| help a tous les connaisseurs de la Bretagne!!! | |
|
+10600 XT 2KF Lanlic Rod 44 marchdu XTRA CisKo mkl67 Flop's Xav29 yacine 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: help a tous les connaisseurs de la Bretagne!!! Sam 10 Sep 2011 - 8:01 | |
| salut a tous!!! voilà, c est l anniv de madame demain et j ai envie de lui faire découvrir ( et moi aussi par la meme occase)le temps d' un week end un petit bout de Bretagne. Ne connaissant pas du tout cette belle région, j aurai aimé avoir vos conseils sur l endroit voir même l hôtel.. j aurais aime quelquechose de sauvage avec de belle falaises , la nature quoi.. des idées??? |
|
| |
Xav29 supermotard
Nombre de messages : 288 Age : 57 Localisation : 29N ( xte 3tb 97) Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: help a tous les connaisseurs de la Bretagne!!! Sam 10 Sep 2011 - 8:33 | |
| salut yacine trés bonne idée la bretagne en ce moment, le temps est correct plutôt bon, c'est calme et trés beau.. hier soir, j'ai fais un p'tit tour en moto de morlaix à plougasnou par la cote ..... terenez- st samson-le diben-primel ..... superbe maintenant, la bretagne est grande .... sur un week end, ça passe vite. dèja, faut choisir entre le nord ou le sud........ le nord, un peu plus frais mais plus beau , le sud légèrement plus chaud mais moins beau .... je taquine également le temps et kilométrage que tu compte mettre et faire en transport ..... choisir entre l'Est ou l'Ouest. perso, je dirais Finistère nord, a l'ouest toute, j'suis chauvin en tout cas, degermer mat et bon week end |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| |
| |
mkl67 XT forever master
Nombre de messages : 4042 Age : 60 Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups .... Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: help a tous les connaisseurs de la Bretagne!!! Sam 10 Sep 2011 - 9:15 | |
| ouais ! faut que tu choisisses !!! Mer ou Montagne ??? Si, si, il y a les deux au "bout de la terre" ... Bon d'accord, petite montagne et grande mer ...., mais il y a les deux ! |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: help a tous les connaisseurs de la Bretagne!!! Sam 10 Sep 2011 - 9:29 | |
| - yacine a écrit:
- salut a tous!!!
voilà, c est l anniv de madame demain et j ai envie de lui faire découvrir ( et moi aussi par la meme occase)le temps d' un week end un petit bout de Bretagne. Ne connaissant pas du tout cette belle région, j aurai aimé avoir vos conseils sur l endroit voir même l hôtel.. j aurais aime quelquechose de sauvage avec de belle falaises , la nature quoi.. des idées??? Mes 3 "coins" préférés -Région de St Malo -Région de Paimpol -Golf du Morbihan Mais il il en a plein d' autres que je ne connais pas, notemment le Finistère. Cisco |
|
| |
Xav29 supermotard
Nombre de messages : 288 Age : 57 Localisation : 29N ( xte 3tb 97) Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: help a tous les connaisseurs de la Bretagne!!! Sam 10 Sep 2011 - 9:33 | |
| - Cisco a écrit:
Mes 3 "coins" préférés
-Région de St Malo
-Région de Paimpol
-Golf du Morbihan
Cisco mais c'est pas la bretagne ça |
|
| |
Xav29 supermotard
| Sujet: Re: help a tous les connaisseurs de la Bretagne!!! Sam 10 Sep 2011 - 9:37 | |
|
Dernière édition par Xav29 le Sam 10 Sep 2011 - 9:52, édité 1 fois |
|
| |
Xav29 supermotard
| Sujet: Re: help a tous les connaisseurs de la Bretagne!!! Sam 10 Sep 2011 - 9:51 | |
| - mkl67 a écrit:
- ouais ! faut que tu choisisses !!!
Mer ou Montagne ???
Si, si, il y a les deux au "bout de la terre" ...
Bon d'accord, petite montagne et grande mer ...., mais il y a les deux ! et oui il y a entre autre,"Crozon" pour la mer http://www.google.fr/search?q=crozon&hl=fr&biw=1280&bih=847&prmd=ivnsm&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=oRRrTt-VM4Sg-Abi3Z3UBA&ved=0CF8QsAQ et les mont dar pour la montagne http://www.google.fr/search?q=crozon&hl=fr&biw=1280&bih=847&prmd=ivnsm&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=oRRrTt-VM4Sg-Abi3Z3UBA&ved=0CF8QsAQ#hl=fr&tbm=isch&sa=1&q=mont+d%27arr%C3%A9e&oq=mont+d%27&aq=1&aqi=g10&aql=&gs_sm=c&gs_upl=20604l27020l0l28941l14l10l0l0l0l0l255l1820l1.1.7l10l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=69e9e56810dd5576&biw=1280&bih=847 sinon, au nord ouest, l’Aber Wrach ..... hier soir sur thalassa http://thalassa.france3.fr/index-fr.php?page=accueil |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: help a tous les connaisseurs de la Bretagne!!! Sam 10 Sep 2011 - 9:59 | |
| Si tu veux du "sauvage", fais toi la pointe Finistère. Presqu'ile de Crozon, tu as un échantillon pas mal côté falaises, plages, baies et autres. Un peu plus civilisé, si tu en as la possiblité: fais un tour sur Belle Ile (au passage, j'y serai le WE prochain ). C'est un peu plus d'organisation vu qu'il faut gérer le passage et la loc de voiture sur place mais pour un WE c'est pas mal. Sinon, comme Xav', la baie de Morlaix est bien sympa. Et pis la région de Dinard/St Malo Et pis Pont Aven / Concarneau Et pis le Pays des Abers Et pis les Monts d'Arrée Et pis ....... T'as l'embarras du choix. Définis plutôt si tu veux traverser la Bretagne ou pas vu qu'il y a quand même plus de 200 bornes entre Rennes et Brest. |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| |
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: help a tous les connaisseurs de la Bretagne!!! Sam 10 Sep 2011 - 10:41 | |
| - Flop' a écrit:
- Pour les falaises, choisis la cote nord ou ouest !!
Attention, ce sera probablement au détriment de la T° !! quand on vient en Bretagne, ce n'est pas pour le climat! Si tu veux du sauvage et des falaises, il n'y a à mon avis que le Finistère que le soit encore (sauvage). Pointe du raz, ou presqu'ile de Crozon . Mais comme Romu l'a dit plus haut, ça fait des bornes depuis Crosne. Plus près il y a effectivement Cancale / Saint Malo, mais aussi un peu plus loin, Saint Brieuc jusqu'à Paimpol. Le plan hyper romantique: Belle Ile en mer! magnifique et encore sauvage. (un poil plus difficile à organiser car bateau à prévoir, et à mon avis un WE c'est court). Sinon tous les coins indiqués sont superbes, tu n'as que l'embarras. Lorsque tu es fixé, envoies nous le lieu et la date, on verra où vous loger. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: help a tous les connaisseurs de la Bretagne!!! Sam 10 Sep 2011 - 10:54 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Lanlic best of the best
Nombre de messages : 492 Age : 62 Localisation : 73 Savoie Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: help a tous les connaisseurs de la Bretagne!!! Sam 10 Sep 2011 - 11:28 | |
| l'ile de sein ! son seul hotel avec pension complète, poissons à tous les repas.... plus de touriste, le pied !! |
|
| |
600 XT 2KF XT forever master
Nombre de messages : 2729 Age : 58 Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001) Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: help a tous les connaisseurs de la Bretagne!!! Sam 10 Sep 2011 - 12:03 | |
| - marchdu a écrit:
- Flop' a écrit:
- Pour les falaises, choisis la cote nord ou ouest !! Attention, ce sera probablement au détriment de la T° !!
quand on vient en Bretagne, ce n'est pas pour le climat! Si tu veux du sauvage et des falaises, il n'y a à mon avis que le Finistère que le soit encore (sauvage). Pointe du raz, ou presqu'ile de Crozon . Mais comme Romu l'a dit plus haut, ça fait des bornes depuis Crosne. Plus près il y a effectivement Cancale / Saint Malo, (et en plus des falaises du Cap fréhel, y aussi les gavottes) mais aussi un peu plus loin, Saint Brieuc jusqu'à Paimpol. Le plan hyper romantique: Belle Ile en mer! magnifique et encore sauvage. (un poil plus difficile à organiser car bateau à prévoir, et à mon avis un WE c'est court). Sinon tous les coins indiqués sont superbes, tu n'as que l'embarras. Lorsque tu es fixé, envoies nous le lieu et la date, on verra où vous loger. |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: help a tous les connaisseurs de la Bretagne!!! Sam 10 Sep 2011 - 12:13 | |
| C'est un peu le problème avec la Bretagne, c'est beau partout ! Et pourtant j'ai jamais eu le temps de rien visiter, c'était toujours des voyages éclair dans la journée, mais déjà de la route on voit plein d'endroits magnifiques. De Crosne c'est un peu loin la pointe BZH mais regarde du coté de train+loc de voiture, ça se trouve c'est abordable (?). Paris Brest c'est 3h15 de train, en partant le vendredi midi ça le fait. |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: help a tous les connaisseurs de la Bretagne!!! Sam 10 Sep 2011 - 12:13 | |
| Si tu veux des falaises, il y a Dieppe... C' est bon c' est en Bretagne cette fois là ?? Cisco |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: help a tous les connaisseurs de la Bretagne!!! Sam 10 Sep 2011 - 12:47 | |
| bah moi je suis pas fan de falaises,le vue y est belle,mais généralement c'est desertique,alors qu'il y a tant de chose a voir.....même si c'est pas de haut je serais de l'avis de flop,un week end dans un hotel bord de mer et restau gastro je l'ai fait au début de la saison (pas trop de monde) et c'est top |
|
| |
calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: an Sam 10 Sep 2011 - 12:57 | |
| Pour un week-end sauvage, il y a le centre Bretagne du coté de Mûr de Bretagne et du lac de Guerledan.
Bon y a pas la mer, mais la nuit les Korigans cavalent dans la lande et les fées part**sent sur la bruyére.
Un lien vers le syndicat d'initiatives.
http://www.guerledan.fr/
Un lien avec des pfotos
http://www.capbreizh.com/pratique/guerledan/guerledan.htm
Plus romantique tu as aussi les croisières sur le canal de Nantes à Brest mais il faut un peu plus de temps.
http://www.boats-in-france.fr/index.php?page=croisiere-fluviale-bretagne
Dernière édition par calamar le Sam 10 Sep 2011 - 13:16, édité 1 fois |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: help a tous les connaisseurs de la Bretagne!!! Sam 10 Sep 2011 - 13:08 | |
| merci a tous pour toutes vos suggestions, je savais que je pouvais compter sur vous pour me raconter la Bretagne!! je m appercois que la pointe du Finistère est a quand même pres de 600km.. je pense que je vais m orienter sur les environs de St. Malo, j y suis déjà allé en séjour avec les jeunes, a l auberge de jeunesse Patrick Varango, c était sympas. maintenant que la destination est posée, dans les environs de St. Malo, il y a quoi a voir de beau, j avais fais le intra muros, le Mt St. Michel, mais encore??? y as pas de belles falaises par la bas?? merci encore. Ps: pour info, je fais la surprise a ma femme demain, mais nous ne pourrons y aller que pendant les vacances de la toussaint.. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: help a tous les connaisseurs de la Bretagne!!! Sam 10 Sep 2011 - 13:11 | |
| pourquoi tu veux absoluUuuuument des falaises? hein? dis le? t'as fait signé un papier à madame,???
l'envie de rouler avec ton scénic te croustille les baloches?! |
|
| |
yacine Balfiole
| |
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: help a tous les connaisseurs de la Bretagne!!! Sam 10 Sep 2011 - 13:15 | |
| |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: help a tous les connaisseurs de la Bretagne!!! Sam 10 Sep 2011 - 13:19 | |
| - yacine a écrit:
- merci a tous pour toutes vos suggestions, je savais que je pouvais compter sur vous pour me raconter la Bretagne!!
je m appercois que la pointe du Finistère est a quand même pres de 600km.. je pense que je vais m orienter sur les environs de St. Malo, j y suis déjà allé en séjour avec les jeunes, a l auberge de jeunesse Patrick Varango, c était sympas. maintenant que la destination est posée, dans les environs de St. Malo, il y a quoi a voir de beau, j avais fais le intra muros, le Mt St. Michel, mais encore??? y as pas de belles falaises par la bas?? merci encore. Ps: pour info, je fais la surprise a ma femme demain, mais nous ne pourrons y aller que pendant les vacances de la toussaint.. Falaises: Cap Frehel Flaner: Dinan, pour ces vieilles rues et ces maisons du Moyen Age. Déguster, les produits locaux des marchés: Dinan, St malo, Matignon. Se culturer: visiter une Malouiniere Randonner, St Jacut->ile des Ebihens Plagifier: Les plages entre Cap Frehel et Sables d' or, ou celle de St Malo. Mais je pense que certains ici te feront un programme plus détaillé... Cisco
Dernière édition par Cisco le Sam 10 Sep 2011 - 13:32, édité 2 fois |
|
| |
calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: help a tous les connaisseurs de la Bretagne!!! Sam 10 Sep 2011 - 13:22 | |
| - yacine a écrit:
- merci a tous pour toutes vos suggestions, je savais que je pouvais compter sur vous pour me raconter la Bretagne!!
je m appercois que la pointe du Finistère est a quand même pres de 600km.. je pense que je vais m orienter sur les environs de St. Malo, j y suis déjà allé en séjour avec les jeunes, a l auberge de jeunesse Patrick Varango, c était sympas. maintenant que la destination est posée, dans les environs de St. Malo, il y a quoi a voir de beau, j avais fais le intra muros, le Mt St. Michel, mais encore??? y as pas de belles falaises par la bas?? merci encore. Ps: pour info, je fais la surprise a ma femme demain, mais nous ne pourrons y aller que pendant les vacances de la toussaint.. Sur St malo, il ya avait un Bar assez distroye (je ne sais pas si il existe toujours) par exemple les sièges du bar, c'étaient des balançoires suspendues au plafond!!!Terrible:lol!: Pi il ne faut pas rater les Huitres de Cancale |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: help a tous les connaisseurs de la Bretagne!!! Sam 10 Sep 2011 - 13:51 | |
| Bon alors je t'appelle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help a tous les connaisseurs de la Bretagne!!! | |
| |
|
| |
| help a tous les connaisseurs de la Bretagne!!! | |
|