600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Problème démarrage XT600 2KF

Aller en bas 
+3
marchdu
popeye
PATENBOA
7 participants
AuteurMessage
Charles 89




Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/09/2019

Problème démarrage XT600 2KF  Empty
MessageSujet: Problème démarrage XT600 2KF    Problème démarrage XT600 2KF  Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 22:20

Bonjour à tous

J'aurai besoin de votre aide car mon xt 600 2kf ne veut plus démarrer depuis maintenant 2 mois. Je me suis renseigné sur le forum pour trouver une solution mais rien n'a fonctionné.
J'ai commencé à avoir du mal à la démarrer après m’être arrêté faire le plein dans un carrefour contact et après avoir rouler sous la pluie (la moto commencer également à avoir des trous dans l'accélération). A ce moment là, on m'avait dit que ça pouvait venir de la condensation dans le réservoir donc j'ai mis du Bardahl dispersant d'eau et en même temps j'ai changé l'antiparasite et la bougie. Un fois la manip faite , la moto redémarrait et roulait très bien (même après une semaine sans y toucher). Malheureusement après une balade  d'une centaine de kilomètre la moto a commencer à avoir de légers trous dans l'accélération et depuis elle ne démarre plus. Après cette sortie, le carburateur a été nettoyé aux ultrasons et le pointeau et les joints ont été changés, les pipes d'admission ont aussi été changées et la boîte à air nettoyée mais la moto ne démarre toujours pas.
A savoir aussi que la batterie est neuve, j'ai une étincelle et la cuve du carburateur se rempli bien.
Est ce que quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème parce que moi je bloque ? Neutral

Merci d'avance pour votre aide cheers
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Problème démarrage XT600 2KF  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF    Problème démarrage XT600 2KF  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 0:20

Ta vis de richesse est ouverte à combien ??
malgré ce que dit la RMT, il faut 2.5 pour un 2KF.

As tu (enfin ta mob) un filtre à essence entre le réservoir et le carbu ??

ton problème ressemble a un résé rouillé qui lâche des petit bouts de merde dans le circuit d'essence et même avec un filtre les plus petites particules passent et arrivent à boucher le tamis ou les gicleurs ou bouchent le (s) tamis du robinet dans le bidon.

Quand tu nettoies le carbu,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage XT600 2KF  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF    Problème démarrage XT600 2KF  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 18:05

entièrement d'accord!!! filtre à essence obligatoire!

le tamis en bout de pointeau est très utile, mais c'est démontage obligatoire pour l'inspecter...rageant de devoir recommencer alors que quelques euros dans un filtre et fini les emmerdes!!

effectivement regardes d'abord si le filtre du robinet n'est pas bouché!
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Problème démarrage XT600 2KF  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF    Problème démarrage XT600 2KF  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 22:38

syl a écrit:
entièrement d'accord!!! filtre à essence obligatoire!

le tamis en bout  de pointeau est très utile, mais c'est démontage obligatoire pour l'inspecter...rageant de devoir recommencer alors que quelques euros dans un filtre et fini les emmerdes!!

effectivement regardes d'abord si le filtre du robinet n'est pas bouché!

si la cuve du carbu se remplit bien c'est que le filtre du robinet n'est pas obstrué , par contre des micros particules de merdasse passe a travers et bouche les conduits et gicleurs !
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Problème démarrage XT600 2KF  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF    Problème démarrage XT600 2KF  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 23:39

mesure ton stator!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Charles 89




Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/09/2019

Problème démarrage XT600 2KF  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF    Problème démarrage XT600 2KF  Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 19:06

Merci pour aide. J'ai suivi vos conseils concernant les réglages du carbu, du coup j'ai dévissé la vis de richesse de 2.5 tours et en même j'ai refait le réglage des flotteurs et de la synchro malheureusement la moto ne démarre toujours pas contre il y a quand même de l'amélioration puisque elle a démarrer 2 ou 3 fois mais elle cale immédiatement et le reste du temps je sens un début de démarrage mais pas plus.
Est ce que ça pourrait être le signe d'un stator qui commence à fatiguer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage XT600 2KF  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF    Problème démarrage XT600 2KF  Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 20:42

donc si je résume ton premier post et ce que tu viens de faire :

pipes neuves
joints carbus +kit pointeau+ultra sons
bougie et antiP neufs
renettoyage +réglage hauteur flotteur
richesse à 2,5tours
étincelle ok!
filtre du robinet nettoyé


c'est ça?

quelle valeur pour la hauteur de flotteur?
tamis en bout de siège nettoyé?
le réservoir est propre? (rouille)
essence neuve?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage XT600 2KF  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF    Problème démarrage XT600 2KF  Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 21:06

au fait tu as toujours le contacteur de béquille?
Revenir en haut Aller en bas
Charles 89




Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/09/2019

Problème démarrage XT600 2KF  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF    Problème démarrage XT600 2KF  Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 21:23

Oui j'ai fait tout ça.

Pour la hauteur du flotteur je suis à 27 mm. (RTM : entre 25 et 27 mm)
Pour la tamis si c'est le filtre au bout du siège du pointeau, il est propre.
Pour le réservoir, je viens de vérifier, je crois qu'il y a plusieurs point rouille mais j'ai du mal à voir par contre il a énormément de morceau de peintre (l'ancien propriétaire avait une couche de peintre de merde).
Pour essence, elle a deux mois (98 excellium de chez Total).
Et pour le contacteur de béquille, oui je l'ai toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage XT600 2KF  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF    Problème démarrage XT600 2KF  Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 21:38

ok, s'il y a des "écailles" de peinture dans ton réservoir, ça vaut le coup de le vider et de le rincer! même si c'est pas lui le coupable, ça fera pas de mal

le contacteur de béquille peut merder : c'est simple de verifier en le débranchant et en reliant les les deux fils du faisceau ensembles

ensuite, si pas de résultats, il faudra tester la partie élec... mais si tu as de l'étincelle régulière...


il y a aussi la mise à l'air du bouchon de réservoir, mais ça callerait au bout de quelques minutes...pas imédiatement!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Problème démarrage XT600 2KF  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF    Problème démarrage XT600 2KF  Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 21:43

syl a écrit:
ok, s'il y a des "écailles" de peinture dans ton réservoir, ça vaut le coup de le vider et de le rincer! même si c'est pas lui le coupable, ça fera pas de mal

le contacteur de béquille peut merder : c'est simple de verifier en le débranchant et en reliant les les deux fils du faisceau ensembles

ensuite, si pas de résultats, il faudra tester la partie élec... mais si tu as de l'étincelle régulière...


Pour le réservoir, le plus simple et plus sûr serait de mettre ta mob sous perf, avec un résé plastoc de scoot, tondeuse......, relier direct au carbu, au moins il n'aura pas de soucis de rouille....

En plus tu vas voir que c'est cool de bricoler sa mob sans ce ..TAIN de résé a vider, demonter, reposer, remplir....et ça fait de la place si )ça ne gagne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Charles 89




Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/09/2019

Problème démarrage XT600 2KF  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF    Problème démarrage XT600 2KF  Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 22:10

Merci pour les conseils !

Pour le contacteur de béquille enfin de compte je l'ai toujours mais il avait déjà été désactivé.
Pour le réservoir, j'espère ne pas avoir besoin de mettre la moto sous perf  Wink , elle part demain au garage, je vais voir avec eux pour qu'ils vérifient les parties électriques et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Charles 89




Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/09/2019

Problème démarrage XT600 2KF  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF    Problème démarrage XT600 2KF  Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 14:45

Je reviens du garage, ils ont contrôlés la compression du moteur et ils ont relevé 6 bars au lieu de 11 bars. Du coup il m'ont dit que ça pouvait être la cause de mes problèmes de démarrage.
Quant pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage XT600 2KF  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF    Problème démarrage XT600 2KF  Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 22:12

je ne suis pas sûr, mais 11bars, même avec un moteur neuf on n'y est pas!

à 9-10 c'est déjà bien pour un xt non? je peux me planter Rolling Eyes

ils ont fait le test devant toi? avec le kick, ça doit pas être facile de faire un test de compression valide!!


à 6 bars, en enlevant le câble de décompresseur, tu dois pouvoir le sentir juste en mettant un coup de kick....tout mou!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Problème démarrage XT600 2KF  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF    Problème démarrage XT600 2KF  Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 18:18

syl a écrit:
je ne suis pas sûr, mais 11bars, même avec un moteur neuf on n'y est pas!

à 9-10 c'est déjà bien pour un xt non? je peux me planter Rolling Eyes

ils ont fait le test devant toi? avec le kick, ça doit pas être facile de faire un test de compression valide!!


à 6 bars, en enlevant le câble de décompresseur, tu dois pouvoir le sentir juste en mettant un coup de kick....tout mou!!!!!

Ouais, pareil, j'ai un doute, un 2KF enfin au Kick, ça doit pas être simple, quand tu vois qu'à l'électrique, ça monte par palier juqu'à plafoner.
Jamais mesuré sur un moteur à Kick, mais ça doit faire pareil, diit falloir kicker comme un ouf ??

Si le moulbif manque de compression, ou d'étanchèité du coup, il devrait peter en mettant de l'essence direct par la quéquette de la pipe gauche
Revenir en haut Aller en bas
karwilly
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : Cte d'or
Date d'inscription : 10/02/2019

Problème démarrage XT600 2KF  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF    Problème démarrage XT600 2KF  Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 8:17

ça me fait un peu penser au mien (2kf) difficultés à démarré et compression faible (je confirme qu'il faut kicker assez sauvagement avec le câble de décompresseur débranché)
Apparemment perte de compression due à une ou les 2 soupapes d'admission plus trop étanches.
Si je me motive, il faudrait que je retente l'expérience pour comparer avec ton résultat à 6 bars
Revenir en haut Aller en bas
Bubure




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/09/2019

Problème démarrage XT600 2KF  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF    Problème démarrage XT600 2KF  Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 8:34

Bonjour à tous petite question j prit un retour de kick ca m en a casser le pied quel en est la cause?
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Problème démarrage XT600 2KF  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF    Problème démarrage XT600 2KF  Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 8:49

cable de décompresseur automatique déréglé ou cassé ou ou petit levier en bas du carter droit desserré il faut regarder coté droit de la culasse il y a un levier actionné par un cable , qui longe le kick replié et qui descend jusqu'a un petit cache sous l'axe du kick
quand tout est bien géglé , il doit y avoir  1,5 mm de jeu au point mort haut , ou plus simplement , moteur tournant, régler je jeu de façon a le sentir en prenant le levier sur la culasse et ne pas avoir le moindre cliquetis ( plus facile a faire qu'a expliquer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage XT600 2KF  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF    Problème démarrage XT600 2KF  Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 11:05

-oui réglage du câble impératif ( comme expliqué par Popeye)

-y'a aussi la manière de kicker!! et oui!

-et le réglage de richesse au carbu P

-et, toujours rapport à la richesse, certaines mob même réglée ne supporte pas qu'on leur tire le starter à fond ( même au plus froid de l'hiver)... Problème démarrage XT600 2KF  4188957263
Revenir en haut Aller en bas
#661
supermotard
#661


Nombre de messages : 243
Localisation : NICE
Date d'inscription : 22/07/2018

Problème démarrage XT600 2KF  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF    Problème démarrage XT600 2KF  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 23:22

Alors depuis le temps, il tourne ce brélon?
Si non, Z avez pas parlé du jeu aux soupapes... ça vient tout doucement, ca tiens plus le ralenti, ça démarre plus a chaud, ya plus de compressions... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage XT600 2KF  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF    Problème démarrage XT600 2KF  Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 9:54

Bubure a écrit:
Bonjour à tous petite question j prit un retour de kick ca m en a casser le pied quel en est la cause?


En fin de course du kick, il y a un débrayage qui évite les retours de kick, mais pour que ça fonctionne, il faut aller jusqu'en bout de course et pour cela il ne faut pas kicker debout sur le repose pied gauche ce que tu fais probablement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage XT600 2KF  Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage XT600 2KF    Problème démarrage XT600 2KF  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage XT600 2KF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de demarrage sur XT600 à kick
» Problème démarrage XT600 2KF 1989 - Presque Résolu...
» Problème de démarrage...
» Démarrage impossible XT600 3TBK
» Adapter un démarrage électrique sur XT600 au kick ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: