600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Besoin de conseils pour préparer mon xt à une balade alpine

5 participants
AuteurMessage
faridabb

Besoin de conseils pour préparer mon xt à une balade alpine Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour préparer mon xt à une balade alpine   Besoin de conseils pour préparer mon xt à une balade alpine Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:15

Bonjour à tous,

Voilà j'ai eu mon permis il y a 2 mois et j'ai un xt 600 e de 2002 (dj02) que j'ai acheté il y a 2 ans.

Je l'ai racheté à un collègue, le xt avait "brulé" en roulant sur l'autoroute => selle partiellement brulée, carénage droit, pot ...

Je l'ai réparé (quelques fils au niveau du boitier étaient dénudés) et je roule avec sans problèmes maintenant.

Je vais faire une balade mi mai avec mes collègues en partant de Nice pour revenir à Paris en passant par les Alpes et ce en 4 jours.

Sachant que le xt est entièrement d'origine, quels conseils pouvez vous me donner, est ce faisaible ?
Changer les pneus ? Les freins ? Que faire pour etre le plus à l'aise possible et le plus sûr ?

Tout me parait en bon état mais bon une bonne révision s'impose avant le départ.

Pour info mes collègues ont: une triumph bonneville (50ème anniv) année 2009, une BMW R100 année 83 et une Ducati Multistrada 1000.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67

Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour préparer mon xt à une balade alpine   Besoin de conseils pour préparer mon xt à une balade alpine Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:02

007 ????

faridabb a besoin de tes présssssssssieux conseils Twisted Evil
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour préparer mon xt à une balade alpine   Besoin de conseils pour préparer mon xt à une balade alpine Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 6:54

trop tard elle m'a envoyé un MP elle est partie au Maroc pour un treck de 15 jours à pied.....l'a la santé la fifille!!!! sunny
mkl67
XT forever master
mkl67

Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour préparer mon xt à une balade alpine   Besoin de conseils pour préparer mon xt à une balade alpine Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:51

Suspect avec ou sans les raquettes aux pieds ... ?
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour préparer mon xt à une balade alpine   Besoin de conseils pour préparer mon xt à une balade alpine Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:10

pour être le plus sûr possible, sans savoir actuellement l'état dans lequel est la moto, voila ce qu'il convient de checker:
-état des plaquettes de frein, si mauvais, remplacer avant le départ.
-état des liquides de freins AV et AR, selon comment, une purge avec liquide neuf ne ferait pas de mal.
-état des pneus, prévoir 1 millier de kilomètre
-petite vidange moteur si pas fait depuis un petit paquet de milliers de kilomètres.
-réglage de la chaine, bon graissage, éviter de partir avec un kit chaine en fin de vie et embarquer une bombonne au cas où il pleut (la pluie "lave" la chaine...)
-prévoir une ampoule de phare avant^^ ça peut servir
faridabb

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour préparer mon xt à une balade alpine   Besoin de conseils pour préparer mon xt à une balade alpine Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 15:42

Merci pour les conseils,

Quelle type de plaquette mettre ? ou peut on les acheter pas trop cher ?
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour préparer mon xt à une balade alpine   Besoin de conseils pour préparer mon xt à une balade alpine Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 21:58

poiur les plaquetes, y a pas de type particulier poiur rouler sur route... 'faut peut-être juste éviter les plaquettes dite "racing" qui ne fonctionnent bien qu'une fois chaudes, ce qui n'est pas approprié pour la route.

pour les acheter en France, je ne sais pas où
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour préparer mon xt à une balade alpine   Besoin de conseils pour préparer mon xt à une balade alpine Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 13:03

+1 avec mad

prévois aussi le minimum en outils, clé allen, tournevis, un bidon d'huile, et vérifie le niveau tous les 250/300 kilomètres.

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour préparer mon xt à une balade alpine   Besoin de conseils pour préparer mon xt à une balade alpine Icon_minitime

Besoin de conseils pour préparer mon xt à une balade alpine
Page 1 sur 1