600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Nettoyage chaîne

Aller en bas 
+16
marchdu
Lanlic
l'indien
smarine86
JP91
Ithaca
lafeire
Yoyosh
Rod 44
Niko
jlolo
dv650
XTRA
Veinard
tony
jfkm
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Niko
routard
Niko


Nombre de messages : 44
Age : 47
Date d'inscription : 26/05/2011

Nettoyage chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Nettoyage chaîne    Nettoyage chaîne - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 19:32

le nettoyage de la chaine n'a rien donné
en plus après avoir parlé de ce claquement a un mécano il ma dit que sa pourrait être la boite ou je ne sait quelle saloperie, qui pourrait m envoyer au tapis donc d'ici peu elle se retrouvera a vendre , ici en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Nettoyage chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage chaîne   Nettoyage chaîne - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 19:51

Si ta chaine est naze ce n'est certainement pas en la nettoyant que tu feras disparaitre les à-coups ! Soit dit en passant si tu les ressent surtout au point mort ça prouve que ça ne peux pas venir de la boite. Donc ce mécano est un guignol comme la majorité des mécanos actuels Twisted Evil
Change ton kit chaine et tu verras que la vie est belle en XT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Nettoyage chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage chaîne   Nettoyage chaîne - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:03

je plussoie.



ayant fait changé mon kit chaine récemment, c'est étonnant la difference de souplesse et de silence avec un kit neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
routard
Niko


Nombre de messages : 44
Age : 47
Date d'inscription : 26/05/2011

Nettoyage chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Nettoyage chaîne    Nettoyage chaîne - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:11

aussi il est pas complétement usé et le changé pour en être au même point je l aurai mauvaise.
mais je crois que je vais faire ça au moins ça fera un problème d éliminé et si sa persiste la je pourrai pas me lancé dans des réparations devenu trop chère
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Nettoyage chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage chaîne   Nettoyage chaîne - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:14

tiens regarde là

https://600xt.1fr1.net/t11403p520-le-2kf-a-roro

et tu verras en remontant le post de Rod comment il a galéré pendant des semaines avec des problèmes d'accoups jusqu'à démonter son carbu sans arrèts tout ça à cause d'un kit chaine

Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Nettoyage chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage chaîne   Nettoyage chaîne - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:35

Niko a écrit:
aussi il est pas complétement usé et le changé pour en être au même point je l aurai mauvaise.
mais je crois que je vais faire ça au moins ça fera un problème d éliminé et si sa persiste la je pourrai pas me lancé dans des réparations devenu trop chère



comme je l'ai dit, les pignons et couronne étaient bons. pas trop usés. la chaine apres nettoyage n'avait plus de points durs. mais tu pouvais faire bouger la chaine en latéral et c'est ça qui faisait tout mes accoups.

vu ce que t'annonce ton mécano, le kit chaine c'est une goute d'eau dans la mer.



tu peux faire comme dit plus haut rouler au point mort. si il y a des accoup c'est ni le moteur ni la boite.



le mécano qui me l'a changé ma confirmé que les monos ça mange du kit chaine, à cause du couple et des coup de boutoir du moteur.

le mien à fait 13 000 km.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
routard
Niko


Nombre de messages : 44
Age : 47
Date d'inscription : 26/05/2011

Nettoyage chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Nettoyage chaîne    Nettoyage chaîne - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:54

mais tu pouvais faire bouger la chaine en latéral et c'est ça qui faisait tout mes ac coups.

ça je l avait pas dis aussi le porte couronne a du jeux...
Revenir en haut Aller en bas
Lanlic
best of the best
Lanlic


Nombre de messages : 492
Age : 62
Localisation : 73 Savoie
Date d'inscription : 28/01/2008

Nettoyage chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage chaîne   Nettoyage chaîne - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:07

change aussi les amortisseurs de couple, ça change la vie ( 4X9 euros)
Revenir en haut Aller en bas
Niko
routard
Niko


Nombre de messages : 44
Age : 47
Date d'inscription : 26/05/2011

Nettoyage chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Nettoyage chaîne   Nettoyage chaîne - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:16

c'est ce que je cherchait sur le forum justement ou j ai vu 40e c est qui est le prix des 4 neuf commandé chez YAM c est ça ?

Aussi le mécano m a parlé d un truc bien plus ennuyeux et qui selon lui va être mis en place dans la législation française d ici un an a peu prés c est le contrôle technique qui impliquerait que toutes les moto devront être strictement d origine j ai pas vu de sujet concernant ça,?
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Nettoyage chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage chaîne   Nettoyage chaîne - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:30

Niko a écrit:
c'est ce que je cherchait sur le forum justement ou j ai vu 40e c est qui est le prix des 4 neuf commandé chez YAM c est ça ?

Aussi le mécano m a parlé d un truc bien plus ennuyeux et qui selon lui va être mis en place dans la législation française d ici un an a peu prés c est le contrôle technique qui impliquerait que toutes les moto devront être strictement d origine j ai pas vu de sujet concernant ça,?



c'est le fameux contrôle technique. effectivement il y a des rumeurs. aujourd'hui personne n'est equipé pour le faire, ni les concess, ni les centre contrôle technique. est ce que ça passera un jour?

le porte couronne n'a pas vraiment de jeu une fois sur le moyeu, il rentre même un peu en force.

vu le prix des amortisseurs, commande les sur ebay. si ça fait pas de bien ça fera pas de mal.

ensuite, mais j'en doute, tu as peut être les roulements de roues qui sont fatigués. ça se trouve chez n'importe quel marchant de roulement, pas besoin d'aller chez yam.

le kit chaine, si tu es un peu outillé c'est pas compliqué à faire.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Nettoyage chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage chaîne   Nettoyage chaîne - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:56

pour le CT cela devrait commencer avec les cyclomoteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Nettoyage chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage chaîne   Nettoyage chaîne - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 22:04

J'en ai discuté avec le boss de la FFMC 06 je vais créer un post
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

Nettoyage chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage chaîne   Nettoyage chaîne - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 6:04

nettoyage de la chaine:

avec du pétrole (désaromatisé ou pas, le fioul ou le kerdane ca fait aussi), car le gras du pétrole dissous la vieille graisse.

surtout pas à l'essence, qui fait gonfler les joints et les rend cassant (bon, si vos kits ne durent pas longtemps, c'est pas grave).

suivi par le graissage.

pour les points durs, la seule méthode qui marche chez moi:

- 1 vieille casserole pleine d'huile (80W90).
- plonger la chaine dedans,
- faire cuire à petit feu (120° environ, pas plus), en remuant de temps en temps.
- laisser refroidir, remonter, graisser direct.

ca permet de faire rentrer l'huile dans les maillons, et ca décoince le tout.
j'ai sauvé quelques chaines comme ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Nettoyage chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage chaîne   Nettoyage chaîne - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 9:42

une autre version , pour prolonger la vie d'une chaine déja usée, idem mais avec du suif de mouton ou de boeuf , faire fondre , plonger la chaine la remuer sur feu doux ( ça pue ) puis laisser refiger , et casser l'excédent au marteau , remonter et rouler , ( avec des vielles fringues ) surtout bien planquer la gamelle , les chiens et chats adore le mélange suif-cambouis et aprés ils déposent de jolies galettes partout dans le garage ( vécu ) cat affraid
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Nettoyage chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage chaîne   Nettoyage chaîne - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 9:53

popeye a écrit:
une autre version , pour prolonger la vie d'une chaine déja usée, idem mais avec du suif de mouton ou de boeuf , faire fondre , plonger la chaine la remuer sur feu doux ( ça pue ) puis laisser refiger , et casser l'excédent au marteau , remonter et rouler , ( avec des vielles fringues ) surtout bien planquer la gamelle , les chiens et chats adore le mélange suif-cambouis et aprés ils déposent de jolies galettes partout dans le garage ( vécu ) cat affraid

ah oui le suif. Nettoyage chaîne - Page 2 Smly313 super lubrifiant ça. d'ailleurs les chaines neuves, je me demande si elles n'en sont pas enduites.
mais il existe du suif synthétique, qui pue pas l'etable, c'est du gleitmo de chez fuch
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Nettoyage chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage chaîne   Nettoyage chaîne - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 9:57

pour dire vrai , moi mon suif de mouton sentait plus le bouc en rut que l'étable !
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Nettoyage chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage chaîne   Nettoyage chaîne - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:34

affraid s'il faut courir après les moutons pour nettoyer sa chaine, où va t-on? lol!
il y a déjà les légionnaires qui courent après les chèvres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Nettoyage chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage chaîne   Nettoyage chaîne - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:55

marchdu a écrit:
affraid s'il faut courir après les moutons pour nettoyer sa chaine, où va t-on? lol!
il y a déjà les légionnaires qui courent après les chèvres....

on n'sait pas.. on n'sait pas !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

Nettoyage chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage chaîne   Nettoyage chaîne - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 22:14

marchdu a écrit:
affraid s'il faut courir après les moutons pour nettoyer sa chaine, où va t-on? lol!
il y a déjà les légionnaires qui courent après les chèvres....Et Quasimodo lui il coure après la chèvre d'Esmeralda ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
rod306
supermotard
rod306


Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : saint sigismond (49)
Date d'inscription : 27/02/2011

Nettoyage chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage chaîne   Nettoyage chaîne - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 22:48

ou sinon tu peut prendre du wd40 sa marche bien pour dégraisser et nettoyer je m'en sert pour mes jante et ma chaine sur mon cbr puis un petit graissage la dessus et voila mon kit chaine a 22mille et est encore ok et va encore faire o moins jusqu'au 24mille voir plus
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Nettoyage chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage chaîne   Nettoyage chaîne - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 23:21

attention a ne pas faire ça n'importe ou en france , en charente par exemple , c'est risqué , du wd 40 ç'est trés facilement inflammable surtout sur une cbr !!!
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

Nettoyage chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage chaîne   Nettoyage chaîne - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 8:08

popeye a écrit:
attention a ne pas faire ça n'importe ou en france , en charente par exemple , c'est risqué , du wd 40 ç'est trés facilement inflammable surtout sur une cbr !!!

lol! mais au fait de qui tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage chaîne   Nettoyage chaîne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage chaîne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nettoyage de chaine
» Kit chaine et roulette tendeur de chaine.
» chaine tendue /chaine détendue
» La vieille de Jo...
» Nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: