600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le guidonage

Aller en bas 
+28
sninbull
canon ball
guits
mkl67
zaza
MARTANG
belette60
l'indien
marco
Ben&Celou
fafa59
nepalou13
iarjrom
boycott
flip
lamotodufredo
jfkm
Jrom
Veinard
laurent56
youlze
XTRA
smarine86
Med la poignée!
papyzolo
calamar
astro01
cyrilcapo
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cyrilcapo
routard
cyrilcapo


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/09/2008

Le guidonage Empty
MessageSujet: GUIDONNAGE   Le guidonage Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 17:40

Salut à tous!

Apparemment je ne suis pas le seul (j'ai lu vos mess), et moi aussi j'ai un ENORME problème de guidonnage!
Quant je dis ENORME, c'est à se casser la gueule quoi!!

Symptomes:

Passé les 130-140 km/h, la bécane se met à tanguer de l'avant comme si on été en pleine mer!!! Mad

J'ai lu vos mess, et je ne pense pas que se soit l'équilibrage, les galettes ou la pression (120/60/17- 150/60/17 gonflé à 2 partout).
Je pencherait plutot vers le garde boue, les protèges fourche, ou encore les embouts de guidon (je n'en ai pas)

J'ai pris des photos pour m'en remettre à vos conseils:

Le garde boue+ protège fourche:

[img] Le guidonage Dsc01353tk8.thLe guidonage Thpix

[img]Le guidonage Dsc01354vm9.thLe guidonage Thpix

[/img]Le guidonage Dsc01355sl2.thLe guidonage Thpix

[img]Le guidonage Dsc01356hd2.th

Je sais pas si ça se voit, mais le protège de gauche est légèrement de travers...ptète ça?

[img]Le guidonage Dsc01357ul1.thLe guidonage Thpix

Voilou...dites moi si vous pensez que ça peut venir de là...

Merci.......... Le guidonage Smly841 ...130...135....140...AIE!
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Le guidonage Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 18:36

il faut les pneus (largeur) qui corresponde à la largeur des jantes aussi bien a l'avant qu'a l'arriere.
Pneus trop large pour la jante risque de guidonnage et louvoiment.
A hauteur vitesse il ne faut pas s'accrocher au guidon.
La jante de 17 pouces avant emplifie le phénomeme.

Il reste à vérifier l'huile de fourche, jeu colonne direction et amortisseur arriere et jeu bras oscillant.
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

Le guidonage Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 20:06

astro01 a écrit:
il faut les pneus (largeur) qui corresponde à la largeur des jantes aussi bien a l'avant qu'a l'arriere.
Pneus trop large pour la jante risque de guidonnage et louvoiment.
A hauteur vitesse il ne faut pas s'accrocher au guidon.
La jante de 17 pouces avant emplifie le phénomeme.

Il reste à vérifier l'huile de fourche, jeu colonne direction et amortisseur arriere et jeu bras oscillant.

Je dirai en plus:
vérifier l'axe de roue (déformation), les roulement de roue, la fixation de l'axe..
Le voile éventuel de la jante l'état du pneu (usure irrégulière, hernie....)

le serrage des fixations des tubes de fourche, la symétrie de la hauteur des tubes de fourches, le serrage de la colone de direction et l'etat des roulements de colone...

toute la géométrie de l'avant , j'en oublie peut être

re-edition: as tu fait un essai sans le ridigificateur de fourche des fois qu'il ait un problème?
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Le guidonage Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 21:34

+1 avec calamar.

En ce qui me concerne, j'avais un gros guidonnage après 120. Je sais que mon axe de roue n'est pas vraiment droit et que ma jante est légèrement voilée. J'ai resserrer doucement mes roulement de potence, et c'est redevenu potable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le guidonage Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 22:20

+1 avec calamar.
Vérifie aussi la pression d'air dans la fourche car pour moi le guidonnage venait de la.
Un tube avais de la pression est l'autre non. J'ai donc dégonfler les deux est depuis sa va.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilcapo
routard
cyrilcapo


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/09/2008

Le guidonage Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 23:18

Merci pour tous ces conseils cheers

Donc, pour vous, sur, c'est ni le garde boue ni les protège fourche ou l'équilibrage guidon?

Je vais voir ce que je peux vérifier par moi même(c pas gagné!) et l'amener à l'équilibrage.........vous tiens au jus.........
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

Le guidonage Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 23:34

cyrilcapo a écrit:
Merci pour tous ces conseils cheers

Donc, pour vous, sur, c'est ni le garde boue ni les protège fourche ou l'équilibrage guidon?

Je vais voir ce que je peux vérifier par moi même(c pas gagné!) et l'amener à l'équilibrage.........vous tiens au jus.........

Non ça ne viens pas du garde boue ou protège fourche et pas non plus des emboues de guidon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

Le guidonage Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 8:56

ben moi au début ou j'ai eu mon xt (déjà trois ans...) je guidonnais à toc au dessus de 130 - 140 km/h.

verdict : deux trois ou qutre rondelles entre le t de fourche et le garde boue sur les fixations avant pour lui rabaisser un peu le nez et depuis ce temps, moto hyper stable mais à fond (150-160 km/h quoi Laughing )

avant de la mettre en pièce, essai, ça coute que dalle et autant ça ira mieux!
Revenir en haut Aller en bas
cyrilcapo
routard
cyrilcapo


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/09/2008

Le guidonage Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 9:26

Pas bête les rondelles... merci!

Apparement ça viens pas des pneux, elle est bien chaussée en 120/60*17 et 150/60*17.

Je vais faire un essaie sans le garde boue et sans le rigidificateur de fourche dèja...je vous dirais ce que ça donne...

........... Le guidonage Smly841 ....GAZ!
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Le guidonage Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 23:48

Si tu as remonté tes tubes dans les T, essaye aussi de les remettre comme à l'origine. La moto sera plus stable.
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Le guidonage Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 16:26

Avec du 120/70 ca louvoie moins. Chez moi c'était juste l'équilibrage qui était a revoir, depuis c'est nikel. Ah oui aussi avec le pneu usé ca amplifiait le phénomène.

Par contre je sais vraiment pas comment vous faites péter du 150 avec vos XT, moi c'est 130 max(au dela de cette vitesse le moteur explose c'est pas possible sérieux) avec 100 en vitesse de croisière.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Le guidonage Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 18:28

Youlze, ca dépend de ta démultiplication au kit chaine. Si t'as un pignon de 14, là, c'est sûr, t'atteindra jamais le 150 ^^
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Le guidonage Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 19:18

je suis en 15x45 pourtant silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le guidonage Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 9:07

Youlze a écrit:
Avec du 120/70 ca louvoie moins. Chez moi c'était juste l'équilibrage qui était a revoir, depuis c'est nikel. Ah oui aussi avec le pneu usé ca amplifiait le phénomène.

Par contre je sais vraiment pas comment vous faites péter du 150 avec vos XT, moi c'est 130 max(au dela de cette vitesse le moteur explose c'est pas possible sérieux) avec 100 en vitesse de croisière.

Ton XT doit avoir un PB, car le mien, un 2KF de 1987, a plus de 80 000 bornes et Il y a quelques temps de cela il prenait encore 170 compteur (sur circuit uniquement, Wink cela va de soit Very Happy ). il devait avoir à l'époque entre 65 et 75 000 bornes et le moteur n'avait pas encore été refait.

Lorsque je l'ai acheter, en 1989, j'ai même un pote, plus léger que moi qui m'a dit l'avoir poussé à 180
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le guidonage Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 13:27

Mon 2kf d'origine 170, 180kmh bien lancer avec 75000km
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Le guidonage Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:28

dam's a écrit:
Mon 2kf d'origine 170, 180kmh bien lancer avec 75000km


scratch scratch scratch scratch
c'est quelle marque ton tabac ??????????
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Le guidonage Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:31

Bah, moi sur mon 3TB, j'arrive à 295 km/h chrono en tirant un poil court lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Le guidonage Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 20:19

ouai, avec la transmission dont tu nous à parlé, celle a maillons electro magnétique à avance forcée????

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Jrom
best of the best
Jrom


Nombre de messages : 723
Age : 27
Localisation : Delta Tango Charlie
Date d'inscription : 31/08/2007

Le guidonage Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 20:39

je prends déja 150 à fond de 3 avec mon 3 tb, le plus chiant c'est que je peux pas passer en 4 sinon ça ferait 200 en 4 et 250 en 5 f.i.t.n
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

Le guidonage Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:23

Ba mon XT je le pousse jamais au dessus de 4000/4500 tr parce que j'ai l'impression que tout va exploser je veux pas le flinguer et je suis à 105 Km/h maxi à ce régime là alors les 150 je me demande comment vous les tapé mais en rupture peu être bien lancé sur autoroute mais bien lancé alors. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Le guidonage Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:00

Med la poignée! a écrit:
Ba mon XT je le pousse jamais au dessus de 4000/4500 tr parce que j'ai l'impression que tout va exploser je veux pas le flinguer et je suis à 105 Km/h maxi à ce régime là alors les 150 je me demande comment vous les tapé mais en rupture peu être bien lancé sur autoroute mais bien lancé alors. scratch

Pareil med... A partir de 120, j'ai l'impression que tout va se décomposer...
Mon 2KF a 75000 bornes, j'le vois pas monter à 170, les gars...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Le guidonage Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:08

jfkm a écrit:
Med la poignée! a écrit:
Ba mon XT je le pousse jamais au dessus de 4000/4500 tr parce que j'ai l'impression que tout va exploser je veux pas le flinguer et je suis à 105 Km/h maxi à ce régime là alors les 150 je me demande comment vous les tapé mais en rupture peu être bien lancé sur autoroute mais bien lancé alors. scratch

Pareil med... A partir de 120, j'ai l'impression que tout va se décomposer...
Mon 2KF a 75000 bornes, j'le vois pas monter à 170, les gars...

Bah ouai moi c'est pareil, j'ose pas trop le pousser, franchement a 130 j'ai l'impression que le moulin ramone a 10 000 tours donc en général je dépasse pas les 100-105 (j'ai pas de compte tours malheureusement) un mec de ma famille qui possèdais un XT m'a dit pour lui 130 a fond, il avait l'impression qu'il allait se vautrer tellement ca tremble. Bref le 170 a moins que ce soit une Husky 610TE avec des coques de XT, j'y crois pas vraiment.


Sinon pour le louvoiement ta réussi a faire quelquechose ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Le guidonage Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:09

le xt, d'origine, c'est 160 normalement

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Le guidonage Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:11

Doivent pas être très juste les compteurs XT alors, pour info après étalonnage de mon compteur quand je suis a 100, le compteur de la 206 de ma mère est légèrement au dessus de 105.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Le guidonage Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:12

compteur chrono et avec les roues d'origines

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le guidonage Empty
MessageSujet: Re: Le guidonage   Le guidonage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guidonage
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme guidonage a 120 km/h !!
» Léger guidonage à la déceleration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: