600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 regulateur Ténéré 3AJ

Aller en bas 
+2
gerardmenvuca
Husky
6 participants
AuteurMessage
Husky
routard
Husky


Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : Ardèche-07
Date d'inscription : 08/01/2011

regulateur Ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: regulateur Ténéré 3AJ   regulateur Ténéré 3AJ Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 19:20

Bonjour,

toujours dans la remise en etat d'une XT 600 Ténéré 3AJ et aprés quelques essais de démarrage je me suis rendu compte qu'il y avait un problème de régulateur, la batterie pétillait !
après un test au voltemetre j'avais 17,5 V et + de 10A au ralenti et en peu de temps le régulateur devient vite chaud

j'ai trouvé un régulateur neuf sur Ebay à 32 euros + 4,20 euros de port, le vendeur est en espagne

je vous tiens informé quand je l'aurai reçu et monté


http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-Regulateur-FZR-600-RD-350-500-XJ-XT-XV-250-XT600-/390285827262?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item5aded91cbe



regulateur Ténéré 3AJ 2regulateur_47X-A1%20SH569-12
Revenir en haut Aller en bas
gerardmenvuca

gerardmenvuca


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/06/2011

regulateur Ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: Re: regulateur Ténéré 3AJ   regulateur Ténéré 3AJ Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 18:11

Salut l'ami
J'ai le meme probleme que toi est ce que tu as trouvez la solution
Cordialement
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

regulateur Ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: Re: regulateur Ténéré 3AJ   regulateur Ténéré 3AJ Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 18:12

gerardmenvuca a écrit:
Salut l'ami
J'ai le meme probleme que toi est ce que tu as trouvez la solution
Cordialement
Gérard

Salut, sois gentil de passer par cette section avant de poster . https://600xt.1fr1.net/t9718-quelques-regles-de-base-du-forum

Merci.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Husky
routard
Husky


Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : Ardèche-07
Date d'inscription : 08/01/2011

regulateur Ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: Re: regulateur Ténéré 3AJ   regulateur Ténéré 3AJ Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 19:21

Salut Gerard,

La restauration de ma XT 600 Ténéré type 3AJ année 1989, n'est pas encore fini ! mais sous peu elle va reprendre du service en Tout Terrain et encore quelques mois pour un trip au Maroc
car nous sommes 4 motards à préparer des machines légendaires qu'est la Yamaha XT Ténéré pour une expédition en moto historique ( + de 20 ans )

nous partons en autarcie, nous sommes aussi autonome en méca/entretien et préparation moto

pour revenir à la panne du redresseur/régulateur un problème très souvent rencontré sur les XT, surtout le modèle de régulateur SH569, qui n’a pas d’ailettes de refroidissement et bien mal placé sur la Ténéré type 3AJ il est fixé sur l’arrière du support batterie et coincé contre le passage de roue aucune ventilation ! ça chauffe et bingo la panne !

j'ai déplacé le régulateur et refait le circuit électrique pour l'amener sous le dosseret arrière et je l'ai monté sur un radiateur alu de processeur de PC qui dissipe bien la chaleur

le tout fonctionne bien et la chaleur est bien dissipée avec le radiateur alu

tu peux aussi monter un autre modèle de régulateur en triphasé ( 660 XT, 750 SuperTénéré… ou autres...) avec des ailettes de refroidissement le tout est de trouver un emplacement pour l’encombrement, j’avais aussi penser de le fixer à l'avant de la moto vers le Té de fourche…

voilà j’espère avoir répondu à ta question et dans l’attente de lire ta présentation

le reste en photos :

regulateur Ténéré 3AJ IMG_0032
regulateur Ténéré 3AJ IMG_0033
regulateur Ténéré 3AJ IMG_0037
regulateur Ténéré 3AJ IMG_0038
regulateur Ténéré 3AJ IMG_0035


Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

regulateur Ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: Re: regulateur Ténéré 3AJ   regulateur Ténéré 3AJ Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 19:49

c'est effectivement une bonne solution!
Celle de simplement déplacer le régulateur/redresseur est à mon avis suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

regulateur Ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: Re: regulateur Ténéré 3AJ   regulateur Ténéré 3AJ Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:15

C'est une très bonne solution mais il faut rallonger les câbles et c'est des connections supplémentaires.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

regulateur Ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: Re: regulateur Ténéré 3AJ   regulateur Ténéré 3AJ Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 4:30

plus simple encore,monter un regulateur de 660 tenere,850 tdm ou trx ou fazer, directement avec refroidisseur,de plus la masse se connecte directement sur le regulateur,plus de soucis si la rouille fait mauvais contact.....uniquement pour les alternateur triphasés
regulateur Ténéré 3AJ 32055510
Revenir en haut Aller en bas
gerardmenvuca

gerardmenvuca


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/06/2011

regulateur Ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: Re: regulateur Ténéré 3AJ   regulateur Ténéré 3AJ Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 8:31

Bonjour a tous
Merci pour vos réponses.
Tout d'abord c'est un 660 de 91 mais je vois que c'est toujours la même daube des années aprés au niveau du régulateur.
Comment se fait il que yamaha n'ai rien fait des années aprés pour régler le blême.
Pour ma part aprés 32 ans de moto je n'ai toujours connu des régulateurs avec des ailettes alors pourquoi en faire sans?
Je suis tombé en panne dimanche 170 € remorquage autoroute
J'avais une batterie neuve J'ai reussi a faire 300 bornes.Je sentais bien une odeur d'oeufs pourri de temps en temps quand je m'arretais.Puis tout d'un coup ratatouillage puis plus de jus batterie naze.
Le régulateur sur mon 660 ténéré est dans le carénage donc bien ventiléEt pas a le déplacer.
Je pense mettre un voltmétre sur le tableau de bord comme cela je verrai dés qu'il y a un problême
Sinon j'ai trouvé sur un forum ce site la qu'est ce que vous en pensez http://www.expressauto24.com/epages/AutorepuestosExpress.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/AutorepuestosExpress/Categories/Regulador/YAMAHA
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

regulateur Ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: Re: regulateur Ténéré 3AJ   regulateur Ténéré 3AJ Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 9:46

monte plûtot le regulateur que j'ai montré,ceux là sont costaud,et tu peux trouver en occase (j'ai payé le mien 10€ !!!!) de plus je l'ai deplaçé pour le mettre sous le tête de fourche (sur le tdm) pour mieux assurer le refroidissement
Revenir en haut Aller en bas
gerardmenvuca

gerardmenvuca


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/06/2011

regulateur Ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: Re: regulateur Ténéré 3AJ   regulateur Ténéré 3AJ Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 18:42

Ok merci bien Laurent
J'en ai un d'avance de 660.
Mais ce qui me chagrine c'est comment ce fait il que Yamaha n'est toujours pas reglé le probleme depuis le temps?
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

regulateur Ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: Re: regulateur Ténéré 3AJ   regulateur Ténéré 3AJ Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:16

A prioris il y a eu des évolutions sur ces petites bêtes.
regarde

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regulateur Ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: Re: regulateur Ténéré 3AJ   regulateur Ténéré 3AJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regulateur Ténéré 3AJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  regulateur 2kf tenere
» Regulateur 34l
» régulateur
» regulateur ttr
» pb regulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: