600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 changement pneu

Aller en bas 
+4
lafeire
sninbull
600 XT 2KF
shinobi
8 participants
AuteurMessage
shinobi

shinobi


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2011

changement pneu Empty
MessageSujet: changement pneu   changement pneu Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 16:17

yo à vous!
je voulais savoir si changer un pneu avant (90 90 21) était galère à faire soi même (avec arrache pneu)?(j'ai un anakee neuf en attente, et un conti enduro à virer) ou si c'est comme sur un vélo? Rolling Eyes
arès lecture de différents sujets liés au sm(supermotard je précise!!), je me suis résigné à rayonner et passer à des roues suPermot, avec un peu de regret qd même!! Smile
merki d'avance

Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

changement pneu Empty
MessageSujet: Re: changement pneu   changement pneu Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 16:38

Tu veux dire avec des démonte pneus ?
PAs compliqué. Tu démontes la roue, tu la poses à plat sur 2 morceaux de bois pour pas que le moyeu touche le sol. Tu trempes le bord du pneu avec du liquide vaiselle pour qu'il glisse plus facilement puis tu te sers des démontes pneus comme pour un vélo. Eventuellment utiliser des protection (petits morceaux de cuir) pour éviter de rayer et ou abimer le bord de jante
Pour remettre le nouveau pneu, même manip à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

changement pneu Empty
MessageSujet: Re: changement pneu   changement pneu Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 16:53

comme ça
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

changement pneu Empty
MessageSujet: Re: changement pneu   changement pneu Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 17:24

ouais enfin ça c'est la théorie. pour l'avoir fait c'est plus compliqué.

déjà il faut décoller le pneu. c'est soit facile soit tres chiant. jouer des démonte pneus, ça doit pas forcer et sans le ramasser dans les gencives.bien mettre en place le pneu dans la partie centrale de la jante etc etc.
un pneu moto est bien plus raide qu'un pneu vtt. mais bien bien plus raide.
faire super gaffe au sens de rotation, vérifier 2 fois si nécessaire, ça serais dommage de t'en apercevoir apres 1/2 heure de combat....(vécu Laughing )
il faut aussi remplacer la chambre par une neuve, du moins en théorie, tout le monde ne le fait pas.
au remontage, il faut graisser comme un taré au liquide vaisselle ou savon.
le premier coté ça rentre comme papa dans maman.
pense à mettre le repère rouge du pneu en vis à vis de la valve.
remettre la chambre dedans et un pneu de 90 c'est vraiment pas large le mieu c'est de foutre des morceau de bois (des calemboua) entre le pneu et la jante au niveau de la valve.
pareil ça doit pas forcer, bien mettre le pneu dans le fond jante.
faire super mega gaffe de pas pincer la chambre, ni avec le pneu, ni avec les demonte pneus. il te faudra aussi l'equilibrer, surtout à l'avant.
une fois fini, il faut faire "claquer" le pneu. si c'est bien graissé, il se met en place à faible pression. parfois c'est plus sournois, mon pneu avant il a fallu monté à 3.5 bars. il te faut donc un démonte obus de valve aussi pour gonfler plus vite. donc si tu n'a pas de compresseur....bah tu vas à la station avec tes roues ET ton savon ET ton démonte obus dans le coffre de ta caisse.


je sais pas combien coute un montage chez un pro mais est ce que ça vaut le coup de s'embeter....

j'ai changé mes pneus moi même en trail et supermot pour economiser le montage. bilan 2 chambres de percées sur 4.
j'avais acheté une equilibreuse sachant que je devais rayonner mes jantes elle m'a servie de support.
est ce que je le referais? pas sur vu les suées que j'ai eu.
l'avantage hormis la satisfaction de l'avoir fait toi même c'est que le soir apres tu dors bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

changement pneu Empty
MessageSujet: Re: changement pneu   changement pneu Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 19:47

prévoit des rustines , ça n'a rien d'une légende urbaine la chambre pincé , ni la dent cassée par le démonte pneu ( mais la pas de rustine possible)
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

changement pneu Empty
MessageSujet: Re: changement pneu   changement pneu Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 20:03

j'ai fais le pneu avant une fois ...pas trop de problèmes

et une autre fois à Banize avec la bande du forum dans un coin perdu de la creuse derrière le dépot d'un entrepreneur en maçonnerie dit "Manuel" démontage avec des serre-joints Laughing un grand moment (photo signature) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

changement pneu Empty
MessageSujet: Re: changement pneu   changement pneu Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 20:14

salut,

je crois que tu as eu des explications assez complètes. Smile

popeye a écrit:
prévoit des rustines , ça n'a rien d'une légende urbaine la chambre pincé , ni la dent cassée par le démonte pneu ( mais la pas de rustine possible)

ce sont effectivement 2 des risques les plus importants, avec celui de marquer la jante.

Le démonte-pneu qui s'envole et traverse le garage affraid , j'ai vu ça en essayant de sortir un pneu AR en 150 qui avait été mis sur une malheureuse jante qui ne faisait que 2,5" de large... galère... Rolling Eyes
maintenant c'était sur une roue de 17", sur une roue en 21" c'est quand même nettement plus facile, sans avoir besoin de beaucoup de matériel (3 démonte-pneus et ne pas lésiner sur l'arrosage au liquide vaisselle) :


changement pneu MT21-roue-AV


Joël
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

changement pneu Empty
MessageSujet: Re: changement pneu   changement pneu Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 20:19

je fais monter mes pneus chaque fois par le garage du coin... 10 eurs le montage
ça vaut pas le coup de se prendre un démonte-pneu en travers de la gueule pour ce prix -là
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

changement pneu Empty
MessageSujet: Re: changement pneu   changement pneu Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:28

Monter un pneu avant de 21" c'est vraiment facile. Si tu ne mégotes pas sur le liquide vaisselle et que tu avances len-te-ment,cad cm par cm, avec tes 3 démontes pneus pour faire rentrer le boudin tu fais ça en 15mn.
Et c'est bien de savoir le faire pour le jour où tu tomberas dans un département à la con comme les Alpes-Maritimes ou tous les enc**** de garages, motocistes et autres vendeurs de pneus refuseront de te le faire sauf si le pneu vient de chez eux changement pneu S-instag
Revenir en haut Aller en bas
shinobi

shinobi


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2011

changement pneu Empty
MessageSujet: Re: changement pneu   changement pneu Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 23:10

merci à tous...bon ba je vais voir un peu comment réagi le boudin qd jvais essayer de le virer de la jante..si je pressens la galère, jvais voir avec un garage..!
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

changement pneu Empty
MessageSujet: Re: changement pneu   changement pneu Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 0:46

non! non! essaye de le faire toi même. si ca marche pas, emmène le au garage.
le jour ou tu vas crever un roue dans le trou perdu du coin des coins, tu s'ra bien
content d'montrer a ta meule c'est qui l'chef!

alors?! c'est qui l'chef?!!? va faire ton pneu alors!
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

changement pneu Empty
MessageSujet: Re: changement pneu   changement pneu Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 0:56


lol! du Sninbull tout craché... :

sninbull a écrit:
non! non! essaye de le faire toi même. si ca marche pas, emmène le au garage.
le jour ou tu vas crever un roue dans le trou perdu du coin des coins, tu s'ra bien
content d'montrer a ta meule c'est qui l'chef!

alors?! c'est qui l'chef?!!? va faire ton pneu alors!



hé, Bubulle, ce que tu lui dis dans ta première phrase c'est exactement ce qu'il avait annoncé 1h30 plus tôt ! Rolling Eyes

shinobi a écrit:
merci à tous...bon ba je vais voir un peu comment réagi le boudin qd jvais essayer de le virer de la jante..si je pressens la galère, jvais voir avec un garage..!


t'es sûr de lire les sujets quand tu réponds... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shinobi

shinobi


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2011

changement pneu Empty
MessageSujet: Re: changement pneu   changement pneu Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 15:19

lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement pneu Empty
MessageSujet: Re: changement pneu   changement pneu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: