600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème pour extraire le pignon de sortie de boite

Aller en bas 
+6
nicolasab
Rod 44
Jo
lafeire
laurent56
Mat06400
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Problème pour extraire le pignon de sortie de boite   pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 18:05

Salut a tous voila j'ai souhaité retirer le pignon de sortie, j'ai réussit a retirer le boulon de 30 et la rondelle stop boulon jusqu’à la tout vas bien.
Mais après impossible de sortir le pignon de sortie de boite, j'ai pensé a mettre du "WD40" sur les cannelures de l'arbre et j'ai tapoté dessus doucement car j'ai pas envi de pété un truc, j'ai une deuxième solution enfin idée aller acheter un arrache ou extracteur est ce une bonne solution?? sinon que faire.
Merci d'avance pour les conseils pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Tankyou1
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Problème pour extraire le pignon de sortie de boite   pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 18:33

un extracteur a griffe devrais faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Problème pour extraire le pignon de sortie de boite   pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 18:56

oui je pensais a ca aussi mais l'extracteur ne risque pas de forcer sur l'arbre?? il est juste en buté dessus ou ca tire un peu dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Problème pour extraire le pignon de sortie de boite   pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 20:10

Pas de soucis pour ton arbre, ni pour le pignon. Par contre, pour l'extracteur, utilise une clé à pipe, c'est plus doux, qu'avec une clé à choc.

Mets du dégrippant avant, de tirer sur le pignon.
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Problème pour extraire le pignon de sortie de boite   pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 20:26

Ouai la j'ai déja bien assaisoné au WD 40 j'ai envi de coucher la moto a terre pour que le wd40 passe peut etre mieux dans les canelures car la moto droite le wd 40 ruisselle a voir
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Problème pour extraire le pignon de sortie de boite   pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:56

Bon les news j'ai été chez FEU VERT acheter un belle extracteur avec 3 griffes, et bien soit mon pignon de sortie de boitte est balaize soit l'extracteur est une grosse m....e il a cassé au niveau fixation d'une griffe. Je ne sais plus trop quoi faire je vais aller leur rapporter... j'ai pas envi de le disqué car risqué pour l'arbre des idées ou conseil???
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Problème pour extraire le pignon de sortie de boite   pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:34

déjà,tu ramenes la daube chez feu vert,aprés,tu continues le wd40,laisse l'extracteur en service en permanence (genre la journée et la nuit) tu le resserres reguliérement (genre 1 fois par mois)
et tu frappes sur la vis de serrage de temps en temps,ça m'etonnerais qu'il ne 'vienne' pas
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Problème pour extraire le pignon de sortie de boite   pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:40

mais j'aimerais essayer de le retirer avant un mois quand meme LOL faut que je retrouve un extraxteur plus costaud que celui de feu vert et si je martelle sur le pignon ca peut faire quelques chose ou pas pas de risque de cassé quelques chose??
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Problème pour extraire le pignon de sortie de boite   pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:45

s'il est mort, tape comme si tu voulais le faire tourner à l'inverse du sens de marche.
je pense pas qu'il soit grippé vu comme c'est badigeonné de graisse.
je pense plutot que ton pignon c'est maté sur les cannelures et c'est ça qui t'empèce de le sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Problème pour extraire le pignon de sortie de boite   pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 22:31

ouai pas bête je vais essayer de taper a l’inverse de sont sens de rotation c'est clair de dans ce coin la ça ne risque pas de rouiller je laisse tomber le coup de l'extracteur donc??
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Problème pour extraire le pignon de sortie de boite   pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 22:34

faut y aller mollo quand même!!
va pas flamber l'arbe de sortie de boite.
l'extracteur fait le changer il te servira peut être un autre fois
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Problème pour extraire le pignon de sortie de boite   pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 23:30

Tu peux aussi jouer sur la dilatation si tu arrives à mettre de la tension avec un arrache... Vois sur le post de Ledzep il extrait ses volants magnétiques comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Problème pour extraire le pignon de sortie de boite   pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 0:11

avec un extracteur facom, tu n'aurais pas cassé.

Il faudrait que tu regardes si les cannelures ne sont pas décalées avec les chocs et l'usure. du coup ça te fait une butée ???

suis je clair ?

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Problème pour extraire le pignon de sortie de boite   pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 1:14

Oui rod je pense que j'ai compris ce que tu veux dire en gros tapoté d'un coté et de l'autre en tirant dessus un peu bon je vais voir cela demain. Je pense que comme tu dis avec un extracteur facom ça n'aurait pas fait pareil mais le prix non plus je pense aucune idée du prix du facom mais bon pour le peu de fois ou il va me servir c'est pas forcément utile a voir

merci en tout cas pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Problème pour extraire le pignon de sortie de boite   pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 8:15

deja rapporte l'arrache crotte a feu vert


et continue comme plus haut cela devrais faire lafeire
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Problème pour extraire le pignon de sortie de boite   pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 9:50

un facom vaut 150 euros au bas mot Rolling Eyes
essai d'en emprunter un dans un garage, tu leur donne une caution au cas ou. ils n'accepteront peut être pas mais il faut essayer (perso je l'ai fait deux fois sans soucis)

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Problème pour extraire le pignon de sortie de boite   pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:01

voila les news du jour j'ai rapporté l'extracteur a feuvert ils m'ont fait un avoir, j'ai été chez yamaha vue que je les connais plutot bien il ma conseillé de chauffer un peu et a l'extracteur. Aprés un passage pour acheter la lampe a souder et un new extracteur en moins de 5 min MR Pignon est sortie tout seul avec un peu d'aide de mr l'extracteur histoire résolu donc. L'arbre est clean pas de marque dessus ni de rouille enfin byzarrrrrrrr cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Problème pour extraire le pignon de sortie de boite   pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:30

ha ben finalement il est gentil monsieur Pignon !
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Problème pour extraire le pignon de sortie de boite   pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 23:31

Ouai c'est clair il est plutot cool quand meme LOOL en tout cas merci pour l'aide et le soutient ca fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Problème pour extraire le pignon de sortie de boite   pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:42

Pour ceux qui ont des problèmes d'extraction de pignon il doit me rester un peu de C4 du temps ou j'étais terroriste.
Et aussi du semtex mais celui la je le garde pour la maison de mon gros c*o*n de voisin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Problème pour extraire le pignon de sortie de boite   pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:54

Ouai bah la c'est un peu tard je lééééééééé eu Mr pignon merci quand même cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Problème pour extraire le pignon de sortie de boite   pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:57

cool

heu sinon, j'ai pété un arrache rotule facom, hein!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Problème pour extraire le pignon de sortie de boite   pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 22:04

Ouai dans le sud on est balaise rien ne ns résiste LOOOL
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Problème pour extraire le pignon de sortie de boite   pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 22:04

lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
buns57
supermotard
buns57


Nombre de messages : 229
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2011

pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Problème pour extraire le pignon de sortie de boite   pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 20:31

Exactement le meme problème : j'en suis à avoir peter l'extracteur du feu vert y a 1 heure !!!

je ne sais plus quoi faire j'ai tout essayer !!! P***** pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite S-instag

HELP ME !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Problème pour extraire le pignon de sortie de boite   pignon psb - Problème pour extraire le pignon de sortie de boite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pour extraire le pignon de sortie de boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tenere 1 VJ pignon de sortie de boîte, joint spi de sortie d
» Jeu sur pignon sortie de boite
» pignon de sortie de boite 3tb
» Spi pignon sortie de boîte
» Pignon de sortie de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: