600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer ....

+13
popeye
pipine
yacine
Vincent #76
marchdu
Ben&Celou
Yoyosh
Rod 44
DeViLx
mohjo
sninbull
CisKo
mkl67
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mkl67
XT forever master
mkl67

Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....

Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer .... Empty
MessageSujet: Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer ....   Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer .... Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 14:09

Hé hé hé !!!! je vous sent curieuses et curieux là ... !!!!

éH oui !

Mirabelle et Saphir, ont la joie de vous annoncer l'arrivée d'un petit nouveau dans la famille des cXTgognes cheers

oui, je sais, j'en ai déjà deux, mais quand on aime on ne compte pas, c'est bien connu !

Avant de signer l'achat, j'ai quand même voulu voär ce que ça donnais en matière de longueur de jambes .... Rolling Eyes

et grâce à la Guzgazcale toujours à portée de main ..

Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer .... Ky0310

j'ai pu m'assoir sans risque de m'enfoncer dans l'herbe clown , sur ce petit bijoux ...

Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer .... Ky0510

quoâ ??? elle est trop haute pour moâ ???? ça vous perturbe que le mythe d'une autre "moto d'hommes" soit cassé par une fille ... ????

Bon d'accord, je me suis juste posé dessus pour voâr, c'est pas celle-là que j'ai acheté, je vais vous expliquer ce qui m'est arrivé pour avoir ça entre les mains, et dans le coeur .... I love you Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer .... 3some

Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer .... Dsc02540

Dernière édition par mkl67 le Lun 19 Sep 2011 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo

MessageSujet: Re: Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer ....   Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer .... Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 14:22

Oh un XT 125 (ou 250)

Bon allez raconte...Laughing

Cisco
sninbull
XT forever master

MessageSujet: Re: Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer ....   Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer .... Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 14:43

c'est quoi l'histoire? t'as pondu un œuf et c'est un xt 125 qu'est sortit?
et ensuite tu voulais l'essayer pour voir si ca valait la peine de le faire pousser
aux champiXT hallucinogènes. c'est là, k'tu ty'ai dit: "oh bon Dieu! c'est d'la bonne cam!
j'me va le faire pousser, c'est a ma hauteur non d'un safir!". et pis, tu l'a déclarer a
la comune des naissances. j'ai bon?
mohjo
king of the road
mohjo

MessageSujet: Re: Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer ....   Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer .... Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:32

le chiffon rose doit y être pour quelque chose ^^
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer ....   Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer .... Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:11

tu veux pas dire ?
tant pis, on s'en tamponne, na !
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer ....   Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer .... Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:27

XT 125 Twisted Evil bon bah raconte !

Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer ....   Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer .... Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:29

C'est même pas une moto d'homme... Rolling Eyes

Ben&Celou

MessageSujet: Re: Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer ....   Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer .... Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:58

Cisco a écrit:
Oh un XT 125 (ou 250)

Bon allez raconte...Laughing

Cisco

+1 pour le XT 250. C'est un 250, hein??
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer ....   Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer .... Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:32

en tout cas, ça a un garde-boue avec des ouies !
mkl67
XT forever master
mkl67

Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....

MessageSujet: Re: Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer ....   Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer .... Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 23:55

ça y est , me revoilou !

De moins en moins de temps avec cette "famille nombreuse" .... Laughing

Aloooors ......................, oui, c'est bien un XT 125 de 1987, type 12V avec 27 200 km !

Il y a deux semaines, je suis allés voir l'un des organisteurs du mobylette tour 2011, qui travaille chez Emmaüs à Scherwiller, pour voir avec lui s'il n'avait pas quelques pièces en rab pour mon BB.

C'est le deuxième en partant de la droite
Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer .... Dsc02324

En faisant le tour de du site, j'ai vu une XT au fond du hangar avec les vélos.

Je suis allés la voir vite fait, car de loin dans le sombre, j'ai bien cru que c'était une XT500 ....

Comme mon copain attendait, j'ai passé mon chemin.

Et blablabla, et blablabli, la XT est à un de vous ? ... non, ... elle est à vendre...., ah ... combien ..... ben les compagnons en voudraient 500 € ... oh, cherro ! vu ce qu'il y a à refaire ..., ok....merci pour les pièces de mob....il est déjà 11:30, faut que je me sauve...au revoir et à bientôt.

J'avais pas fait 3 km, au 1er rond point, mon sang et ma voiture n'ont fait qu'un tour !

Je ne PEUX PAS LAISSER CE XT SE MORFONDRE CHEZ EMMAUS !!!!!!!!

Retour chez Emmaüs à 11:45 (ils ferment à midi...!!!), je peux la voir au grand jour la XT ?
Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer .... Dsc02541
Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer .... Dsc02543
Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer .... Dsc02544

Vite fait il la sors, m'explique que ça fait depuis mai qu'elle est là, qu'elle a la pipe fendue et cale donc à la moindre accélération, plus quelques autres bobos de "jeunesse".
Qu'il ne pouvait pas faire plus de travaux dessus, car elle serait trop chère à revendre dans le contexte Emmaüs.

J'arrive à la démarrer avec un peu de bon sens et de passion, je l'ai kickée comme un chef ! malgrès les défauts de carburation ..., j'ai fait le tour de la communauté, en essayant de ne pas accélérer trop vite, pour pas caler. Ca en a intrigué plus d'un, car beaucoup se sont cassés les dents dessus en essayant de la démarrer ... clown

Elle n'intéresse personne dans la clientèle d'Emmaüs, car à kick, trop chère, et un 4 temps en 125 fait peur à cause du permis, et du rafraichissement et entretien à prévoir.
Et d'autre part, des amateurs de ce type de moto, ne pensent pas aller voir chez Emmaüs, ou on trouve plus facilement des vélos et des solex ou mobylettes.

Mais ..... Mkl est passée par là !!!! et en bonne mère poulXT, j'ai littéralement "craqué".

J'ai donc dit à Jean-Yves de me la mettre de coté (après l'avoir négociée à 400 €), le temps de m'occuper de l'assurance.
=> personnellement, je considère que j'ai fait un don de 400 € à Emmaüs ! à eux de voir ce qu'ils donnent à l'ancien propriétaire ....

J'y suis retourné le samedi pour signer, et mercredi dernier je l'ai cherché avec la remorque d'un copain.

Le soir même, j'ai pas pu résister ! A POIL ! faut que je vois l'ampleur des "dégats" ..., et je lui ai tout de suite changé la pipe que j'avais commandé chez YAM (toujours aussi chers ceux-là ...!!!!!)
Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer .... Dsc02545
Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer .... Dsc02546

Depuis, j'ai bien avancé !

1) pipe d'admission changée
2) carbu nettoyé (il a été monté avec de la pâte à joint, enfin je pense, à moins que ce ne sois un silicone noir ..., et il y avait plein de filaments noirs dans la cuve ...., j'espère que je les ai tous eu ...)
3) collecteur et silencieux démonté, poncé, puis peinture haute température, joint collecteur/culasse changé (l'ancien fuyait !!!), et joint collecteur/silencieux en commande)
4) tous les plastiques démonté et "huile de coudés" !!!!, même les petites ouies !!!!
5) coupe-tout qui était débranché Shocked , nettoyé, car oxydé, remonté et rebranché (du coup j'ai aussi appris à démonter la poignée de gaz .... bounce )
6) câble compte-tour démonté, car cassé à 5cm du compte-tour. J'en cherche un,, mais dimanche prochain il y a une grande brocante auto/moto à 5km de chez moi, je vais aller voir si je trouve mon bonheur
7) pneu arrière en fin de vie ...., je cherche un bon rapport qualité/confort/prix en 110/80 - 18
=> vos suggestions sont les bienvenues !

... c'est tout pour le moment !

mercredi, remontage de la ligne avec le joint KIVABIEN, faire tourner pour faire le tour du quartier (ça va fumer avec la peinture HT sur le pot ...), et une fois le moteur chaud => vidange !

Ah non, encore une chose, mes motos faisant partie de la famille, elles ont toutes un nom comme vous le savez...,

donc ce XT125, s'appelle "Petit PIERRE" en hommage à l'abbé Pierre qui grâce à son oeuvre m'a permis de le trouver I love you

et Petit Pierre est ma méca-moto-école !

j'espère que je ne lui ferais que du bien et pas trop de bêtises.

Et quoi que vous disiez, il a tous les critères pour être une "moto d'hommes" !!!!

=> petit-gros mono à kick, avec un garde boue à ouies ! EPICETOU !!!!

Voilà les dernières nouvelles de la Nalsace !
mkl67
XT forever master
mkl67

MessageSujet: Re: Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer ....   Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer .... Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 23:57

=> les chiffons roses, c'était pour éviter que des bestioles "curieuses" aillent voir ce qui se passe dans la culasse pendant la nuit, car il a dormis dehors sous la bâche le premier soir ....

depuis hier, c'est la Mirabelle qui se sacrifie pour dormir sous la bâche, afin qu'il puisse être au sec, tant qu'il est à poil ....
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer ....   Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer .... Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 0:07

mkl67 a écrit:
, oui, c'est bien un XT 125 de 1987, type 12V avec 27 200 km !
gagné! j'avais un pote qui en avait un, pas grand chose dans le ventre mais sympathique et facile à conduire. Une vraie petite mule. De plus tu as bien fait de l'acheter. Wink
Le soir même, j'ai pas pu résister ! A POIL ! ..., et je lui ai tout de suite fait la pipe que j'avais promis chez YAM (toujours aussi chers ceux-là ...!!!!!)
c'est chaud en Alsace! pig pig pig lol!
Voilà les dernières nouvelles de la Nalsace !
cheers , et vive la petite XT 125 cheers
http://www.armor-tressadenn.com/
Vincent #76
king of the road
Vincent #76

MessageSujet: Re: Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer ....   Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer .... Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 0:44

comme c'est mignon j'aurai fait la meme chose .....

yacine
Balfiole
yacine

MessageSujet: Re: Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer ....   Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer .... Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 8:27

Jolie !!
Bravo, bien joué !!
je pense aussi que j aurais craqué ! !
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer ....   Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer .... Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 8:52

bien vu Michéle ! je sais pas si j'aurais craqué moi Question

sinon beau boulot ! je l'aime bien cette petite XT.

et le premier avantage que je vois et que personne a cité ici : c'est que ton mari peut la conduire.

XT forever master
mkl67

MessageSujet: Re: Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer ....   Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer .... Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 10:13

oui... sous réserve qu'il se prenne le temps (et l'argent ... pale ) pour les 7 heures de formation obligatoires ....

pour l'instant, il a déjà mis le nez dans le schéma électrique, pour me confirmer le recâblage du coupe-tout ...., c'est un début .... !

c'est en les réparant qu'on se familiarise le mieux avec, non ? Laughing
pipine
XT forever master
pipine

MessageSujet: Re: Mirabelle et saphir ont le joie de vous annoncer ....   Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer .... Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 10:24

c'est trop beau cette histoire d'adoption....snifsniffffffff Crying or Very sad
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer ....   Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer .... Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 10:54

bravo pour ce geste charitable , c'était dommage de la laisser a l'abandon , et je te confirme , ayant posédé un sr 125( méme moteur mais a démarreur et sans kick ) c'est du costaud de chez costaud , 15 ans a rouler matin et soir pour aller au boulot , je l'ai revendu avec un kilométrage inavouable , ( beaucoup plus de 100 .000 kms)jamais une panne , pas un caprice , l'hiver elle m'attendait a la gare par -16 , contact , poussette sur 2 métres , et en route ,cerise sur le gateau la conso est ridicule ! ton pompiste va te regarder avec un oeuil noir !!!
yacine
Balfiole
yacine

MessageSujet: Re: Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer ....   Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer .... Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 14:31

concernant le permis 125, j ai entendu sur france info hier un petit reportage la dessus.
Apparament, si ton permis date d avant 1980 ( suis pas sur de l année, mais c est a confirmer) ben tu n aurais pas besoin de la formation.
Bien sur, avec la formation, c est mieux si mÔssieur n'as jamais fait de moto..
mkl67
XT forever master
mkl67

MessageSujet: Re: Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer ....   Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer .... Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 14:39

Voilà des précisions ...

http://www.isere.pref.gouv.fr/sections/documents/page_daccueil/actu/conduite_des_125_cm3/downloadFile/file/Conduire%20une%20125%20cm3%20%C3%A0%20compter%20du%2001-01-2011.pdf?nocache=1294410908.93

il n'y coupera pas .... No
yacine
Balfiole
yacine

MessageSujet: Re: Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer ....   Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer .... Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:03

Merci pour le texte..
Ca pue..
Ils disent que ce sont les autos écoles qui délivrent cette attestation ( normal).
Mais tu n as pas a passer en Pref pour faire tamponner ton permis ou autre, DONC, va y avoir magouille d auto école.. c est sur..
pas toutes bien sur.. ( me tappez pas Xav et l autre la.. comment il s appel deja le Breton Chevelu dont j ai oublié le nom tellement ca fait un bail qu il viens plus..)
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer ....   Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer .... Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:34

yacine a écrit:
Merci pour le texte..
Ca pue..
Ils disent que ce sont les autos écoles qui délivrent cette attestation ( normal).
Mais tu n as pas a passer en Pref pour faire tamponner ton permis ou autre, DONC, va y avoir magouille d auto école.. c est sur..
pas toutes bien sur.. ( me tappez pas Xav et l autre la.. comment il s appel deja le Breton Chevelu dont j ai oublié le nom tellement ca fait un bail qu il viens plus..)

Comme toi j'ai entendu cette info sur France Info dans la voiture. affraid
ça sent l'arnaque à plein nez. D'un autre coté, il me semble que la majorité des accidents en 2 roues le sont en 125cm3, alors on va dire que c'est dans le bon sens quand même.
Il va y avoir de bonnes affaires à Lafeire sur les 125cm3! lol!
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer ....   Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer .... Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:33

difficile de trouver le temps de rouler avec chacune des motos est une question que tu te poses?

sinon :
mkl67 a écrit:

Et quoi que vous disiez, il a tous les critères pour être une "moto d'hommes" !!!!

=> petit-gros mono à kick, avec un garde boue à ouies ! EPICETOU !!!!

pourquoi tu l'as prit?!!!

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer ....   Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer .... Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:58

Belle histoire Sad

Si tu continue de mécaniquer comme tu le fais, faudra que tu nous donne des cours à Banize, sinon, on va tous passer pour des débutants. Wink Laughing

l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer ....   Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer .... Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 21:04

elle assure grave la cigogne! queen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer ....   Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer .... Icon_minitime

Mirabelle et Saphir ont le joie de vous annoncer ....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant