| millesime à recommander | |
|
+10nicolasab 600 XT 2KF yacine lafeire Mad-Rider smarine86 BaXTer Yoyosh Lanlic olivier13090 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivier13090
| Sujet: millesime à recommander Lun 10 Oct 2011 - 19:16 | |
| bjr à tous
je me suis récemment séparé de mon xt de 2001 acheté d'occasion, et je me tâte pour en racheter un autre. J'aimerais toutefois savoir s'il y a un millésime mieux que les autres (2003 c'est bon ?, il me semble que les 2KF sont plus péchus). Je me demandais également si un vieux ténéré 600 avec un kilométrage raisonnable était aussi voire plus intéressant. Merci à ceux qui pourront me renseigner sur le sujet olivier |
|
| |
Lanlic best of the best
Nombre de messages : 492 Age : 62 Localisation : 73 Savoie Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: millesime à recommander Lun 10 Oct 2011 - 20:11 | |
| sur leboncoin, en savoie y'a a deux en couleur vertes, a faire baisser, y'a que les bleues qui ont de la valeur ( y'a des ouies sur la photo mais banche) |
|
| |
olivier13090
| Sujet: Re: millesime à recommander Lun 10 Oct 2011 - 20:28 | |
| merci pour ta réponse, mais excepté la couleur, y a t il des générations de xt plus performantes que d'autres, ou qui ont eu moins de pb mécaniques ou autre ? merci |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: millesime à recommander Mar 11 Oct 2011 - 7:17 | |
| Le 2KF est surement un des plus pêchu millésime MAIS c'est aussi un des moins fiables niveau conception alternateur. |
|
| |
BaXTer king of the road
| Sujet: Re: millesime à recommander Mar 11 Oct 2011 - 8:40 | |
| moi je dirais 2KF de 88 (a partir du n° 009982 pour la modif culasse) avec stator rebobiné |
|
| |
smarine86 best of the best
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : Solliès Pont Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: millesime à recommander Mar 11 Oct 2011 - 9:07 | |
| ou un 3TBK sans démarreur électrique, mais il y en a peu |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: millesime à recommander Mar 11 Oct 2011 - 11:16 | |
| Pour autant que tu aies envie de kicker, les modèles à démarreur électrique étant généralement moins bien équipé en partie cycle et un poil moins pêchu,
niveau XT, je dirais aussi: - le 2KF comme BaXTer et Yoyosh - le 3TBK, mais plus lourd et moins bien équipé que le 2KF
niveau TT, en plus d'un look sympa, je dirais: - TTS (pas la TTE), moteur 3TBK avec rapports de boite différents, meilleur chassis et partie cycle que XT - TTR (pas la TTRE), modèle de TT à kick plus récent, avec aussi meilleur chassis et partie cycle que XT |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: millesime à recommander Mar 11 Oct 2011 - 12:10 | |
| heu en quoi l'équipement du 2KF est mieux par rapport au 3TBK? 2 disques pour les 2, même fourche ( a quelques rondelles près) et l'amorto est du même type. |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: millesime à recommander Mar 11 Oct 2011 - 13:20 | |
| c est ce que je me demandai aussi ,pour avoir eu les 2 modèles, mais a réfléchir, je crois que la matière des jantes d' origine diffère, un alliage ( j sais pas quelle matière) plus léger pour le 2kf. sinon niveau fourche, le 2kf a une fourche oléo pneumatique ( valves d' air pour petit réglage) niveau freinage, disque légèrement plus grand sur le 3tbk il me semble. réglage carbu d' origine différent aussi, il me semble que le 2kf a des gicleurs légèrement plus gros. ah et j oubliais aussi l amortisseur du 2kf qui possède plus de réglage que celui du 3tbk, mais j suis pas sur.. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: millesime à recommander Mar 11 Oct 2011 - 13:54 | |
| - lafeire a écrit:
- heu en quoi l'équipement du 2KF est mieux par rapport au 3TBK?
2 disques pour les 2, même fourche ( a quelques rondelles près) et l'amorto est du même type. Non, valve pneumatique sur le 2KF mais étrier simple. Fourche sans valve sur 3TB mais etrier double piston. Les fixations pour étrier sont très différentes. Fixation de l'axe de roue (avec écrou pour le 2KF) et (vissé dans le fourreau pour 3TB) Je crois aussi que l'une est plus grande que l'autre mais pas sur. |
|
| |
600 XT 2KF XT forever master
Nombre de messages : 2729 Age : 58 Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001) Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: millesime à recommander Mar 11 Oct 2011 - 14:40 | |
| le 3TBK a des jantes en acier, le réservoir d'huile est dans le cadre et non plus fixé à l'arrière gauche du cadre. le circuit d'huile est modifié pour une meilleure lubrification de la boite et notamment du pignon de 2nde. Les différences ont été signalées pour la fourche avec la supression de la valve d'air pour le 3TBK et moins de possibilités de réglages de l'amortisseur arrière. le 2KF est un peu plus léger également. Sinon, le reste est affaire d'esthétique et moi je préfère nettement le 2KF mais ça c'est subjectif. |
|
| |
olivier13090
| Sujet: Re: millesime à recommander Mar 11 Oct 2011 - 20:45 | |
| Merci à tous pour cet éclairage, je vais essayé de trouver une 2kf avec peu de km (pas évident)
|
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: millesime à recommander Mar 11 Oct 2011 - 20:48 | |
| - olivier13090 a écrit:
- Merci à tous pour cet éclairage, je vais essayé de trouver une 2kf avec peu de km (pas évident)
Fais gaffes au stator, si le vendeur te dit qu'il a été changé, demandes une facture (un rebobinage pro coute environ 200€) Si il est toujours d'origine, prépares toi à sortir les 200€. En plus de ça, voici quelques points de contrôle pour ne pas se tromper: https://600xt.1fr1.net/t12602-controles-avant-achat-moto |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: millesime à recommander Mar 11 Oct 2011 - 21:05 | |
| - Mad-Rider a écrit:
- Pour autant que tu aies envie de kicker, les modèles à démarreur électrique étant généralement moins bien équipé en partie cycle et un poil moins pêchu,
niveau XT, je dirais aussi: - le 2KF comme BaXTer et Yoyosh - le 3TBK, mais plus lourd et moins bien équipé que le 2KF
niveau TT, en plus d'un look sympa, je dirais: - TTS (pas la TTE), moteur 3TBK avec rapports de boite différents, meilleur chassis et partie cycle que XT - TTR (pas la TTRE), modèle de TT à kick plus récent, avec aussi meilleur chassis et partie cycle que XT pareil si tu as le budget par sur les tt parti cycle meilleur |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: millesime à recommander Mar 11 Oct 2011 - 23:10 | |
| voila, la différence 2KF - 3TBK c'est un 2KF un peu plus léger, valves d'air sur la fourche, précontrainte réglable à l'amorto AR. Pour le freinage, tant que tu restes en jantes enduro, ça ne fera quasiment aucune différence. Et même si tu passes en Supermotard, les 2 freinages risquent de s'avérer limite, surtout si tu freines fort ou que tu roules en montagne. Dans ce cas-là, un disque plus grand devient nécessaire pour éviter la surchauffe.
Il faut aussi ajouter que les TT sont plus légères que les XT |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: millesime à recommander Mer 12 Oct 2011 - 0:12 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: millesime à recommander Mer 12 Oct 2011 - 7:49 | |
| bof. vous essayez tous de vous convaincre. d'ailleurs la plus jolie 2kf du forum n'y ressemble plus du tout. le 2kf marche meiux mais c'est moche etpicetou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: millesime à recommander Mer 12 Oct 2011 - 8:38 | |
| - lafeire a écrit:
- bof.
vous essayez tous de vous convaincre.
d'ailleurs la plus jolie 2kf du forum n'y ressemble plus du tout.
le 2kf marche meiux mais c'est moche etpicetou Qu'est ce que l'on peut dire comme conneries, quand on a des gouts de chiottes. Pour les stators, le mien est d'origine et j'ai fais 109.000 kms, sans PB. Faut pas focaliser sur le stator. il n'y a pas de raison, pour que le stator lache obligatoirement. Et si toute fois il lâche, c'est facilement réparable pour 200€. |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: millesime à recommander Mer 12 Oct 2011 - 8:52 | |
| +1 avec Lionel. mais bon, les premiers 3TB sont moches aussi ! (je le sais, j'en ai un).C'est une question de gouts bien sur, mais surtout de génération. Je comprends qu'on aime la gueule du 2KF quand on est né en ..... 45 000 avant Jésus-Christ, la preuve : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: millesime à recommander Mer 12 Oct 2011 - 9:19 | |
| Tiens, prend ça et ça et encore ça ... Et m..de, j'viens d'ébrécher ma nouvelle hache en pierre polie. |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: millesime à recommander Mer 12 Oct 2011 - 18:21 | |
| - guz' a écrit:
Pour les stators, le mien est d'origine et j'ai fais 109.000 kms, sans PB.
Faut pas focaliser sur le stator. il n'y a pas de raison, pour que le stator lache obligatoirement. Et si toute fois il lâche, c'est facilement réparable pour 200€. + 1 pour le stator, mais le pignon de 5 a voir. |
|
| |
| Sujet: Re: millesime à recommander Mer 12 Oct 2011 - 18:33 | |
| et ouais!! ça fait les malins avec leur meule de compèt à kick mais ça bousille de la boite et du stator!! hahaha!!
plus serieusement prends celui qui te plait le plus. c'est pas la différence de perf qui va changer garnd chose sinon il faut choisir le TT.
je crois me rappeler aussi que l'autonomie des 2kf est un peu plus faible. vous pouvez confirmer ou pas d'ailleurs. |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: millesime à recommander Mer 12 Oct 2011 - 18:55 | |
| pour l autonomie, j en sais rien, mais pour ton avis sur les perfs de nos xt, je te rejoinds Lionel car a mon avis, pour ce que l on en fait. ( a part quelques eXiTés) , les différences ne changent pas grand chose ( mise a part le freinage 2kf qui est vraiment mollasson).. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: millesime à recommander Mer 12 Oct 2011 - 21:18 | |
| - lafeire a écrit:
- et ouais!! ça fait les malins avec leur meule de compèt à kick mais ça bousille de la boite et du stator!! hahaha!!
plus serieusement prends celui qui te plait le plus. c'est pas la différence de perf qui va changer garnd chose sinon il faut choisir le TT.
je crois me rappeler aussi que l'autonomie des 2kf est un peu plus faible. vous pouvez confirmer ou pas d'ailleurs. Pour les performances, à Banize, mon 2kf ou celui de Papy suivent les TT Pour l'autonomie en roulant à une vitesse de croisière de 110 - 120, je fais 260 à 280 bornes avec la reserve et 220 à 230 sans la réserve. pour le pignon de cinq... une pompe à huile moins usée et mon pignon ne serait pas en trois morceau. |
|
| |
| Sujet: Re: millesime à recommander Mer 12 Oct 2011 - 21:30 | |
| - guz' a écrit:
- lafeire a écrit:
- et ouais!! ça fait les malins avec leur meule de compèt à kick mais ça bousille de la boite et du stator!! hahaha!!
je crois me rappeler aussi que l'autonomie des 2kf est un peu plus faible. vous pouvez confirmer ou pas d'ailleurs.
Pour les performances, à Banize, mon 2kf ou celui de Papy suivent les TT
Pour l'autonomie en roulant à une vitesse de croisière de 110 - 120, je fais 260 à 280 bornes avec la reserve et 220 à 230 sans la réserve.
pour le pignon de cinq... une pompe à huile moins usée et mon pignon ne serait pas en trois morceau. pour les perfos je ne juge pas, je ne suis jamais monté sur un 2kf. pour l'autonomie, ça me semble la même que sur la mienne, du moins avant la prepa carbu. combien de litres le réservoir? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: millesime à recommander | |
| |
|
| |
| millesime à recommander | |
|