600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 réparation carrenage 3TBK

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mc_capone
routard



Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : jura
Date d'inscription : 10/02/2011

réparation carrenage 3TBK Empty
MessageSujet: réparation carrenage 3TBK   réparation carrenage 3TBK Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 19:31

I NEED YOUR HELP


voila , j'ai un problème avec mes ecopes de reservoir.
les toute petites fixations de m*rde ( ronds rouge ) sont toutes cassé à droite comme à gauche.

sa me saoul !
je roule sans depuis quelque jour, mais j'en ai marre d'avoir la moto de jimmy le gitan !
j'ai réparé l'une d'elle en collant un morceau de métal percé, sa tien, mais pour combien de tps ..... je cherche qqchose de balèz qui tienne vraiment bien.
il faudrai trouvé également comment réparé la pointe qui bloque chaque ecope en bas du reservoir.

j'ai entendu parlé de mec qui fixai tout sa avec du joint à par brise posé à chaud sur le reservoir ... sa a l'air pas mal et vraiment costaud , mais si je veux démonté ....


les rond rouge fixation cassé Exclamation , triangle rouge réparation système D Exclamation , carré rouge fixation sur le reservoir sous la selle et sur les plastoc derrière Exclamation .
réparation carrenage 3TBK Mini_853823DSC00417

réparation carrenage 3TBK Mini_548416DSC00418

le bricolage

réparation carrenage 3TBK Mini_144729DSC00419

réparation carrenage 3TBK Mini_433398DSC00420


comment réparer sa correctement ????


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réparation carrenage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: réparation carrenage 3TBK   réparation carrenage 3TBK Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 20:18

Moi c'était pareil. De toute façon, les écopes c'est le truc le plus fragile de ces bécanes. Entre les fixations merdiques, et surtout le moindre choc qui fend le plastoc ou le marque bien copieusement, c'est la vraie mer$e....c'est le premier truc qu'on pête en tombant, et c'est pour ça que c'est super rare d'occase.

Et c'est pas pour rien si Yamaha vend ce bout de plastoc à 90€ pièce..si, si, 90....car justement, pour répondre à ta question mc-capone, moi j'en avais tellement marre, que lors de ma dernière chute qui a fini d'achever l'écope gauche que j'avais rafistolée, j'en ai commandé une paire neuve. Car bien sûr, le violet de mon 3TB de 1994 était tout bonnement introuvable d'occase. Du coup, j'en ai une droite en plus au cas où.

Tout ça pour dire que tu devrais peut-être commencer à bugdeter l'achat d'écopes neuves, car à terme, ce sera quasi incontournable si tu n'en trouves pas d'occase en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
mc_capone
routard



Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : jura
Date d'inscription : 10/02/2011

réparation carrenage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: réparation carrenage 3TBK   réparation carrenage 3TBK Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 20:59

je vais déja claqué quelque 870 € pour changé les roulement du vilebrequin, fair un réalésage et touti quanti, sa me saoulerai de remettre 90 dans 2 bout de plastoc qui vont recassé avec les vibrations.


parceque moi je suis jamais tombé avec mon XT Smile alors c'est à cause des vibration que sa pète ces 2 petite pattes de fixation pouries !



Dernière édition par mc_capone le Sam 7 Mai 2011 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

réparation carrenage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: réparation carrenage 3TBK   réparation carrenage 3TBK Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 21:03

vilbro = vilo+vibro?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
mc_capone
routard



Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : jura
Date d'inscription : 10/02/2011

réparation carrenage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: réparation carrenage 3TBK   réparation carrenage 3TBK Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 21:06

Wink réparé ! la faute , pas les ecopes pouries !


c'est quoi la bécanne blanche en dessou de tes message ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

réparation carrenage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: réparation carrenage 3TBK   réparation carrenage 3TBK Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 21:13

c'est une moto qui me tourne la tête, c'est la G650 Xmoto avec plaque phare et garde boue avant de la version enduro

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
mc_capone
routard



Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : jura
Date d'inscription : 10/02/2011

réparation carrenage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: réparation carrenage 3TBK   réparation carrenage 3TBK Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 21:15

aaaaaaaah ok, la tète me disai rien mais le reste si ... dommage qu'elle soi aussi chèr !
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
king of the road
Keyser


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/04/2011

réparation carrenage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: réparation carrenage 3TBK   réparation carrenage 3TBK Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 23:40

Je vais bientôt m'attaquer à la restauration de mes écopes, et je crois qu'elles sont en pire état que les tiennes. Tu as la chance d'avoir les fixations réservoir et carénage intact (carré rouge)

Pour ce qui est des rond rouge, je compte percer un trou a la place des pattes et fixer par une vis.

Pour ce qui est des fixations derrière la grille (triangle rouge) je compte utiliser de la fibre de verre pour refaire une patte avec fixation par vis.

Et je vais surement utiliser la méthode du fer à souder pour réparer les fissures.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

réparation carrenage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: réparation carrenage 3TBK   réparation carrenage 3TBK Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 0:41

ta bricole de fortune m'a l'air pas si mal
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
king of the road
Keyser


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/04/2011

réparation carrenage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: réparation carrenage 3TBK   réparation carrenage 3TBK Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 9:45

Tu l'as fixé comment ta pattoche ? Colle ? En faisant fondre le plastique dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
mc_capone
routard



Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : jura
Date d'inscription : 10/02/2011

réparation carrenage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: réparation carrenage 3TBK   réparation carrenage 3TBK Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 18:28

non non, juste de la super glue, celle qu'on trouve en tout petite tube ...

pour les pates de fixation, le truc c'est que sa va ètre assez moche après si ya une tète de boulon qui ressort ?

pour les fissures fer à souder , regarde bien, tout les plastoc ne vont pas pour cette manip ....
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
king of the road
Keyser


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/04/2011

réparation carrenage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: réparation carrenage 3TBK   réparation carrenage 3TBK Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:35

Si on parle de la même fixation (ronds rouge), la vis est caché par l'ecope. Voici le principe que je compte utiliser :
réparation carrenage 3TBK Sans_t10
L’écope en bleu, le réservoir en noir et la vis en rouge
Revenir en haut Aller en bas
mc_capone
routard



Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : jura
Date d'inscription : 10/02/2011

réparation carrenage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: réparation carrenage 3TBK   réparation carrenage 3TBK Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 21:54

ouai je vois se que tu veu dire, mais je pense pas que se soit réalisable, ya casi pas de place pour placé une tète de vis
en plus pour la serré ... je vois vraiment pas comment tu comptes t'y prendre !
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

réparation carrenage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: réparation carrenage 3TBK   réparation carrenage 3TBK Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 23:14

si tu mets une tête hexagonale tu pourras toujours la serrer (même si c'est 10ième de tour par 10ième de tour ...)
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

réparation carrenage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: réparation carrenage 3TBK   réparation carrenage 3TBK Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 0:02

fourgue de la pate double composante dans les trous kifo et tu mets les visses comme
normal. la pate va durcir et tes visses vont tenir dedans. comme on fait avec la colle a bois qu'on
recoit avec des meuble ikea. tu sais quand il faut enfoncer le p'tit bout de boit dans le trou pour
que ca tienne. genre des tirroir. système la même chose man.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
king of the road
Keyser


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/04/2011

réparation carrenage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: réparation carrenage 3TBK   réparation carrenage 3TBK Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 8:09

Ou tu mets simplement un écrou derrière. Utiliser une clé (ou rondelle élastique) pour tenir le boulon et tu as la place de serrer l'écrou par dessous après.
Revenir en haut Aller en bas
mc_capone
routard



Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : jura
Date d'inscription : 10/02/2011

réparation carrenage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: réparation carrenage 3TBK   réparation carrenage 3TBK Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 12:50

wouai ... je vais voir sa stap (après la sièste ) , je te tien au jus
Revenir en haut Aller en bas
mc_capone
routard



Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : jura
Date d'inscription : 10/02/2011

réparation carrenage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: réparation carrenage 3TBK   réparation carrenage 3TBK Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:24

toujours pas testé, j'ai pas une seconde à moi ... t'en es ou toi ??
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
king of the road
Keyser


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/04/2011

réparation carrenage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: réparation carrenage 3TBK   réparation carrenage 3TBK Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 23:18

Moi j'en suis pas là pour le moment. Je prépare mon réservoir pour la peinture et je commence à tester la réparation des fissures au fer à souder. Je test sur des petits bouts de plastique qui traine chez moi. Je pense attaquer courant de semaine prochaine les fixations des écopes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réparation carrenage 3TBK Empty
MessageSujet: Re: réparation carrenage 3TBK   réparation carrenage 3TBK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réparation carrenage 3TBK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reparation faisceau 3tbk (couleur fils differents)
»  fabrication d un carrenage arriere
» 1VJ Ténere .... restauration ericsland
» réparation échappement
» Réparation pot 43f

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: