600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent !

Aller en bas 
+4
Vincent xt
Jo
Yoyosh
dg
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Empty
MessageSujet: calage chaine distribution 3aj   A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 12:12

Salut à tous, voilà je viens de changer la chaine mais j'ai remonté le volant magnétique avant de faire le calage de la distribution: y'a t il un moyen de la vérifier car il y a des bouchons de visite sur le carter d'allumage ainsi que sur le cache culbuteur qui servent à ça mais j'aimerai en être sûr !

Je pense que tout est bien calé car en posant le cache culbuteur je vois un repère sur le pignon de l'arbre à came à travers le trou de visite, le volant ayant le repère " T " aligné lui aussi à travers le trou de visite.

Je mets les photos:

A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Img0007mj



A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Img0008tp



A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Img0005dh



A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Img0006g

Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent !   A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 13:28

Il faut que tu mettes tout au PMH.
J'ai l'impression que l'arbre à cames n'est pas en ligne.

Commence pas mettre le rotor au point mort haut (contrôle que le piston est en haut)
Ensuite, tu poses l'arbre à cames avec les repères sur la roue dentée bien alignés sur la face culasse.
La chaine de distrib doit être tendue côté échappement, côté admission, c'est le tendeur auto qui tendra le brin non tendu.
Quand tu remets le couvercle, les culbuteurs ne doivent pas forcer sur les cames car le moteur est au PMH fin de compression.
Faire obligatoirement le calage aux soupapes.
Faire plusieurs tours manuellement avec la clef de 22 sur le rotor pour s'assurer que tout va bien.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent !   A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 18:26

L'AAC est mal calé.
Le repère du pignon et de l'aac doivent être perpendiculaires au plan de joint lorsque ton rotor est au repère T. Il y a d'ailleurs des repères (petits traits) qui indiquent lorsque ru es perpendiculaire.
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent !   A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 19:51

Merci, mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, je vais le caler et reprendre les photos, par contre le trou de visite sur le cache culbuteur il sert à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent !   A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 20:18

Là je pense que c'est beaucoup mieux non ?

A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Img0012rm



A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Img0011lk

Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent !   A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 20:26

+1

Sur le carter latéral, tu as centré le T ou la barre verticale juste à côté? Je n'ai pas encore regardé sur la RMT mais je penche pour la barre...
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent !   A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 20:28

Surtout pas trop de pâte sur le plan de joint du couvre-culasse...
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent !   A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 20:35

Jo a écrit:
+1

Sur le carter latéral, tu as centré le T ou la barre verticale juste à côté? Je n'ai pas encore regardé sur la RMT mais je penche pour la barre...

oui c'est en photo + haut le " T " est aligné au repaire du PMH du carter d'allumage et l'arbre à cames est aligné au plan de joint de la culasse; ce n'était pas le cas sur les 1ères photos !

Donc d'après la RMT c'est bon mais comme je veux pas tout casser je préfère demander.
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent !   A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 20:36

Jo a écrit:
Surtout pas trop de pâte sur le plan de joint du couvre-culasse...

ok merci je le note.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent !   A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 20:47

Ça semble bien d'après les photos.

Est ce que les 4 culbuteurs sont libres?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent !   A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 21:20

oui c nickel
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Empty
MessageSujet: A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent !   A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 13:32

Bon alors voilà, après changement du piston par un wiseco HC remontage dans les règles puis un petit coup de démarreur et là ça ronronne puis tout à coup bruit de cliquetis haut moteur !!! Sad

Arrêt immédiat !

Du coup démontage culasse (qui n'a rien ouf) et là un petit bout d'alu se ballade sur le piston affraid

Donc ma question est simple d'où qu'il vient ce foutu morceaux Question

J'ai acheté ma moto d'occase (jamais roulé avec) et il y avait déjà le même problème d'où le changement du piston etc...

je poste la photo:

A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Img0014vju

Revenir en haut Aller en bas
Vincent xt
supermotard
Vincent xt


Nombre de messages : 225
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2011

A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent !   A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 21:50

Vérifie déjà l'état complet des conduits d'admission et des guides de soupapes.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent !   A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 22:29

On dirait qu'il y a une soupape qui as touché le piston, en bas à droite, mauvais calage? soupape tordue?
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent !   A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 23:05

+1

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent !   A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 23:08

vu la forme du piston, j'espère que t'as pensé à mettre un joint de culasse plus épais?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent !   A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 10:36

grandan a écrit:
On dirait qu'il y a une soupape qui as touché le piston, en bas à droite, mauvais calage? soupape tordue?

Non c'est juste une trace de doigt.

Par contre à part les conduits de soupapes (que je vais contrôler 1 par 1) je vois pas d'où ça pourrait venir ?


Dernière édition par dg le Dim 12 Aoû 2012 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent !   A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 10:43

veinard a écrit:
vu la forme du piston, j'espère que t'as pensé à mettre un joint de culasse plus épais?

J'ai pris le piston chez Kedo mais pas la pochette de joints non, je l'avais déjà, le joint est spécial ? Quand j'ai demandé au magasin où j'ai fait réaléser il m'a dit que c'était bon (c'est de là que viennent les joints).
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent !   A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 11:24

contrôle le puit de bougie aussi, les paliers...

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent !   A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 16:47

Ce qui se ballade dans l'huile ne devrait pas se retrouver à l'intérieur de la chambre, soit ça arrive par l'admission soit c'est quelque chose qui lâche au niveau des soupapes, c'est pas un deux temps ça peut pas remonter du bas moteur.
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent !   A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 18:11

C'est bien ce qui me semblait, donc ce soir ou demain matin j'y jette un œil.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent !   A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 19:35

le joint de culasse n'est pas un problème, tu peux mettre n'importe quel type de joint correspondant à la XT600 avec un piston HC. Je recontrolerais la culasse... méticuleusement. M'étonnerais que ce soit un morceau de segment, et ça m'étonnerait qu'une soupape touche le piston sans que ça la torde.
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent !   A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 19:36

Bon alors là c'est un mystère !

Rien au niveau des conduits de soupapes si ce n'est de la calamine et rien à la bougie...

Par contre une des soupapes d'échappement à l'air d'avoir un peu morflé, je pense que ce morceau n'était pas tout seul ou qu'il est monté puis revenu dans la chambre de combustion.

Du coup j'ai aussi démonté entièrement la boite à air => rien et je pense faire le carbu mais sans conviction...

J'y comprends plus rien, c'est bien de l'alu et ça mesure 5 ou 6 mm de long sur 1 ou 2 mm d'épaisseur.

Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent !   A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 19:39

un morceau de carbu ou de pipe d'admission cassé qui est passé par les soupapes d'admission?
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 27/06/2012

A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent !   A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 19:40

J'ai bien vérifié les pipes c'est tout bon, par contre le carbu pas encore mais à l’œil ça a l'air correct.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent !   A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» a laide
» La plus laide
» bouts de ferraille qui se balladent...
» 55 ans et XT en mille morceaux
» entrées d'air qui partent en morceaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: