600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

millesime à recommander

+10
nicolasab
600 XT 2KF
yacine
lafeire
Mad-Rider
smarine86
BaXTer
Yoyosh
Lanlic
olivier13090
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

millesime à recommander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: millesime à recommander   millesime à recommander - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:33

13 litres.

généralement, je fais une conso de 4.9l/100km.
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire

MessageSujet: Re: millesime à recommander   millesime à recommander - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:37

le resé est donné pour 15l. je ferais gaffe au prochain plein.
avant la prepa je tournais à 5 - 5.5/100 en arsouillant "un peu"
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: millesime à recommander   millesime à recommander - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 23:59

+1 Guz'
autonomie très bonne pour le 2KF. Machine plus légère que ses soeurs plus jeunes. Niveau look, ça fait old school, mais je la trouve plus jolie que la 1ère 3TB. C'est juste le phare carré à l'avant qui ne me plait pas... mais bon.. c'est moins pire que le phare d'origine de la TTR ou TTRE.

+1Yosh
les TT sont aussi plus jolies, question d'appréciation personnelle évidemment.

@Yacine
Les freinages AV sont plus ou moins aussi mollassons sur 2KF comme sur 3TB. en jante 21 pouces c'est bon, mais en 17 pouces, sans modification de l'un comme l'autre, ça pourrait être insuffisant sauf si on ne fait que de la ville. L'essentiel d'un bon freinage est d'avoir son étrier en bon état et non-grippé, des bonnes plaquettes, un liquide qui n'a pas moisi depuis 5 ans et un disque dans les normes, qu'il s'agisse de 2KF ou 3TB.
Et pour les performences, ça fait peu de différence niveau moteur, mais le poids est un avantage. Et comme les XT ne sont déjà pas super puissantes, ce serait dommage de se priver de celle qui sont les moins molles^^
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: millesime à recommander   millesime à recommander - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 0:01

Mad-Rider a écrit:
ce serait dommage de se priver de celle qui sont les moins molles^^

contrairement à celle de Yoyosh ...
yacine
Balfiole
yacine

MessageSujet: Re: millesime à recommander   millesime à recommander - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 7:29

Mad-Rider a écrit:
+1 Guz'
autonomie très bonne pour le 2KF. Machine plus légère que ses soeurs plus jeunes. Niveau look, ça fait old school, mais je la trouve plus jolie que la 1ère 3TB. C'est juste le phare carré à l'avant qui ne me plait pas... mais bon.. c'est moins pire que le phare d'origine de la TTR ou TTRE.

+1Yosh
les TT sont aussi plus jolies, question d'appréciation personnelle évidemment.

@Yacine
Les freinages AV sont plus ou moins aussi mollassons sur 2KF comme sur 3TB. en jante 21 pouces c'est bon, mais en 17 pouces, sans modification de l'un comme l'autre, ça pourrait être insuffisant sauf si on ne fait que de la ville. L'essentiel d'un bon freinage est d'avoir son étrier en bon état et non-grippé, des bonnes plaquettes, un liquide qui n'a pas moisi depuis 5 ans et un disque dans les normes, qu'il s'agisse de 2KF ou 3TB.
Et pour les performences, ça fait peu de différence niveau moteur, mais le poids est un avantage. Et comme les XT ne sont déjà pas super puissantes, ce serait dommage de se priver de celle qui sont les moins molles^^
Oui, toi, évidemment, tu fais partis des quelques eXiTés pour qui la différence de poid ou autre est importante, mais moi , perso...j m en tape, j aime juste le kick du 2kf et son look plus "old school"..
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: millesime à recommander   millesime à recommander - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 8:33

DeViLx a écrit:
Mad-Rider a écrit:
ce serait dommage de se priver de celle qui sont les moins molles^^

contrairement à celle de Yoyosh ...

millesime à recommander - Page 2 S-instag

shermanix

MessageSujet: Re: millesime à recommander   millesime à recommander - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 8:39

[quote="guz'"]
lafeire a écrit:

Pour l'autonomie en roulant à une vitesse de croisière de 110 - 120, je fais 260 à 280 bornes avec la reserve et 220 à 230 sans la réserve.

tu ne t'es pas planté d'une centaine de bornes???
moi j'dirais 140 en réserve et 180 fond de réserve d'ailleur elle est donné pour 180 bornes sur la RMT

parcontre il a été dit que les model après O99.... questchose avaient eu une modif culasse.
moi j'ai un model antérieur et j'aimerais savoir de quoi on parle niveau culasse?

Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: millesime à recommander   millesime à recommander - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 8:52

[quote="shermanix"]
guz' a écrit:
lafeire a écrit:

Pour l'autonomie en roulant à une vitesse de croisière de 110 - 120, je fais 260 à 280 bornes avec la reserve et 220 à 230 sans la réserve.

moi j'dirais 140 en réserve et 180 fond de réserve d'ailleur elle est donné pour 180 bornes sur la RMT

parcontre il a été dit que les model après O99.... questchose avaient eu une modif culasse.
moi j'ai un model antérieur et j'aimerais savoir de quoi on parle niveau culasse?

Sur l'autonomie, chaque moto est différent suivant les réglages. Ce que dit Lio est possible, je suis à 200km avant réserve pour la mienne.

Pour la culasse, le modèle dont tu parles possède une vis supplémentaire qui évite les déformations.

MessageSujet: Re: millesime à recommander   millesime à recommander - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 9:31

[quote="shermanix"]
guz' a écrit:
lafeire a écrit:

Non, je ne me suis pas trompé, je roule presque tous les jours avec et calcul ma consomation à chaque plein (une à deux fois par semaine), je trouve toujours une conso aux allentours de 4.9l/100kms et je tombe en réserve vers 220 bornes avec un réservoir de 13l dont 3l de réserve.

Par contre je ne fais quasiment par de ville et je passe suffisamment vite en virage, pour ne pas être obligé de réaccélérer comme un con en sortie, donc conso moindre.

Maintenant, si je roulait qu'en ville ou en montagne, et que ma carburation, serait mal réglé, effectivement je consomerait surement plus. Wink
shermanix
pilote
shermanix

MessageSujet: Re: millesime à recommander   millesime à recommander - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 10:17

100 bornes de plus quand même!!!
il faut vraiment que je tombe le carbu.
effectivement je suis citadin ce qui explique surement en partie une telle différence de conso.

pour la culasse j'espère que c'est pas un défaut systématique ça gâcherait le plaisir Smile

marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: millesime à recommander   millesime à recommander - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 11:07

[quote="guz'"]
shermanix a écrit:
guz' a écrit:
lafeire a écrit:

Non, je ne me suis pas trompé, je roule presque tous les jours avec et calcul ma consomation à chaque plein (une à deux fois par semaine), je trouve toujours une conso aux allentours de 4.9l/100kms et je tombe en réserve vers 220 bornes avec un réservoir de 13l dont 3l de réserve.

Par contre je ne fais quasiment par de ville et je passe suffisamment vite en virage, pour ne pas être obligé de réaccélérer comme un con en sortie, donc conso moindre.

Maintenant, si je roulait qu'en ville ou en montagne, et que ma carburation, serait mal réglé, effectivement je consomerait surement plus. Wink

je fais environ 5.2 /5.3 L/100km avec un peu de ville (très peu) et un peu de chemin (un peu plus). Par contre conduite cool et souple.
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: millesime à recommander   millesime à recommander - Page 2 Icon_minitime

millesime à recommander
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2