600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 600 Ténéré- Pb de garde de boue avant

Aller en bas 
+4
l'indien
DeViLx
Yoyosh
jfd
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jfd
routard



Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Plus loin. En bas à droite sur la carte
Date d'inscription : 05/07/2011

600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Empty
MessageSujet: 600 Ténéré- Pb de garde de boue avant   600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 14:50

Salut à tous Very Happy

Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique. Mais bon, voila la question qui m'amène...

Depuis quelques temps, je roule sur un 600 Ténéré 3AJ de 1991 (couleur bleue). Oui, je sais : il faut que je poste des photos de la bête Embarassed Embarassed Embarassed

J'ai monté des pneus Dunlop Geomax MX (à tétines de cross), parce que je vis un peu à l'écart de toute route goudronnée (Là où j'habite, j'ai l'eau, l'électricité et le téléphone quand même !...).

Pour l'instant, c'est parfait dans le sable de la piste. Mais dés que j'embarque des cailloux dans le pneu avant, c'est la galère (et je ne vous parle même pas quand il va se mettre à repleuvoir, et que je vais devoir naviguer dans la boue...). A ce rythme, je ne pense pas que le garde boue avant actuel (fixé au ras du pneu) tienne bien longtemps le choc. Sans parler des risques de blocage de la roue avant et donc de gamelles Evil or Very Mad

Je cherche un garde-boue avant (genre 600 XT) fixé plus haut sur la tête de fourche. Toutefois, j'ai déjà eu un 34L et un 2KF, et je me demande si ce genre de garde boue n'a pas une jupe arrière trop longue qui risque de bloquer sous le carénage du Ténéré...

A votre avis donc, quel modèle choisir, où trouver cela (si possible dans la couleur d'origine) ?...

Merci à vous. JF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Empty
MessageSujet: Re: 600 Ténéré- Pb de garde de boue avant   600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 16:17

Passes une annonce dans la bonne rubrique, je suis sur que quelqu'un en a à vendre.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
jfd
routard



Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Plus loin. En bas à droite sur la carte
Date d'inscription : 05/07/2011

600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Empty
MessageSujet: Re: 600 Ténéré- Pb de garde de boue avant   600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 16:32

C'est OK, je vais tâcher de basculer dans la bonne rubrique.

Mais c'est pas tant que d'un garde boue dont j'ai besoin (et d'ailleurs lequel ?) que de conseils.

JF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Empty
MessageSujet: Re: 600 Ténéré- Pb de garde de boue avant   600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 17:45

Il te faut un truc de ce genre

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/217415900.htm?ca=11_s

___________________
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Empty
MessageSujet: Re: 600 Ténéré- Pb de garde de boue avant   600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 17:46

ça me semble un peu court
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Empty
MessageSujet: Re: 600 Ténéré- Pb de garde de boue avant   600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 17:48

En voilà un bleu qui irait bien

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/216468318.htm?ca=11_s

___________________
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Empty
MessageSujet: Re: 600 Ténéré- Pb de garde de boue avant   600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 17:49

c'est mieux, en plus l'arrière est court, ça devrait aider pour pas toucher contre les carénages

car si j'ai bien capté ça va donner un truc genre mtx-r :

600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Images?q=tbn:ANd9GcSjX2eF7k5E7qz2C8BT5Nhv4kyRkzXc0sF3wPHx5wHaUe2xVtJ3LA&t=1


Dernière édition par DeViLx le Mer 13 Juil 2011 - 17:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Empty
MessageSujet: Re: 600 Ténéré- Pb de garde de boue avant   600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 17:50

Le problème, c'est que 2 ouïes, ça fait juste, il en aurait fallu une 3ème.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
jfd
routard



Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Plus loin. En bas à droite sur la carte
Date d'inscription : 05/07/2011

600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Empty
MessageSujet: Re: 600 Ténéré- Pb de garde de boue avant   600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 19:50

Ouais, ouais... la dernière annonce sur LBC me plait bien. En plus, la couleur tombe pile-poil !

L'absence d'une troisième ouïe n'est pas trop le problème : je ne fais jamais des étapes de 100 bornes, en limite de zone rouge. Donc pas de risque de surchauffe moteur.

En gros, ce que je recherche ressemblerait assez à ça :
600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Fgux0oiuv2

Dessins trouvés sur cet excellent site : http://www.rallye-tenere.net/Navigations.html

Le problème dans cette configuration, c'est que l'absence de bavette arrière oblige à monter un sabot de protection moteur beaucoup plus enveloppant que celui d'origine. Et ça laisse le radiateur d'huile sans aucune protection. A cause des pierres de mon chemin, j'ai déjà cassé plusieurs ailettes de refroidissement sur une précédente moto, donc je me méfie...

La deuxième soluce, consisterait à faire cela :

600 Ténéré- Pb de garde de boue avant 2b4lpn02ku

Virer la bavette arrière (en plastique noir) du garde boue d'origine. Ca libérerait d'autant la trajectoire des cailloux coincés dans les tétines (qui ne viendraient plus se coincer entre le garde-boue et le pneu). Mais avec l'obligation toujours d'installer une protection moteur genre Dakar...

Qu'en pensez-vous ?...

Désolé d'être aussi pinailleur (mais vu mon age, ça fait longtemps que j'ai abandonné l'idée d'être aussi pine-ailleurs Laughing )...

Si quelqu'un a une autre idée, ou d'autres solutions : je suis preneur Very Happy

Merci à vous !

JF
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Empty
MessageSujet: Re: 600 Ténéré- Pb de garde de boue avant   600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 21:06

la solution : arrête de rouler là ou y'a des cailloux


























...de rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sastien
XT forever master
sastien


Nombre de messages : 2135
Age : 49
Localisation : 84000, TTstar (4lw) :'( , Tama (34L) & NexTT ()
Date d'inscription : 30/05/2009

600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Empty
MessageSujet: Re: 600 Ténéré- Pb de garde de boue avant   600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 21:08

ou achète un puzzle, tu ne rouleras plus
Revenir en haut Aller en bas
http://motos84.forumactif.fr/forum.htm
jfd
routard



Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Plus loin. En bas à droite sur la carte
Date d'inscription : 05/07/2011

600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Empty
MessageSujet: Re: 600 Ténéré- Pb de garde de boue avant   600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 22:59

Merci les gars pour vos suggestions...

l'indien a écrit:
la solution : arrête de rouler là ou y'a des cailloux:D
C'est ce que j'essaie de faire, mais à force j'ai un tennis-elbow à chaque coude...

SAS. a écrit:
ou achète un puzzle, tu ne rouleras plus
J'ai bien essayé, mais c'est trop compliqué. Je me suis reconverti dans le point de croix et le canevas. Et d'ailleurs, tu devrais faire comme moi : ça repose les neurones fatigués...

Merci les gars Razz Razz Razz Encore d'autres avis ?...


Very Happy JF
Revenir en haut Aller en bas
sastien
XT forever master
sastien


Nombre de messages : 2135
Age : 49
Localisation : 84000, TTstar (4lw) :'( , Tama (34L) & NexTT ()
Date d'inscription : 30/05/2009

600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Empty
MessageSujet: Re: 600 Ténéré- Pb de garde de boue avant   600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 23:01

euh... c'est quoi un neurone?
Revenir en haut Aller en bas
http://motos84.forumactif.fr/forum.htm
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Empty
MessageSujet: Re: 600 Ténéré- Pb de garde de boue avant   600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 23:41

tu peux essayer de décaler le garde boue un peu plus vers le haut (10/20mm) qui à faire deux petites pattes de chaque coté. Je ne pense pas que le gdb type trail soit une bonne idée pour le refroidissement de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
jfd
routard



Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Plus loin. En bas à droite sur la carte
Date d'inscription : 05/07/2011

600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Empty
MessageSujet: Re: 600 Ténéré- Pb de garde de boue avant   600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 0:47

SAS. a écrit:
euh... c'est quoi un neurone?
SAS, un neurone c'est un machin dans le cerveau (une sorte de nœud dans la tête, quoi...) un truc qui en principe t'aide à réfléchir. J'ai pas fait d'études de médecine, donc je peux pas t'en dire plus.

Mais par contre fais gaffe, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois : il se peut que le neurone s'inverse, que le nœud dans ta tête se mette complétement de travers. Tu deviens alors... une tête de nœuds Laughing Laughing Laughing

marchdu a écrit:
tu peux essayer de décaler le garde boue un peu plus vers le haut (10/20mm) qui à faire deux petites pattes de chaque coté. Je ne pense pas que le gdb type trail soit une bonne idée pour le refroidissement de la moto.
Ca c'est une idée qu'elle est intéressante et qu'elle me parait pas con du tout en plus. Fabriquer des pattes de rehaussement (en alu par exemple, ou en acier si besoin de plus costaud...), c'est dans mes cordes.

Je vais me coucher pour mieux y réfléchir.

Merci à tous. Sans rancune SAS ?...

Amitiés. JF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sastien
XT forever master
sastien


Nombre de messages : 2135
Age : 49
Localisation : 84000, TTstar (4lw) :'( , Tama (34L) & NexTT ()
Date d'inscription : 30/05/2009

600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Empty
MessageSujet: Re: 600 Ténéré- Pb de garde de boue avant   600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 0:51

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://motos84.forumactif.fr/forum.htm
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Empty
MessageSujet: Re: 600 Ténéré- Pb de garde de boue avant   600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 1:23

Sinon, il y a des gardes boue en 2 parties: Celle de l'avant fixée sur le TE inférieur et celle de l'arrière fixée ras de roue. Je ne retrouve pas la photo.

J'aime bien ce système et c'est efficace.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Empty
MessageSujet: Re: 600 Ténéré- Pb de garde de boue avant   600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 1:31

yoyosh a écrit:
Sinon, il y a des gardes boue en 2 parties: Celle de l'avant fixée sur le TE inférieur et celle de l'arrière fixée ras de roue. Je ne retrouve pas la photo.

J'aime bien ce système et c'est efficace.
Oui aussi. 600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
yamaya
supermotard
yamaya


Nombre de messages : 263
Age : 62
Localisation : (13) Gémenos
Date d'inscription : 30/05/2010

600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Empty
MessageSujet: Re: 600 Ténéré- Pb de garde de boue avant   600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 3:38

Salut...!

Le garde boue de l'annonce devrait être OK...
On dirait un mix 2KF(recoupé) avec l'elargisseur du 1VJ
Franchement tu peux pas trouver bcp mieux...

Pour mémoire, pas d'ouies sur le GB d'origine du 1VJ (mon modèle) et radiateur d'huile mal placé et ça va bien, même si ça peut chauffer un peu ...quand t'es dans le désert... sunny

De plus, sur ton 3AJ, le radiateur d'huile est plus grand, donc ça ne devrait pas poser trop de pb... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Empty
MessageSujet: Re: 600 Ténéré- Pb de garde de boue avant   600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 10:12

yamaya a écrit:
Salut...!

Le garde boue de l'annonce devrait être OK...
On dirait un mix 2KF(recoupé) avec l'elargisseur du 1VJ
Franchement tu peux pas trouver bcp mieux...

Pour mémoire, pas d'ouies sur le GB d'origine du 1VJ (mon modèle) et radiateur d'huile mal placé et ça va bien, même si ça peut chauffer un peu ...quand t'es dans le désert... sunny

De plus, sur ton 3AJ, le radiateur d'huile est plus grand, donc ça ne devrait pas poser trop de pb... Wink
Oui il me semblais bien avoir reconnu le gdb de 2KF. Quelle honte de le découper et percer d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
jfd
routard



Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Plus loin. En bas à droite sur la carte
Date d'inscription : 05/07/2011

600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Empty
MessageSujet: Re: 600 Ténéré- Pb de garde de boue avant   600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:09

Salut à tous.

J'ai perdu un peu le fil de la discussion (je dois avoir le neurone à l'envers, moi aussi Very Happy ).

Est-ce que vous parlez de ce garde-boue ?

600 Ténéré- Pb de garde de boue avant 1e2h8kd18g

Je vais contacter le vendeur. Me restera plus qu'à prévoir une protection renforcée du moteur (cf. ce que j'expliquais plus haut dans le post).

Sinon, une autre question : Yoyosh parle d'un garde en deux parties. L'idée est intéressante, mais ça ressemble à quoi ?...

JF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yamaya
supermotard
yamaya


Nombre de messages : 263
Age : 62
Localisation : (13) Gémenos
Date d'inscription : 30/05/2010

600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Empty
MessageSujet: Re: 600 Ténéré- Pb de garde de boue avant   600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:49

Ouais c'est bien ce GB...

T'as pas le sabot alu d'origine sur ton 3AJ? Il n'est pas suffisant?

Sinon, le Gb en deux partie c'est position haute devant et basse arrière comme sur les nouveaux trail genre 660 XTX --> Google images est ton ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
yamaya
supermotard
yamaya


Nombre de messages : 263
Age : 62
Localisation : (13) Gémenos
Date d'inscription : 30/05/2010

600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Empty
MessageSujet: Re: 600 Ténéré- Pb de garde de boue avant   600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:51

marchdu a écrit:
Oui il me semblais bien avoir reconnu le gdb de 2KF. Quelle honte de le découper et percer d'ailleurs.

+ 600 No
Revenir en haut Aller en bas
jfd
routard



Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Plus loin. En bas à droite sur la carte
Date d'inscription : 05/07/2011

600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Empty
MessageSujet: Re: 600 Ténéré- Pb de garde de boue avant   600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:07

yamaya a écrit:
T'as pas le sabot alu d'origine sur ton 3AJ? Il n'est pas suffisant?
Si bien sûr !

Tu ne penses tout de même pas que je vais la laisser se balader complétement à poil, ma Titine !!!...

Mais le sabot d'origine me fait plutôt penser à cela :

600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Qt63hlef6l

Question protection, c'est une ficelle dans le c...l Laughing

JF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Empty
MessageSujet: Re: 600 Ténéré- Pb de garde de boue avant   600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 16:28

Le garde boue avant en 2 parties cyclops

600 Ténéré- Pb de garde de boue avant 34734510

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Empty
MessageSujet: Re: 600 Ténéré- Pb de garde de boue avant   600 Ténéré- Pb de garde de boue avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
600 Ténéré- Pb de garde de boue avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garde boue avant.
» quel garde boue avant ?
» XT 600 2KF de 1988 montée SUPERMOT à Mad-Rider
» Abaisser le garde-boue avant
» plaque phare, garde boue avant, optique AR et support plaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: