600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Problème chaine distribution

Aller en bas 
+4
lover2ride
AL28
600xt
Joël
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Problème chaine distribution  Empty
MessageSujet: Problème chaine distribution    Problème chaine distribution  Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 20:24

Bonjour je suis entrain de changer ma chaine de distribution et avec la vieille comme avec la neuve j'ai le problème là. 
Je me suis aussi rendu compte que j'avais une culasse 2kf un Problème chaine distribution  20230310cylindre 3AJ et un bloc 3tb est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Problème chaine distribution  Empty
MessageSujet: Re: Problème chaine distribution    Problème chaine distribution  Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 23:45

Hello,
Le panachage des références sur les moteurs d'XT, c'est normal.
Pour la chaîne il y a un truc étrange, on dirait qu'il y a des dents qui se retrouvent à l'extérieur de la chaîne... Comme si elle avait besoin d'être "un cran" plus proche de l'appareil photo. As-tu une photo vue de dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Problème chaine distribution  Empty
MessageSujet: Re: Problème chaine distribution    Problème chaine distribution  Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 8:45

Problème chaine distribution  20230313Problème chaine distribution  20230314
Voilà les photos
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Problème chaine distribution  Empty
MessageSujet: Re: Problème chaine distribution    Problème chaine distribution  Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 10:55

Pour moi il y a un soucis Suspect
Quelle marque la chaine?

Cylindre 3AJ/culasse 2KF sur bloc 3TB c'est parfaitement normal Wink

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Problème chaine distribution  Empty
MessageSujet: Re: Problème chaine distribution    Problème chaine distribution  Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 11:06

Problème chaine distribution  Fb_img10
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Problème chaine distribution  Empty
MessageSujet: Re: Problème chaine distribution    Problème chaine distribution  Icon_minitimeSam 1 Avr 2023 - 7:21

Hello,

J'insiste : on dirait que certaines dents du pignon sont entre les plaques extérieures de la chaîne et que cela semble appuyer à ce niveau, donc empêcher la chaîne de s'engager plus profondément sur le pignon... il n'y aurait pas un souci de positionnement à ce niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Problème chaine distribution  Empty
MessageSujet: Re: Problème chaine distribution    Problème chaine distribution  Icon_minitimeSam 1 Avr 2023 - 7:22

Problème chaine distribution  Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Problème chaine distribution  Empty
MessageSujet: Re: Problème chaine distribution    Problème chaine distribution  Icon_minitimeSam 1 Avr 2023 - 9:06

Les dents sont pas desaxées c'est le jour que l'on voit à travers quelqu'un pourrais regarder par le bouchon côté distribution si cestpas la même chose par hasard
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 866
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Problème chaine distribution  Empty
MessageSujet: Re: Problème chaine distribution    Problème chaine distribution  Icon_minitimeSam 1 Avr 2023 - 9:51

Je suppose que c'est la couronne fraîchement démontée. Si la chaîne d'origine est sortie, il suffit de la comparer à la nouvelle (longueur, largeur, nombre plaquettes, nombre de maillons) pour s'assurer que celle-ci correspond bien à la référence inscrite sur l'étiquette.
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Problème chaine distribution  Empty
MessageSujet: Re: Problème chaine distribution    Problème chaine distribution  Icon_minitimeSam 1 Avr 2023 - 11:41

Problème chaine distribution  20230410
Je viens de regarder sur le vilebrequin aussi et je me rends compte que c'est le même merdié est-ce que celui qu'il avait avant a mis une mauvaise chaîne ou est-ce que mes pignons sont mort ?
Comment mesurer pour commander la bonne chaine ?
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 866
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Problème chaine distribution  Empty
MessageSujet: Re: Problème chaine distribution    Problème chaine distribution  Icon_minitimeSam 1 Avr 2023 - 11:58

J'ai vérifié la référence de l'emballage de la nouvelle chaîne ; elle semble correcte. Achat sur LBC ou auprès d'un concessionnaire ?

De combien de crans le tendeur était-il sorti ? Quel kilométrage ?
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Problème chaine distribution  Empty
MessageSujet: Re: Problème chaine distribution    Problème chaine distribution  Icon_minitimeSam 1 Avr 2023 - 12:17

Chez yamaha avec ma plaque
Le tendeur était à moitié
La moto a un peu plus de 57000 km mais il y a eu des chose s de faites dessus il fait je retrouve les factures
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 866
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Problème chaine distribution  Empty
MessageSujet: Re: Problème chaine distribution    Problème chaine distribution  Icon_minitimeSam 1 Avr 2023 - 12:48

Et juste en retenant, c.à.d. tendant, la chaîne par le haut, elle ne plaquerait pas comme elle doit sur les dents du pignon ?
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Problème chaine distribution  Empty
MessageSujet: Re: Problème chaine distribution    Problème chaine distribution  Icon_minitimeSam 1 Avr 2023 - 14:08

Oui c'est ça en la tirant au max vers le haut que ça soit la vieille comme la neuve ça fait pareil et je viens de voir dans les factures elle a jamais été changé mais le cylindre réalésé et piston changé en 2012 le mec en à eu pour 1690 pièce et main d'œuvre pas de changement de chaine donc pas de référence pour comparer
J'ai aussi mesuré la largeur longueur nombre de plaquettes de dents etc... donc je me demande si c'est normal ou pas parce que tout correspond comme à l'origine
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1136
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Problème chaine distribution  Empty
MessageSujet: Re: Problème chaine distribution    Problème chaine distribution  Icon_minitimeSam 1 Avr 2023 - 20:31

Wink

Pas possible que ce soit la bonne chaine Evil or Very Mad

ou alors....mais j'ai du mal a y croire,

serait, que la chaine soit neuve, et les pignons complétement usés, ou l'inverse...
et de ce fait, l'un ne "s’accorde" plus avec l'autre:evil:

Wink

Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 866
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Problème chaine distribution  Empty
MessageSujet: Re: Problème chaine distribution    Problème chaine distribution  Icon_minitimeSam 1 Avr 2023 - 20:43

Si la chaîne est bonne, peut être est-ce tout le reste qui ne l'est pas ? Il faut changer de moto !

Plus sérieusement, n'est-ce pas ici une simple illusion optique ? Je ne comprends pas comment le moteur aurait pu tourner jusqu'alors avec un ensemble aussi mal assorti.
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Problème chaine distribution  Empty
MessageSujet: Re: Problème chaine distribution    Problème chaine distribution  Icon_minitimeSam 1 Avr 2023 - 21:03

Je sais pas non plus comment ça se fait PaléoXTZ il claqué un peu juste
Ou j'essaie de remonter comme ça et voir ce que ça donne ou alors je vais chez mon fournisseur avec le pignon pour trouver la bonne chaine parce que ça me paraîtrait bizarre que les 2 pignons soit mort
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 866
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Problème chaine distribution  Empty
MessageSujet: Re: Problème chaine distribution    Problème chaine distribution  Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 6:51

Même avec un défaut de lubrification, ces pignons ne pourraient être usés, car le moteur aurait serré bien avant. Si l'ancienne et la nouvelle chaîne sont identiques, l'explication est à chercher ailleurs.  Mais identiques jusqu'à quel point ? Les longueurs ne devraient pas l'être, si l'une est usée et l'autre neuve.

Le système de tension est-il complet ? Ne manquerait-il pas un des patins, le moteur ayant déjà été démonté ? Mais le tendeur serait alors à son extension maximale.

La moto a-t-elle été acquise "à redémarrer" ou bien "tournante" ? Si tournante, quel bruit ?

La seule hypothèse techniquement raisonnable serait une erreur de magasinage, mais dans ce cas les deux chaînes devraient être sensiblement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 866
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Problème chaine distribution  Empty
MessageSujet: Re: Problème chaine distribution    Problème chaine distribution  Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 7:06

La chaîne n'aurait-elle pas été acquise auprès d'un professionnel aussi facétieux que celui-ci : ici ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Problème chaine distribution  Empty
MessageSujet: Re: Problème chaine distribution    Problème chaine distribution  Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 8:31

Acheté tournante je la change parce que j'avais eu un soucis bizarre avec et je l'avais amené chez un mécano moto pour qu'il me fasse un nettoyage carbu à l'ultra son et réglage et il avait vu par l'orifice de controle de chaine qu'elle etait usé alors que le tendeurbde chaine était que à 9 crans ce qui me parrraissai bizarre
Donc j'ai acheté la chaine chez yamaha avec la référence d'origine
Pour la longueur de chaine je vais la mesurer avec une ficelle ou mètre ruban et te dirait mais à vu de nez elles ont la même longueur donc je ne comprend pas et pour le bruit je vais rechercher une vidéo que j'avais fais et la mettrais dessus
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 866
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Problème chaine distribution  Empty
MessageSujet: Re: Problème chaine distribution    Problème chaine distribution  Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 10:38

Euh, la métrologie à vue de nez ce n'est pas bien efficace ...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Problème chaine distribution  Empty
MessageSujet: Re: Problème chaine distribution    Problème chaine distribution  Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 13:24

C'est-à-dire ?
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 866
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Problème chaine distribution  Empty
MessageSujet: Re: Problème chaine distribution    Problème chaine distribution  Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 14:38

Tenter de faire avancer le schmilblicke à distance sans un minimum de précision dans les informations de base me semble être une gageure, la marge d'erreur variant selon l'étalonnage du pif.
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Problème chaine distribution  Empty
MessageSujet: Re: Problème chaine distribution    Problème chaine distribution  Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 15:17

En gros quelle serait votre solution ou proposition pour faire avancer les schmilblik
Moi j'opterais pour trouver une chaine qui rentre sur le pignon arbres à cames
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 866
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Problème chaine distribution  Empty
MessageSujet: Re: Problème chaine distribution    Problème chaine distribution  Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 15:36

Certes, mais dans la narration présente, il y a deux options, sinon trois :
- la chaine neuve ne va pas (mauvaise référence)
- les pignons ne vont pas (usure excessive)
- 1 + 2

Un premier niveau d'information serait de savoir si la chaine neuve a exactement la même longueur que celle usée. Cela donnerait déjà une base de comparaison avec les chaines neuves que les uns ou les autres peuvent avoir en stock. J'en ai une dans mon fourbi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème chaine distribution  Empty
MessageSujet: Re: Problème chaine distribution    Problème chaine distribution  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème chaine distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement Distribution
» Quand changer la chaine de distribution ?
» [REPARATION] Guide chaîne de distribution
» A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent !
» Quand changer la chaine de distribution XTE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: