600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 problème pour sortir psb sur un 2kf

Aller en bas 
+3
sninbull
Yoyosh
arnaud78
7 participants
AuteurMessage
arnaud78
routard



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/04/2011

problème pour sortir psb sur un 2kf Empty
MessageSujet: problème pour sortir psb sur un 2kf   problème pour sortir psb sur un 2kf Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 9:44

Voila je souhaiterais sortir mon psb mais impossible c'est rudement bien serré, je suis obligé de démonter avec une clé à choc ou je peux le faire autrement, comment l'avez vous fait.

Mais c'est pour faire un gros nettoyage.

merci d'avance

PS : j'ai cherché mais rien trouvé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

problème pour sortir psb sur un 2kf Empty
MessageSujet: Re: problème pour sortir psb sur un 2kf   problème pour sortir psb sur un 2kf Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 9:49


___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour sortir psb sur un 2kf Empty
MessageSujet: Re: problème pour sortir psb sur un 2kf   problème pour sortir psb sur un 2kf Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 9:54

As tu bien écarté les freins de la rondelle frein.

Si oui, et si l'écrou, ne veut toujours pas se desserrer, colle la roue Av contre un mur, et passe la première pour immobilisé la roue Ar.

Si la roue Ar, patine, fais toi aider de quelqu'un, pour la tenir, ou, freiner de l'ar.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud78
routard



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/04/2011

problème pour sortir psb sur un 2kf Empty
MessageSujet: Re: problème pour sortir psb sur un 2kf   problème pour sortir psb sur un 2kf Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 11:40

euh comment dire il ne reste plus grand chose sur la moto tout est démonté. il me reste la chaine c'est tout, c'est le sens normal de dévissage qu'il faut dévisser c'est pas inversé par hasard ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour sortir psb sur un 2kf Empty
MessageSujet: Re: problème pour sortir psb sur un 2kf   problème pour sortir psb sur un 2kf Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:08

Il ne te reste plus qu'à tout remonter. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arnaud78
routard



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/04/2011

problème pour sortir psb sur un 2kf Empty
MessageSujet: Re: problème pour sortir psb sur un 2kf   problème pour sortir psb sur un 2kf Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:19

bon j'ai fini par réussir à sortir la chaîne qui était aussi mon principal probleme mais le psb j'essai demain je sais pas encore trop comment.

je vous dirais
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

problème pour sortir psb sur un 2kf Empty
MessageSujet: Re: problème pour sortir psb sur un 2kf   problème pour sortir psb sur un 2kf Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:54

j'ai pas le temps alors fait toi un peu de lecture:
changer kit chaine.
bonjour, simple comme un vélo la xt , donc je résume , tu pose ta roue avant face au mur de façon quelle ne puisse avancers, tu dépose le carter du pignon de sortie de boite , tu passe une vitesse , et tu débloque et enléve l'écrou du dit pignon , il peut y avoir une rondelle possédant une languette qui bloque cet écrou , donc a deplier avant de desserer l'écrou ( un frein d'écrou ) , puis tu passe a l'arriére , la idem , des freins d'écrous ( des plaquettes reliant les vis 2 par 2 )peuvent être présent , pas toujours , ça dépent du vécu de ta machine , donc tu les déplient (petit tournevis plat et marteau) puis tu dessere les vis , tu remet au point mort , tu pose la moto sur un support (caisse ou autre pour lever la roue arriére) , tu ote la roue , finit d'oter les vis de couronne , tu remplace la couronne , tu remplace le pignon de sortie de boite , tu repose vis et écrou , puis soit tu déclipse l'attache rapide ou tu coupe la vieille chaine si pas d'attache rapide , tu repose ta roue , le plus en avant possible, tu serre provisoirement l'écrou de roue , et tu installe la chaine neuve sur les pignon,couronne neuf, tu clipse l'attache rapide (regarde bien le sens de défilement de ta chaine , l'soit colés ouverture du clips d'attache doit étre vers l'arriére comme si tu ne voulait pas que des saletés y pénétrent , pour faire simple , chaine posé tu faut tourner la roue dans le sens de la marche avant , sens anti horaire lorsque tu est a gauche , face a ton kit chaine , lorsque ton attache est sur le brin du bas , l'ouverture de l'attache regarde vers l'ariére, comme une cométe qui avance, la trainée de queue vers l'arriére , aprés tu dessere l'écrou de roue,tu régle ta tension de chaine, tu enléve la cale sous la moto , tu la recele sur le mur , tu serre les vis de couronne, l'écrou du pignon de sortie de boite , tu rabat les freins d'écrou si il y en a , tu repose ton cache de pignon de sortie de boite , tu remet au point mort , tu démarre et tu roule!!!



Résumé de moi

-Boire une bière bien fraiche pour commencer a bosser
-Caler la moto en face d'un mur pour pas qu'elle avance.
-Passer une vitesse( pour bloquer la moto)
-Retirer le cache en plastique du pignon de sortie( retirer aussi le levier de vitesse)
-Retirer l'écrou du pignon( il peut y avoir une rondelle possédant une languette qui bloque cet écrou)
-retirer l'écrou de la roue arrière( possible aussi un contre écrou ou une goupille)
-se mettre au point mort( remettre le levier de vitesse pour faire ca)
-poser la moto sur un support de 35cm+-
-retirer l'étrier de frein arrière
-retirer sa roue et la poser sur le sol
-. boire une bière bien fraiche pour continuer à bosser
-enlever les vis de la couronne avec un tourne-vis...
-Remplacer la couronne et le pignon de boite
-Remettre sa roue arrière, le plus en avant possible, serrer provisoirement l'écrou de roue , et installer la chaine neuve sur les pignons.
cotés ouverture du clips d'attache doit étre vers l'arriére
-reposer tout le reste e c'est fini/














Résumé de Yacine
1 tu enleve le cache de ton pignon de sortie de boite.
2 tu pousses ta moto jusqu 'a caler ta roue avant contre un mur.
3 tu desserre le gros ecrous de ton pignon de sortie de boite
4 Tu vires ta vieille chaine, soit en coupant a la disqueuse soit en enlevant l attache rapide* si tu en as une.
5 Tu vires ton vieus pignon de sortie de boite et tu le remplace par le neuf.
6 Tu desserres un par un les écrous de ton ancienne couronne.
7 tu enleves ton ancienne couronne et tu remplace par la nouvelle en serrant un a un les écrous.
8 Tu remets en place ta roue arriere ( parceque oui, il fallait l enlever pour sortir la vieille couronne !)
9 tu met en place ta nouvelle chaine, soit a l aide de l attache rapide * , soit en la rivetant.
10 Attention a decoller ta moto du mur avant le test !!
Revenir en haut Aller en bas
emwyac78
king of the road



Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : 78730
Date d'inscription : 19/09/2010

problème pour sortir psb sur un 2kf Empty
MessageSujet: Re: problème pour sortir psb sur un 2kf   problème pour sortir psb sur un 2kf Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:57

sans la roue ni la chaine, çà va être un peu chaud à démonter Mad

comme t'as dit guz', vérifie que la rondelle-frein est bien "dépliée" du bord de l'écrou

en tapant sur ta clé [mode bourrin ON] çà devrai venir [mode bourrin OFF] ou mieux, si tu as une déboulonneuse pneumatique...
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

problème pour sortir psb sur un 2kf Empty
MessageSujet: Re: problème pour sortir psb sur un 2kf   problème pour sortir psb sur un 2kf Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:58

mp moi si t'as besoin d'une vidéo explicative: j'aime pas écrire sur mon clavier bruyant!

tu peux enlever le psb sans la roue ni la chaine. seulement il te faudra copier-*coller
serrer de n'importe quelle maniere ton psb pour plus qu'il ne bouge. l'idéal est avec une grosse pince de ouf que tu fourgue sur le psb. fait tourner le boulon A FOND DE DUR QUE C EST tu va chier pour l'enlever. donne des coup sec! et quand il est retirer, tu verra une rondelle stop. déplie la partie pliée.
quand tu remettra ton nouveau psb, remets aussi la rondelle stop mais tu dois plier l'autre plaquette. tu verra c'est simple.



Dernière édition par Sninbull le Mar 10 Mai 2011 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

problème pour sortir psb sur un 2kf Empty
MessageSujet: Re: problème pour sortir psb sur un 2kf   problème pour sortir psb sur un 2kf Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:58

moi je veux la vidéo Jim !
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

problème pour sortir psb sur un 2kf Empty
MessageSujet: Re: problème pour sortir psb sur un 2kf   problème pour sortir psb sur un 2kf Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:07

ok mais impossible tout de suite; je refais mon windows et mon pc n'est pas encore pret;
je fais une vidéo demain promis que j'oublierai pas. je mange du baisar que personne connais
ici, et ca manque serieux de sel! ciao a+ bande d'XiTés.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

problème pour sortir psb sur un 2kf Empty
MessageSujet: Re: problème pour sortir psb sur un 2kf   problème pour sortir psb sur un 2kf Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:39

si ton moteur est démonté,une bonne clé a choc doit faire affaire............sinon (ça m'est arrivé)
tu scie l'écrou a la dremel...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour sortir psb sur un 2kf Empty
MessageSujet: Re: problème pour sortir psb sur un 2kf   problème pour sortir psb sur un 2kf Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:48

Tu peux aussi bloquer le moteur en coinçant un carton, ou un petit bout de bois, entre le pignon du vilo et la couronne de la cloche d'embrayage, comme sur la photo jointe.


problème pour sortir psb sur un 2kf 04710
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

problème pour sortir psb sur un 2kf Empty
MessageSujet: Re: problème pour sortir psb sur un 2kf   problème pour sortir psb sur un 2kf Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:10

oui c'est la meilleure solution si tu as tout démonté. il faut passer une vitesse

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème pour sortir psb sur un 2kf Empty
MessageSujet: Re: problème pour sortir psb sur un 2kf   problème pour sortir psb sur un 2kf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème pour sortir psb sur un 2kf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortir le carbu
» Fuite d'huile axe sortie carter embrayage
» remontage membrane pompe enrichissement - impossible....
» sortir la colonne de direction
» Impossible de sortir le collecteur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: