600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Le guidonage

Aller en bas 
+28
sninbull
canon ball
guits
mkl67
zaza
MARTANG
belette60
l'indien
marco
Ben&Celou
fafa59
nepalou13
iarjrom
boycott
flip
lamotodufredo
jfkm
Jrom
Veinard
laurent56
youlze
XTRA
smarine86
Med la poignée!
papyzolo
calamar
astro01
cyrilcapo
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Le guidonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:15

On a fait 160 avec filou en allant a Aubusson, juste pour test. Compteur digital, donc vitesse réelle. Et on pouvait encore aller un peu plus vite je pense. D'ailleurs, il m'a dépassé "grassement".
Le 170, j'y crois. Mais c'est pas tenable de toute façon.
C'est tenable pendant une demi heure à 130 maxi. Sinon, sans forcer sur les mains, la vitesse de croisière du XT c'est 100.
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

Le guidonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:16

Pauvre moteur Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Le guidonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:20

J'veux pas dire, mais le moteur est plus à l'aise à 5.000 tr/min qu'a 2.000.

D'ailleurs, tant qu'on respecte le temps de chauffe et de ne pas tirer dessus comme un mariolle, il y a pas de pb !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le guidonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:56

Je dit pas que je suis toujours a 170 Exclamation
Je le fais de temps en temps dans une petite descente est je coupe aussitôt pour me remettre a 130 140 qui est la vitesse de croisière pour le mien.
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo


Nombre de messages : 2998
Age : 60
Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX
Date d'inscription : 10/02/2008

Le guidonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 8:03

A 120, 130, je passe la 2è, mais je tire un peu court !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
Invité
Invité




Le guidonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 10:01

Papyzolo a écrit:
J'veux pas dire, mais le moteur est plus à l'aise à 5.000 tr/min qu'a 2.000.

D'ailleurs, tant qu'on respecte le temps de chauffe et de ne pas tirer dessus comme un mariolle, il y a pas de pb !

une bonne huile, quelques kms tranquillou, et après pas de PB.

pour moi ce serait plutôt 4.500 tr/mns et 110 - 120 de croisière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le guidonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 10:27

Med la poignée! a écrit:
Pauvre moteur Sad

Mon XT a plus de 80.000, je ne l'ai jamais vraiment économiser, il a fait plusieur fois des grandes distances, sur des durées très courtes (Cognac - Albi, environ 800 bornes A/R dans le WE, plusieurs fois par ans ; Cognac -Metz, environ 800 borne dans la journée, 3 aller, 3 retour en 8 ans).

au début que je l'avais, il servait souvent à mes potes, lorsqu'ils se retrouvaient sans bécanes, (chute, casse moteur, révision, etc...) et ils ne lui ont pas fait de cadeau, moi le premier, je passait souvent les vitesse à la volée. Et je ne compte pas les chutes et gamelles.

Les radars étant moins perfectionnés et les flics moins chiants, à l'époque ma vitesse de croisière était plutôt aux alentours de 130 - 140, comme DAM'S, ce qui devait donner du 5.000 - 5.500 tr/mns.

Maintenant, je ne roule pas sur l'or, et de toute façon, sur le marché Moto, il n'y a pas grand chose qui me plais, donc j'y fais un peu plus attention, mais je crois que l'XT a vraiment un bon moulin. j'ai eu une XLMM, quand j'ai commencé à faire de la Moto, et là, oui, il fallait faire gaffe au moteur, car ce n'était vraiment pas fiable. Mais un XT, si l'entretien est fait correctement, pas de soucis, c'est du costaud.

En plus le 2KF est vraiment magnifique, plus je le regarde, plus j'en suis I love you amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Le guidonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 11:04

guz' a écrit:
Med la poignée! a écrit:
Pauvre moteur Sad

Mon XT a plus de 80.000, je ne l'ai jamais vraiment économiser, il a fait plusieur fois des grandes distances, sur des durées très courtes (Cognac - Albi, environ 800 bornes A/R dans le WE, plusieurs fois par ans ; Cognac -Metz, environ 800 borne dans la journée, 3 aller, 3 retour en 8 ans).

au début que je l'avais, il servait souvent à mes potes, lorsqu'ils se retrouvaient sans bécanes, (chute, casse moteur, révision, etc...) et ils ne lui ont pas fait de cadeau, moi le premier, je passait souvent les vitesse à la volée. Et je ne compte pas les chutes et gamelles.

Les radars étant moins perfectionnés et les flics moins chiants, à l'époque ma vitesse de croisière était plutôt aux alentours de 130 - 140, comme DAM'S, ce qui devait donner du 5.000 - 5.500 tr/mns.

Maintenant, je ne roule pas sur l'or, et de toute façon, sur le marché Moto, il n'y a pas grand chose qui me plais, donc j'y fais un peu plus attention, mais je crois que l'XT a vraiment un bon moulin. j'ai eu une XLMM, quand j'ai commencé à faire de la Moto, et là, oui, il fallait faire gaffe au moteur, car ce n'était vraiment pas fiable. Mais un XT, si l'entretien est fait correctement, pas de soucis, c'est du costaud.

En plus le 2KF est vraiment magnifique, plus je le regarde, plus j'en suis I love you amoureux.

C'est le VRAI XT ... Celui de mes rêves de jeune !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

Le guidonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 13:37

Citation :
En plus le 2KF est vraiment magnifique, plus je le regarde, plus j'en suis amoureux
.

C'est beau Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
cyrilcapo
routard
cyrilcapo


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/09/2008

Le guidonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 22:21

AYOU TOUT LE MONDE!

Bon bein ça guidonne toujours!

Je récapitule:

Gros guidonnage à partir de 1401 km/h sur autoroute (rien à 80,100, ou dans les virages).

J'ai essayé sans le garde boue, sans le rigidificateur, idem.

Pneus OK, gonflé à 2 partout.
Suspension arrière réglé "dure", je fais que 65 kg! (c'est à cause du kick! lol!

Vérification de la colonne de direction, OK.

Et enfin, j'ai rabaissé les tubes de fourche au niveau d'origine (raz le T) qui dépassaient de 12mm du T sup., idem.

Je pensais à l'équilibrage de la roue avant, mais le garagiste me dit que si ça guidonne à 140 et pas à 80, ça viens de l'arrière...vous en dites quoi?

Si c'est pas l'équilibrage des roues, il me restera à vidanger la fourche...mais vous pensez que c'est ça??

...........



Crying or Very sad c'est quant même pas la mort 140 km/h...moi j'peux même pô Crying or Very sad Crying or Very sad scratch bounce bounce bounce What a Face Le guidonage - Page 2 Icon_fu Le guidonage - Page 2 S-instag Le guidonage - Page 2 Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Le guidonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 22:36

Et t'as regardé si tes jantes ou tes disques sont pas voilés ?

Pour l'équilibrage moi ca le faisait que a une certaine vitesse et c'était pourtant bien ca la cause donc je suis pas mécano mais par éxpérience je dis que ca reste quand même la premiere chose a vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Le guidonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 22:43

cyrilcapo a écrit:
Je récapitule:

Gros guidonnage à partir de 1401 km/h sur autoroute

Bin, à cette allure-là, j'comprends mieux le guidonnage!!! Faudra que tu me donnes l'adresse de ta pompe à essence.... lol! lol! lol!

p'têt' ton casque ?... Le guidonage - Page 2 Smly528 ok ok je Arrow


si ça vient de l'arrière, un roulement? ou une déformation de la jante??? excusez mon ignorance si je me trompe total Le guidonage - Page 2 Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le guidonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 22:44

+1 équilibrage des roue.
A verrifier aussi la pression de la fourche elle doit être identique dans les deux tube pour qu'il réagisse pareil sur les imperfection de la route.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilcapo
routard
cyrilcapo


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/09/2008

Le guidonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 22:46

Maintenant que tu me le dis, j'ai un disque "flotant"(genre photo) à lavant qui flotte quand même pas mal!

[img]Le guidonage - Page 2 408511219218295524vbat5.thLe guidonage - Page 2 Thpix

Il y a un peu de jeu d'avant en arrière quant je bouge le disque.Ca peut être ça?
Revenir en haut Aller en bas
cyrilcapo
routard
cyrilcapo


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/09/2008

Le guidonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 22:47

C'est un 3TB de 1993 donc fourche hydraulique, avec de la 10w, je pensais à mettre de la 15W, mais je doute que ça enlève ce guidonnage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le guidonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 23:00

Désoler je pensai que c'était comme sur le 2kf, mais sur le 3tb il n'y a pas les valve de gonflage pour la fourche.
Néanmoins je penche toujours pour l'équilibrage.
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Le guidonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 23:00

+1 Dam's et Youlze
Very Happy

et il se peut que ce flottement de ton disque créé une perturbation du flux d'air lorsque tu roules à haute vitesse???
Revenir en haut Aller en bas
cyrilcapo
routard
cyrilcapo


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/09/2008

Le guidonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 23:05

...bein je me le demande....
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Le guidonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 23:07

J'ai aussi un disque flottant que tu arrives a bouger d'1mm peut être et le problème est parti donc je pense pas que ca vienne de là Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrilcapo
routard
cyrilcapo


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/09/2008

Le guidonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 23:13

ça fait un peu comme ça...mais sans le crach lol!

http://fr.youtube.com/watch?v=y3IMFdP4P9E
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Le guidonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 23:31

Pour le disque, oublie, c'est normal. Tous les disques de sportives sont flottants et elles roulent un peu plus vite que nos XT..... sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Le guidonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 23:33

Lol la vidéo, ouiap moi c'était exactement pareil a partir de 100, carément dangereux Neutral un pote qui me suivait m'avait même fait la remarque tellement c'était visible.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Le guidonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 23:47

Voilage des roues, roulements fatigués, axes de roues tordus.
A vérif avant ET arrière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le guidonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 9:24

Juste pour voir, assoupli ton amorto, et essaie, ça coute rien.

Les guidonages apparaissent presque toujours, sur des sportives (suspensions dures) et j'ai remarqué que ça arrive quasiment qu'à des gars relativement léger ( Laughing met un pack de bières dans ton sac à dos).

Vérifie que tes jantes ne soient pas voilées, c'est facile à faire, et ça prend pas de temps.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilcapo
routard
cyrilcapo


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/09/2008

Le guidonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 18:03

Salut!

J'y connais rien, mais mon disque avant bouge beaucoup, d'avant en arrière (jeu de2 ou 3mm au niveau des rotules)!
Je pense que ça viens de là le guidonnage.

Pouvez-vous me dire quel disque mettre à la place pour le remplacer?

[img]Le guidonage - Page 2 Dsc01368zd8.thLe guidonage - Page 2 Thpix

Le diametre est de 320 mm, 4mm d'épaisseur et 75 mm entre les trous.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le guidonage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guidonage
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme guidonage a 120 km/h !!
» Léger guidonage à la déceleration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: