| reparation valises Bottelin Dumoulin | |
|
+4600 XT 2KF Veinard lafeire cathare66 8 participants |
Auteur | Message |
---|
cathare66
| Sujet: reparation valises Bottelin Dumoulin Mar 25 Oct 2011 - 13:33 | |
| Bonjour tout le monde , je suis en train de bricoler mon Tenere et plus particulierement de lui poser un porte bagage Bottelin Dumoulin grand Raid et les 3 valises qui vont avec . Cependant je me trouve confronte a de petits problemes , a savoir le top case qui presente un trou sur son angle inferieur , et une platine support de valise qui elle a bien vecu (2 morceaux casses) achetes sur EBay sans que cela soit mentionne par le vendeur , bien sur ! Ceci dit ma question est : comment boucher le trou et reparer ma platine ? Le probleme est de savoir en quelle matiere sont ces elements ? Quelle methode utiliser , cela fait un moment que je cherche ! Si l'un d'entre vous sait !Merci d'avance a vous, salutations .... |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: reparation valises Bottelin Dumoulin Mar 25 Oct 2011 - 13:37 | |
| un petite photo serait la bienvenue. là, comme ça je dirais que tu peux réparer tes valise avec de la résine polyester/epoxy + fibre. ou la technique de réparation des carénages légo+acétone |
|
| |
cathare66
| Sujet: Re: reparation valises Bottelin Dumoulin Mar 25 Oct 2011 - 13:44 | |
| Merci pour ta reponse, j'y ai pense mais sur les boites deresine il y a marque "ne convient pas pour les matieres en Polypropylene et polyetylene " et comme je ne sais pas de quoi sont fait les plastique BD , en plus comme la maison n'existe plus , j'ai un peu peur de faire une connerie! |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: reparation valises Bottelin Dumoulin Mar 25 Oct 2011 - 17:38 | |
| tu peux riveter des tôles d'alu, une de chaque coté, il y a des rivets suffisement long sur le marché |
|
| |
600 XT 2KF XT forever master
Nombre de messages : 2729 Age : 58 Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001) Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: reparation valises Bottelin Dumoulin Mer 26 Oct 2011 - 16:22 | |
| Je pense que tu dois privilégier la technique des Legos et de l'acétone. je ne pense pas que la fibre accrochera correctement sur cette surface.
|
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: reparation valises Bottelin Dumoulin Mer 26 Oct 2011 - 18:53 | |
| - cathare66 a écrit:
- Merci pour ta reponse, j'y ai pense mais sur les boites deresine il y a marque "ne convient pas pour les matieres en Polypropylene et polyetylene " et comme je ne sais pas de quoi sont fait les plastique BD , en plus comme la maison n'existe plus , j'ai un peu peur de faire une connerie!
regarde comme il faut sur tes pièces plastiques. tu devrais voir une indication de ce type. >ABS< >PP< >et etc< en fonction de ce qu'il y a d'indiqué je te donnerais la matière. |
|
| |
cathare66
| Sujet: reponse valises Mer 26 Oct 2011 - 21:06 | |
| Merci a tous pour vos conseils , et en reponse a Lafeire , il n'y a aucune inscription du genre ABS,PP etc, seul figurent la date de fabrication 8/90 , et BREVETE SGDG ! Donc pas plus avancé pour l'instant ! Lego j'ai regarde, c'est une solution, pour le polyester il me semble plus facile de mise en place , encore merci a vous, quelle solution adopter? |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: reparation valises Bottelin Dumoulin Mer 26 Oct 2011 - 21:24 | |
| |
|
| |
cathare66
| Sujet: Re: reparation valises Bottelin Dumoulin Mer 26 Oct 2011 - 22:10 | |
| - veinard a écrit:
- la mienne
. Sur, c'est a envisager sauf que le trou en question est sur un angle , et que pour former la piece en question !!!!! |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: reparation valises Bottelin Dumoulin Mer 26 Oct 2011 - 22:27 | |
| tu peux nous faire des fotos ??
mais l idee de ju est pas bete et ca sera costaud au moins, pas tres beau mais utile et costaud |
|
| |
| Sujet: Re: reparation valises Bottelin Dumoulin Mer 26 Oct 2011 - 22:27 | |
| est ce que tu as pensé à trouver dans un magasin d'outillage, une petite mallette pour outils?
il y a sur celle ci, dans les angles justement, des pièces métalliques |
|
| |
calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: reparation valises Bottelin Dumoulin Mer 26 Oct 2011 - 22:47 | |
| - cathare66 a écrit:
- veinard a écrit:
- la mienne
. Sur, c'est a envisager sauf que le trou en question est sur un angle , et que pour former la piece en question !!!!! Avec un morceau de tuyau PVC que tu mets dans ton four de cuisinière température moyenne (sur un morceau de papier alu ménagé pour évité de tout sallopé). Le PVC devient malléable, tu peut le mouler sur un angle en bon état, tu as une pièce adaptable pour l'angle cassé. Si ton coffre est aussi en PVC tu colle avec de la colle PVC qui fait une véritable soudure, sinon tu colle à la cyanolite puis trivets POP. je ferais une pièce par l'interrieur de façon à une astuce plus esthétique pour l'extérieur. METS DES GANTS, LE PVC RAMOLI EST TRES CHAUDEdit: Tu prends un morceau d'un tuyaut de gros diamète (goutière) quand le bombé s'applatit sous son propre poids c'est la bonne température. |
|
| |
calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: reparation valises Bottelin Dumoulin Mer 26 Oct 2011 - 22:59 | |
| |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: reparation valises Bottelin Dumoulin Mer 26 Oct 2011 - 23:33 | |
| ma méthode reste ce quelle est , mais en tout cas ça tient trés bien , sur mon phare de dtmx posé sur puzzle n° 2 , il y avait sur un coté du phare un gros trou bien rond , d'origine , donc meulage de l'intérieur sur 2, 3 centiméres pour avoir une bonne accroche , puis pose sur l'extérieur d'un scotch alu pour avoir la forme correcte , ensuite 3, 4 mm de métal synthétique coulé sur le scotch alu en débordant autour du trou sur la partie meulé , ça durcit en 10, 20 minutes , tu ote le scotch , ponçage a sec , et peinture , je précise que le phare des dtmx est en plastique noir assez ressemblant a celui des top case bottelin- dumoulin , pour le métal synthétique , aramétal , poudre et epoxy , chez carrefour dans mon cas . |
|
| |
cathare66
| Sujet: re valises Jeu 27 Oct 2011 - 0:10 | |
| Desole j'etais alle faire un tour sur le forum! L'angle de valise en fer c'est negatif car en angle droit alors que sur mon matos les angles sont arrondis, et puis le trou est trop gros! Peut etre la solution de Popeye si sa tiens sur son cuvelage de phare ! Demain j'essaye de passer une ou deux photos ! De ce pas je vais faire dormir les yeux, merci pour et a demain, Bye.... |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: reparation valises Bottelin Dumoulin Mar 1 Nov 2011 - 17:46 | |
| t"as bien dormi ?? ou qu'elles sont les photos ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reparation valises Bottelin Dumoulin | |
| |
|
| |
| reparation valises Bottelin Dumoulin | |
|