARCO, pour les enlever sans l'outil?

je saisi pas.... avec juste un manche à balai???
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

tuto: verifier etat chaine distribution Empty
MessageSujet: Re: tuto: verifier etat chaine distribution   tuto: verifier etat chaine distribution Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 1:16

je te dis et redis ,que je ne l'ai JAMAIS fait sur mon Ténéré Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
captain choc
king of the road



Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Strasbourg et ailleurs
Date d'inscription : 08/10/2009

tuto: verifier etat chaine distribution Empty
MessageSujet: Re: tuto: verifier etat chaine distribution   tuto: verifier etat chaine distribution Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 7:43

Pour les spis de fourche, pour le démontage, tu n'es pas forcément obligé d'utiliser "l'outil" yamaha.

Pour faire simple, une fourche est composée de la manière suivante, de l'extérieur vers l'intérieur :
- fourreaux (sur les quels est fixée la roue)
- plongeurs (qui coulissent dans les fourreaux, et qui sont fixés sur les tés de fourche)
- le tube amortisseur (à l'intérieur de plongeur) qui a un double role : freiner l'huile (et donc de faire amortisseur) et de tenir la fourche en un seul morceau. En effet, le bas du tube amortisseur est vissé au bas des fourreaux et bloque les plongeurs en extension).

Pour démonter la fourche, il faut dévisser la petite vis qui solidarise fourreau et tube amortisseur. Mais si le tube n'est pas maintenu, il peut tourner avec la vis et à ce moment là, le dévissage devient impossible. C'est l'intéret de l'outil conique, maintenir le tube amortisseur le temps du dévissage. Mais si tu laisses le ressort dans la fourche, ce tube est plaqué contre le plongeur et donc ne tourne pas seul. Tu peux donc démonter ta fourche sans l'outil magique, juste en coinçant la fourche dans un étau, avec une clé allen et éventuellement un bon coup de masse pour débloquer la vis.

C'est comme ça que j'ai démonté la mienne. Et pour un erzatz d'outil, tu prends un vieux balais (ou un neuf, ça marche aussi, ou n'importe quoi qui a un manche qui rentre dans la fourche, et tu le tailles en pointe). Ca m'a servi pour le remontage, juste pour maintenir le tube amortisseur le temps de remettre la vis.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

tuto: verifier etat chaine distribution Empty
MessageSujet: Re: tuto: verifier etat chaine distribution   tuto: verifier etat chaine distribution Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 9:40

avec Cisco, lors du démontage de ma fourche, on avait utilisé une grosse lime plate pour empêcher le machin intérieur de tourner ...
Revenir en haut Aller en bas
letranger
routard



Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : idf
Date d'inscription : 17/12/2010

tuto: verifier etat chaine distribution Empty
MessageSujet: Re: tuto: verifier etat chaine distribution   tuto: verifier etat chaine distribution Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:29

captain choc a écrit:
Pour les spis de fourche, pour le démontage, tu n'es pas forcément obligé d'utiliser "l'outil" yamaha.

Pour faire simple, une fourche est composée de la manière suivante, de l'extérieur vers l'intérieur :
- fourreaux (sur les quels est fixée la roue)
- plongeurs (qui coulissent dans les fourreaux, et qui sont fixés sur les tés de fourche)
- le tube amortisseur (à l'intérieur de plongeur) qui a un double role : freiner l'huile (et donc de faire amortisseur) et de tenir la fourche en un seul morceau. En effet, le bas du tube amortisseur est vissé au bas des fourreaux et bloque les plongeurs en extension).

Pour démonter la fourche, il faut dévisser la petite vis qui solidarise fourreau et tube amortisseur. Mais si le tube n'est pas maintenu, il peut tourner avec la vis et à ce moment là, le dévissage devient impossible. C'est l'intéret de l'outil conique, maintenir le tube amortisseur le temps du dévissage. Mais si tu laisses le ressort dans la fourche, ce tube est plaqué contre le plongeur et donc ne tourne pas seul. Tu peux donc démonter ta fourche sans l'outil magique, juste en coinçant la fourche dans un étau, avec une clé allen et éventuellement un bon coup de masse pour débloquer la vis.

C'est comme ça que j'ai démonté la mienne. Et pour un erzatz d'outil, tu prends un vieux balais (ou un neuf, ça marche aussi, ou n'importe quoi qui a un manche qui rentre dans la fourche, et tu le tailles en pointe). Ca m'a servi pour le remontage, juste pour maintenir le tube amortisseur le temps de remettre la vis.

ok, ok......... c'est marqué suis un newbi!!!!! desolé je prefere pour voir si ce que je viens de lire est exact!
si je recapepette pour 1 tube:
1-devisser les etriers de frein
2-devisser la vis allen en bas du fourreau
3-laisser se vider le tube
4-je déclipse le circlip de maintien du joint spy
5-je fais remonter de quelques centimètres le fourreau sur le plongeur
6-je tire fort sur le fourreau vers le bas, il va se dégager! et laisser le joint spy vieux sur le plongeur.
7-je finis de vider l'huile et devisse l'ecrou en haut des plongeurs.
8-euh.... question: je dois absolument enlever le tube qui prolonge le plongeur? si oui comment?
9-euh.... re question: où se trouve le ressort ? dans le plongeur ou fourreau?
10-euh... re re question: l'huile incorporée par le haut du plongeur, communique t'elle avec le fourreau? si oui par où?
11-bon je met en place le nouveau joint spy via le bas du plongeur
12-puis je remonte le fourreau, met en place le joint spy en faisant attention de pas le casser, rayer
13-avec l'aide du vieux joint spy, et une cale en bois, je verrouille la nouveau joint spy, en tapant dessus la cale!
14-j'enlève le vieux joint spy (coupe)
15-remet le circlip de maintien du joint ainsi que la protection des joints+ remet la vis allen
16-j'oublie pas de remettre de l'huile par le haut du plongeur (980ml je crois par tube, soit près de 2l-voir rmt 73)
17-je referme le plongeur et remonte les etriers de frein.
end!

dites moi si j'ai oublier quelque chose..... cette méthode est celle en partie utilisée par Marco sur sa bmw!!!!!! je sais pas sur son ténéré!!!!!!!!!!!

elle me permet aussi de ne pas utiliser l'outil spécial!
s'il le faut quand même, dis moi à quel moment!! merci et comment l'introduire.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

tuto: verifier etat chaine distribution Empty
MessageSujet: Re: tuto: verifier etat chaine distribution   tuto: verifier etat chaine distribution Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 8:19

captain choc a écrit:
Pour les spis de fourche, pour le démontage, tu n'es pas forcément obligé d'utiliser "l'outil" yamaha.

Pour faire simple, une fourche est composée de la manière suivante, de l'extérieur vers l'intérieur :
- fourreaux (sur les quels est fixée la roue)
- plongeurs (qui coulissent dans les fourreaux, et qui sont fixés sur les tés de fourche)
- le tube amortisseur (à l'intérieur de plongeur) qui a un double role : freiner l'huile (et donc de faire amortisseur) et de tenir la fourche en un seul morceau. En effet, le bas du tube amortisseur est vissé au bas des fourreaux et bloque les plongeurs en extension).

Pour démonter la fourche, il faut dévisser la petite vis qui solidarise fourreau et tube amortisseur. Mais si le tube n'est pas maintenu, il peut tourner avec la vis et à ce moment là, le dévissage devient impossible. C'est l'intéret de l'outil conique, maintenir le tube amortisseur le temps du dévissage. Mais si tu laisses le ressort dans la fourche, ce tube est plaqué contre le plongeur et donc ne tourne pas seul. Tu peux donc démonter ta fourche sans l'outil magique, juste en coinçant la fourche dans un étau, avec une clé allen et éventuellement un bon coup de masse pour débloquer la vis.

C'est comme ça que j'ai démonté la mienne. Et pour un erzatz d'outil, tu prends un vieux balais (ou un neuf, ça marche aussi, ou n'importe quoi qui a un manche qui rentre dans la fourche, et tu le tailles en pointe). Ca m'a servi pour le remontage, juste pour maintenir le tube amortisseur le temps de remettre la vis.



Pour en avoir démonter 2 :

34 L: impec: un manche à balai pour coincer et roule ma poule.

3TB du Devil: même en remontant le ressort ça tournait, on l' a eu en inserrant une grosse lime (et encore ma tronçonneuse était en révision....sinon). Le mieux suivant les modèles c' est de prévoir un fer plat ou carré que l' on retravaille à la meuleuse, mais là on était pressé d' où la lime...

Normalement sur le boulon d' extrémité, on met du frein filet. Ce qui explique que certaines fourches se démontent facilement et pas d' autres...

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tuto: verifier etat chaine distribution Empty
MessageSujet: Re: tuto: verifier etat chaine distribution   tuto: verifier etat chaine distribution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tuto: verifier etat chaine distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent !
» vérifier le calage de la distribution
» Problème chaine distribution
» Changement Distribution
» Quand changer la chaine de distribution XTE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: