600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 peindre le reservoir

Aller en bas 
+5
jfkm
ptitgreg
Veinard
robi
redge
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
redge
king of the road
redge


Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : banlieu 13
Date d'inscription : 05/10/2006

peindre le reservoir Empty
MessageSujet: peindre le reservoir   peindre le reservoir Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 4:18

je veux donc repeindre mon reservoir Laughing
y'a til des choses importantes a savoir ou particularités Question
poncage ou peinture particuliers ?
merci
peindre le reservoir Smly806
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

peindre le reservoir Empty
MessageSujet: Re: peindre le reservoir   peindre le reservoir Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 12:15

si ton reservoir est en plastique s est la misere pour que la peinture tienne....
sinon ras
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

peindre le reservoir Empty
MessageSujet: Re: peindre le reservoir   peindre le reservoir Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 16:51

si il est en plastique, il faut bien le degraisser, le poncer au 800, si il n'est pas rugeux, une couche d'après + guide de ponçage, mise en peinture et vernis 3 ou 4 couches c'est bein.
Sil il est en métal, tu ponce avec du 800 à l'eau, quand tout est bien mat, tu mets un primaire, 2 ou 3 couches de peinture, et 3 ou 4 de vernis, car les peintures carrosserie, sont trés souvent appliquées peinture d'abord et vernis ensuite excepté le blanc par exemple et d'autre couleur pastelle, qui ont vernis et peinture mélangés

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
ptitgreg
best of the best
ptitgreg


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 30/12/2006

peindre le reservoir Empty
MessageSujet: Re: peindre le reservoir   peindre le reservoir Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 11:14

salut Redge
T'en ai ou de ton reservoir?
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

peindre le reservoir Empty
MessageSujet: Re: peindre le reservoir   peindre le reservoir Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 12:28

Je pense que Redge a laché l'affaire, vu qu'il vendait son XT lors de ses dernières apparititions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
ptitgreg
best of the best
ptitgreg


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 30/12/2006

peindre le reservoir Empty
MessageSujet: Re: peindre le reservoir   peindre le reservoir Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 12:34

ah ok merci car sinon j'avais des infos a lui donner si il n'avais pas encore realisé son ptit projet...
Revenir en haut Aller en bas
nono59
king of the road
nono59


Nombre de messages : 165
Age : 48
Localisation : 59 oost cappel
Date d'inscription : 06/01/2007

peindre le reservoir Empty
MessageSujet: Re: peindre le reservoir   peindre le reservoir Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 16:13

tu as toujours tes petites infos, car je doir repeindre entièrement mon xt, juste les éléments de carosserie.
merci
Revenir en haut Aller en bas
ptitgreg
best of the best
ptitgreg


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 30/12/2006

peindre le reservoir Empty
MessageSujet: Re: peindre le reservoir   peindre le reservoir Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 9:17

ben le reservoir, s'il est en plastique, tu peut oublier car les solvants passent a travers et ca fait buller la peinture, j'ai vu ca 2 ou 3 fois et ca fait flipper!!
sinon tout ce qui est ferraille si t'as juste a repeindre sans mastic ni apres, tu donne un coup de scotch brite gris ou un coup de 800 ou 1000 a l'eau et c bon
As-tu besoin d'autres renseignements?
Tu t'es renseigné pour le prix de la peinture (primaire plastique, revernis ou brillant direct, assouplissant)?
car c'est pas donné!!
Revenir en haut Aller en bas
nono59
king of the road
nono59


Nombre de messages : 165
Age : 48
Localisation : 59 oost cappel
Date d'inscription : 06/01/2007

peindre le reservoir Empty
MessageSujet: Re: peindre le reservoir   peindre le reservoir Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 11:41

j'ai acheté de la peinture en bombe, j'ai acheté de l'aprêt pour acier, de la peinture et du vernis de finition (8 euros la bombe au lieu de 11.).
je pensais donc pour commencer un bon nettoyage au produit vaisselle, ensuite un petit coup d'acétone, histoire de bien dégraisser, puis ponçage léger à l'eau, ensuite aprêt puis peinture et vernis.
j'espère que ça va durer un peu dans le temps.
pour les plastiques, je pense employer la même méthode, mais en employant de l'aprêt pour plastique.
Revenir en haut Aller en bas
ptitgreg
best of the best
ptitgreg


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 30/12/2006

peindre le reservoir Empty
MessageSujet: Re: peindre le reservoir   peindre le reservoir Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 18:51

peinture en bombe sur le reservoir? ben j'espere pour toi que le jour ou tu fera le plein, qu'il n'y est pas de gouttes d'essence qui tombe sur ta peinture sinon sans dire de bétise, ca risque de lui faire bizzare!!!
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

peindre le reservoir Empty
MessageSujet: Re: peindre le reservoir   peindre le reservoir Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 23:49

non sa tien si tu mes une bonne couche de vernis j'ai test sur mon 125 sa tien cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
ptitgreg
best of the best
ptitgreg


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 30/12/2006

peindre le reservoir Empty
MessageSujet: Re: peindre le reservoir   peindre le reservoir Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 0:35

je savais pas j'aurai pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

peindre le reservoir Empty
MessageSujet: Re: peindre le reservoir   peindre le reservoir Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 9:37

ptitgreg a écrit:
peinture en bombe sur le reservoir? ben j'espere pour toi que le jour ou tu fera le plein, qu'il n'y est pas de gouttes d'essence qui tombe sur ta peinture sinon sans dire de bétise, ca risque de lui faire bizzare!!!
+1 greg, j avais tenté au début de mon bricpmage xt, de peindre le reservoir a la bombe avec poncage, apret, peinture , vernis, et je me suis tapé une tite glissage en xt, l essence qui a coulé a ruiné la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
ptitgreg
best of the best
ptitgreg


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 30/12/2006

peindre le reservoir Empty
MessageSujet: Re: peindre le reservoir   peindre le reservoir Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 9:44

perso g pas confiance au peinture en bombe, alors c sur que ca coute pas cher par rapport a une peinture garage mais au moins, on a la qualité et du long terme, apres chacun voit comme y veux!!
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

peindre le reservoir Empty
MessageSujet: Re: peindre le reservoir   peindre le reservoir Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 17:09

bin moi a l epoque j avais refais mon scoot a la bombe et pas de souci avec l essence (j avais passe 2 couche de vernis en bombe lui aussi et ca a allait)
par contre greg je veux bien des conseil pour peindre tout ce qui est plastique car je vais y passer aussi
il faut les poncer avec quoi??les degraisser avec quoi??.....
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

peindre le reservoir Empty
MessageSujet: Re: peindre le reservoir   peindre le reservoir Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 21:14

il y a des très bon spray peinture en gamme pro, 2 ou 3 couches de ver;is bi-composant et ça bouge plus, garantie

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
ptitgreg
best of the best
ptitgreg


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 30/12/2006

peindre le reservoir Empty
MessageSujet: Re: peindre le reservoir   peindre le reservoir Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 23:51

ponce au 240, tu aprette ensuite tu ponce au 320 puis 1000 a l'eau si tu passe un revernis tu peux demander a mettre un assouplissant dans ta peinture pour qu'elle ne craigne pas les gravillons
Pour le degraisser, utilise du diluant degraissant style "pk" de chez RM par exemple et non nettoyant car tu risque d'avoir des surprises sinon!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitgreg
best of the best
ptitgreg


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 30/12/2006

peindre le reservoir Empty
MessageSujet: Re: peindre le reservoir   peindre le reservoir Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 23:52

j'savais pas Veinard.Etant carrossier, je m'interressais pas aux bombes de peintures...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

peindre le reservoir Empty
MessageSujet: Re: peindre le reservoir   peindre le reservoir Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 18:28

ptitgreg a écrit:
j'savais pas Veinard.Etant carrossier, je m'interressais pas aux bombes de peintures...

t'es mauvais qu'est ce que tu veux lol!

c'est vrai que quand on est dans le metier, c'est pas évident Wink

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
ptitgreg
best of the best
ptitgreg


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 30/12/2006

peindre le reservoir Empty
MessageSujet: Re: peindre le reservoir   peindre le reservoir Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 23:57

peindre le reservoir Icon_but peindre le reservoir Icon_but peindre le reservoir Icon_but
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

peindre le reservoir Empty
MessageSujet: Re: peindre le reservoir   peindre le reservoir Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 8:38

je profite de ce post, que pensez vous du fait de peindre un reservoir plastique du type acerbis....??des conseilss astuces..??
Revenir en haut Aller en bas
ptitgreg
best of the best
ptitgreg


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 30/12/2006

peindre le reservoir Empty
MessageSujet: Re: peindre le reservoir   peindre le reservoir Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 8:54

perso, j'ai deja vu des reservoirs peint sur des PW et je te dire que ca va pas du tout, ca fait plein de bulles car les vapeurs passent a travers le plastique alors sur ce genre de reservoir, ben je sais pas mais grande mefiance...
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

peindre le reservoir Empty
MessageSujet: Re: peindre le reservoir   peindre le reservoir Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 8:57

wai, c est ce qu on m as deja dis.... j crois que j vais etre obligé de lachez l affaire... pale
Revenir en haut Aller en bas
ptitgreg
best of the best
ptitgreg


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 30/12/2006

peindre le reservoir Empty
MessageSujet: Re: peindre le reservoir   peindre le reservoir Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 9:01

tu l'as peché ou ton reservoir en plastique et a quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

peindre le reservoir Empty
MessageSujet: Re: peindre le reservoir   peindre le reservoir Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 9:16

ptitgreg a écrit:
tu l'as peché ou ton reservoir en plastique et a quel prix?
En fait je l ai pas encore, on m en propose un Blanc acerbis 20l, le meme que celui de DV , pour 200 euros,moi ce qui m interressai ce tait le fait que le réservoir soit plus leger....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peindre le reservoir Empty
MessageSujet: Re: peindre le reservoir   peindre le reservoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peindre le reservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peindre son réservoir
» Peindre Te de fourche supérieur?
» Réservoir 600 ténéré 3aj ( autocollants de réservoir)
» Reservoir
» conseil pour peindre plastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: