600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Quelle caisse à outils acheter ???

+13
zaza
samos
calamar
boneshaker
elmo
l'indien
CisKo
DeViLx
marchdu
Yoyosh
rudjul
R@lf
buns57
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zaza
Géant vert
zaza

Quelle caisse à outils acheter ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 9:14

pour ma part, j'ai deux coffret magnussen ,au debut j'avais pas trop confiance, donc j'ai acheté un cliquet facom, pour finir j'ai realisé toute la restau de titine avec les outils magnussen et j'en suis super content....(sinon , il y a un coffret stanley bien sympa et pas trop cher que j'ai deja essayer)

par contre , je conseille un jeu de clé platte de bonne facture...ca ripe souvent avec ces cles car elle sont pas toujours tres bien ajusté
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar

MessageSujet: Re: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 10:08

ZAZA a écrit:
pour ma part, j'ai deux coffret magnussen ,au debut j'avais pas trop confiance, donc j'ai acheté un cliquet facom, pour finir j'ai realisé toute la restau de titine avec les outils magnussen et j'en suis super content....(sinon , il y a un coffret stanley bien sympa et pas trop cher que j'ai deja essayer)

par contre , je conseille un jeu de clé platte de bonne facture...ca ripe souvent avec ces cles car elle sont pas toujours tres bien ajusté

Merci Zaza, mais c'est le serrage au couple qui me manque, les clés à cliquet, plates, pipes, n'oeils j'ai déjà en cheap et de la bonne qualité, en faite je suis un peu acheteur compulsif pour l'outillage!
lol!
Merci Cisco, je vais faire un tour sur le site d'équipe moto j'était partis sur une chaine magasin de moto, je n'ai pas pensé à un site internet! Embarassed
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 12:03

qui qui c'est qui n'a déjà essayé ça ?
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-outil-reglage-soupapes-motos.html
CisKo
XT forever master
CisKo

MessageSujet: Re: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 12:13

Je n' ai pas essayé, mais je ne prendrais pas. Cet outil se place quasiment dans le même plan que la clé pour serrer la contre écrou, ce qui est anti pratique.
Chez kedo ils ont une molette qui se met sur le carré, ce qui dégage le puit de réglage pour mettre la clé, en plus la molette permet de régler plus finement.

Oui je sais...je suis un fan de Kedo.

Cisco
calamar
XT expert
calamar

MessageSujet: Re: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 12:15

@lf a écrit:
qui qui c'est qui n'a déjà essayé ça ?
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-outil-reglage-soupapes-motos.html

Il y a une clé comme ça pour la vis de règlage du culbuteur dans le kit d'outils d'origine des 2kf, c'est pas mal (surtout à ce prix) car ça évite de d'abimer la vis avec un outil non adapté (mieux qu'une clé plate!) quand tu bloques l'écrou.
Ithaca
XT forever master
Ithaca

Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques

MessageSujet: Re: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 19:29

Cisco a écrit:
Ben pas moi ! C'est un bordel épouvantable leur catalogue, t'as les joints de culasse à coté du café en grain et des arrosoirs pour yukkas et j'exagère à peine. Sans compter que un coup c'est traduit en anglais, un coup pas. Pour le français rêvez pas !
Maintenant je ne juge pas la qualité des produits je dis juste qu'a moins d'y passer des heures il est impossible de trouver la pièce dont on a besoin. Par exemple avec un pote et chacun sur un PC on cherche encore la molette dont tu parles plus haut c'est dire Laughing
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 19:46

MDR! lol!
Ithaca
XT forever master
Ithaca

Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques

MessageSujet: Re: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 20:12

l'indien a écrit:
MDR! lol!
Nan c'est pas drole c'est consternant ! Depuis 15mn on cherche les durites de frein et pas moyen de les trouver même dans le chapitre frein Mad
Si la boite est en Allemagne les patrons doivent être Turcs car on se croirait vraiment au souk What a Face
CisKo
XT forever master
CisKo

MessageSujet: Re: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 22:45

Ithaca06 a écrit:
Cisco a écrit:
Ben pas moi ! C'est un bordel épouvantable leur catalogue, t'as les joints de culasse à coté du café en grain et des arrosoirs pour yukkas et j'exagère à peine. Sans compter que un coup c'est traduit en anglais, un coup pas. Pour le français rêvez pas !
Maintenant je ne juge pas la qualité des produits je dis juste qu'a moins d'y passer des heures il est impossible de trouver la pièce dont on a besoin. Par exemple avec un pote et chacun sur un PC on cherche encore la molette dont tu parles plus haut c'est dire Laughing

En fait la molette elle est dans ma caisse à outil:

Perso j' ai le catalogue papier, et je lit quelques pages tout les soirs pour rêver de XT toutes la nuit.

Je plussoie pour le catalogue bordélique, en informatique c' est pire. Y a même des pièces en plus dans le catalogue info que tu découvres quand tu as selectionne une autre pièce (voir la liste de pièces complémentaires)

Ah oui: ref 30220 ou 30562, suivant la dimension du carré: avec les AAC de 500 XT ???!!!

@+
Cisco
CisKo
XT forever master
CisKo

MessageSujet: Re: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 22:46

Ithaca06 a écrit:
l'indien a écrit:
MDR! lol!
Nan c'est pas drole c'est consternant ! Depuis 15mn on cherche les durites de frein et pas moyen de les trouver même dans le chapitre frein Mad
Si la boite est en Allemagne les patrons doivent être Turcs car on se croirait vraiment au souk What a Face

Pas la peine, elles sont trop cheres.

Cisco
Loulou
best of the best
Loulou

MessageSujet: Re: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 9:11

Sinon maintenant je prend du MOB, c'est une "sous marque" de FACOM...pas de finitionb poli miroir sur les clés mais aussi bien ajusté que les FACOM

pour la clé dynamo 0 - 30 Nm j'ai une PROXXON, qualité intéressant

pour le 30 - 200 Nm, j'ai une "noname" de chez NORAUTO mais je changerai pour une proxxon un de ce jour.

Si tu veux la liste complète des outils pour demonter un XT dans la brousse regarde ici : http://sites.google.com/site/nomadsland2010/essai/le-matos-1#TOC-La-trousse-outils

il manque juste la douille de 32 pour la noix d'embrayage et celle de 36 pour le vilebrequin...mais si t'en arrive a ces demontages mieux vaut etre en nlieu sur !
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 1:42

S A M = sociéte des acieries de montereau , il fabriquait toute les clefs plates et a pipes pour facom , maintenant avec les délocalisations je ne sait pas ou facom fait fabriquer son outillage , en chine ?? en france ? chez sninbull ?
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 3:06

facom délocalise dans les pays de l'est
c'est pour ça qu'ils sont devenus plus chiants sur les retours en garantie
CisKo
XT forever master
CisKo

MessageSujet: Re: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:53

Magnusson = made in China.

Faut dire qu' à 64 € la malette de 92 pièces....

Cisco
fafane
supermotard
fafane

MessageSujet: Re: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 12:21

Je viens ajouter ma pière à l'édifice...

Je vend de l'outillage pour pros marque BGS technic..

Made in china tout comme KRAFTWERK / KS TOOLS / FACOM / WURTH / BERNER etc...

C'est là bas que se situe les plus grosses usines...

-MOB n'est pas une sous marques de facom c'est une société française situé dans le département de la loire "Le chambon 42502" par contre ils vendent leurs systemes de cliquet pour clé plates à facom et aux autres...

-FACOM à été racheté par STANLEY

Ne pas oublié que les chinois bossent comme tous le monde..
Ont paye ils font de la qualité, ont paye pas ils font de la mer** - Normal

Pour finir les garantie sà vie n'existent malheureusement pas...

C'est uniquement un moyen commercial de faire revenir le client et qu'il achete plus cher un produit.

Garantie à vie = Garantie contre les vices caché (Une paille dans le métal, la clé casse, la garantie rentre en jeu)

D'ailleur dans le code du commerce nulle part il est question de la garantie à vie...

calamar
XT expert
calamar

MessageSujet: Re: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 12:31

fafane a écrit:
Je viens ajouter ma pière à l'édifice...

Je vend de l'outillage pour pros marque BGS technic..

Made in china tout comme KRAFTWERK / KS TOOLS / FACOM / WURTH / BERNER etc...

C'est là bas que se situe les plus grosses usines...

-MOB n'est pas une sous marques de facom c'est une société française situé dans le département de la loire "Le chambon 42502" par contre ils vendent leurs systemes de cliquet pour clé plates à facom et aux autres...

-FACOM à été racheté par STANLEY

Ne pas oublié que les chinois bossent comme tous le monde..
Ont paye ils font de la qualité, ont paye pas ils font de la mer** - Normal

Pour finir les garantie sà vie n'existent malheureusement pas...

C'est uniquement un moyen commercial de faire revenir le client et qu'il achete plus cher un produit.

Garantie à vie = Garantie contre les vices caché (Une paille dans le métal, la clé casse, la garantie rentre en jeu)

D'ailleur dans le code du commerce nulle part il est question de la garantie à vie...

Ouaippppppppppp! c'est clair que ça va mieux en le disant!
faut toujours garder l'esprit critique par rapport à la pub pour ne pas ce faire élargir le Quelle caisse à outils acheter ??? - Page 2 Icon_but
lol!
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 6:48

Alors là, je ne comprends plus. Pourquoi ils échangent les tournevis pétés (car utilisés comme levier)
Les clefs à cliqué cassées (car utilisées comme un bourrin) Les douilles déformées... etc...?

MessageSujet: Re: Quelle caisse à outils acheter ???   Quelle caisse à outils acheter ??? - Page 2 Icon_minitime

Quelle caisse à outils acheter ???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2