600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Quelle caisse à outils acheter ???

+13
zaza
samos
calamar
boneshaker
elmo
l'indien
CisKo
DeViLx
marchdu
Yoyosh
rudjul
R@lf
buns57
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
buns57
supermotard
buns57

Quelle caisse à outils acheter ??? Empty
MessageSujet: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 17:07

Je songe à m'acheter une caisse à outil, car bricoler sur ma XT devient un réel plaisir !! Mais quand je sors la malette à outil de supermarché ca ne m'encourage que très peu vous comprenez !!!

Du coup, je veux acheter du bon matériel ; on m'a parlé de FACOM...

Je voudrais savoir ce que vous, vous possèdez comme caisse à outil et ou vous avez acheter ca (à quel prix également)

Merci à tous !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 17:15

il n'y a pas de caisse à outil type
les outils tu les achette au fur et à mesure de tes besoins ...
commence par un coffret à douille et de bons tournevis ainsi qu'un maillet
le reste ensuite , mais ça n'est que mon avis
rudjul

rudjul

MessageSujet: Re: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 17:19

En temps que professionnel je te conseil KS TOOL , KRAFTWERK, ou FACOM c est assez cher pour se que c est mais en revanche c'est garantie a vie tout comme KRAFTWERK qui sont moin cher! Si tu veut une servante complète il faut compter entre 1000 et 1500 euros en revanche un cofret avec quelque clé gros cliquet et petit avec les embouts compte 300 euros! Il y avait des mallettes KRAFTWERK sur eBay qui était pas mal je vais voir si je te la retrouve!
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 17:21

Facom, très bon matos mais très cher aussi.
Il y a les outils Norauto de bonne qualité, garantit à vie et beaucoup moins cher.

Sinon, du même genre que Facom, il y a SAM.

Les outils, il en manque toujours un. Genre clef de 14 à œil (pour les 2 écrous de cylindre) etc...

Tu achètes au fur et à mesure de tes besoins, sinon, tu te retrouves avec une quantité énorme d'outils qui ne servent pas.

rudjul

MessageSujet: Re: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 17:29

http://cgi.ebay.fr/VALISE-ALU-A-OUTILS-197-PIECES-KRAFTWERK-1047-/320624480744?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsaMain&hash=item4aa6b551e8

personnellement j'ai une servante complète de cette marque, aucun soucis pourtant elle sert vraiment tous les week-end, en cas de casse je vais chez AD auto et il me remplace mon outils c'est arrivé très peut de fois. voila ce que je peut te dire.
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 17:57

rudjul a écrit:
En temps que professionnel je te conseil KS TOOL , KRAFTWERK, ou FACOM (...)
+1, mais FACOM est souvent très cher et pas toujours top

yoyosh a écrit:
Facom, très bon matos mais très cher aussi.
Il y a les outils Norauto de bonne qualité, garantit à vie et beaucoup moins cher.

Sinon, du même genre que Facom, il y a SAM.

Les outils, il en manque toujours un. Genre clef de 14 à œil (pour les 2 écrous de cylindre) etc...

Tu achètes au fur et à mesure de tes besoins, sinon, tu te retrouves avec une quantité énorme d'outils qui ne servent pas.
+1 pour SAM, et en plus c'est français.
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 18:04

Facom c'est quoi ? boche ?
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 18:07

DeViLx a écrit:
Facom c'est quoi ? boche ?
La marque est française, la production, ça dépend.....
Je ne vante plus la marque avec laquelle j'ai rencontré des problèmes de qualité, par contre les prix sont toujours au max, alors quand on délocalise, soit en en fait profiter tout le monde, sinon qu'il aillent se faire foutre pour avoir mon blé!
http://www.armor-tressadenn.com/
CisKo
XT forever master
CisKo

MessageSujet: Re: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 18:13

Perso, j' ai à peut près tout ce qu' il faut en clés plates, clés à oeil, clés à clicquets, clés dynamos

Par contre c' est du sans marque, et pour démonter de la vielle boulonnerie grippée, c' est souvent le massacre à cause de leur dimensions approximatives.On abime aussi la boulonnerie neuve serrée à des couples importants.

Mon intention est d' investir dans une servante d' atelier, que je pourrais déplacer à coté de la moto. Et j' achéterais juste les clés et embouts nécessaire au XT en Facom, ou autre marque de qualité.

Cisco
CisKo
XT forever master
CisKo

MessageSujet: Re: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 18:16

Cisco a écrit:
Perso, j' ai à peut près tout ce qu' il faut en clés plates, clés à oeil, clés à clicquets, clés dynamos

Par contre c' est du sans marque, et pour démonter de la vielle boulonnerie grippée, c' est souvent le massacre à cause de leur dimensions approximatives.On abime aussi la boulonnerie neuve serrée à des couples importants.

