| Bonjour à tous. un futur motard en sur la route... | |
|
+27sninbull boycott XTRA astro01 Flop's leced mauser-13 popeye azuriat33 Tobalt l'indien pipine Yoyosh fab canon ball zaza 600 XT 2KF laurent56 Grem sastien marchdu DeViLx mkl67 sertoss lafeire Veinard fafa13 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous. un futur motard en sur la route... Lun 7 Mar 2011 - 19:17 | |
| t'inquiète pas du Sninbull... on le gère comme on peut! |
|
| |
sertoss supermotard
Nombre de messages : 285 Age : 52 Localisation : franche comté Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous. un futur motard en sur la route... Lun 7 Mar 2011 - 20:05 | |
| Justement c est bien d avoir la moto avant le permis sa motive bien |
|
| |
fafa13 newbis
Nombre de messages : 27 Age : 49 Localisation : marseille Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous. un futur motard en sur la route... Lun 7 Mar 2011 - 20:51 | |
| ouais c'est clair ca motive un max surtout que ca fait trois ans que je suis incrit et depuis que j'ai la moto je me defonce pour le code. En attendant je me console sur ma bonne vieille tw125. |
|
| |
sertoss supermotard
Nombre de messages : 285 Age : 52 Localisation : franche comté Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous. un futur motard en sur la route... Lun 7 Mar 2011 - 21:45 | |
| 3 ans qu est se qui c'est passer pour une si longue attente ? Fais pas le con a rouler avec sa serait con de tout perdre si pres du but allez motive sutout pour les 40 fiches a savoir. Si tu veux un conseil pour les fiches moi je les lisais tout les soirs (20 par soir ) par coeur c est de le folie et je suis tomber sur l'effet giroscopique (super ) et fais gaffe il te montre un panneaux apres si tu le connais pas c est éliminatoire sa serait con mieux vaut réviser un ptit coup avant au cas ou (pour moi c'était véhicule lent) Courage et tiens nous au jus |
|
| |
fafa13 newbis
Nombre de messages : 27 Age : 49 Localisation : marseille Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous. un futur motard en sur la route... Lun 7 Mar 2011 - 22:54 | |
| Je risque pas de rouler avec car je suis sur qu'au premier carrefour je me fait arreté par les flics. Je me suis inscrit y a trois ans et le premier jour de code 23 fautes, dans la salle y avait que des gamins de 18 ans, ca ma rendu fou et j y suis pas retourné. La moto est là pour me foutre le pied au cul. Je travail et je l'aurais ce permis. |
|
| |
sertoss supermotard
| Sujet: Re: Bonjour à tous. un futur motard en sur la route... Lun 7 Mar 2011 - 23:01 | |
| Ah sa c'est clair qu il y a que des gosses au code moi c'étais pareil je l'ais passer y a 2 ans (tiens dans 3 jours en plus) et quand j'arrivais en bagnole il me regardais tous comme des flans sa va j'ais tout eu du premier coup donc pas besoin de les revoirs ces péteux |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous. un futur motard en sur la route... Mar 8 Mar 2011 - 6:52 | |
| Allez, courage, tu vas l'avoir ce permis en tout cas, tu sembles bien motivé. |
|
| |
jip king of the road
Nombre de messages : 148 Age : 54 Localisation : pas de calais (600 xt ténéré 1 VJ 1987 ) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous. un futur motard en sur la route... Mer 9 Mar 2011 - 22:43 | |
| bon courage pour ton code j'ai eu mon examen code il y a 3 semaines j'ai fait 38 environ 4 heures de code par semaine pendant 3 mois c'est sur sa fait chier d'aller au code le soir aprés le boulot la premiére lecon de code j'ai fait 24 les grosses boules aprés 20 ans de permis et je roule tout les jours en moyenne 200 bornes par jour je commence la conduite le 26 mars et c'est partis pour 20 heures donc avec mon boulot cela me fait des seances tout les samedis matin de 2 a 3 heures |
|
| |
boneshaker XT forever master
Nombre de messages : 2143 Age : 60 Localisation : Voyage voyage.... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous. un futur motard en sur la route... Jeu 10 Mar 2011 - 9:17 | |
| Bon courage...garde la frite!!! |
|
| |
fafa13 newbis
| Sujet: Re: Bonjour à tous. un futur motard en sur la route... Jeu 10 Mar 2011 - 9:57 | |
| Ouf, je suis pas le seul à courir derrière le papier rose. Et bien on pourra se suivre durant notre progression. Je suis pret pour le code mais j'ai demandé le renouvellement de ma piece d'identité que j'ai perdu depuis un bail, passeport périmé et donc impossible de passer l'examen du code sans papier à jour. GGGRRRRREEEEEEUUUUUU...... Voilà ce que s'est de négliger les papiers, quand on en a besoin c'est la merde. Si tous va bien code fin mars debut avril. Pour la conduite 16h a passer si je peux faire 2h tous les soirs, j'enquille pour aller plus vite.
En attendant je lustre ma moto, revison faite plaquette filtre vidange, meme la housse de selle est neuve, il ne me reste plus qu'a changer les soufflets de fourche qui son hs.
Pour info, les plaquettes du xt chez un revendeur 57€ l'avant et l'arrière, chez www.consomoto.com 20€ avant et arrière avec le port, en kyoto et le délai de livraison trés rapide, paiment en paypal. Boutique dispo sur ebay.
|
|
| |
sertoss supermotard
| Sujet: Re: Bonjour à tous. un futur motard en sur la route... Jeu 10 Mar 2011 - 17:46 | |
| - jip a écrit:
- bon courage pour ton code
j'ai eu mon examen code il y a 3 semaines j'ai fait 38 environ 4 heures de code par semaine pendant 3 mois c'est sur sa fait chier d'aller au code le soir aprés le boulot la premiére lecon de code j'ai fait 24 les grosses boules aprés 20 ans de permis et je roule tout les jours en moyenne 200 bornes par jour je commence la conduite le 26 mars et c'est partis pour 20 heures donc avec mon boulot cela me fait des seances tout les samedis matin de 2 a 3 heures c'est cool sa déjà une bonne chose de faites tu tiens le bon bout félicitations |
|
| |
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous. un futur motard en sur la route... Dim 13 Mar 2011 - 21:14 | |
| félicitation!!!!!! moi je tiens le bon bout que quand j'me sent seul!! pour les soufflet de fourche, mets lui des chausette noeprene. c'est tellement claaasse. |
|
| |
sertoss supermotard
| Sujet: Re: Bonjour à tous. un futur motard en sur la route... Jeu 14 Avr 2011 - 23:07 | |
| Alors cette conduite s'en est ou |
|
| |
fafa13 newbis
| Sujet: Re: Bonjour à tous. un futur motard en sur la route... Mer 18 Mai 2011 - 18:02 | |
| Bonjour à tous,
j'ai enfin mon code aprés une longue attente de la préfecture pour ma piece d'identité, j'ai commencé la conduite si tous va bien début juin le plateau et les 15jours suivant la route et hop en selle sur ma xt. Je profite de cette longue attente, je viens de lui poser un crd qui lui fait un petit bruit trés sympa. Il me reste plus qu'a verifier si il faut faire la distribution et changer les spy de fourche. |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous. un futur motard en sur la route... Mer 18 Mai 2011 - 18:05 | |
| |
|
| |
sertoss supermotard
| |
| |
fafa13 newbis
| Sujet: Re: Bonjour à tous. un futur motard en sur la route... Dim 12 Juin 2011 - 9:12 | |
| Salut à tous,
J'ai enfin une date pour passer le plateau vendredi 17 juin, c'était une longue attente. Entre temps j'en ai profité pour révisé mon xt. Ajout d'un pot crd, des nouveaux clignos, housse de selle, plaquette av et ar,et en ce moment je suis sur les joints spy de fourche, pour ceux que ca peu intérresser j'ai l'outil fabriqué l'outil pour desserrer le tube de fourche (dispo dans le 13).
à bientôt. |
|
| |
boneshaker XT forever master
Nombre de messages : 2143 Age : 60 Localisation : Voyage voyage.... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous. un futur motard en sur la route... Dim 12 Juin 2011 - 9:57 | |
| Bienvenue ..et bon courage pour ton papier rose |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous. un futur motard en sur la route... Dim 12 Juin 2011 - 10:29 | |
| pinaise c'est long pour avoir le permi chez toi. quand j'ai passé le permis, j'ai fais un stage.
jeudi, vendredi, samedi matin => 12h plateau + 8 circul. le lundi suivant exam plateau, lundi d'après exam circul. un peu fatiguant mais rapide |
|
| |
fafa13 newbis
| Sujet: Re: Bonjour à tous. un futur motard en sur la route... Dim 12 Juin 2011 - 22:58 | |
| C'est vrai que ca commence à faire long, mais c'est surtout le code qui a été long (2 mois), pour le plateau il aura fallu un mois pour avoir une date d'examen et ensuite encore une quinzaine de jour pour la route. Au total 3 mois et demi, je me languis de finir, en ce moment je bosse les fameuses 20 fiches, grosse galère pour retenir tous çà. Quoi qu'on dise ca vaut vraiment le coup car ensuite je pourrais faire des belles balades en |
|
| |
fafa13 newbis
| Sujet: j'ai reussi mon permis moto Jeu 7 Juil 2011 - 17:07 | |
| Je suis enfin dans le club des motards, j'ai reussi mon permis et 1 heure après me voila partie avec ma 600xt, je me régale, c'est que du bonheur, ca en vaut vraiment la peine de bosser ce permis. A bientôt sur la route... |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous. un futur motard en sur la route... Jeu 7 Juil 2011 - 17:14 | |
| |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous. un futur motard en sur la route... Jeu 7 Juil 2011 - 17:26 | |
| Prudence. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous. un futur motard en sur la route... Jeu 7 Juil 2011 - 17:51 | |
| |
|
| |
fafa13 newbis
| Sujet: Re: Bonjour à tous. un futur motard en sur la route... Jeu 7 Juil 2011 - 18:15 | |
| Merci à tous, pour la prudence ya pas de soucis, ca fait plus de 20 ans que je circule à 2 roues dans marseille, aprés 2 trois frayeurs on anticipe tous et pour ceux qui connaissent le boulevard du jarret sakakini y'a pas pire. Vive le permis gros cube, je me languis déja demain de reprendre la moto. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous. un futur motard en sur la route... | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous. un futur motard en sur la route... | |
|