600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

question préparation ttre pour voyage

5 participants
AuteurMessage
max1987
king of the road

question préparation ttre pour voyage Empty
MessageSujet: question préparation ttre pour voyage   question préparation ttre pour voyage Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 15:53

Bonjour à tous

je voulais poser quelques questions sur le 600 ttre et sur la préparation pour un voyage.

Tout d'abord, je voulais savoir quels étaient les points faibles du cadre et comment le renforcer et le modifier pour recevoir un porte bagage bottelin?

Ensuite, concernant la boucle arrière, celle ci est apparemment en aluminium, donc difficilement réparable, quelqu'un a-t-il déjà fait une boucle en acier? A partir d'un cadre de 1VJ par exemple.

Le montage d'un kick est il possible juste en changeant le carter d'embrayage et en installant le mécanisme?

Possédant aussi un tenere 1VJ tourant quels pièces de rechange s'adapteraient sur le ttre? (CDI, alternateur, bobine,...) Le but est ici d'éviter les pannes immobilisantes.

Cordialement

Max
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: question préparation ttre pour voyage   question préparation ttre pour voyage Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 17:45

va falloir attendre les propriétaires de ttre pour la réponse scratch
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: question préparation ttre pour voyage   question préparation ttre pour voyage Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:04

il n'y a aucunes pièces électriques compatibles entre un 1VJ et un TTRE.

puis je ne vois pas l'intérêt d'alourdir un ttre avec une boucle acier, et aussi de lui greffer un kick.

tu devrais partir sur autre base.

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
sastien
XT forever master
sastien

MessageSujet: Re: question préparation ttre pour voyage   question préparation ttre pour voyage Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:06

prépare plutot le 1VJ
http://motos84.forumactif.fr/forum.htm
max1987
king of the road

MessageSujet: Re: question préparation ttre pour voyage   question préparation ttre pour voyage Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:25

Ok tan pis s'il n'y a pas de de compatibilité. Le TTRE est il compatible avec un autre XT afin de récupérer un cdi, un régulateur, un stator de rechange?

Pour la boucle en acier l'intérêt est de pouvoir la ressouder n'importe où lorsque celle ci cassera à cause du poids des bagages et des vibrations. Le kick c'est en cas de défaillance du démarreur, de la batterie ou du régulateur.

Quant à préparer le 1VJ, je préfère partir sur une moto qui a peu de km comme mon ttre.

voili voilou
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

MessageSujet: Re: question préparation ttre pour voyage   question préparation ttre pour voyage Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:34

De quelle année ton TTRE?
Sur le mien la boucle arrière est en acier.
max1987
king of the road

MessageSujet: Re: question préparation ttre pour voyage   question préparation ttre pour voyage Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:34

elle est de 2005, pour le moment la moto n'est pas chez moi donc je ne peux pas vérifier. Mais il me semblait que sur les tt la boucle était en alu. Si elle est en ecier c'est une bonne nouvelle.

Sinon savez vous quels sont les points à renforcer et fiabiliser sur cette machine?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question préparation ttre pour voyage   question préparation ttre pour voyage Icon_minitime

question préparation ttre pour voyage
Page 1 sur 1