Mon intention est d' investir dans une servante d' atelier, que je pourrais déplacer à coté de la moto. Et j' achéterais juste les clés et embouts nécessaire au XT en Facom, ou autre marque de qualité.

Bon pas en facom, d' après ce que dit steven, en plus un collège m'a dit qu' il ne faisaitplus la garantie à vie.
Cisco
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 18:26

ça a pas un rapport direct avec la qualité de l'outillage j'ai dégoté y'a quelques temps une petite étagère métallique à roulettes Long 70 larg 50 Haut 70 à 2 plateaux sur laquelle j'ai disposé dans des boites à casiers les clés , tourne-vis , vis- écrous- rondelles ect... ça change la vie pour bricoler sur la bécane tout est à portée de main et fini les allers et retours incessants pour retourner à l'établi toutes les 2 mn fouiller partout pour trouver ce qu'on a besoin
elmo
routard
elmo

MessageSujet: Re: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:38

Pour ma part j'ai un peu de facom et c'est vrai que c'est de la bonne came mais je trouve que c'est vraiment super chère pour un particulier.
Ayant lu beaucoup d'articles positifs sur l'outillage "magnusson" de bricot dépot j'ai investi dans une malette de cette marque (voir lien) . Ca fait maintenant presque 2 ans que je l'ai et j'en suis pleinement satisfait : on peut pratiquement tout faire avec, c'est solide et en plus c'est garantie à vie .... Franchement pour le prix, faut pas hésiter !

http://www.bricodepot.fr/fleury-merogis-ste-genevieve-des-bois/node/479103

buns57
supermotard
buns57

MessageSujet: Re: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 20:09

Justement MAGNUSSON j'en ai deja entendu parler, puis meme utiliser ; un ami a la meme malette que toi ELMO ! puis je trouve la malette entière pas cher comme tu dis !!!

Et la marque SAM, ou on en trouve exactement???
boneshaker
XT forever master
boneshaker

MessageSujet: Re: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 20:13

+1 pour Magnusson de Brico Depot. Sinon , tu as internet...c'est tout de même moins cher. Bon courage..
elmo
routard
elmo

MessageSujet: Re: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 20:17

buns57 a écrit:
Justement MAGNUSSON j'en ai deja entendu parler, puis meme utiliser ; un ami a la meme malette que toi ELMO ! puis je trouve la malette entière pas cher comme tu dis !!!

Et la marque SAM, ou on en trouve exactement???

Magnusson, c'est la marque d'outillage de brico depot, donc dispo uniquement dans leurs magasins. Pour voir la liste clic sur le lien précédent et fait "changer de depot".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 20:26

L'outillage de qualité est indispensable pour faire du bon boulot.

Prend du matos garantie à vie, que tu pourra changer facilement en cas de soucis.

Pour commencer, pas besoin de tout acheter.

Un petit coffret à douille 1/4, un jeu de clés BTR (clés allen), des clés mixte (œil + fourche) de 8 - 10 - 11 - 12 - 13 - 17, Un cliquet 1/2 avec quelques douilles 17 - 19 - 21 - 24 un jeu de tournevis, une pince à bec fin, une pince multiprise, un marteau, un maillet.

Avec ça tu dois pouvoir démonter les 3/4 de ton XT

Achète en premier l'outillage en rouge, c'est celui qui à le plus besoin d'être de bonne qualité, pour les autres, un matos quelconque suffira en attendant. Pour les douilles 1/2 et les clés mixtes, tu pourra toujours acheter le complément au fur et à mesure de tes besoin, un clés à molette te dépannera en attendant

Personnellement, dans mon garage, j'ai fixé des panneaux au dessus de l'établi, et y ai accroché la majorité de mon outillage. J'ai acheté un bac avec poignée, qui me permet de mettre les outils nécessaires, si j'ai besoin de bricoler ailleurs que dans le garage.
buns57
supermotard
buns57

MessageSujet: Re: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 20:28

ca tombe bien BRICO DEPOT j'en ai un à 10 minutes de chez moi Wink
calamar
XT expert
calamar

MessageSujet: Re: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 12:10

Comme je suis dans l'outillage, une question:
Qu'est ce que vous utilisez comme clé Dynamométrique?
Model et prix ce serait super, parce que j'ai toujours tendance à serrer trop fort!
Merci d'avance les copaings Quelle caisse à outils acheter ??? Tankyou1

Edit: que pensez vous de ces outils, Proxxon a une bonne réputation en outillage électrique et au niveau tarifs c'est raisonnable par rapport au prix vu sur internet?
Un tournevis Dynamométrique mais il y a aussi des clés

http://www.outilonline.com/catalog/tournevis-dynamom%C3%83%C2%A9trique-microclick-proxxon-p-3108.html
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 14:40

moi j'ai pris ça :

http://www.norauto.fr/catalogue/Outillage-depannage/Cles-Cliquets/Cles-Dynamometrique/1.html

la courte à 45 € (enfin en ce moment, c'est une promo)
les quelques fois où je m'en suis servi j'en suis content.
et en effet, ça permet de voir que sans on a tendance à serrer beaucoup plus !
calamar
XT expert
calamar

MessageSujet: Re: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 14:45

DeViLx a écrit:
moi j'ai pris ça :

http://www.norauto.fr/catalogue/Outillage-depannage/Cles-Cliquets/Cles-Dynamometrique/1.html

Ok merci beaucoup
j'attends d'autres avis (rapport qualité prix), mais ça m'a l'air pas mal.
Quelle caisse à outils acheter ??? Smly313
samos
supermotard
samos

MessageSujet: Re: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 23:01

DeViLx a écrit:
moi j'ai pris ça :

perso,j'ai pas trop confiance a la precision ,surtout pour les petit couple de serrage ou c'est assez important mais ce qui est sur,c'est que c'est mieux que rien.j'ai une facom mais on me la filee(quand j'etais encore mecano auto)mais c'est vrai que c'est cher sinon,les prix s'envolent vite.
En marque d'outils,y'a aussi BETA garanti a vie mais presque aussi cher que facom.Chez VW,on utilisait du GEDORE,pasmal du tout aussi.
calamar
XT expert
calamar

MessageSujet: Re: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 15:02

samos a écrit:
DeViLx a écrit:
moi j'ai pris ça :

perso,j'ai pas trop confiance a la precision ,surtout pour les petit couple de serrage ou c'est assez important mais ce qui est sur,c'est que c'est mieux que rien.j'ai une facom mais on me la filee(quand j'etais encore mecano auto)mais c'est vrai que c'est cher sinon,les prix s'envolent vite.
En marque d'outils,y'a aussi BETA garanti a vie mais presque aussi cher que facom.Chez VW,on utilisait du GEDORE,pasmal du tout aussi.

Merci pour ton avis Sanos, justement si Ju passe par là, j'ai cru comprendre que tu avais trouvé une petite clé dynamométrique bien adaptée à la motos?????????
T'es là Ju? ou bien t'es allé réconforter Dudu dans les épreuves Quelle caisse à outils acheter ??? Icon_pid Quelle caisse à outils acheter ??? Icon_pid Quelle caisse à outils acheter ??? Icon_pid drunken drunken drunken drunken elephant elephant elephant elephant elephant Sleep Sleep Sleep Sleep
CisKo
XT forever master
CisKo

MessageSujet: Re: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 16:58

calamar a écrit:
Model et prix ce serait super, parce que j'ai toujours tendance à serrer trop fort!

Edit: que pensez vous de ces outils, Proxxon a une bonne réputation en outillage électrique et au niveau tarifs c'est raisonnable par rapport au prix vu sur internet?

http://www.outilonline.com/catalog/tournevis-dynamom%C3%83%C2%A9trique-microclick-proxxon-p-3108.html

J' ai une petite clé qui va juste que 2, 4 Kg.m de chez équip moto
Et une grosse > à 15 Kg.m de chez....brico dépot.

Environ 30 € chaque. Elle sont certainement moins précises et moins solides qu' une Facom. Mais pour un usage amateur ça va bien. Pour la précision je les ai vérifier...à 5% près c' est bon...et suffisant.

Cisco
calamar
XT expert
calamar

MessageSujet: Re: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 22:57

Cisco a écrit:
calamar a écrit:

J' ai une petite clé qui va juste que 2, 4 Kg.m de chez équip moto
Et une grosse > à 15 Kg.m de chez....brico dépot.

Environ 30 € chaque. Elle sont certainement moins précises et moins solides qu' une Facom. Mais pour un usage amateur ça va bien. Pour la précision je les ai vérifier...à 5% près c' est bon...et suffisant.

Cisco

Merci Cisco, par contre j'ai pas equip moto par chez moi, juste un dafy (40 bornes quand même) à Bauvais et un moto expert sur st Ouen. bon il faut que je cherche ça!
2,4kg.m c'est suffisant pour un serrage de cullasse? j'ai la fleme de dezippé la RMT Rolling Eyes Rolling Eyes
CisKo
XT forever master
CisKo

MessageSujet: Re: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 23:17

Equip moto, c' est sur le Net.

Les 4 boulons de culasse c' est 2.5 Kg.m....

De toute façon, il y a un goujons à 3.8 Kg.m que l' on ne peut serrer au couple qu' avec le rare clé dynamométrique à fourche...
A moins d' utiliser la méthode gravitométrique de Cisco (mais il faut démonter le moulin)

Cisco
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? Icon_minitime

Quelle caisse à outils acheter ???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant