| Le guidonage | |
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Auteur | Message |
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cyrilcapo routard
Nombre de messages : 41 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: GUIDONNAGE Jeu 9 Oct 2008 - 17:40 | |
| Salut à tous! Apparemment je ne suis pas le seul (j'ai lu vos mess), et moi aussi j'ai un ENORME problème de guidonnage! Quant je dis ENORME, c'est à se casser la gueule quoi!! Symptomes: Passé les 130-140 km/h, la bécane se met à tanguer de l'avant comme si on été en pleine mer!!! J'ai lu vos mess, et je ne pense pas que se soit l'équilibrage, les galettes ou la pression (120/60/17- 150/60/17 gonflé à 2 partout). Je pencherait plutot vers le garde boue, les protèges fourche, ou encore les embouts de guidon (je n'en ai pas) J'ai pris des photos pour m'en remettre à vos conseils: Le garde boue+ protège fourche: [img] [img] [/img] [img] Je sais pas si ça se voit, mais le protège de gauche est légèrement de travers...ptète ça? [img] Voilou...dites moi si vous pensez que ça peut venir de là... Merci.......... ...130...135....140...AIE! |
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astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Le guidonage Jeu 9 Oct 2008 - 18:36 | |
| il faut les pneus (largeur) qui corresponde à la largeur des jantes aussi bien a l'avant qu'a l'arriere. Pneus trop large pour la jante risque de guidonnage et louvoiment. A hauteur vitesse il ne faut pas s'accrocher au guidon. La jante de 17 pouces avant emplifie le phénomeme.
Il reste à vérifier l'huile de fourche, jeu colonne direction et amortisseur arriere et jeu bras oscillant. |
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calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Le guidonage Jeu 9 Oct 2008 - 20:06 | |
| - astro01 a écrit:
- il faut les pneus (largeur) qui corresponde à la largeur des jantes aussi bien a l'avant qu'a l'arriere.
Pneus trop large pour la jante risque de guidonnage et louvoiment. A hauteur vitesse il ne faut pas s'accrocher au guidon. La jante de 17 pouces avant emplifie le phénomeme.
Il reste à vérifier l'huile de fourche, jeu colonne direction et amortisseur arriere et jeu bras oscillant. Je dirai en plus: vérifier l'axe de roue (déformation), les roulement de roue, la fixation de l'axe.. Le voile éventuel de la jante l'état du pneu (usure irrégulière, hernie....) le serrage des fixations des tubes de fourche, la symétrie de la hauteur des tubes de fourches, le serrage de la colone de direction et l'etat des roulements de colone... toute la géométrie de l'avant , j'en oublie peut être re-edition: as tu fait un essai sans le ridigificateur de fourche des fois qu'il ait un problème? |
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papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Le guidonage Jeu 9 Oct 2008 - 21:34 | |
| +1 avec calamar.
En ce qui me concerne, j'avais un gros guidonnage après 120. Je sais que mon axe de roue n'est pas vraiment droit et que ma jante est légèrement voilée. J'ai resserrer doucement mes roulement de potence, et c'est redevenu potable. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le guidonage Jeu 9 Oct 2008 - 22:20 | |
| +1 avec calamar. Vérifie aussi la pression d'air dans la fourche car pour moi le guidonnage venait de la. Un tube avais de la pression est l'autre non. J'ai donc dégonfler les deux est depuis sa va. |
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cyrilcapo routard
Nombre de messages : 41 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Le guidonage Jeu 9 Oct 2008 - 23:18 | |
| Merci pour tous ces conseils Donc, pour vous, sur, c'est ni le garde boue ni les protège fourche ou l'équilibrage guidon? Je vais voir ce que je peux vérifier par moi même(c pas gagné!) et l'amener à l'équilibrage.........vous tiens au jus......... |
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Med la poignée! XT forever master
Nombre de messages : 3552 Localisation : Val de marne (94) Date d'inscription : 17/10/2005
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smarine86 best of the best
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : Solliès Pont Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Le guidonage Ven 10 Oct 2008 - 8:56 | |
| ben moi au début ou j'ai eu mon xt (déjà trois ans...) je guidonnais à toc au dessus de 130 - 140 km/h. verdict : deux trois ou qutre rondelles entre le t de fourche et le garde boue sur les fixations avant pour lui rabaisser un peu le nez et depuis ce temps, moto hyper stable mais à fond (150-160 km/h quoi ) avant de la mettre en pièce, essai, ça coute que dalle et autant ça ira mieux! |
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cyrilcapo routard
Nombre de messages : 41 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Le guidonage Ven 10 Oct 2008 - 9:26 | |
| Pas bête les rondelles... merci! Apparement ça viens pas des pneux, elle est bien chaussée en 120/60*17 et 150/60*17. Je vais faire un essaie sans le garde boue et sans le rigidificateur de fourche dèja...je vous dirais ce que ça donne... ........... ....GAZ! |
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XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Le guidonage Ven 10 Oct 2008 - 23:48 | |
| Si tu as remonté tes tubes dans les T, essaye aussi de les remettre comme à l'origine. La moto sera plus stable. |
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youlze XT expert
Nombre de messages : 1122 Localisation : 90 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Le guidonage Sam 11 Oct 2008 - 16:26 | |
| Avec du 120/70 ca louvoie moins. Chez moi c'était juste l'équilibrage qui était a revoir, depuis c'est nikel. Ah oui aussi avec le pneu usé ca amplifiait le phénomène.
Par contre je sais vraiment pas comment vous faites péter du 150 avec vos XT, moi c'est 130 max(au dela de cette vitesse le moteur explose c'est pas possible sérieux) avec 100 en vitesse de croisière. |
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papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Le guidonage Sam 11 Oct 2008 - 18:28 | |
| Youlze, ca dépend de ta démultiplication au kit chaine. Si t'as un pignon de 14, là, c'est sûr, t'atteindra jamais le 150 ^^ |
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youlze XT expert
Nombre de messages : 1122 Localisation : 90 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Le guidonage Sam 11 Oct 2008 - 19:18 | |
| je suis en 15x45 pourtant |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le guidonage Dim 12 Oct 2008 - 9:07 | |
| - Youlze a écrit:
- Avec du 120/70 ca louvoie moins. Chez moi c'était juste l'équilibrage qui était a revoir, depuis c'est nikel. Ah oui aussi avec le pneu usé ca amplifiait le phénomène.
Par contre je sais vraiment pas comment vous faites péter du 150 avec vos XT, moi c'est 130 max(au dela de cette vitesse le moteur explose c'est pas possible sérieux) avec 100 en vitesse de croisière. Ton XT doit avoir un PB, car le mien, un 2KF de 1987, a plus de 80 000 bornes et Il y a quelques temps de cela il prenait encore 170 compteur (sur circuit uniquement, cela va de soit ). il devait avoir à l'époque entre 65 et 75 000 bornes et le moteur n'avait pas encore été refait. Lorsque je l'ai acheter, en 1989, j'ai même un pote, plus léger que moi qui m'a dit l'avoir poussé à 180 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le guidonage Dim 12 Oct 2008 - 13:27 | |
| Mon 2kf d'origine 170, 180kmh bien lancer avec 75000km |
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laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Le guidonage Dim 12 Oct 2008 - 19:28 | |
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papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Le guidonage Dim 12 Oct 2008 - 19:31 | |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Le guidonage Dim 12 Oct 2008 - 20:19 | |
| ouai, avec la transmission dont tu nous à parlé, celle a maillons electro magnétique à avance forcée???? |
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Jrom best of the best
Nombre de messages : 723 Age : 27 Localisation : Delta Tango Charlie Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Le guidonage Dim 12 Oct 2008 - 20:39 | |
| je prends déja 150 à fond de 3 avec mon 3 tb, le plus chiant c'est que je peux pas passer en 4 sinon ça ferait 200 en 4 et 250 en 5 f.i.t.n |
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Med la poignée! XT forever master
Nombre de messages : 3552 Localisation : Val de marne (94) Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Le guidonage Dim 12 Oct 2008 - 21:23 | |
| Ba mon XT je le pousse jamais au dessus de 4000/4500 tr parce que j'ai l'impression que tout va exploser je veux pas le flinguer et je suis à 105 Km/h maxi à ce régime là alors les 150 je me demande comment vous les tapé mais en rupture peu être bien lancé sur autoroute mais bien lancé alors. |
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jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Le guidonage Dim 12 Oct 2008 - 22:00 | |
| - Med la poignée! a écrit:
- Ba mon XT je le pousse jamais au dessus de 4000/4500 tr parce que j'ai l'impression que tout va exploser je veux pas le flinguer et je suis à 105 Km/h maxi à ce régime là alors les 150 je me demande comment vous les tapé mais en rupture peu être bien lancé sur autoroute mais bien lancé alors.
Pareil med... A partir de 120, j'ai l'impression que tout va se décomposer... Mon 2KF a 75000 bornes, j'le vois pas monter à 170, les gars... |
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youlze XT expert
Nombre de messages : 1122 Localisation : 90 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Le guidonage Dim 12 Oct 2008 - 22:08 | |
| - jfkm a écrit:
- Med la poignée! a écrit:
- Ba mon XT je le pousse jamais au dessus de 4000/4500 tr parce que j'ai l'impression que tout va exploser je veux pas le flinguer et je suis à 105 Km/h maxi à ce régime là alors les 150 je me demande comment vous les tapé mais en rupture peu être bien lancé sur autoroute mais bien lancé alors.
Pareil med... A partir de 120, j'ai l'impression que tout va se décomposer... Mon 2KF a 75000 bornes, j'le vois pas monter à 170, les gars... Bah ouai moi c'est pareil, j'ose pas trop le pousser, franchement a 130 j'ai l'impression que le moulin ramone a 10 000 tours donc en général je dépasse pas les 100-105 (j'ai pas de compte tours malheureusement) un mec de ma famille qui possèdais un XT m'a dit pour lui 130 a fond, il avait l'impression qu'il allait se vautrer tellement ca tremble. Bref le 170 a moins que ce soit une Husky 610TE avec des coques de XT, j'y crois pas vraiment. Sinon pour le louvoiement ta réussi a faire quelquechose ? |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Le guidonage Dim 12 Oct 2008 - 22:09 | |
| le xt, d'origine, c'est 160 normalement |
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youlze XT expert
Nombre de messages : 1122 Localisation : 90 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Le guidonage Dim 12 Oct 2008 - 22:11 | |
| Doivent pas être très juste les compteurs XT alors, pour info après étalonnage de mon compteur quand je suis a 100, le compteur de la 206 de ma mère est légèrement au dessus de 105. |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Le guidonage Dim 12 Oct 2008 - 22:12 | |
| compteur chrono et avec les roues d'origines |
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| Sujet: Re: Le guidonage | |
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