600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 reparation valises Bottelin Dumoulin

Aller en bas 
+4
600 XT 2KF
Veinard
lafeire
cathare66
8 participants
AuteurMessage
cathare66




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/10/2010

reparation valises Bottelin Dumoulin Empty
MessageSujet: reparation valises Bottelin Dumoulin   reparation valises Bottelin Dumoulin Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 13:33

Bonjour tout le monde , je suis en train de bricoler mon Tenere et plus particulierement de lui poser un porte bagage Bottelin Dumoulin grand Raid et les 3 valises qui vont avec . Cependant je me trouve confronte a de petits problemes , a savoir le top case qui presente un trou sur son angle inferieur , et une platine support de valise qui elle a bien vecu (2 morceaux casses) achetes sur EBay sans que cela soit mentionne par le vendeur , bien sur ! Ceci dit ma question est : comment boucher le trou et reparer ma platine ? Le probleme est de savoir en quelle matiere sont ces elements ? Quelle methode utiliser , cela fait un moment que je cherche ! Si l'un d'entre vous sait !Merci d'avance a vous, salutations ....
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

reparation valises Bottelin Dumoulin Empty
MessageSujet: Re: reparation valises Bottelin Dumoulin   reparation valises Bottelin Dumoulin Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 13:37

un petite photo serait la bienvenue.
là, comme ça je dirais que tu peux réparer tes valise avec de la résine polyester/epoxy + fibre.
ou la technique de réparation des carénages légo+acétone
Revenir en haut Aller en bas
cathare66




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/10/2010

reparation valises Bottelin Dumoulin Empty
MessageSujet: Re: reparation valises Bottelin Dumoulin   reparation valises Bottelin Dumoulin Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 13:44

Merci pour ta reponse, j'y ai pense mais sur les boites deresine il y a marque "ne convient pas pour les matieres en Polypropylene et polyetylene " et comme je ne sais pas de quoi sont fait les plastique BD , en plus comme la maison n'existe plus , j'ai un peu peur de faire une connerie!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

reparation valises Bottelin Dumoulin Empty
MessageSujet: Re: reparation valises Bottelin Dumoulin   reparation valises Bottelin Dumoulin Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 17:38

tu peux riveter des tôles d'alu, une de chaque coté, il y a des rivets suffisement long sur le marché

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

reparation valises Bottelin Dumoulin Empty
MessageSujet: Re: reparation valises Bottelin Dumoulin   reparation valises Bottelin Dumoulin Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 16:22

Je pense que tu dois privilégier la technique des Legos et de l'acétone. je ne pense pas que la fibre accrochera correctement sur cette surface.
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

reparation valises Bottelin Dumoulin Empty
MessageSujet: Re: reparation valises Bottelin Dumoulin   reparation valises Bottelin Dumoulin Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 18:53

cathare66 a écrit:
Merci pour ta reponse, j'y ai pense mais sur les boites deresine il y a marque "ne convient pas pour les matieres en Polypropylene et polyetylene " et comme je ne sais pas de quoi sont fait les plastique BD , en plus comme la maison n'existe plus , j'ai un peu peur de faire une connerie!

regarde comme il faut sur tes pièces plastiques.
tu devrais voir une indication de ce type.
>ABS<
>PP<
>et etc<

en fonction de ce qu'il y a d'indiqué je te donnerais la matière.
Revenir en haut Aller en bas
cathare66




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/10/2010

reparation valises Bottelin Dumoulin Empty
MessageSujet: reponse valises    reparation valises Bottelin Dumoulin Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 21:06

Merci a tous pour vos conseils , et en reponse a Lafeire , il n'y a aucune inscription du genre ABS,PP etc, seul figurent la date de fabrication 8/90 , et BREVETE SGDG ! Donc pas plus avancé pour l'instant ! Lego j'ai regarde, c'est une solution, pour le polyester il me semble plus facile de mise en place , encore merci a vous, quelle solution adopter?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

reparation valises Bottelin Dumoulin Empty
MessageSujet: Re: reparation valises Bottelin Dumoulin   reparation valises Bottelin Dumoulin Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 21:24

la mienne

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
cathare66




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/10/2010

reparation valises Bottelin Dumoulin Empty
MessageSujet: Re: reparation valises Bottelin Dumoulin   reparation valises Bottelin Dumoulin Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 22:10

veinard a écrit:
la mienne
. Sur, c'est a envisager sauf que le trou en question est sur un angle , et que pour former la piece en question !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

reparation valises Bottelin Dumoulin Empty
MessageSujet: Re: reparation valises Bottelin Dumoulin   reparation valises Bottelin Dumoulin Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 22:27

tu peux nous faire des fotos ??

mais l idee de ju est pas bete et ca sera costaud au moins, pas tres beau mais utile et costaud
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

reparation valises Bottelin Dumoulin Empty
MessageSujet: Re: reparation valises Bottelin Dumoulin   reparation valises Bottelin Dumoulin Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 22:27

est ce que tu as pensé à trouver dans un magasin d'outillage, une petite mallette pour outils?

il y a sur celle ci, dans les angles justement, des pièces métalliques

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

reparation valises Bottelin Dumoulin Empty
MessageSujet: Re: reparation valises Bottelin Dumoulin   reparation valises Bottelin Dumoulin Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 22:47

cathare66 a écrit:
veinard a écrit:
la mienne
. Sur, c'est a envisager sauf que le trou en question est sur un angle , et que pour former la piece en question !!!!!

Avec un morceau de tuyau PVC que tu mets dans ton four de cuisinière température moyenne (sur un morceau de papier alu ménagé pour évité de tout sallopé). Le PVC devient malléable, tu peut le mouler sur un angle en bon état, tu as une pièce adaptable pour l'angle cassé. Si ton coffre est aussi en PVC tu colle avec de la colle PVC qui fait une véritable soudure, sinon tu colle à la cyanolite puis trivets POP.
je ferais une pièce par l'interrieur de façon à une astuce plus esthétique pour l'extérieur.

METS DES GANTS, LE PVC RAMOLI EST TRES CHAUD
Edit:
Tu prends un morceau d'un tuyaut de gros diamète (goutière) quand le bombé s'applatit sous son propre poids c'est la bonne température.
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

reparation valises Bottelin Dumoulin Empty
MessageSujet: Re: reparation valises Bottelin Dumoulin   reparation valises Bottelin Dumoulin Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 22:59

Ca m'en bouche un coin, c'est le cas de le dire clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

reparation valises Bottelin Dumoulin Empty
MessageSujet: Re: reparation valises Bottelin Dumoulin   reparation valises Bottelin Dumoulin Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 23:33

ma méthode reste ce quelle est , mais en tout cas ça tient trés bien , sur mon phare de dtmx posé sur puzzle n° 2 , il y avait sur un coté du phare un gros trou bien rond , d'origine , donc meulage de l'intérieur sur 2, 3 centiméres pour avoir une bonne accroche , puis pose sur l'extérieur d'un scotch alu pour avoir la forme correcte , ensuite 3, 4 mm de métal synthétique coulé sur le scotch alu en débordant autour du trou sur la partie meulé , ça durcit en 10, 20 minutes , tu ote le scotch , ponçage a sec , et peinture , je précise que le phare des dtmx est en plastique noir assez ressemblant a celui des top case bottelin- dumoulin , pour le métal synthétique , aramétal , poudre et epoxy , chez carrefour dans mon cas .
Revenir en haut Aller en bas
cathare66




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/10/2010

reparation valises Bottelin Dumoulin Empty
MessageSujet: re valises    reparation valises Bottelin Dumoulin Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 0:10

Desole j'etais alle faire un tour sur le forum! L'angle de valise en fer c'est negatif car en angle droit alors que sur mon matos les angles sont arrondis, et puis le trou est trop gros! Peut etre la solution de Popeye si sa tiens sur son cuvelage de phare ! Demain j'essaye de passer une ou deux photos ! De ce pas je vais faire dormir les yeux, merci pour et a demain, Bye....
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

reparation valises Bottelin Dumoulin Empty
MessageSujet: Re: reparation valises Bottelin Dumoulin   reparation valises Bottelin Dumoulin Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 17:46

t"as bien dormi ?? Laughing

ou qu'elles sont les photos ??
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





reparation valises Bottelin Dumoulin Empty
MessageSujet: Re: reparation valises Bottelin Dumoulin   reparation valises Bottelin Dumoulin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reparation valises Bottelin Dumoulin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte-valises, Valises, Réservoir
» bon plan valises pour ....
» cherche supports + valises.
» Adaptation valises sur Ténéré
» 1VJ Ténere .... restauration ericsland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: