| réparation carrenage 3TBK | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mc_capone routard
Nombre de messages : 50 Age : 36 Localisation : jura Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: réparation carrenage 3TBK Sam 7 Mai 2011 - 19:31 | |
| I NEED YOUR HELP voila , j'ai un problème avec mes ecopes de reservoir. les toute petites fixations de m*rde ( ronds rouge ) sont toutes cassé à droite comme à gauche. sa me saoul !je roule sans depuis quelque jour, mais j'en ai marre d'avoir la moto de jimmy le gitan ! j'ai réparé l'une d'elle en collant un morceau de métal percé, sa tien, mais pour combien de tps ..... je cherche qqchose de balèz qui tienne vraiment bien. il faudrai trouvé également comment réparé la pointe qui bloque chaque ecope en bas du reservoir. j'ai entendu parlé de mec qui fixai tout sa avec du joint à par brise posé à chaud sur le reservoir ... sa a l'air pas mal et vraiment costaud , mais si je veux démonté .... les rond rouge fixation cassé , triangle rouge réparation système D , carré rouge fixation sur le reservoir sous la selle et sur les plastoc derrière . le bricolage comment réparer sa correctement ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réparation carrenage 3TBK Sam 7 Mai 2011 - 20:18 | |
| Moi c'était pareil. De toute façon, les écopes c'est le truc le plus fragile de ces bécanes. Entre les fixations merdiques, et surtout le moindre choc qui fend le plastoc ou le marque bien copieusement, c'est la vraie mer$e....c'est le premier truc qu'on pête en tombant, et c'est pour ça que c'est super rare d'occase.
Et c'est pas pour rien si Yamaha vend ce bout de plastoc à 90€ pièce..si, si, 90....car justement, pour répondre à ta question mc-capone, moi j'en avais tellement marre, que lors de ma dernière chute qui a fini d'achever l'écope gauche que j'avais rafistolée, j'en ai commandé une paire neuve. Car bien sûr, le violet de mon 3TB de 1994 était tout bonnement introuvable d'occase. Du coup, j'en ai une droite en plus au cas où.
Tout ça pour dire que tu devrais peut-être commencer à bugdeter l'achat d'écopes neuves, car à terme, ce sera quasi incontournable si tu n'en trouves pas d'occase en bon état. |
|
| |
mc_capone routard
Nombre de messages : 50 Age : 36 Localisation : jura Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: réparation carrenage 3TBK Sam 7 Mai 2011 - 20:59 | |
| je vais déja claqué quelque 870 € pour changé les roulement du vilebrequin, fair un réalésage et touti quanti, sa me saoulerai de remettre 90 dans 2 bout de plastoc qui vont recassé avec les vibrations. parceque moi je suis jamais tombé avec mon XT alors c'est à cause des vibration que sa pète ces 2 petite pattes de fixation pouries !
Dernière édition par mc_capone le Sam 7 Mai 2011 - 21:05, édité 1 fois |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: réparation carrenage 3TBK Sam 7 Mai 2011 - 21:03 | |
| |
|
| |
mc_capone routard
| Sujet: Re: réparation carrenage 3TBK Sam 7 Mai 2011 - 21:06 | |
| réparé ! la faute , pas les ecopes pouries ! c'est quoi la bécanne blanche en dessou de tes message ? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: réparation carrenage 3TBK Sam 7 Mai 2011 - 21:13 | |
| c'est une moto qui me tourne la tête, c'est la G650 Xmoto avec plaque phare et garde boue avant de la version enduro |
|
| |
mc_capone routard
| Sujet: Re: réparation carrenage 3TBK Sam 7 Mai 2011 - 21:15 | |
| aaaaaaaah ok, la tète me disai rien mais le reste si ... dommage qu'elle soi aussi chèr ! |
|
| |
Keyser king of the road
| Sujet: Re: réparation carrenage 3TBK Sam 7 Mai 2011 - 23:40 | |
| Je vais bientôt m'attaquer à la restauration de mes écopes, et je crois qu'elles sont en pire état que les tiennes. Tu as la chance d'avoir les fixations réservoir et carénage intact (carré rouge)
Pour ce qui est des rond rouge, je compte percer un trou a la place des pattes et fixer par une vis.
Pour ce qui est des fixations derrière la grille (triangle rouge) je compte utiliser de la fibre de verre pour refaire une patte avec fixation par vis.
Et je vais surement utiliser la méthode du fer à souder pour réparer les fissures. |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: réparation carrenage 3TBK Dim 8 Mai 2011 - 0:41 | |
| ta bricole de fortune m'a l'air pas si mal |
|
| |
Keyser king of the road
| Sujet: Re: réparation carrenage 3TBK Dim 8 Mai 2011 - 9:45 | |
| Tu l'as fixé comment ta pattoche ? Colle ? En faisant fondre le plastique dessus ? |
|
| |
mc_capone routard
| Sujet: Re: réparation carrenage 3TBK Dim 8 Mai 2011 - 18:28 | |
| non non, juste de la super glue, celle qu'on trouve en tout petite tube ...
pour les pates de fixation, le truc c'est que sa va ètre assez moche après si ya une tète de boulon qui ressort ?
pour les fissures fer à souder , regarde bien, tout les plastoc ne vont pas pour cette manip .... |
|
| |
Keyser king of the road
| Sujet: Re: réparation carrenage 3TBK Dim 8 Mai 2011 - 20:35 | |
| Si on parle de la même fixation (ronds rouge), la vis est caché par l'ecope. Voici le principe que je compte utiliser : L’écope en bleu, le réservoir en noir et la vis en rouge |
|
| |
mc_capone routard
| Sujet: Re: réparation carrenage 3TBK Dim 8 Mai 2011 - 21:54 | |
| ouai je vois se que tu veu dire, mais je pense pas que se soit réalisable, ya casi pas de place pour placé une tète de vis en plus pour la serré ... je vois vraiment pas comment tu comptes t'y prendre ! |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: réparation carrenage 3TBK Dim 8 Mai 2011 - 23:14 | |
| si tu mets une tête hexagonale tu pourras toujours la serrer (même si c'est 10ième de tour par 10ième de tour ...) |
|
| |
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: réparation carrenage 3TBK Lun 9 Mai 2011 - 0:02 | |
| fourgue de la pate double composante dans les trous kifo et tu mets les visses comme normal. la pate va durcir et tes visses vont tenir dedans. comme on fait avec la colle a bois qu'on recoit avec des meuble ikea. tu sais quand il faut enfoncer le p'tit bout de boit dans le trou pour que ca tienne. genre des tirroir. système la même chose man. |
|
| |
Keyser king of the road
| Sujet: Re: réparation carrenage 3TBK Lun 9 Mai 2011 - 8:09 | |
| Ou tu mets simplement un écrou derrière. Utiliser une clé (ou rondelle élastique) pour tenir le boulon et tu as la place de serrer l'écrou par dessous après. |
|
| |
mc_capone routard
| Sujet: Re: réparation carrenage 3TBK Lun 9 Mai 2011 - 12:50 | |
| wouai ... je vais voir sa stap (après la sièste ) , je te tien au jus |
|
| |
mc_capone routard
| Sujet: Re: réparation carrenage 3TBK Jeu 12 Mai 2011 - 22:24 | |
| toujours pas testé, j'ai pas une seconde à moi ... t'en es ou toi ?? |
|
| |
Keyser king of the road
| Sujet: Re: réparation carrenage 3TBK Jeu 12 Mai 2011 - 23:18 | |
| Moi j'en suis pas là pour le moment. Je prépare mon réservoir pour la peinture et je commence à tester la réparation des fissures au fer à souder. Je test sur des petits bouts de plastique qui traine chez moi. Je pense attaquer courant de semaine prochaine les fixations des écopes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réparation carrenage 3TBK | |
| |
|
| |
| réparation carrenage 3TBK | |
|