600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE

Aller en bas 
+25
chevrier
Flop's
CisKo
boneshaker
sertoss
Rod 44
600 XT 2KF
marchdu
lafeire
Tobalt
popow
lolo50
Veinard
astro01
popeye
Yoyosh
buns57
Grem
mkl67
l'indien
souffx
zaza
TTRV
DeViLx
xt-france
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
boneshaker
XT forever master
boneshaker


Nombre de messages : 2143
Age : 60
Localisation : Voyage voyage....
Date d'inscription : 23/11/2008

Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE   Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 22:43

Bienvenue..
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE   Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 22:53

xt-france a écrit:
TTRV a écrit:
Tout de meme 120 km/h a fond c'est pas énorme!!!Surtout en 15X45.T'es sur que t'as passé toutes les vitesses?..................................................c'est une blague!!!
Avant mon TTR j'ai eu un 3TB et je montais tranquille à 150 160 compteur.
Bizarre

d’après ce que j'ai lu sur ce forum ceux qui mettent des petites jantes pour être en supermotard on le compteur déréglé qui indique une fausse vitesse, donc la vitesse indiquée n'est plus fiable, pour toi c'est 150-160 réél ou non ?

Bonjour et bienvenu

Pour la vitesse de pointe, tu ne nous donne pas ton poid .....

Sinon ton compteur est peut être nase, le mien avait 15 km/h dans la tronche, et faisait du Yoyo. Demande à quelqu' un de te suivre pour vérifier.


Cisco
Revenir en haut Aller en bas
xt-france




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/03/2011

Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE   Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 23:02

Cisco a écrit:
xt-france a écrit:
TTRV a écrit:
Tout de meme 120 km/h a fond c'est pas énorme!!!Surtout en 15X45.T'es sur que t'as passé toutes les vitesses?..................................................c'est une blague!!!
Avant mon TTR j'ai eu un 3TB et je montais tranquille à 150 160 compteur.
Bizarre

d’après ce que j'ai lu sur ce forum ceux qui mettent des petites jantes pour être en supermotard on le compteur déréglé qui indique une fausse vitesse, donc la vitesse indiquée n'est plus fiable, pour toi c'est 150-160 réél ou non ?

Bonjour et bienvenu

Pour la vitesse de pointe, tu ne nous donne pas ton poid .....

Sinon ton compteur est peut être nase, le mien avait 15 km/h dans la tronche, et faisait du Yoyo. Demande à quelqu' un de te suivre pour vérifier.


Cisco


je fais 85kilo, le compteur marche et indique la bonne vitesse , ce qui me pose problème c'est la cinquième car je peux aller en quatrième jusqu’à 110 et des que je passe la cinquième on dirais que sa deviens laborieux d’accélérer alors je ne sais pas si c'est la moto qui fait qu'il faut plusieurs kilomètre a fond sur du plat pour arriver a 140-150.

je vais tester demain a fond sur 8-10 kilomètres pour voir si j'arrive a aller plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE   Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 23:12

Non,je pense pas qu' il faille 8 bornes pour atteindre la vitesse max. En plus 15/45 c' est plus court que la mienne qui est en 15/40.

Peux être que ton moteur est rincé, ou ton embrayage usé.

Pour l' embrayage, serre ton frein avant, essai de démarrer avec un peu de gaz, si ton embrayage patine et que ça cale pas: CQFD.

Cisco

Revenir en haut Aller en bas
xt-france




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/03/2011

Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE   Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 23:24

Cisco a écrit:
Non,je pense pas qu' il faille 8 bornes pour atteindre la vitesse max. En plus 15/45 c' est plus court que la mienne qui est en 15/40.

Peux être que ton moteur est rincé, ou ton embrayage usé.

Pour l' embrayage, serre ton frein avant, essai de démarrer avec un peu de gaz, si ton embrayage patine et que ça cale pas: CQFD.

Cisco


ma moto a 12.000 km et a toujours été entretenue chez yamaha elle est en très bon état mécanique,

j'ai plusieurs hypothèses sur le fait que j'ai une vitesse nul:

- gros pneus a tetines avant/arriere
- garde boue avant non coupé
- blouson yamaha avec 2 tailles trop grandes
- peut être que je ne passe pas les vitesse au bon moment(même si je vais jusqu’à environ 6500 tours avant de passer la vitesse suivante)
- 15/45 qui ne convient pas a une config cross
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE   Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 23:32

à ce niveau de mauvaises performances, je ne pense pas que les considérations aérodynamiques soient super pertinentes. (blouson et GB), sauf si ton blouson est un parachute ...
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE   Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 23:38

DeViLx a écrit:
à ce niveau de mauvaises performances, je ne pense pas que les considérations aérodynamiques soient super pertinentes. (blouson et GB), sauf si ton blouson est un parachute ...


Ouais faudrait essayer de te cacher un peu derriere les compteurs.

T' as pas un problème de freins qui frotte beaucoup ?

Ah, j' ai trouvé, passes la 5.

Tiens Guz avais fait ça: bon calculs.

https://600xt.1fr1.net/t9586-comment-calculer-la-vitesse-de-son-xt?highlight=calculer


Cisco

Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE   Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 0:33

Salut bienvenue ici !!! cheers Pour ta vitesse, moi, ça m'étonnerai pas que ça vienne des gros pneus à tétine !! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
chevrier
king of the road
chevrier


Nombre de messages : 191
Age : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/02/2011

Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE   Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 6:13

Bienv'nu cheers

La piste du garde boue est peut être à creuser ...











... puisque la marque du blouson est la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE   Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 11:24

salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE   Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 23:06

Salut. 15*45 c'est la démultiplication d'origine. En 5ème, tu devrais être à environ 115 km/h au régime de 5000 tr/mn. Soit le compteur (le plus facile à contrôler) est naze, soit c'est le compte tour. Il reste la possibilité de l'embrayage mais je pense que tu l'aurais senti glisser (le régime augmente mais pas la vitesse).
Revenir en haut Aller en bas
jamesjond
XT expert
jamesjond


Nombre de messages : 1387
Age : 62
Localisation : Haute Savoie - XT 3TB 1992.
Date d'inscription : 22/03/2010

Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE   Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:31

flower LA BIENVENUE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montduvillard-nord.com
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE   Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 18:05

xt-france a écrit:
Cisco a écrit:
Non,je pense pas qu' il faille 8 bornes pour atteindre la vitesse max. En plus 15/45 c' est plus court que la mienne qui est en 15/40.

Peux être que ton moteur est rincé, ou ton embrayage usé.

Pour l' embrayage, serre ton frein avant, essai de démarrer avec un peu de gaz, si ton embrayage patine et que ça cale pas: CQFD.

Cisco


ma moto a 12.000 km et a toujours été entretenue chez yamaha elle est en très bon état mécanique,

j'ai plusieurs hypothèses sur le fait que j'ai une vitesse nul:

- gros pneus a tetines avant/arriere
- garde boue avant non coupé
- blouson yamaha avec 2 tailles trop grandes
- peut être que je ne passe pas les vitesse au bon moment(même si je vais jusqu’à environ 6500 tours avant de passer la vitesse suivante)
- 15/45 qui ne convient pas a une config cross

... ou bien la plaque-phare ou le guidon...

Sérieusement à part le compte-tour, l'embrayage ou la démultiplication...
Revenir en haut Aller en bas
xt-france




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/03/2011

Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE   Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 23:09

après avoir fait un test je suis en cinquième a 100 kmh a 5000 tours et j'ai réussi a la faire aller jusqu’à 130 mais sa guidonne sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE   Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 23:25

avec te pneus a tétines c'est pas étonnant, c'est pas vraiment fait pour aller vite sur le bitume ces trucs là, d'où le guidonnage.
ton 100 kmh a 5000 tours me parait normal, mais c'est sur qu'aller a plus de 120 avec des pneus tout terrain c'est un peu du suicide!

il faut choisir: soit tu rame sur route mais tu peux faire du tout terrain, soit tu monte des pneus pour la route (et la tu guidonnera plus, même a 160) et tu peux faire que quelques chemin roulant mais pas de tt.

Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE   Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 23:33

un T63 est un pneu à tétines et certains en montent sur des GS1200 qui ne guidonnent pas à 150km/h. Au Touquet la grande ligne droite sur la plage est avalée à bien plus que 150 par les meilleurs et la moto ne "guidonne" pas non plus.
Regardes du coté de:
- tes rayons (saut et voile)
- équilibrage de la roue
- Serrage de tes axes
- état des accouplements de transmission finale
- axe de bras oscillant (brousillon pour les experts)
etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE   Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 23:48

moi je dis ça parce qu'a une époque j'avais le même genre de pneus que lui et ma becane guidonnait grave vers les 120 / 130, depuis que je roule avec des Anakee, plus aucun problème de guidonnage même a 160!

après un GS1200 c'est bien plus lourd qu'un XT il me semble, ceci explique peut-être cela et au touquet c'est sur du sable qu'ils roulent!



Dernière édition par marie le Sam 9 Avr 2011 - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE   Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 23:57

Plutôt d'accord pour le sable...ça va mieux avec les tétines Wink
Par contre si ça continue après changement de pneu, je vérifierais les points évoqués par Marchdu (ou même avant, d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE   Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 0:26

marie a écrit:
plus aucun problème de guidonnage même a 160!

sur circuit bien sur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE   Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 0:41

DeViLx a écrit:
marie a écrit:
plus aucun problème de guidonnage même a 160!

sur circuit bien sur !!

euh..... bien entendu! lol!

tiens en parlant de circuit, finale du championnat de france super-motard a Belmont sur Rance (a 20 Km de chez moi) les 24 et 25 septembre, ça va être bien sympa ça!


Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE   Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 9:49

marie a écrit:
moi je dis ça parce qu'a une époque j'avais le même genre de pneus que lui et ma becane guidonnait grave vers les 120 / 130, depuis que je roule avec des Anakee, plus aucun problème de guidonnage même a 160!

après un GS1200 c'est bien plus lourd qu'un XT il me semble, ceci explique peut-être cela et au touquet c'est sur du sable qu'ils roulent!


Rien à voir avec le fait d'avoir des tétines. Si le problème a disparu après avoir changé le pneu, cela peut être du fait d'un pneu facetisé, de l'équilibrage de la roue, serrage de l'axe.....
Pour ce qui est du sable, le problème de guidonnage ne vient pas du revêtement sur lequel on roule mais c'est un problème de la monture. Si la moto guidonne sur route elle guidonnera sur sable, et inversement. La sculpture joue un rôle dans la tenue de route pas dans le guidonnage.

Jo a écrit:
Plutôt d'accord pour le sable...ça va mieux avec les tétines Wink
Par contre si ça continue après changement de pneu, je vérifierais les points évoqués par Marchdu (ou même avant, d'ailleurs)

Regardes également le serrage de la colonne, ce sont des roulement coniques qui sont plutôt chiants à régler. Perso j'ai réglé plutôt "dur" et pas de guidonnage avec mes tétines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé





Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE   Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faite place a la présentation de monsieur XT-FRANCE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Madame... mademoiselle... monsieur,
» un bonjour des montagnes niçoise
» J'en ai encore faite une...
» Scrambler a moteur de 660XTX et FRANCAIS monsieur!!!!
» bon c'est qui le plus vioc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: