600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Adapter un démarrage électrique sur XT600 au kick ?

Aller en bas 
+10
desmo2
astable
Veinard
tony
XTRA
intrepide
phil
Tomtom
jfkm
sebanna
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vic 2KF 1987
routard
Vic 2KF 1987


Nombre de messages : 88
Localisation : Armentières (59)
Date d'inscription : 18/12/2016

Adapter un démarrage électrique sur XT600 au kick ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapter un démarrage électrique sur XT600 au kick ?   Adapter un démarrage électrique sur XT600 au kick ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 10:46

desmo2 a écrit:
apparement tu peux monter un haut moteur de 2KF sur un bas de 3TB, ce que je viens de découvrir sur celle que je viens d'acheter...
donc trouve toi un bas moteur de 3TB en version démarreur

Bonjour à tous, alors moi je n'ai pas de démarreur, mais j'aimerai en adapter un si possible, mais pour ça il faut déjà que je sois sûr de quel moteur j'ai pour l'instant. J'ai trouvé les marquages suivants sur le moteur :

Cylindre : 34K02 (je ne sais pas à quoi ça correspond)
Bas moteur : X2KF-009142 X (partie à changer si j'ai bien compris le sujet)

Et j'ai rien trouvé sur la culasse.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur  le moteur exact svp ? Ou m'indiquer où sont placés les numéros sur la culasse et le cylindre (je ne suis pas sûr d'avoir le bon numéro pour ce dernier) ?

Merci d'avance pour votre aide. :-)
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Adapter un démarrage électrique sur XT600 au kick ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapter un démarrage électrique sur XT600 au kick ?   Adapter un démarrage électrique sur XT600 au kick ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 11:55

alors ce n'est pas compliqué, tous les cylindres et culasses s'adaptent sur n'importe quel XT600, voire TT600 (TTR TTS TTE TTRE....)
Pour le bas moteur, tu as le choix entre 1VJ (kick et démarreur) ou 3TBE , 3AJ, DJ02. Pour les moteur de TTE/TTRE je ne connais pas les numéros.
Par contre il te faudra changer le faisceau électrique qui est différent de celui de ton 2KF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Vic 2KF 1987
routard
Vic 2KF 1987


Nombre de messages : 88
Localisation : Armentières (59)
Date d'inscription : 18/12/2016

Adapter un démarrage électrique sur XT600 au kick ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapter un démarrage électrique sur XT600 au kick ?   Adapter un démarrage électrique sur XT600 au kick ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 12:03

D'accord, merci pour ta réponse. J'ai aussi contacté des vendeurs sur leboncoin, et voici ce que l'un d'eux m'a répondu après que je lui ai dit que je cherchais un bas moteur 3TB pour un haut moteur 2KF :

"Possible mais beaucoup de problème.
le moteur passe sans problème mais le pignon de sortie de boite sort d'un centimètre de plus et la chaine frotte sur le cadre.

Le faisceau est totalement différent.
Le rotor fabrique du triphasé en non pas de monophasé.

Le CDI est différent

Le régulateur est différent

Il faut rajouter le démarreur, son relais, la commande du démarreur ...

Ca risque de couter plus cher que de changer la moto"


Qu'est-ce que tu en penses ?

Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Adapter un démarrage électrique sur XT600 au kick ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapter un démarrage électrique sur XT600 au kick ?   Adapter un démarrage électrique sur XT600 au kick ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 12:24

bah, oui!!!!
Il est parfois plus simple de faire ......... simple. Sauf si tu es particulièrement attaché à cette moto, rechercher un modèle déjà équipé d'un démarreur n'est pas idiot. Mais si le look du 2KF a tes préférences, alors oui, pourquoi pas, il n'y a rien d'impossible. Pour le pignon de sortie de boite il y a des sujets dessus il me semble, mais oui il faut faire attention à l'alignement. Le moteur du 1VJ est à mon avis le meilleurs compromis car on garde le kick.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Adapter un démarrage électrique sur XT600 au kick ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapter un démarrage électrique sur XT600 au kick ?   Adapter un démarrage électrique sur XT600 au kick ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 15:18

marchdu a écrit:
bah, oui!!!!
Il est parfois plus simple de faire ......... simple. Sauf si tu es particulièrement attaché à cette moto, rechercher un modèle déjà équipé d'un démarreur n'est pas idiot. Mais si le look du 2KF a tes préférences, alors oui, pourquoi pas, il n'y a rien d'impossible. Pour le pignon de sortie de boite il y a des sujets dessus il me semble, mais oui il faut faire attention à l'alignement. Le moteur du 1VJ est à mon avis le meilleurs compromis car on garde le kick.

Ou le plus simple: continuer à la démarrer au kick.
Honnêtement si la machine est en bon état de fonctionnement ça démarre super bien le kick, une fois qu'on a choppé le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Vic 2KF 1987
routard
Vic 2KF 1987


Nombre de messages : 88
Localisation : Armentières (59)
Date d'inscription : 18/12/2016

Adapter un démarrage électrique sur XT600 au kick ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapter un démarrage électrique sur XT600 au kick ?   Adapter un démarrage électrique sur XT600 au kick ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 15:25

Oui c'est ce que je me disais, comme de toute façon je suis en train de tout démonter pour tout remettre en état, une fois les réglages fait, elle devrait démarrer assez facilement, et puis ça a quand même son charme le kick Smile
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Adapter un démarrage électrique sur XT600 au kick ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapter un démarrage électrique sur XT600 au kick ?   Adapter un démarrage électrique sur XT600 au kick ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 15:34

Vic 2KF 1987 a écrit:
Oui c'est ce que je me disais, comme de toute façon je suis en train de tout démonter pour tout remettre en état, une fois les réglages fait, elle devrait démarrer assez facilement, et puis ça a quand même son charme le kick Smile

Son charme et son utilité: tu sais que t'arrivera à démarrer par toutes les conditions, tu t'en fout de l'état de ta batterie, tu peux même la remplacer par un condensateur si tu le souhaite, ça fait une moto plus légère, avec un faisceau plus simples, beaucoup de sources de pannes en moins (le démarreur, son commodo, son relais, son faisceau, sa roue libre etc) et ça fait même antivol!

Le kick c'est le top, je persiste et je signe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vic 2KF 1987
routard
Vic 2KF 1987


Nombre de messages : 88
Localisation : Armentières (59)
Date d'inscription : 18/12/2016

Adapter un démarrage électrique sur XT600 au kick ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapter un démarrage électrique sur XT600 au kick ?   Adapter un démarrage électrique sur XT600 au kick ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 17:25

Oui, je vais rester sur ça. Je ne voulais pas remplacer le kick par un démarreur, je voulais ajouter un démarreur mais garder le kick, pour avoir les 2 en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Papaschultz
routard
Papaschultz


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : St malo
Date d'inscription : 12/10/2016

Adapter un démarrage électrique sur XT600 au kick ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapter un démarrage électrique sur XT600 au kick ?   Adapter un démarrage électrique sur XT600 au kick ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 17:53

Snatch06 a écrit:
Vic 2KF 1987 a écrit:
Oui c'est ce que je me disais, comme de toute façon je suis en train de tout démonter pour tout remettre en état, une fois les réglages fait, elle devrait démarrer assez facilement, et puis ça a quand même son charme le kick Smile

Son charme et son utilité: tu sais que t'arrivera à démarrer par toutes les conditions, tu t'en fout de l'état de ta batterie, tu peux même la remplacer par un condensateur si tu le souhaite, ça fait une moto plus légère, avec un faisceau plus simples, beaucoup de sources de pannes en moins (le démarreur, son commodo, son relais, son faisceau, sa roue libre etc) et ça fait même antivol!

Le kick c'est le top, je persiste et je signe Very Happy

Perso je voulais pas de kick au début maintenant que je maîtrise j'échangera pas la mienne est bien réglée je la démarre à la main, je doit pas être le seul suffit de suivre l'entretient et d'avoir le coup.
Et pour avoir essayé les 2 E et K avantage au kick pour la pêche.
C'est pas le jour et la nuit mais c'est déjà ça de pris!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adapter un démarrage électrique sur XT600 au kick ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adapter un démarrage électrique sur XT600 au kick ?   Adapter un démarrage électrique sur XT600 au kick ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adapter un démarrage électrique sur XT600 au kick ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme de demarrage sur XT600 à kick
» Probleme demarrage kick à cause démarreur electrique
» adapter un kick sur une TTE
» Démarrage impossible XT600 3TBK
» Problème démarrage XT600 2KF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: