600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 le 2KF à Roro

Aller en bas 
+36
SEBOSS
yamaya
Tyboun75
leced
LedZep7070
lafeire
Guitou83
Mat06400
600 XT 2KF
boycott
sninbull
MonsieurM
mkl67
Mad-Rider
canon ball
dudu52
nicolasab
zaza
shad
laurent56
NORTHRIDER
yacine
marchdu
XTRA
sastien
Veinard
papyzolo
Simson87
l'indien
CisKo
DeViLx
Sherpa
Lanlic
Flop's
Yoyosh
Rod 44
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

le 2KF à Roro - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 22 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 21:32

Rod 44 a écrit:
j'ai commandé le kit chaine chez moto expert, je l'ai à 97 euros car ils faisaient -20% hier et aujourd'hui sur tout le magasin.
la pose ça sera 25 euros, et je préfère car la chaine sera sertie, c'est plus costaud. je n'ia pas l'outillage pour ça, quand je le faisait moi même c'était toujours avec attache rapide.

on verra ensuite la suite des évenements Laughing

ça va 25 €, c' est quand même du boulot.


Cisco
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

le 2KF à Roro - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 22 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 21:45

oui je trouve aussi, mon mécano habituel me prennait 40 euros

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

le 2KF à Roro - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 22 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 7:52

et generalement, a moto expert, ils jettent un cyclops au roulement, plaquette, niveau d'huile etc etc

pour 25 euros, la pose du kit chaine et un p'tit chek-up le 2KF à Roro - Page 22 Smly313 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 2KF à Roro - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 22 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 8:10

Rod 44 a écrit:
j'ai commandé le kit chaine chez moto expert, je l'ai à 97 euros car ils faisaient -20% hier et aujourd'hui sur tout le magasin.
la pose ça sera 25 euros, et je préfère car la chaine sera sertie, c'est plus costaud. je n'ia pas l'outillage pour ça, quand je le faisait moi même c'était toujours avec attache rapide.

on verra ensuite la suite des évenements Laughing


Pour sertir la chaine, il suffit de deux marteaux, un gros qui sert d'enclume, et un petit, pour mater le maillon.

C'est particulièrement solide, j'ai du viré deux maillons, juste avant Banize, j'ai vu l'moment où j'y arriverais pas avec le maillon riveter par mes soins. Rolling Eyes

Avec 25€ (même si c'est pas cher, pour changer un kit chaine), tu pourrais faire un plein et demi.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

le 2KF à Roro - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 22 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 9:40

[quote="guz'"]
Rod 44 a écrit:
j'ai commandé le kit chaine chez moto expert, je l'ai à 97 euros car ils faisaient -20% hier et aujourd'hui sur tout le magasin.
la pose ça sera 25 euros, et je préfère car la chaine sera sertie, c'est plus costaud. je n'ia pas l'outillage pour ça, quand je le faisait moi même c'était toujours avec attache rapide.

on verra ensuite la suite des évenements Laughing


Pour sertir la chaine, il suffit de deux marteaux, un gros qui sert d'enclume, et un petit, pour mater le maillon.

C'est particulièrement solide, j'ai du viré deux maillons, juste avant Banize, j'ai vu l'moment où j'y arriverais pas avec le maillon riveter par mes soins. Rolling Eyes

Avec 25€ (même si c'est pas cher, pour changer un kit chaine), tu pourrais faire un plein et demi.[/quote] ou une bouteille de ricard pour Banize !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

le 2KF à Roro - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 12:15

salut les gars !

grande nouvelle, kit chaine changé !

eh bien il faut bien reconnaitre que je dois féliciter Lolo pour son verdict : c'était bien le kit chaine qui était à l'origine des accoups !

du coup je me retrouve avec une moto presque neuve ! cheers cheers cheers c'est vrai que ça change vraiment tout

encore bravo à Lolo (et aussi Laurentjas) Wink

franchement je suis étonné qu'un point dur ai autant d'influence mais il faut bien reconnaitre l'évidence ! Laughing

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

le 2KF à Roro - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 12:30

pffffffffffffffff............puisque 2 laurent te le disait !!!!

bien content que tu soit reconcilié avec ton xt

cheers cheers cheers cheers cheers

(n'oublie pas le ricard a Banize pour payer le diagnostic !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

le 2KF à Roro - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 19:40

Trop fort les lolos !! au moins des 95 B !!

Embarassed

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

le 2KF à Roro - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 22 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 10:04

Ah bon.

Je saurai m'en souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

le 2KF à Roro - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 22 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 17:33

eh oui Xav ! sache que je suis le premier étonné, j'y croyais pas non plus !

je l'ai prise aujourd'hui, nickel, à 110 c'est du bonheur ! une moto neuve je vous dit !

par contre elle ne fait pas assez de bruit, il faut que je trouve un pot, on verra ça en septembre. Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

le 2KF à Roro - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 22 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 17:45

Quelle galère! Tant de bricolages pour une chaine usée.... Bref, l'essentiel est là, je te sens regonflé et heureux.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

le 2KF à Roro - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 22 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 17:52

Rod 44 a écrit:
eh oui Xav ! sache que je suis le premier étonné, j'y croyais pas non plus !

je l'ai prise aujourd'hui, nickel, à 110 c'est du bonheur ! une moto neuve je vous dit !

par contre elle ne fait pas assez de bruit, il faut que je trouve un pot, on verra ça en septembre. Twisted Evil
Pourquoi t'as pas pris celui que Flo t'a gentiment proposé en allant à Banize ? il avait l'air bruyant celui là ce qu'on m'a dit lol!

Bon plus sérieusement t'as vu ce que Nico a repéré sur le boncoin ? : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/210511264.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

le 2KF à Roro - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 22 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:53

600 XT 2KF a écrit:
Rod 44 a écrit:
eh oui Xav ! sache que je suis le premier étonné, j'y croyais pas non plus !

je l'ai prise aujourd'hui, nickel, à 110 c'est du bonheur ! une moto neuve je vous dit !

par contre elle ne fait pas assez de bruit, il faut que je trouve un pot, on verra ça en septembre. Twisted Evil
Pourquoi t'as pas pris celui que Flo t'a gentiment proposé en allant à Banize ? il avait l'air bruyant celui là ce qu'on m'a dit lol!

Bon plus sérieusement t'as vu ce que Nico a repéré sur le boncoin ? : [url=http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/210511264.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/210511264.htm?ca=22_s[/quote[/url]]

il l'a presque pris..........enfin il l'a evité de justesse,t'imagine rod avec le pif en forme de supertrapP .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

le 2KF à Roro - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 22 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 20:33

Rod 44 a écrit:
eh oui Xav ! sache que je suis le premier étonné, j'y croyais pas non plus !

je l'ai prise aujourd'hui, nickel, à 110 c'est du bonheur ! une moto neuve je vous dit !

par contre elle ne fait pas assez de bruit, il faut que je trouve un pot, on verra ça en septembre. Twisted Evil
Tu devrais mettre un Devil (si si, j'insiste). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

le 2KF à Roro - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 22 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 20:51

difficile à trouver Evil or Very Mad

les arrow sont plus fréquents, les lazers, j'aime pas la forme ne correspond pas au XT.

après on peut bricoler des CRD (très bruyant du coup............)

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

le 2KF à Roro - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 21:58

salut les gars !

bon ce post sert à que dale depuis Juin pour une simple et bonne raison : c'est que mon XT marche à merveille..........enfin presque car j'aurais les roulements de direction à changer, on verra ça cet hiver, et changer aussi de maitre cylindre car le mien est trop mou, je suppose que le maintre cylindre du 2kf ne correspond pas à l'étrier de 3TB. ça marche mais c'ets pas agréable.

sinon je vague beaucoup sur internet pour avoir des infos sur les motos qui peuvent remplacer le XT.

d'abord les DRZ, pas aussi solide que ça, d'abord la clientèle, il suffit d'aller sur le fofo des DRZ pour comprendre, on dirait que des jeune en 50 à vitesse !!!! le but et la mentalité est très différente de celle du XT. vous me direz que ça ne joue pas pour moi, sauf que la plupart des DRZ400 sont matraqués.
sinon de source j'ai le cas de plusieurs DRZ qui ont serrés, et aussi le stator qui grille facilement.

et puis il faut aussi dire que je fais plus de route avec la moto, déjà pour aller au taf j'ia 28 kms dont 10 kms de voie rapide. je compte aussi plus rouler qu'avant, seul mais aussi avec ma femme qui va vendre son TW125 car elle ne roule pas avec.

le DRZ ne peut plus coorespondre à mon choix.

Et puis je suis toujours attiré les gros mono au gros couple. les LC4 vibrent trop et demandent un réfection moteur avant 30000 kms dans le meilleur des cas (plus souvent 20/25000)
les XR650 sont trop chers pour les modéles en sm homologué, pas si solides que ça, la plupart ont le moteur refait avant 25000. le FMX a une partie cycle parfaite mais le moteur est trop juste ou je dirais trop proche du XT.

que me reste t il en choix de sm homologué et polyvalent ?
-les CCM 644 difficile à trouver, et délicat pour la revente mais aussi pour le faisceau électrique
-les Xmoto BMW , trop haute et très chères................dommage !
-le XTX, trop lourd.........................finalement le seul défaut !
-le MT03, un jouet mais pas terrible pour les balades en duo. le look s'écarte de mon idéal motocyste !

le XTX parait très fiable, polyvalent, puissant (suffisamment pour moi). alors le poids ?? possible que je passe sur ce défaut. et puis surtout je rete dans l'image XT et ça , c'ets pas négligeable.

bien sur vous pouvez donner vos avis.

alors je sais, certains vont dire : nia nia nia, tu aimais pas le XTX etc.....
je sais ......................... Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

le 2KF à Roro - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:18

Belle analyse et bon comparatif.

Pour sur, le XTX reste dans l'esprit de ton attachement au modèle et au forum.
Le poids est bien compensé par la puissance, il faudrait que tu l'essayes pour te prononcer réellement.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

le 2KF à Roro - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:22

dans "l'esprit" supermotard, et j'insiste sur les guillemets, tu as le versys.

c'est sur tu feras pas des jumps avec mais tu es assis en hauteur, assez droit. la garde au sol est assez "haute" il est bien equipé en partie cycle (mieux que l'er6n).

le bi en ligne et pas mal. celle que j'ai essayé avait un silencieux. ça fait un peu poum poum à bas régime, tu peux rouler sous les 5000 sans que ça cogne et ça monte pas mal dans les tours (moins que l'er6 n/f)

ça consomme 5l/100(normalement Twisted Evil ) tu peux rouler sur voie rapide avec le saute vent et tu as plein d'option dispo (poignée chauf, valise, saute vent elec je crois et l'abs)

il existe des prepas fiable qui t'amène à un peu moins de 80 cv pour "pas trop cher"

si tu veux du plus radical le choix est restreint, le ktm 690 sm/smr entre 4500 (rare) et 6000€

t'as mon avis; au suivant
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

le 2KF à Roro - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:41

MERCI LAFEIRE ! j'aime bien le versys, c'ets clair que c'ets une bonne moto. elle est un peu haute (mais bon je suis court sur pattes.............) par contre ce n'ets pas un mono et la..................je suis relativement difficile la dessus

yoyo j'en ai déjà essayé 2, des XTX et c'est clair qu'à part le poids (comparé au 2KF) le reste est très bien. . mon budget sera de 3500 euros maxi ce qui correspond très bien au XTX en occase.

les 690 ktm sont hors concours pour le prix.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

le 2KF à Roro - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:47

Rod 44 a écrit:
MERCI LAFEIRE ! j'aime bien le versys, c'ets clair que c'ets une bonne moto. elle est un peu haute (mais bon je suis court sur pattes.............) par contre ce n'ets pas un mono et la..................je suis relativement difficile la dessus

yoyo j'en ai déjà essayé 2, des XTX et c'est clair qu'à part le poids (comparé au 2KF) le reste est très bien. . mon budget sera de 3500 euros maxi ce qui correspond très bien au XTX en occase.

les 690 ktm sont hors concours pour le prix.

Si tu peux essaye en une. tu seras assez bluffé du comportement du bi.
je ne l'ai pas trouvé plus haute que le xt est à l'époque j'avais encore le 21".

tu peux l'amener comme un mono d'assez bas dans les tours, passer un peu en sous régime.

mais tu peux aussi monter à 9000. moi j'ai aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

le 2KF à Roro - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 23:04

j'ai un pote qui bosse chez kawa, j'irais en essayé une, je donnerais mes impressions. Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

le 2KF à Roro - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 23:53

Tu veux une moto dans les 150kg, polyvalente, un look cool, monocylindre robuste, demandant peu d'entretien, apte à faire un peu de km, capable d'emmener maman derrière, pour remplacer ton 2KF.





































































Achètes un 2KF, il n'y a pas mieux! surtout s'il est bleu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

le 2KF à Roro - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 22 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 4:34

faut pas trop critiquer la reprise des bi...(cylindres) avec mon tdm,maintenant qu'il est bien reglé,j'arrive a reprendre en 5eme a 1500 tours,et je peut rouler sans problemes entre 2000 et 2500
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

le 2KF à Roro - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 22 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 14:58

pour Steven je veux un SM homologué en tant que tel. merci les technocrates politicars Rolling Eyes Evil or Very Mad

pour Lolo un bi marche bien, mais n'aura jamais le caractère du gros mono.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

le 2KF à Roro - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 22 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 16:04

XTX + grand coup de disqueuse pour virer tout ce qui dépasse, virer les silencieux d'origine tu gagne pas loin de 15kg je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le 2KF à Roro - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le 2KF à Roro   le 2KF à Roro - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le 2KF à Roro
Revenir en haut 
Page 21 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» CCM R30 à Roro
» CCM R30 à Roro
» CCM R30 à Roro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: