| XT à l'hopital | |
|
+26chevrier mkl67 zaza Yoyosh Flop's XTRA yacine Joël Rod 44 titi RX8 33 dudu52 lafeire djee boycott l'indien marchdu DeViLx Zikan Grem Audrey CisKo papyzolo Philippe16 Veinard ravioli 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ravioli routard
| Sujet: XT à l'hopital Lun 30 Mai 2011 - 18:55 | |
| bonsoir à tous les amis,
je reviens tout juste sur le forum après mon accident du 7 Février sur la voie publique... je précise que je suis dans un centre de rééducation, que j'ai mes quatre membres et que j'ai la chance de pouvoir me connecter depuis ma chambre de convalescence pour me changer les idées et discuter avec vous...
c'était un début de semaine ordinaire : je m'habille, enfourche ma bécane et sors de ma résidence pour aller au boulot 100 mètres plus loin à une intersection, un jeune permis voiture, m'arrêtera net en me coupant la route, c'est comme si je m'étais encastré dans un mur, résultat : traumatisme crânien
pour vous résumer la scène, une voiture à l'arrêt en face de moi attendait que je passe pour ensuite tourner après mon passage (un carrefour à l'indonésienne lambda) le problème fut que cette bagnole tourna précipitamment devant mes yeux au moment ou plus rien, mais je vous le dis franchement, PLUS RIEN n'était possible (évitement et freinage, j'ai vite fait de les oublier pourtant habituer comme tout motard à anticiper et éviter la casse quotidiennement, là je ne pouvais tout simplement pas...) j'ai serré les dents et puis trou noir...
je me réveille étalé sur la voie publique, les secours autour de moi, conscient de ce que je venais de subir... j'ai essayé de remuer mes doigts, mes bras, mes jambes... plus rien ne répondait... j'ai hurlé et pleuré sous mon casque ne sachant si j'étais paralysé les conseils et paroles des secouristes firent l'effet inverse de ce qui était attendu et je suis rentré dans une panique monstre, pleurant et hurlant toujours plus fort, bien conscient que mes membres ne bougeaient plus...
je me suis évanouie de nouveau je me réveille aux urgences, constat : fracture importante du fémur droit (mon os est émietté à certains endroit) la reconstitution est facile à faire dans ma tête : lors de l'impact, c'est mon SV qui m'a ensuite écrasé la jambe lorsque je suis tombé sur la droite...
j'ai attendu 2 jours avant qu'on m'opère le bilan est inespéré : on m'a refait un fémur, je pourrais remarcher dans quelques mois et sans doute remonter sur une bécane dans un peu plus longtemps sans séquelles conséquentes...
l'automobiliste en question de 21 ans a avoué son erreur "éblouie par le soleil"... il est pleinement responsable
pour vous dire, sans exagérer dans le stupide, de toujours bien faire attention les amis... je n'ai que 22 ans, motard comme vous, et me voilà déjà avec une jambe de rafistolée, les conséquences pouvant être beaucoup plus grave...
protégeons-nous en tant que motards V |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: XT à l'hopital Lun 30 Mai 2011 - 19:00 | |
| rha merde! ça fout toujours les boules des textes comme ça et ça remet en questions! on est tous conscient que cela peut nous arriver et à n'importe quel moment, expérimenté ou pas.
rétablie toi bien et passe nous voir tant que tu veux si ça te fait du bien.
je te souhaite un prompt rétablissement |
|
| |
Philippe16 routard
Nombre de messages : 76 Age : 65 Localisation : Charente Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: XT à l'hopital Lun 30 Mai 2011 - 19:15 | |
| Bon courage et bon rétablissement. Ce ne doit pas être très facile pour toi en ce moment, mais dans quelque temps tout ira mieux, je l'espère, pour toi |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: XT à l'hopital Lun 30 Mai 2011 - 19:19 | |
| +1
Le plus rageant la dedans, c'est que tu ne peux rien faire. Rien faire pour éviter la voiture, rien faire pour te rétablir plus vite, rien rien rien .
Bon rétablissement =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XT à l'hopital Lun 30 Mai 2011 - 19:19 | |
| T'as pas eu de bol. J'espère que tu te remettra de ce sale coup, le plus vite possible Bon courage à toi et n'hésite pas à passer nous voir sur le forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XT à l'hopital Lun 30 Mai 2011 - 19:27 | |
| Ah bon sang, j'en ai les frissons je te souhaite un prompt rétablissement !!! |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: XT à l'hopital Lun 30 Mai 2011 - 19:34 | |
| Salut à toi. Et m.., on n' espère que tu te rétablieras vite et bien. Cisco |
|
| |
Audrey Chieuse
Nombre de messages : 248 Age : 40 Localisation : Au milieu des champs de la beauce... Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: XT à l'hopital Lun 30 Mai 2011 - 19:37 | |
| Bon courage et bon rétablissement |
|
| |
Grem best of the best
Nombre de messages : 582 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: XT à l'hopital Lun 30 Mai 2011 - 19:40 | |
| Bon courage à toi. Mon père avait perdu une jambe en moto et cela ne l'a pas empêché de remonter par la suite. Alors pour toi ça va être du gâteau j’espère Garde le moral surtout, ce n'est qu'une question de temps et tu en sortira encore plus expérimenté. Quand on est ébloui on s'engage à l'arrache maintenant? Mais bon, une erreur peu arriver à tout le monde, le jeune d'en face ne doit pas être très fier de lui. Je prie pour ne pas faire de mal à autrui un jour, mais celui qui ne fait jamais de faute c'est qui roule pas ou pire, qu'il ne s'en rend même pas compte... Ahhhh je sais, tu n'avais pas de gilet jaune... cherche pas... |
|
| |
Zikan king of the road
Nombre de messages : 167 Age : 36 Localisation : Amiens Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: XT à l'hopital Lun 30 Mai 2011 - 19:57 | |
| Bon rétablissement, j'ai un amis avec un SV qui a eu un accident il y a quelques temps. Un vieux (avec 3 gr d'alcool dans le sang) lui a grillé un stop... tibia en morceau, le sv à brûlé, ... Mais il s'en est sortie et roule encore maintenant. A bientôt ! - Grem a écrit:
- Ahhhh je sais, tu n'avais pas de gilet jaune... cherche pas...
Je pensai plutôt à la plaque, mais bon ne cherchons pas d’excuses |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: XT à l'hopital Lun 30 Mai 2011 - 19:57 | |
| bon rétablissement à toi.
j'arrête pas de le dire : une moto qui roule c'est trop dangereux !! |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: XT à l'hopital Lun 30 Mai 2011 - 20:19 | |
| Rien qu'aujourd'hui, deux connasses m'ont grillé la priorité alors que j'étais dans un rond point en moto (les sucettes géantes doivent être mis pour décorer les routes) et encore une autre m'a grillé la priorité à droite en sortant de ma rue avec la C5 (en plus je me suis pris une engueulade, le monde à l'envers). La route c'est la jungle, vive les chemins. Je te souhaite un bon rétablissement. |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: XT à l'hopital Lun 30 Mai 2011 - 20:34 | |
| pareil... bon rétablissement et bon courage à toi |
|
| |
boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: XT à l'hopital Lun 30 Mai 2011 - 20:35 | |
| Bon rétablissement à toi, comme les autres, ça fout les boules de lire ces mésaventures! bon courage! |
|
| |
djee best of the best
Nombre de messages : 436 Age : 54 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: XT à l'hopital Lun 30 Mai 2011 - 20:38 | |
| Remets toi vite et c'est vrai la casse a été relativement limitée cela aurait pu être pire.. Mauvaise expérience ..... Courage a toi..... |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: XT à l'hopital Lun 30 Mai 2011 - 20:39 | |
| Je trouve ça bien que tu postes après ton accident. personnellement ça me remets bien en place et me (nous) rappelle que à moto il faut aussi conduire pour les autres puisque la moindre touchettes finie souvent à l'hopital. je te remercie, et te souhaite un tres bon et rapide rétablissement. |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: XT à l'hopital Lun 30 Mai 2011 - 20:53 | |
| pas glop ca ....
bon retablissement a toi !!!! |
|
| |
RX8 33 king of the road
Nombre de messages : 102 Age : 38 Localisation : St Andre de Cubzac 33 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: XT à l'hopital Lun 30 Mai 2011 - 21:26 | |
| oué en effet,pas de chance mais toujours parmis nous bon courage et bon retablissement |
|
| |
titi best of the best
Nombre de messages : 980 Age : 57 Localisation : au SUD (BdR) enfin 13 quoi ! Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: XT à l'hopital Lun 30 Mai 2011 - 21:27 | |
| |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: XT à l'hopital Lun 30 Mai 2011 - 21:53 | |
| Bon rétablissement à toi ! un sale coup mais tu remonteras la pente. parle en à mad Rider, tu verras ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: XT à l'hopital Lun 30 Mai 2011 - 22:05 | |
| ce genre d'accident peut nous arriver à tous, merci de ton témoignage qui nous rappelle que même en étant raisonnable et respectueux des règles on peut se faire piéger patience et bon rétablissement, Joël |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: XT à l'hopital Lun 30 Mai 2011 - 23:42 | |
| un bon rétablissement a toi et merci de partager ton expérience .. viens ici tous les jours, tu verras, y as plein de clowns qui n ont que ça a faire que de squatter le forum.. |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: XT à l'hopital Lun 30 Mai 2011 - 23:55 | |
| J'imagine ton angoisse quand tu ne pouvais plus bouger les membres. J'ai aussi connu ça. Accroche toi et bon courage pour la rééduc'. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XT à l'hopital Mar 31 Mai 2011 - 0:04 | |
| bon courage et bon rétablissement. |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XT à l'hopital | |
| |
|
| |
| XT à l'hopital | |
|